Leiji Matsumoto (Albator, Galaxy Express 999...)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Leiji Matsumoto (Albator, Galaxy Express 999...)

Messagede Tetho le Lun 03 Fév 2014, 01:27

Japon => Geneon.
USA => Funimation (sauf que voila).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Leiji Matsumoto (Albator, Galaxy Express 999...)

Messagede Ialda le Lun 03 Fév 2014, 01:35

C'est si difficile que ça pour les éditeurs de faire du bête c/c des fichiers qu'on leur envoie ? :?

Avatar de l’utilisateur
Nomdunpicard
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Mar 04 Sep 2012, 22:36
Localisation: 46 lot

Re: Leiji Matsumoto (Albator, Galaxy Express 999...)

Messagede Nomdunpicard le Mer 05 Fév 2014, 20:24

Il avoir vu certains albator avant de regarder le film ?

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: Leiji Matsumoto (Albator, Galaxy Express 999...)

Messagede Oyashiro le Mer 05 Fév 2014, 20:43

Totalement verge de la saga albator, ça ne m'a pas dérangé le moins du monde pour le film. Même si je l'ai trouvé mauvais, ce n'est pas a cause d'un sentiment de manque ou d'ignorance de l'univers.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Leiji Matsumoto (Albator, Galaxy Express 999...)

Messagede Xanatos le Mer 05 Fév 2014, 20:56

Ce film est abordable pour les spectateurs n'ayant jamais vu les séries animées de Albator.

Il y a cependant quelques petites références que seuls peuvent déceler les spectateurs ayant vu d'autres adaptations animées du ténébreux balafré: par exemple, il y a une scène ou l'on évoque la planète Tokarga (que l'on peut voir dans le film de Albator 84 "L'atlantis de ma jeunesse") il y a aussi un clin d'oeil à Harlock Saga...


Mais bon, tu peux aller voir ce film, même si tu n'as pas vu auparavant d'autres animés de Albator, il est réellement accessible.

En tout cas, quand je suis allé le voir au cinéma, la salle était noire de monde, peu après que j'ai trouvé ma place, tous les sièges furent occupés.

La majorité des spectateurs devaient être âgés entre 30 et 40 ans (en bref beaucoup de gens de la "Génération Albator") il y avait juste trois ou quatre enfants qui devaient avoir 9 ou 10 ans.

Si néanmoins tu souhaites voir des animés de Albator avant d'aller regarder ce long métrage, je te recommande chaudement Albator 78 et Albator 84 qui sont les meilleures axées sur ce héros au charisme exceptionnel.
Le film de Albator 84 est également un pur bijou, heureusement il est inclus dans le coffret VO/VF de Déclic Images.
Les deux films de Galaxy Express 999 sont également à voir absolument. Certes, Albator n'a qu'un rôle secondaire dans ces long métrages, mais ceux ci sont de vrais chefs d'oeuvres qui sont réellement indispensables.

Captain Herlock Endless Odyssey est également à voir, cette série d'OAVs est controversée auprès des fans, mais pour ma part je l'ai adoré, celle ci étant vraiment envoûtante.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Nomdunpicard
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Mar 04 Sep 2012, 22:36
Localisation: 46 lot

Re: Leiji Matsumoto (Albator, Galaxy Express 999...)

Messagede Nomdunpicard le Mer 05 Fév 2014, 21:10

Ok merci.

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: Leiji Matsumoto (Albator, Galaxy Express 999...)

Messagede shun le Mer 05 Fév 2014, 21:45

quelqu'un a les chiffres de fréquentation par semaines ? merci
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: Leiji Matsumoto (Albator, Galaxy Express 999...)

Messagede Joe le Ven 07 Fév 2014, 06:36

Captain Herlock Endless Odyssey est également à voir, cette série d'OAVs est très controversée auprès des fans


:)

Avatar de l’utilisateur
Nomdunpicard
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Mar 04 Sep 2012, 22:36
Localisation: 46 lot

Re: Leiji Matsumoto (Albator, Galaxy Express 999...)

Messagede Nomdunpicard le Mer 12 Fév 2014, 00:56

Bon j'avais déjà vu 78 auparavant, je voulais savoir si il fallait avoir tout vu ou non, bon mon avis.

Alors, albator ou albatar.

Déjà j’dois avouer que c’est BEAU PUTAIN, pas « visuellement sans précédent » comme écrit sur l’affiche de cinéma mais très beau à l’œil, l’animation est fluide et bien mise en scène en général, les décors son assez classe, notamment le conseil de Gaïa qui était assez impressionnant tu sens bien que l’on peux faire que ce genre de chose que avec ce média sans que ça fasse tache ou dénaturer(http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 2013-3.jpg) l’espace avait aussi vraiment de la gueule avec une vrai sensation de profondeur et d’espace justement ,avec des nébuleuses bien foutu, car le seul film d’animation ou y’avais de l’espace justement c’était Wall-E et c'était moyen . L'arcadia aussi avait de la gueule on sort du design simple et basique de Leiji matsumoto sans le changer complètement et on lui donne un air de vrai vaisseau corsaire, mais l'arcadia reste et restera l'arcadia. (http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... photo3.jpg).
Et pour faire plaisir au plus vicieux d’entre vous http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 00x248.png .
BOOBS, bon ok, la scène à servi à rien et elle était là juste pour montrer les capacités d’animation du film car l’eau en 3D ok, mais quand elle est bien faites c’est classe.

Les personnages plat et insipide pour la plupart, ceux qui on rien vu en japanimation diront que c’est génial, et ce qui en bouffe souvent auront un air de déjà vu.
Albator est sombre, classe et mélancolique et son piaf lui donne un genre (putain ce piaf quoi « kwa kwa ») sur de ses convictions et de son but à atteindre.
Yama c’est tout le contraire de albator justement, jeune insouciant, incertain, à la recherche d’un but à atteindre.
Le méchant était chiant au possible.
Voila pour les personnages les plus importants.
Puis le chef du conseil de Gaïa qui était un vieux papy aurait très bien pu dire « j’ai mal à la hanche » ou « j’ai souiller mes bas » ça m’aurait pas gêner.

Le scénario lui est assez simple, bien amener et mis en place, des scènes inutile par moment, ils ont quand même réussir un truc foireux à chaque fois dans la japanimation, une chose très récurrente c’est le cliché de la fleur qui là était très bien utiliser(gundam 00 c’était à chier par exemple), et qui donner une vraie raison à l’équipage et à albator de continuer leur aventure, après la fin donne une ouverture sur une possible suite, je dis pas qui y’en aura une, mais donne l’impression du genre « hey c’est pas fini ».

L’ost est classe, un peu passe partout sur certaines pistes mais franchement ça passe, ça donnait aussi un coter très épiques au scènes de batailles spatial.
http://www.youtube.com/watch?v=Bto_dFnrEXY
http://www.youtube.com/watch?v=V0TUhBzN7hc
http://www.youtube.com/watch?v=uwk2UN8Jfqw
Tout le monde peux voir ce film, même ceux qui on rien vu à albator, un space opéra très sympa très beau à l’œil, pas dingue mais classe.
Si j'oubli jean je sais tout "hey tu sais c'est quoi le vrai nom de albator, c'est harlock mais le traducteur nianiania..." et les 3 pétasses qui faisait n'importe quoi pendant 15min j'ai eu une bonne séance.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Leiji Matsumoto (Albator, Galaxy Express 999...)

Messagede guwange le Lun 07 Avr 2014, 01:18

J'ai regardé ce soir pour la première fois le film Waga Seishun no Arcadia ( Albator 84 : L'Atlantis de ma jeunesse ) en vostfr ( 2 heures 9 min ) et c'était impeccable. Epopée épique, poésie, séquence émotion, flashback, chevalerie-sens de l'honneur, tout y est.
Clairement un film ambitieux qui remplit très bien son contrat.

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: Leiji Matsumoto (Albator, Galaxy Express 999...)

Messagede shun le Lun 07 Avr 2014, 11:20

kana va sortir Recueil de 24 nouvelles de leiji matsumoto : )
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

veggie 11
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Ven 28 Mai 2010, 17:57
Localisation: Alpes suisses

Re: Leiji Matsumoto (Albator, Galaxy Express 999...)

Messagede veggie 11 le Lun 07 Avr 2014, 11:40

Bonne chose. Du Matsumoto inédit en France c'est toujours ça de pris ! J'achète.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Leiji Matsumoto (Albator, Galaxy Express 999...)

Messagede Darkge999 le Lun 07 Avr 2014, 11:44

Cela m'étonne assez vu que Kana n'a sortit aucune nouveauté sur lui depuis des années (intégrale d'Albator à part)...

Peut-être un effet du succès du film, mais je m'en plains pas au contraire. :04:

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Leiji Matsumoto (Albator, Galaxy Express 999...)

Messagede Natth le Ven 25 Avr 2014, 21:05

Apparemment, il devrait sortir au moment de la JE. J'espère qu'il sera possible de le feuilleter (c'est pratiquement impossible sur certains stands), car j'aimerais bien voir à quoi il ressemble avant de l'acheter. Je ne me poserais pas la question pour un anime de Leiji Matsumoto, mais je suis moins sûre pour un manga.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Leiji Matsumoto (Albator, Galaxy Express 999...)

Messagede Darkge999 le Ven 25 Avr 2014, 22:28

Au niveau dessin, il a l'air d'être proche du manga d'Albator et de celui de Galaxy Express 999. Mais surtout, il contient un des prototypes du plus célèbre pirate de l'espace.

Il y a des images .

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: Leiji Matsumoto (Albator, Galaxy Express 999...)

Messagede asakura le Dim 27 Avr 2014, 23:45

Vu Space Symphony Maetel.
Bon on connait tous la rengaine sur la chronologie des séries de Matsumoto etc... Mais la série va tout de même largement dans le sens de développer les événements déroulés avant ceux de Galaxy Express 999.
J'ai trouvé dans l'ensemble cette courte série plutôt agréable. Ce n'est clairement pas LA série à voir mais je ne me suis malgré tout pas ennuyé en la regardant. Elle est visuellement de bonne facture et on suit le déclin de La Métal doucement aux fur et à mesure du dicta de sa reine, avec les complots internes que cela peut engendrer afin de la destituer.
Bon malgré tout, j'ai toujours ce sentiment que c'est ce genre de série qui peut en gâcher une autre.
Galaxy Express 999 joue énormément avec le mystère de Maetel et sur l'inconnu de la destination de Tetsurô. Voir cette série avant GE m'aurais assurément gâché une grande partie de mon plaisir d'autant que je trouve le chapitre final exceptionnel.
Notons par contre que SSM a cherché à avoir un maximum de raccords. Comment en est arrivé là Promethium, Maetel, l'espèce d'interphone que possède Maetel dans GE, l'intro avec le pont entre La Metal et la Terre, Larela, le robot et Leopard qui étaient semble-t-il présents dans Princess Millenia, etc...
Au niveau de la version française, celle-ci est à mon goût très réussi même si j'ai du mal à reconnaître la Maetel de Dominique VALLEE avec celle de GE. Eric PETER m'a surpris aussi avec son interprétation d'Albator alors qu'il était catastrophique dans Gun Frontier.


Du coups, j'ai enchainé sur le film Princess Millenia
Et oui, j'ai voulu connaitre l'histoire de cette funeste Reine. Bon même chose, la fin du film implique clairement que cela ne suit pas SSM mais toutes les séries donnent des pistes sur les autres. C'est assez émouvant au final voir cette princesse se battre pour la Terre et savoir ce qu'elle devient dans SSM et GE999.
Pour le film en lui-même, le chara design est vraiment très beau et l'animation réussie. Le film a très bien vieilli après toutes ces années. Tout n'est pas parfait pour sûr, quelques longueurs ou encore le coups des princesses du passés, 'fin bon. Le personnage de la princesse m'a semblé en lui-même assez fade. Pas vraiment de décision même si elle est à l'origine du vaisseau, très effacée dans le déroulement des événements. Sa soeur, à l'opposé est plus intéressante, mystérieuse de prime abord pour révéler défendre la Terre au péril de sa vie. En réalité la palette de personnages est varié et l'ensemble de ceux-ci donnent du rythme au film.
Je n'ai pas vu la série TV qui est à l'origine mais du peu que j'en ai aperçu il semble y avoir de gros changements. Notamment sur la princesse qui semble y être bien plus développée.
En tout cas, le film se termine avec de lourdes émotions et enchaîne sur un MAGNIFIQUE générique de fin.

veggie 11
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Ven 28 Mai 2010, 17:57
Localisation: Alpes suisses

Re: Leiji Matsumoto (Albator, Galaxy Express 999...)

Messagede veggie 11 le Lun 28 Avr 2014, 00:14

J'ai un avis très similaire au tiens concernant ces deux adaptations, notamment Space Symphony Maetel : très joli à voir, vraiment bien réussi, et pas trop d'ennui. En bref j'ai beaucoup aimé, même en VF (Eric Peter n'est pas aussi exceptionnel que François Leccia ou Richard Darbois, mais ce n'est pas non plus catastrophique. Après j'ai pas vu Gun Frontier donc je ne peux comparer). Pour le film Queen Millenia, je l'ai vu en VF d'époque et je dois dire que Céline Montsarrat sur la reine lui apportait un certain charisme. J'aurai bien aimé une réédition DVD du film avec son doublage, mais connaissant le marché actuel c'est aussi certain qu'une réédition des deux premiers films de Cyborg 009 avec Philippe Ogouz sur Joe :roll:

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: Leiji Matsumoto (Albator, Galaxy Express 999...)

Messagede asakura le Lun 28 Avr 2014, 00:18

J'avais lu que l'adaptation de QM laissait fortement à désirer, même si le court extrait que j'ai vu m'a agréablement surpris, notamment pour son casting réussi.

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: Leiji Matsumoto (Albator, Galaxy Express 999...)

Messagede shun le Lun 28 Avr 2014, 18:18

Princess Millenia est sorti en dvd chez vous ?
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Leiji Matsumoto (Albator, Galaxy Express 999...)

Messagede Darkge999 le Lun 28 Avr 2014, 18:22

Uniquement en VHS il y a bien longtemps... Si seulement il y avait un DVD...

veggie 11
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Ven 28 Mai 2010, 17:57
Localisation: Alpes suisses

Re: Leiji Matsumoto (Albator, Galaxy Express 999...)

Messagede veggie 11 le Lun 28 Avr 2014, 19:51

C'était chez Scherzo, le catalogue animé de Christoph Gans qui avait édité en VHS quelques classiques des années 80. Princesse Millénium en faisait partie.

Image

C'est ressorti ensuite chez Fil à Film avec toujours le même doublage.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Leiji Matsumoto (Albator, Galaxy Express 999...)

Messagede Merlin le Ven 08 Aoû 2014, 20:44

Natth a écrit:Apparemment, il devrait sortir au moment de la JE. J'espère qu'il sera possible de le feuilleter (c'est pratiquement impossible sur certains stands), car j'aimerais bien voir à quoi il ressemble avant de l'acheter. Je ne me poserais pas la question pour un anime de Leiji Matsumoto, mais je suis moins sûre pour un manga.

Sexe et fin de l'humanité sont souvent au programme de ces histoires.

Et je viens de lire l'intégrale de Albator sorti par Kana et... je ne savais pas qu'il n'y avait pas de fin depuis plus de 30 ans... je suis un peu dégouté pour le coup. :lol:
Par contre Miimé est bien plus bavarde et soularde que dans l'animé. :02:

Bon après tout ces histoires apocalyptiques déprimantes et ces non fin il me faut une cure de joyeusetés maintenant. :)

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Leiji Matsumoto (Albator, Galaxy Express 999...)

Messagede Gemini le Ven 08 Aoû 2014, 20:49

Merlin a écrit:Et je viens de lire l'intégrale de Albator sorti par Kana et... je ne savais pas qu'il n'y avait pas de fin depuis plus de 30 ans...
Hormis 24 Histoires d’un Temps Lointain - qui est un cas à part puisque recueil de nouvelles - aucun manga de Leiji Matsumoto sorti en France ne possède de fin. Sébastien Kimbergt présentait même Galaxy Express 999 comme une des séries les plus longues, en terme de période de publication, de l'histoire du manga, car même si l'auteur n'en a pas publié un seul chapitre depuis plus de 10 ans, il ne l'a jamais officiellement arrêté (mais je trouve son raisonnement un peu foireux).
J'ignore ce qu'il en est pour Queen Emeraldas.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Leiji Matsumoto (Albator, Galaxy Express 999...)

Messagede Xanatos le Ven 08 Aoû 2014, 21:48

Merlin a écrit:
Et je viens de lire l'intégrale de Albator sorti par Kana et... je ne savais pas qu'il n'y avait pas de fin depuis plus de 30 ans... je suis un peu dégouté pour le coup. :lol:


Je te comprends parfaitement Merlin, moi aussi j'ai été sacrément déçu par cette "non fin".
Heureusement que Rin Taro a fait un dénouement digne de ce nom à Albator 78.
Je préfère d'ailleurs largement l'animé, bien plus émouvant et prenant.

En revanche, je lis actuellement le manga de Galaxy Express 999 et je me régale tant il est passionnant et envoûtant, un pur bonheur ! :)
J'en suis au Tome 7.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Leiji Matsumoto (Albator, Galaxy Express 999...)

Messagede Darkge999 le Lun 11 Aoû 2014, 18:26

Gemini a écrit:J'ignore ce qu'il en est pour Queen Emeraldas.

On le saura bientôt: http://www.amazon.fr/Int%C3%A9grale-Queen-Emeraldas-Matsumoto-Leiji/dp/2505062048/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1407774207&sr=8-8&keywords=queen+emeraldas

Le succès du film semble motiver les petits gars de Kana à poursuivre leur poussées après le gros recueil que je n'ai pas encore eut le temps de lire à ma grande honte... :oops:

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 9 invités

cron