Under the Dog - Kickstarter m'a tuer

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Under the Dog - Kickstarter m'a tuer

Messagede Tetho le Lun 01 Aoû 2016, 19:45

Image


Aer a écrit:Il est temps d'aller récupérer son épisode d'Under the Dog.

J'espère que vous aviez kiffé de voir des designs de l'héroine à moto parce qu'il n'y a rien de tout ça dans l'épisode.

Bon, qu'est ce qu'on peut en dire. En soit, on a notre épisode de 25 minutes (peut être un peu plus ? Le générique est pas si long), graphiquement correcte (y'a des moments assez légers mais dans l'ensemble ça va) avec plus ou moins ce qui était attendu : de la grosse baston made by Ando.
Au delà de quelques couacs techniques (les sous titres ont de la déconnance, la vidéo pixelise parfois :evil: ), on ne peut pas vraiment dire grand chose de plus. C'est rigolo pew pew et voila. Pas le temps de développer beaucoup de trucs et la situation dépeinte a un poil aucun sens mais bon osef. Ah par contre, faire parler en anglais les gros soldats américains, quelle bonne idée, surtout sans sous titre.


(t'avais qu'à bosser ton anglais)


Faut voir ce qu'est réellement ce court-métrage. Si c'est le seul et unique épisode d'Under the Dog qu'on aura jamais, ce qui vu les problèmes de production est fort probable, ouais c'est vain comme une OVA jetable des années 80. Mais si c'est le pilote d'une franchise c'est plutôt pas mal. Y a des effets bien pensé dans ce sens, comme faire intervenir l'héroïne que dans le dernier quart de l'épisode.

Mauvaise surprise quand même de voir la chose s'arrêter au bout de 28 minutes quand le fichier en fait 10 de plus, mais forcément avec 8 minutes de noms des backers qui défilent...
Mais ça fait le job, on nous avait promis des scènes d'action par Ando, c'est ce qu'on a. Le contrat est remplis. J'aurais quand même aimé un charadesign plus fin, surtout avec Kozaki à la création des persos. Là les cheveux sont quand même ultra grossiers et ça manque de détails. Quand on pense au budget et au planning qu'ils ont eu on se demande où tout ça est parti.
Pas grand chose à commenter sur le reste, si ce n'est ce script aux dialogues lénifiants du niveau "Notre mission est de tuer notre propre espoir. Et pourtant nous devons garder espoir, nous disait-il." et ces effets dramatiques cheapos.

Et aussi pourquoi ce lycée improbable qui a des rideaux blindés tous les 5m ? Les poncifs de l'animation actuelle viennent même toucher le projet dont ces créateurs nous avaient promis qu'il briserait le moule. Mais c'est surtout décevant quand on repense au pilote du Kickstarter et ses environnements urbains et industriels bien plus engageants. (et en effet lollamoto)
Plus généralement on cherche quand même dans cet épisode ce qui était si ambitieux ou de compromettant au point que personne n'ait voulu financer leur projet au Japon.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Under the Dog - Kickstarter m'a tuer

Messagede Aer le Lun 01 Aoû 2016, 20:26

(mon anglais est ok tant qu'il n'est pas prononcé par des vaches espagnoles)

Plus généralement on cherche quand même dans cet épisode ce qui était si ambitieux ou de compromettant au point que personne n'ait voulu financer leur projet au Japon.


C'est complètement ça en fait. T'as tout qui crie animation moderne, des designs des personnages au "plot" en passant par l'ambiance du truc, du coup dur à comprendre.

Après ouais, si ça sert de pilote et que derrière une boite en fait quelque chose (Kinema Citrus ?) ça peut être sympa. En l'état ça ne vaut pas grand chose de folichon.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: Under the Dog - Kickstarter m'a tuer

Messagede Nexus le Lun 01 Aoû 2016, 22:09

J'ai rarement autant regretté d'avoir backé un projet que celui-ci.

Cette déception, j'ai eu l'impression de voir le 1er épisode d'une série lambda, c'est a dire aucune surprise, des décors pas terrible voir souvent laid, une ost inexistante, des perso sans aucun charismes, quasiment aucune explication sur le background, des dialogues digne de... de... je sais même pas en fait.
Bref à part les séquence sakuga de Ando, je ne retient absolument rien de bien cet oav, rien.

Bordel 60€ pour ça, qu'est ce que je vais foutre avec le Blu-Ray quand il me l'enverront ?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Under the Dog - Kickstarter m'a tuer

Messagede Sch@dows le Lun 01 Aoû 2016, 22:14

N'empêche, j'étais mort de rire en lisant ton avis sur Twitter a propos de l'encodage >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: Under the Dog - Kickstarter m'a tuer

Messagede Nexus le Lun 01 Aoû 2016, 22:17

Comme le titre de l'oav un encodage "en dessous d'un chien" vraiment merdique, colorbanding, macroblocking/pixellisation a s'en arracher les yeux.
Sans parler du sous-titrage de QualiteR.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Under the Dog - Kickstarter m'a tuer

Messagede Tetho le Lun 01 Aoû 2016, 22:26

L'encodage est une blague, mais les sous-titres sont pire. La dernière réplique, quelle que soit la langue, n'a pas de timing de fin. Elle reste à l'écran jusqu'au bout des crédits des backers. En anglais (et en allemand) ça va, l'OVA se termine dessus, mais en japonais c'est une réplique d'un militaire prononcée 5 minutes avant la fin :lol:
Personne de la prod n'a regardé l'anime avec ou quoi ?

Nexus a écrit:Bref à part les séquence sakuga de Ando

Pardon ? Tu penses à quelle(s) séquence(s) ? Parce que Ando n'est pas crédité à l'animation et je ne vois pas de séquence qui porte particulièrement sa marque en tant qu'animateur.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Under the Dog - Kickstarter m'a tuer

Messagede Sch@dows le Lun 01 Aoû 2016, 23:08

Pourquoi les projet les plus médiatisé pendant leur campagne sont aussi ceux qui se plante le plus >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: Under the Dog - Kickstarter m'a tuer

Messagede Nexus le Lun 01 Aoû 2016, 23:11

Mh, en effet il n'est pas crédité à l'animation, juste en tant que réal, néanmoins ça m'étonnerait qu'il n'y ai pas participé du tout non plus, peut-être sur certains cut avec hidetsugu ito qui sont les meilleurs de l'oav.
J'aimerais bien savoir qui a fait la séquence de morphing du père du gamin, elle est plutôt réussie.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Under the Dog - Kickstarter m'a tuer

Messagede Tetho le Lun 01 Aoû 2016, 23:30

Schum > Little Witch Academia a été over-médiatisé et ne s'est pas planté, pareil pour Kick-Heart.
Et cette OVA se tient, on est loin d'un naufrage à la Santa Company. L'action, qui prend le plus de place, est réussie, avec pas (trop) de super-pouvoirs et un traitement plutôt soigné de tout ce qui est militaire. L'environnement scolaire aseptisé est à des années-lumières des décors urbains crades des OVA d'Umetsu dont ça se revendique, c'est sur.
Tout se jouera sur la suite. Si c'est un pilote, plein d'effets de style narratif (la protagoniste qui est là pour introduire la vraie héroïne qui arrive tardivement ou le manque global d'information donné) font sens. Mais si ça reste le seul épisode d'Under the Dog, ben c'est juste gentillement anecdotique quoi, vu peu peu que ça raconte.
Faut voir si sans leur producteur mégalo qui voulait sauver l'animation avec une trilogie de films ils ont envie de continuer. D'autant qu'ils sont tenu de fournir gratuitement aux backers toutes les suites éventuellement produites.


Nexus > J'ai du mal à voir du Ando dans l'animation franchement, que ce soit dans les corps-à-corps ou le gunfight.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Under the Dog - Kickstarter m'a tuer

Messagede Sch@dows le Mar 02 Aoû 2016, 00:22

J'englobais dans tout ça le crowdfunding de jeu. Encore heureux que certains soient des succès, mais c'est quand même trop rare à mon goût.
En tout cas, vu les retours, content de ne pas avoir craqué pour une édition numérique.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Under the Dog - Kickstarter m'a tuer

Messagede Mattosai le Mar 02 Aoû 2016, 19:06

Moi j'ai joué a trouvez charlie sur les crédits, c'était fun. :mrgreen:

[Montrer] Spoiler
Image


Bon sinon c'était cool, pas grand chose à rajouter de ce qui a déjà été dit, et à défaut de moto pour Anthea y avait un
[Montrer] Spoiler
boob
:04: hem mais ca valais pas plus que les 20 pesetos mis dedans.
Dernière édition par Mattosai le Mar 02 Aoû 2016, 19:16, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Under the Dog - Kickstarter m'a tuer

Messagede Zêta Amrith le Mar 02 Aoû 2016, 19:15

Regardable et nothing more. Rien à dire sur ce truc tout juste générique, dont le seul mérite est d'éviter tant que possible de recourir à la 3D, y compris lors de certaines séquences de destruction mécanique. La colorisation des treillis de camouflage semble avoir posé pas mal de soucis à l'équipe.

Le reste est un Gunslinger Girl bis, un produit assez conventionnel parcouru de lycéenneries plus kitsch qu'authentiquement stylées et imprégné du mélodrame consubstanciel à l'industrie pour otakus des années 2000. La SF tant promise s'y résume au mot "ADN" et à un gros streum au design discutable. Il est bien dommage de voir Ando ligoté dans l'anecdote permanente alors qu'il fut le réalisateur du meilleur film d'animation japonais des dix dernières années, mais c'est tout ce que ladite animation a à lui offrir.
Dernière édition par Zêta Amrith le Mer 03 Aoû 2016, 11:45, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Under the Dog - Kickstarter m'a tuer

Messagede Fisico le Mar 02 Aoû 2016, 22:32

C'était un bon début, la fausse héroïne m'a rappelé Lain dans son design et le pandora truc ressemblait à l'Eva 02 sans son armure.

En tant que standalone ça ne vaut pas grand chose, intégré dans quelque chose de plus large ce ne serait pas forcément mieux non plus avec son côté edgy forcé ses lolaméricains et des lycéennes à super pouvoir et gun.

Rien de fou, j'ai bien fait de limiter mon back à 20$ à l'époque, pas spécialement de regret mais pas enthousiasmé non plus.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Under the Dog - Kickstarter m'a tuer

Messagede Sch@dows le Mar 02 Aoû 2016, 23:03

Bon ben je l'ai enfin vu, et c'est finalement loin de la catastrophe que j'imaginais.
Ce n'est effectivement pas un pétage de rétine niveau technique (seuls quelques effets de fumée et la scène ou Anthea est repoussée m'on interpellés), mais ça reste quand même très correcte ... pour une série TV. Même le sujet n'était pas si mal finalement, ainsi que la façon de le raconté (Hana, tout ça ...).

Bon après, évidement, -1 pour l'absence de la bécane (on a quand même droit au flingue multi fonction), et un nichon qui vient se balader sans vraiment savoir pourquoi, et un encodage de merde quoi.
J'ai eu la chance de voir une version avec sous-titrage "corrigé" donc je ne me prononcerai pas sur l'original.
Image



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités