Project Itoh : Harmony,Genocidal Organ,The Empire of Corpses

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Project Itoh : Harmony,Genocidal Organ,The Empire of Corpses

Messagede guwange le Mer 03 Aoû 2016, 18:18

Image


Aer a écrit:(je croyais qu'on avait un topic sur le Project Itoh ?)

The Empire of Corpses

Fin du XIXème siècle, le professeur John Watson, étudiant en médecine, travaille avec un ami à lui sur les secrets de l'âme et la condition de mort-vivant, deux sujets devenus principaux dans la société depuis que le docteur Victor Frankenstein a réussit la première "résurrection" d'un cadavre des années auparavant.

Je l'ai vu hier soir et je dois dire que j'ai eu un assez gros capital sympathie pour le film, espèce de mix baroque entre du Shelley et du Doyle, le tout steampunké à mort pour offrir un cadre truculent.
Formellement, le film est assez raté, la faute à un script excessivement long et indigeste, qui ne permet pas de développer certains points suffisamment. Le spectateur aura tout le temps de remarquer que le film ne répond pas vraiment à ses propres questions, qu'il élude pas mal de rebondissements mais en conserve d'autres presque absurdes. Mais une fois sortit de cette gangue, le reste est du tout bon, de la musique assez féerique aux décors d'une beauté prodigieuse, sans parler de l'animation qui ne faillit quasiment pas d'un bout à l'autre (juste un poil trop de 3D partout vers la fin). Première fois que je vois du WIT qui ne se casse pas la binette graphiquement :D.
Il eut fallu purger un peu le script de Toh Enjoe (même ressentis dans l'épisode de Space Dandy d'ailleurs) pour hisser le film bien plus haut, mais ce coté bancale offre des moments sympathiques.



Mon avis :

guwange a écrit:
question a écrit:Je l'ai vu lors des utopiales. Il n'y a pas à dire, c'est du bonbon pour les yeux (sauf quelques 3D qui pique).

Au niveau du scénario, j'ai trouvé le tout très brouillon. ça se prend beaucoup trop au sérieux pour ce que cela propose, le tout est très confus et sort souvent de nulle part.


J'ai enfin vu Empire of the corpses, je rejoins ton ressenti.
J'étais attiré par la plastique, l'univers décrit et vu les premiers retours par rapport au scénario, j'espérais au moins un truc pop-corn à la Kawajiri, ce n'est pas le cas.
Que ça se prenne au sérieux, n'est pas le problème, c'est juste que l'on n'est pas transporté par l'intrigue...
On voyage beaucoup, mais on n'a pas l'impression d'être au plein coeur de la plupart des lieux décrits.
Je m'explique, prenons le film d'animation " le chien du Tibet ", c'est complètement réussi, on a vraiment l'impression d'être là-bas tant l'atmosphère, les us et coutumes sont bien retranscrits.
Dans Empire of the corpses, certains lieux visités sont juste effleurés en fin de compte.
A cela s'ajoute la musique qui est impersonnelle et n'assure pas sa fonction enchanteresse.
Y a bien ( si je suis gentil ) la première heure qui tient + ou - bien, mais après c'est la foire
[Montrer] Spoiler
aux retournements de vestes
trop nombreux et donc peu développés en amont.
La fin, avec le monologue à la dernière minute de l'ending et la scène après l'ending, recolle quelques morceaux et termine l'histoire sur une meilleure note.

Je suis confiant pour les autres films d'animation de Project Itoh car ce sont des histoires conçus de A à Z par Itoh Keikaku alors qu'il n'avait pas pu mener à son terme Empire of the corpses.



Je viens de voir le film Harmony à l'instant, film que je préfère à Empire of Corpses.
Empire of Corpses a pour lui une animation largement supérieure, on a le droit à de la bonne sakuga mais je lui reprochais sa narration un peu éclatée...
Pour Harmony, il y a foison de cell-shading et de 3d et pourtant, ça passe car c'est adapté à l'imagerie. Imaginez la 3d superflat dans les films de Hosoda, notamment le rendu du monde d'OZ dans Summer Wars. Comme le trait est épuré, la 3d choque moins. En plus de cela, on a les expérimentations visuelles du Studio 4°C...
Par rapport à Empire of Corpses, je trouve que la réalisation est mieux maîtrisée, on sent que Arias et Nakamura gèrent très biens les phases d'introspection et de flashback... En même temps, vu leur passif c'est normal qu'ils aient un meilleur gène cinématographique.
Le roman Empire of Corpses n'ayant pu être terminé par Itoh; quand on voit Harmony, cela se ressent que le scénario tient mieux sur la longueur car Itoh avait pu terminer ce roman.
Imaginez un monde où Big Browser est omniprésent.
Une puce insérée dans le corps " Watch Me " qui s'active à l'âge adulte pour ainsi créer une société où le bien être, le bien commun, la santé priment... Fini l'individualisme, chacun suit un programme tout tracé...
Ce paradis pré-fabriqué n'est pas du goût de tout le monde...
La fin m'avait paru un peu abrupt sur le coup car j'aurais voulu voir les répercussions du dénouement.
Mais après réflexion, c'est tout aussi bien ainsi, c'est suffisamment explicatif
[Montrer] Spoiler
la carte, le compte à rebours et le programme Harmony qui se met en place.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Project Itoh : Harmony,Genocidal Organ,The Empire of Corpses

Messagede Jetblack le Mer 03 Aoû 2016, 18:43

Ce project Itoh ça donne pas envie, j'avais vu les trailers, ça faisait pauvre coté animation et irrégulier… Je regrette l'époque des Satoshi Kon, Mamoru Oshii, RinTaro ou Otomo dans le cinema d'animation japonais ! Un peu marre des design façon Light Novel. Je sais ça fait vieux con de dire ça, mais je prend beaucoup plus mon pied qu'en regardant un Patlabor (même le XIII), Akira, Manie Manie, Harmagedon, Metropolis ou Memories que "ça" … Je trouve que c'est formaté pour "les petit gros"… 

Ou sont passé les projets ambitieux ? :| :| :| :| Je suis content d'avoir vécu l'époque VHS / LD, et je remercierais jamais Andy Frain pour Manga Video / Manga Entertainment
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Project Itoh : Harmony,Genocidal Organ,The Empire of Corpses

Messagede Aer le Jeu 04 Aoû 2016, 13:14

Pourtant c'est l'exact reproduction des Manie Manie ou Memories (enfin y'a encore plus proche mais bon), des productions diverses reliées par un vague point commun, l'auteur souvent, avec chacune leurs traits graphiques et leurs propos.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Project Itoh : Harmony,Genocidal Organ,The Empire of Corpses

Messagede Tetho le Jeu 04 Aoû 2016, 13:48

Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Project Itoh : Harmony,Genocidal Organ,The Empire of Corpses

Messagede Zêta Amrith le Jeu 04 Aoû 2016, 13:56

Aer a écrit:Pourtant c'est l'exact reproduction des Manie Manie ou Memories.

Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Project Itoh : Harmony,Genocidal Organ,The Empire of Corpses

Messagede Aer le Jeu 04 Aoû 2016, 14:01

Image
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Project Itoh : Harmony,Genocidal Organ,The Empire of Corpses

Messagede guwange le Jeu 04 Aoû 2016, 14:39

Oui Aer a raison dans le sens que c'est le genre de projet typiquement 90's, sauf que l'on n'a pas ici le traitement graphique et l'ambiance roots des 90's. Pour être plus clair, c'est comme si on passe outre le design des persos féminins de Expelled from Paradise et que l'on se concentre sur le peu de roots qu'il y a à l'intérieur. ( chasseur de prime Dingo etc...)
Psycho Pass c'est pareil, on passe outre le design de Makishima pour mieux se concentrer sur son discours, ses revendications, son plan etc... On passe outre Akane et on se concentre sur le perso de Shinya Kogami...
C'est comme pour Kuromukuro ( j'en suis à l'épisode 13 ) , on passe outre l'ambiance écolière, on se contente du côté FMP écolier que l'on peut déceler parfois, on passe outre les lolis et on se concentre sur le samourai etc...
C'est le concept du verre à moitié plein, et quand je dis tout cela, c'est parce que j'ai en tête le film Harmony.
Certains habitués des années 90's, je pense que le propos du film va vous parler, même si certains détails graphiques peuvent vous gêner...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Project Itoh : Harmony,Genocidal Organ,The Empire of Corpses

Messagede Tetho le Jeu 04 Aoû 2016, 14:55

Il y a une composante Omnibus au Project Itoh, mais on reste loin des films à Omnibus classique qui étaient avant tout des cartes blanches pour des créateurs et des réalisateurs. Leur héritier récent c'était plus Space Dandy.
Mais nul doute que par sa démarche, et indépendamment du résultat que je n'ai toujours pas visionné, c'est à dire l'adaptation du corpus complet de l'espoir foudroyé de la SF littéraire japonaise, ce Project Itoh se place comme certains des animes les plus ambitieux de ces dernières années. D'autant que ça permet à noitaminA de renouer avec ses racines de case qui produit les animes qui n'ont pas de place ailleurs.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Project Itoh : Harmony,Genocidal Organ,The Empire of Corpses

Messagede Aer le Jeu 04 Aoû 2016, 15:18

Si vous en voulez vraiment, y'a le Short Peace d'Otomo.
Mais qui l'a regardé ici, hein ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Project Itoh : Harmony,Genocidal Organ,The Empire of Corpses

Messagede Zêta Amrith le Jeu 04 Aoû 2016, 18:21

Aer a écrit:Si vous en voulez vraiment, y'a le Short Peace d'Otomo.
Mais qui l'a regardé ici, hein ?

Moi, c'est très moche mais l'intention et l'esprit sont les bons.
L'esprit, tu le reconnais en cinq secondes montre en main rien qu'au design.

Manie Manie et Memories ont été créés par des gens qui se fichaient bien de faire du mangasse ou de l'anime japonais. Ce sont des productions de fans de SF, d'horreur, d'animation et de sous-culture, de types frontaux peu concernés par les petites exigences du marché intérieur. La radicalité et la puissance de ces titres, qui restent à travers le temps, proviennent de là. Les Otomo, Kawajiri et Rintaro, étaient des gars hardcore hors le petit moule emo bidon qu'on appelle anime aujourd'hui. Ils s'y mettaient pour la sous-culture mondiale au sens large, pas pour breveter l'eau tiède d'une industrie qui ne s'intéresse plus qu'à elle-même et à ses codes étouffants.

Sans présager de Project Itoh auquel je ne me suis pas encore intéressé, j'affirme déjà que ça n'est pas la même chose ; en trois artworks promo t'as déjà inscrit "Mangasse" en lettres de feux dessus. Ca veut être un anime, rien de plus et ça le dit. Ca n'implique pas que c'est nul, mais pas la même amplitude.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Project Itoh : Harmony,Genocidal Organ,The Empire of Corpses

Messagede guwange le Jeu 04 Aoû 2016, 19:27

Otomo-Steampunk, ça nous a donné Steamboy.
Et vu le steampunk de Empire of corpses, Otomo aurait pu se lancer dans ce projet.
Si je compare le steampunk de Empire of corpses et Steamboy, je dirais qu'on le ressent + dans Steamboy...
Dans empire of corpses, ce n'est pas assez immersif, on ne ressent pas la brume, la fumée, l'atmosphère quoi...
Empire of corpses dans les années 90's, je m'imagine une réalisation pop-corn à la Spriggan avec des scènes d'action de ouf et un zeste de philosophie avec des persos excentriques... ( là où dans empire of corpses, le mono-expressif l'emporte )
Mais bon, on fait avec ce qu'on nous propose dans les années 2010... :evil:

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Project Itoh : Harmony,Genocidal Organ,The Empire of Corpses

Messagede Jetblack le Jeu 04 Aoû 2016, 22:00

Quant tu vois ça, c'est a chié … Graphiquement c'est degeulasse, on dirait un anime ATX façon fond de catalogue…

Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: Project Itoh : Harmony,Genocidal Organ,The Empire of Corpses

Messagede SpaceDandy le Ven 05 Aoû 2016, 00:00

Le trailer d'empire of corpses avait son lot de passages hideux. On sentait qu'ils n'avaient rien de vendeur à montrer.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Project Itoh : Harmony,Genocidal Organ,The Empire of Corpses

Messagede Zêta Amrith le Ven 05 Aoû 2016, 19:04

Harmony
On mettra de côté la question de l'animation 3D, du design globalement vide (lequel en soi correspond au propos) et de certains effets de réalisation hasbeen (la superposition des images). Plus ou moins ce à quoi je m'attendais, de la "SF Wikipedia" à la japonaise, dans la lignée d'un Psycho Pass. A savoir deux ou trois pistes intéressantes diluées dans un océan de citations piochées sur le net, de traumas mélodramatiques emo-dark et de personnalisation excessive des enjeux. Certes, le récit tient plutôt bien la route durant sa première moitié mais il n'aboutit à pas grand-chose, sinon au 75 000ème Plan De Complémentarité de la science-fiction nipponne, justifié par une caractérisation faussement subversive mais authentiquement Comiket à la Kinoko Nasu. Harmony c'est comme si Tow Ubukata réussissait l'un de ses scripts une fois dans sa vie : ce serait de facto okay, pas tellement plus.

Saluons toutefois l'intention de Noitamina, qui essaie là de faire une j-animation moins conventionnelle que la moyenne, sans grand espoir de retour sur investissement.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Project Itoh : Harmony,Genocidal Organ,The Empire of Corpses

Messagede guwange le Ven 05 Aoû 2016, 23:54

Pour la 3d, au début j'avais décelé du Cell-Shading sur l'héroine, mais heureusement que ça n'a pas duré.
Dans Empire of corpses, en étant gentil je dirais que la Cell-shading sur les sortes de zombies est en adéquation avec le style désarticulé des zombies.

Sinon, je vois que tu as mis le cachet "potable", ce qui veut dire que c'est du scénario qui tient la route.
De mon côté, j'ai des griefs sur le scénario de Empire of corpses qui sur le papier est prometteur mais l'execution à l'écran est mal amené d'après moi. ( atmosphère pas assez immersif, on passe du coq à l'âne avec ces retournements de veste tombant comme un cheveu sur la soupe...)
Du coup, j'avoue attendre avec une certaine curiosité ton avis sur ce film-là.

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Project Itoh : Harmony,Genocidal Organ,The Empire of Corpses

Messagede Deluxe le Ven 10 Nov 2017, 08:30

GENOCIDAL ORGAN (2017)

Image

Genocidal Organ est un film qui revient de loin. Annoncé dès début 2014 par les producteurs de Noitamina, il est censé faire partie d’un triptyque de films adaptés de l’œuvre de l’auteur japonais Project Itoh, décédé en 2009. De son vrai nom Satoshi Itô, ce romancier de science-fiction connut une carrière aussi brillante que brève puisqu’il succomba d'un cancer à l’âge de 34 ans seulement. Genocidal Organ fut son premier roman publié en 2007, suivi par Empire of Corpses et enfin Harmony. Chacun de ces livres devait donc être adapté en film d’animation, sachant que Genocidal Organ était considéré comme le plus important car le premier et le plus connu des romans de Itoh.

Mais les choses ne se sont pas passées comme prévu. Noitamina a confié les trois films à trois studios différents, pour s’assurer qu’ils soient produits en même temps et sortent à un mois d’écart entre octobre et décembre 2015. Les studios Wit et 4°C respectivement en charge de Empire of Corpses et Harmony ont fait leur boulot correctement et sortent leurs films dans les délais. De son côté le studio Manglobe en charge de Genocidal Organ a dû faire face à une contrariété de taille : criblé de dettes, le studio fait faillite le 29 septembre 2015, à quelques semaines de la diffusion prévue du film. Un nouveau studio est alors monté en urgence, Geno Studio, afin de terminer le film qui sort finalement en février 2017 au Japon et ce mois-ci en Occident.

En 2015, une bombe nucléaire de fabrication artisanale explose en plein centre de Sarajevo, capitale de la Bosnie. Les conséquences politiques sont considérables, les États du monde entier deviennent paranoïaques à l’idée que des groupes terroristes isolés puissent utiliser une telle force de destruction. Les plus riches d’entre eux mettent alors en place des systèmes de surveillance perfectionnés afin de pister les moindres faits et gestes de la population, ce qui les rend beaucoup plus sûrs. Mais le reste du monde n’a pas cette chance, et des guerres civiles éclatent sur tous les continents, entrainant la mort de populations entières dans l’indifférence générale.

En 2022, le ministère de la Défense des États-Unis découvre qu’un de leurs ressortissants a été en contact avec de nombreux dirigeants, et que dans les six mois qui suivent son passage le pays en question tombe immanquablement en état de guerre civile. Cet individu nommé « John Paul » semble détenir la clé de ce qui provoque la vague mondiale de génocides. Clavis Shepard, un agent des Forces Spéciales directement mandaté par le Pentagone, est chargé de le traquer à travers le globe…

Pour donner une idée de ce qu’est Genocidal Organ, il s’agit peut-être de ce qui ressemble le plus à une adaptation animée de Metal Gear Solid ; un mélange de roman d’espionnage et de film de guerre, dans un contexte politique fictif mais pas si invraisemblable, et où la science-fiction et le fantastique ne sont jamais bien loin. Je ne fais d’ailleurs pas cette comparaison au hasard, puisque Itoh a publié en 2008 une adaptation en roman de Guns of the Patriots, le quatrième épisode de la série des MGS avec lequel Genocidal Organ entretient un grand nombre de similarités. La plus importante étant le contexte d’un monde futuriste où la guerre est devenue permanente entre des États éclatés en peuples qui s’entretuent.

Le film brasse tout un tas de concepts, notamment le rapport entre la liberté et la sécurité, l’inégalité des peuples face au terrorisme, la guerre technologique et les soldats du futur, et même des idées plus exotiques mais pas moins intéressantes telles que l’influence du langage et de la parole sur le comportement humain au niveau neuronal, une théorie à laquelle je suis assez réceptif personnellement. Autant de sujets parfois très actuels, mais qui parfois s’encombrent les uns les autres dans un film de deux heures qui se consacre entièrement à son intrigue au détriment de ses personnages. En particulier l’antagoniste John Paul, sur qui repose toute l’histoire mais qui n’apparaît finalement que trois scènes et uniquement pour exposer des concepts au spectateur ; c’est typiquement le genre de récit où les individualités s’effacent devant les idéologies qu’ils représentent, ce qui est assez stimulant intellectuellement mais ne produit pas forcément des films super intéressants à regarder.

Ce qui est intéressant en revanche c’est la réalisation, et mazette, c’est excellent. Je ne me souviens même plus la dernière fois où un anime s’est cassé le cul à reproduire une foule en 2D, comme il se doit. L’animation est exceptionnelle à tout point de vue, en particulier celles des personnages qui se situe à mi-chemin de la fluidité des productions de feu Manglobe et de l’école réaliste de Production IG par exemple. La mise en scène est également travaillée avec des designs futuristes détaillés, inventifs et crédibles ; ainsi que des mouvements de caméra audacieux telles que les séquences en vue subjective façon FPS lors des scènes d’action. On sent toutefois que le film a eu son lot de problèmes de production, la seconde partie du film étant bien moins impressionnante que la première – mais dans l’ensemble le travail fourni est démentiel, c’est le genre de film d’animation que même des gens qui ne sont pas fans d’animes pourraient regarder sans le trouver moche et mal animé comme la plupart des productions japonaises.

Il faut noter cependant que le film n’est pas à placer entre toutes les mains, les atrocités de la guerre ne sont pas censurées et plusieurs scènes peuvent choquer les âmes sensibles. Je pense notamment à un passage où les protagonistes s’infiltrent dans un bâtiment en abattant tout ce qui se trouve sur leur chemin, et l’occurrence il s’agit d’enfants soldats. Certains pourront trouver ce genre d’imagerie gratuite et provocatrice, mais personnellement j’adore ; voir ces têtes exploser et ces membres arrachés dans une gerbe de sang superbement animée, avec les effets sonores des muscles déchiquetés et des os pulvérisés, c’est tellement bon, j’en suis gourmand.

On aurait pu croire avec Gencidal Organ que la montagne allait accoucher d’une souris, d’autant que les autres films du Project Itoh n’ont semble-t-il pas déchaîné les passions. Mais la qualité suprême de l’animation comme la variété et la profondeur des concepts traités m’a très vite surpris en bien. Les personnages et l’intrigue ne sont pas des plus passionnants, mais on sent qu’il y a derrière une volonté sincère d’aborder des questions que la japanime a complètement délaissé. Si vous avez été à une époque fan de Ghost in the Shell, de Jin-Roh et de ce genre de choses peut-être que vous trouverez en Genocidal Organ un film qui sans être à leur hauteur a au moins le mérite de regarder en leur direction.

Edit Aer : messages déplacés dans le sujet adéquat. Deluxe, pense à regarder dans le topic récap si un sujet existe (même si, ok, celui la n'est pas évidemment placé).

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Project Itoh : Harmony,Genocidal Organ,The Empire of Corpses

Messagede Zêta Amrith le Ven 10 Nov 2017, 13:56

Deluxe a écrit:Dans les six mois qui suivent son passage le pays en question tombe immanquablement en état de guerre civile.

Ca y est Bernard-Henri Lévy a enfin fait l'objet d'un anime dédié.

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Re: Project Itoh : Harmony,Genocidal Organ,The Empire of Corpses

Messagede Saga le Ven 10 Nov 2017, 16:27

Zêta Amrith a écrit:
Deluxe a écrit:Dans les six mois qui suivent son passage le pays en question tombe immanquablement en état de guerre civile.

Ca y est Bernard-Henri Lévy a enfin fait l'objet d'un anime dédié.


[Montrer] Spoiler
Image


Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: Project Itoh : Harmony,Genocidal Organ,The Empire of Corpses

Messagede George Isaac Newton le Sam 11 Nov 2017, 14:17

Ah bah bravo. Maintenant je vais attendre la scène de la tarte à la crème pendant tout le film. :lol:



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron