Leiji Matsumoto (Albator, Galaxy Express 999...)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Leiji Matsumoto (Albator, Galaxy Express 999...)

Messagede Tetho le Dim 02 Fév 2014, 09:54

22 millions d'euro de recette en France ? (pas 22 millions de spectateur j'imagine, Avatar et Danny Boon ne craignent pas encore le pirate de l'espace) Tu sors le chiffre d'où ? Parce que grosso-merdo ça veut dire plus d'un million et demi de spectateur à 10€ + sodogravier supplément 3D. Ce qui me semble un peu élevé malgré tout...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Leiji Matsumoto (Albator, Galaxy Express 999...)

Messagede KARAFACTORY le Dim 02 Fév 2014, 10:20

546 000 spectateurs selon Allocine.
Plus de 700 000 selon Olivier Fallaix (ex-Animeland).
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Leiji Matsumoto (Albator, Galaxy Express 999...)

Messagede Adnae le Dim 02 Fév 2014, 10:39

Tetho a écrit:22 millions d'euro de recette en France ? (pas 22 millions de spectateur j'imagine, Avatar et Danny Boon ne craignent pas encore le pirate de l'espace) Tu sors le chiffre d'où ? Parce que grosso-merdo ça veut dire plus d'un million et demi de spectateur à 10€ + sodogravier supplément 3D. Ce qui me semble un peu élevé malgré tout...


(J'avais oublié d'indiquer la devise, mais je parle bien de sous, pas de spectateurs en effet)
C'est ce qu'indique Boxofficemojo en fait, 21,891,811$: http://www.boxofficemojo.com/movies/intl/?page=&country=JP&id=_fSPACEPIRATECAPTA01

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Leiji Matsumoto (Albator, Galaxy Express 999...)

Messagede KARAFACTORY le Dim 02 Fév 2014, 11:01

Bon bin en rajoutant les diffusions TV, les DVD/blu-ray, et la VOD, il devrait rentrer dans ses frais... Et grâce à la France, marrant ^0^
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Leiji Matsumoto (Albator, Galaxy Express 999...)

Messagede Gemini le Dim 02 Fév 2014, 12:29

KARAFACTORY a écrit:546 000 spectateurs selon Allocine.
Plus de 700 000 selon Olivier Fallaix (ex-Animeland).
Combien selon la police ?

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: Leiji Matsumoto (Albator, Galaxy Express 999...)

Messagede asakura le Dim 02 Fév 2014, 15:11

Gemini a écrit:
KARAFACTORY a écrit:546 000 spectateurs selon Allocine.
Plus de 700 000 selon Olivier Fallaix (ex-Animeland).
Combien selon la police ?

300 000
Le premier ministre doit donner une conférence dans la semaine.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Leiji Matsumoto (Albator, Galaxy Express 999...)

Messagede Darkge999 le Dim 02 Fév 2014, 15:14

Je ne pensais pas qu'il ferait autant d'entrer chez nous, j'imaginais plus un 100 000/200 000 qu'un 500 000/700 000...

Par contre, les chiffres du Japon sont pas très glorieux...

Enfin, le bon côté, c'est que cela poussera peut-être les producteurs japonais à sortir bien plus souvent leurs productions chez nous et les distributeurs français à mieux les distribuer...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Leiji Matsumoto (Albator, Galaxy Express 999...)

Messagede Ialda le Dim 02 Fév 2014, 15:27

asakura a écrit:
Gemini a écrit:
KARAFACTORY a écrit:546 000 spectateurs selon Allocine.
Plus de 700 000 selon Olivier Fallaix (ex-Animeland).
Combien selon la police ?

300 000
Le premier ministre doit donner une conférence dans la semaine.


Et afin de faire diversion devant ces très mauvais chifffres Valls a annoncé vouloir s'intéresser aux agissements de l'humoriste Pierre Emmanuel Barré pour cause, je cite, de "taquiner son pauvre petit camarade Daniel Morin durant ses chroniques sur Inter, ce qui est très vilain". Le conseil constitutionnel devrait être saisi. Nicolas Bedos prépare un sketch.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Leiji Matsumoto (Albator, Galaxy Express 999...)

Messagede Gemini le Dim 02 Fév 2014, 15:59

Darkge999 a écrit:Par contre, les chiffres du Japon sont pas très glorieux...
Ils ont goût les Japonais. Non à la 3D !

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Leiji Matsumoto (Albator, Galaxy Express 999...)

Messagede Darkge999 le Dim 02 Fév 2014, 16:25

Gemini a écrit:
Darkge999 a écrit:Par contre, les chiffres du Japon sont pas très glorieux...
Ils ont goût les Japonais. Non à la 3D !

Cela dépend pour quoi... Si ils nous en font un par an avec la qualité d'Albator, je ne dis pas non, par contre, il faudrait pas alors que cela tue l'animation traditionnelle en 2D... Animation 3D et 2D ne sont pas incompatible, le problème est plus du niveau du public qui va voir n'importe quoi et qui ne sait pas souvent de quoi ils parlent...

Par contre, la 3D vieillit mal. Lorsque j'ai revu le premier Toys Story, je l'ai bien vu avec les textures... Pareil pour Milles et une pattes. Depuis, je ne sais pas s'ils ont été remasterisé...

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Leiji Matsumoto (Albator, Galaxy Express 999...)

Messagede KARAFACTORY le Dim 02 Fév 2014, 16:42

Par contre, la 3D vieillit mal. Lorsque j'ai revu le premier Toys Story, je l'ai bien vu avec les textures... Pareil pour Milles et une pattes. Depuis, je ne sais pas s'ils ont été remasterisé...


Le problème vient aussi du fait des TV full HD de grande taille, et des Blu-ay.
J'étais admiratif devant le réalisme des décors de Wall-E à sa sortie, je l'ai revu y'à quelques semaines sur un écran 50 pouces + blu-ray....... Euh.... Oui c'est joli.... Mais certaines textures sont à peine dignes d'une PS4 (voir d'une PS3 en fin de carrière). Et je parle d'une production à 150M$ !
Après tout dépends aussi de la direction artistique.
Du cel shading, où du toon render, cela vieillit bcp moins vite que du pseudo "hyper réalisme qu'on y est presque, encore un poil, z'allez voir...". De même, Final Fantasy Spirit Within, malgré la raideur de ses personnages, à plutôt bien vieillit.
Et je dirais que l'on peut appliquer ce constat à l'ensemble de la production TV/ciné du monde entier, surtout quand on parle de trucages. Déjà certains classiques des années 80 en DVD, c'est limite limite, mais en full HD sur une grosse TV, c'est juste un meurtre artistique. Mais bon, c'est comme ça... Vient ensuite effectivement le débat du remastering. Certes, mais jusques où ? Nettoyage de l'image, renforcement des contrastes et des couleurs ? Refaire certains trucages ? Le montage ? la bande son en tri-super-HD-Dolby-Surround THX 1138 ? ^0^
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Leiji Matsumoto (Albator, Galaxy Express 999...)

Messagede Darkge999 le Dim 02 Fév 2014, 19:58

KARAFACTORY a écrit:
Par contre, la 3D vieillit mal. Lorsque j'ai revu le premier Toys Story, je l'ai bien vu avec les textures... Pareil pour Milles et une pattes. Depuis, je ne sais pas s'ils ont été remasterisé...


Le problème vient aussi du fait des TV full HD de grande taille, et des Blu-ay.
J'étais admiratif devant le réalisme des décors de Wall-E à sa sortie, je l'ai revu y'à quelques semaines sur un écran 50 pouces + blu-ray....... Euh.... Oui c'est joli.... Mais certaines textures sont à peine dignes d'une PS4 (voir d'une PS3 en fin de carrière). Et je parle d'une production à 150M$ !
Après tout dépends aussi de la direction artistique.
Du cel shading, où du toon render, cela vieillit bcp moins vite que du pseudo "hyper réalisme qu'on y est presque, encore un poil, z'allez voir...". De même, Final Fantasy Spirit Within, malgré la raideur de ses personnages, à plutôt bien vieillit.
Et je dirais que l'on peut appliquer ce constat à l'ensemble de la production TV/ciné du monde entier, surtout quand on parle de trucages. Déjà certains classiques des années 80 en DVD, c'est limite limite, mais en full HD sur une grosse TV, c'est juste un meurtre artistique. Mais bon, c'est comme ça... Vient ensuite effectivement le débat du remastering. Certes, mais jusques où ? Nettoyage de l'image, renforcement des contrastes et des couleurs ? Refaire certains trucages ? Le montage ? la bande son en tri-super-HD-Dolby-Surround THX 1138 ? ^0^

C'est ce qui me fait peur avec les Blu-Ray de Star Wars... Sur l'édition DVD, certaines des peintures sur verres sont devenu énormément apparente, bien plus que sur les désormais antiques VHS... (En passant, les effets spéciaux originaux d'avant les modifications de l'ère numérique, passe encore bien même s'ils accusent quand même leur âge.)

Après pour les remasteurisations, je suis pour une philosophie à la George Lucas: on restaure l'oeuvre tel qu'elle existait lors de sa sortie sauf désire contraire de son auteur, c'est à lui que revient le choix de la modifier ou non.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Leiji Matsumoto (Albator, Galaxy Express 999...)

Messagede Tetho le Dim 02 Fév 2014, 20:15

Le problème, au delà des réal qui en ont plus rien à battre ou des révisionnistes compulsifs à la Lucas, c'est que 10, 15, 20 ou 30 ans plus tard, en face des nouvelles possibilité certains réal sont tentés de refaire la palette, la luminosité, les contrastes ou même le mixage sonore du film "parce que ça rend mieux" en toute sincérité, et ce alors que la même personne X années plus tôt a fait d'autres choix en salle de montage.
Le temps passe et on ne se souvient plus pourquoi on a fait tel choix, ou on le trouve plus pertinent 20 ans après... Pour un Kubrick qui documentait jusqu'au format de projection de ses films (et qui se fait enculer à sec par ses éditeurs vidéo), combien on fait leurs choix "comme ça" et s'y sont tenus mais ne se souviennent plus des détails par la suite.

Un des exemple qui m'a frappé c'est Lain. Entre la version qu'on a tous vu et le blu-ray c'est radicalement plus la même ambiance. Et pour moi c'est un peu plus la même série du coup.
http://acacallis.com/lain/lain_r1dvd_10.png
http://acacallis.com/lain/lain_bd_10.png
http://acacallis.com/lain/lain_r1dvd_12.png
http://acacallis.com/lain/lain_bd_12.png
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Leiji Matsumoto (Albator, Galaxy Express 999...)

Messagede Darkge999 le Dim 02 Fév 2014, 22:06

Tetho a écrit:Un des exemple qui m'a frappé c'est Lain. Entre la version qu'on a tous vu et le blu-ray c'est radicalement plus la même ambiance. Et pour moi c'est un peu plus la même série du coup.
http://acacallis.com/lain/lain_r1dvd_10.png
http://acacallis.com/lain/lain_bd_10.png
http://acacallis.com/lain/lain_r1dvd_12.png
http://acacallis.com/lain/lain_bd_12.png

Je n'ai jamais trop regarder la série, mais les images du Blu-Ray sont très propre. Même trop comparé à l'ancienne version...
Ce serait à ce demander s'il n'y avait pas eu un problème avant...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Leiji Matsumoto (Albator, Galaxy Express 999...)

Messagede Gemini le Dim 02 Fév 2014, 22:15

Cela n'a plus rien à voir avec Lain, ce truc totalement aseptisé :shock:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Leiji Matsumoto (Albator, Galaxy Express 999...)

Messagede Ialda le Dim 02 Fév 2014, 22:48

Me souvenais plus que la VHS était si crade que ça. In fine, la version BD est peut-être plus proche de celle que j'imaginais avoir vu :?

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Leiji Matsumoto (Albator, Galaxy Express 999...)

Messagede KARAFACTORY le Dim 02 Fév 2014, 23:03

Oui c'est comme la version 2.0 du premier film de Ghost in The Shell complètement foirée (on alterne plans dorées et plans bleutées n'importe comment).

Pour Lain, je pense surtout qu'ils ont voulus faire un étalonnage plus "homogène" d'un plan à l'autre.
Cela me choque moins que le massacre de GITS.

Après, il y à aussi les versions entre la TV et le DVD...
Exemple :
Image
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Leiji Matsumoto (Albator, Galaxy Express 999...)

Messagede Ialda le Dim 02 Fév 2014, 23:15

Tu as ce point commun avec le Matto de ressortir à chaque fois Witchblade pour illustrer les horreurs de la censure TV :mrgreen:

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Leiji Matsumoto (Albator, Galaxy Express 999...)

Messagede KARAFACTORY le Dim 02 Fév 2014, 23:23

C'est l'exemple le plus frappant, avec Samuraï Girls et ses tâches d'encre ^^
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Leiji Matsumoto (Albator, Galaxy Express 999...)

Messagede Aer le Dim 02 Fév 2014, 23:23

Parce que personne n'a jamais fait de comparatif entre les versions tv et dvd de Seikon no Qwaser. Le fight du premier (ou deuxième je sais plus) épisode est juste complètement incompréhensible. C'était fabulous max.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Leiji Matsumoto (Albator, Galaxy Express 999...)

Messagede Ileca le Dim 02 Fév 2014, 23:31

Faites comme moi, mordez dans un bout de bois et attendez les DVD/BR. D'ailleurs, est-ce que la série d'Arms pour les fans de ryona a été censurée ?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Leiji Matsumoto (Albator, Galaxy Express 999...)

Messagede Tetho le Dim 02 Fév 2014, 23:50

Ialda a écrit:Me souvenais plus que la VHS était si crade que ça. In fine, la version BD est peut-être plus proche de celle que j'imaginais avoir vu :?

J'ai toujours considéré que ce coté crade faisait parti de l'identité de Lain en fait. Un reste de ses origines cyberpunk. La version blu-ray me semble aseptisée en comparaison.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Leiji Matsumoto (Albator, Galaxy Express 999...)

Messagede KARAFACTORY le Lun 03 Fév 2014, 00:44

AER :
+1
Sinon dans le genre censure "rigolote", y'à les scènes d'action imbitables du premier épisode de GANTZ.
Mais c'est pas grave, certains plans manquants sont restées dans le générique en début d'épisode ! ^^
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Leiji Matsumoto (Albator, Galaxy Express 999...)

Messagede KARAFACTORY le Lun 03 Fév 2014, 00:46

J'ai toujours considéré que ce coté crade faisait parti de l'identité de Lain en fait. Un reste de ses origines cyberpunk. La version blu-ray me semble aseptisée en comparaison.

Ce serait bien de demander l'avis du réalisateur sur cette version BR.
Mais vu qu'il est légèrement mort...
Reste le producteur.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Leiji Matsumoto (Albator, Galaxy Express 999...)

Messagede Ialda le Lun 03 Fév 2014, 01:15

D'ailleurs, cette édition BD de Lain qui est en question, on peut la trouver où ? (éditeur, zone... ^^ )

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités