Bungou Strays Dogs

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2283
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Bungou Strays Dogs

Messagede guwange le Ven 01 Juil 2016, 02:09

Image


Staff Animation
:

Réalisateur : Takuya Igarashi
Character Design : Nobuhiro Arai
Scénario: Yoji Enokido
Mangaka : Asagiri Kafuka & Hirukawa 35
Studio : Bones
Musiques : Taku Iwasaki
Format : 2 saisons de 12 épisodes + 1 OAV.


Résumé ( Manga-news ) :

L'histoire prend place à Yokohama. Atsushi Nakajima est un jeune orphelin. Alors qu'il est sur le point de mourir, il va être sauvé par un jeune garçon qui se fait appeler lui-même Dazai Osamu. Atsuhi apprend que Dazai est le président de l'agence de détective Busô. Atsushi va t-il devenir un détective ?


Ialda a écrit:Bungo Stray Dogs : Enokido présente La ligue des hommes de lettre extraordinaires. Equilibre sérieux/comédie judicieux, rien à redire sur la réalisation plutôt bien maitrisée, juste un léger doute sur le scénar et si il y a matière à faire une série de tout ça (je ne connais pas le manga) mais pour l'instant, plutôt une bonne surprise.


guwange a écrit:Bungo Stray Dogs : Oui bonne qualité technique ( qualité Bones ) , j'avoue être un peu dans le flou pour la suite des évènements. ( ce qui est un bon point ) J'imagine d'autres enquêtes et des ennemis ayant le même genre de facultés si l'on en croit l'opening. Pour l'humour, ça nous sort le même genre de tronche que dans Kekkai sensen.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2283
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Bungou Strays Dogs

Messagede guwange le Ven 01 Juil 2016, 02:22

1ère saison terminée, je dois reconnaître que j'ai pris plaisir à suivre cette série.
L'humour pouvait paraître lourd dès le premier épisode, mais plus on avance, plus j'en ai redemandé tant un perso comme Dazai le suicidaire apporte de la fraîcheur. De plus,toutes ces mimiques nous renvoient à la charte graphique comique ( expressions faciales ) d'un kekkai sensen, donc j'étais en terrain connu.
L'une des forces de cette série, c'est la gallerie des personnages de l'agence, qui ont pour la plupart un caractère bien trempé, voire à côté de la plaque.
Du comique, du fun, à cela s'ajoute des évènements plus sérieux avec la mafia portuaire qui ne fait pas dans la dentelle. Un troisième groupe fait son apparition en fin de série et cela, laisse augurer d'un joyeux bordel pour la seconde saison.

Une petite mention pour la ziq de l'ending :


guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2283
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Bungou Strays Dogs

Messagede guwange le Jeu 06 Oct 2016, 16:24

Et ça redémarre avec la deuxième saison, on a le droit au passé de Dazai au sein de la mafia portuaire.
Autant dire, une bonne petite ambiance...

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2283
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Bungou Strays Dogs

Messagede guwange le Jeu 20 Oct 2016, 15:30

Du lourd, il claque bien cet épisode 3. 8)
Ce début de saison 2 qui se passe dans le passé de Dazai au sein de la mafia portuaire est une parenthèse enchantée dans l'univers de cet anime. Oui, j'aimais bien le comique de la saison 1. Mais là, en enlevant le comique et avec une ambiance plus sérieuse, sombre , on est en face du vrai potentiel de la série, de ce que ça aurait pu devenir si ça avait gardé une ambiance sérieuse. Donc profitons de cette parenthèse dans le passé de Dazai avant que ça revienne dans un présent avec des pointes d'humour à la kekkai sensen.
Un épisode mémorable qui ose aller au bout pour nous rendre comme cela :shock: devant l'écran.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2283
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Bungou Strays Dogs

Messagede guwange le Sam 31 Déc 2016, 03:43

Non mais là, c'est honteux que je sois seul dans ce topic. :mrgreen:
Bungo stray dogs rentre facilement dans le top 10 série anime de l'année. ( entre la 6 ème et 10 ème place )
Les 4 premiers épisodes de cette seconde saison ( 13 épisodes par saison ) est peut-être le meilleur ( niveau série anime hein, je sais qu'il y a le mastodonte gundam origin niveau ova en 4 épisodes qui déchire tout sur son passage 8) ) des mini-arc de l'année. (arc sur 4 ou 6 épisodes)
Sinon, pour les épisodes suivants, on entame une guerre entre les différentes factions, du coup l'humour est utilisé avec parcimonie et ça passe très bien. Il y a des passages potables et d'autres passages qui envoient du lourd, notamment un certain duo reconstitué le temps d'un affrontement.

C'est le genre d'anime qui bénéficie du savoir-faire de Bones...

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Bungou Strays Dogs

Messagede Natth le Dim 01 Jan 2017, 23:30

Je l'ai aussi suivi avec un grand intérêt. J'ai d'ailleurs trouvé cette saison supérieure à la précédente. Les premiers épisodes étaient très marquants, beaucoup plus durs et travaillés à mon avis que les premiers de la saison précédente. L'humour était très réduit et on comprenait bien le fonctionnement des différents groupes dominant la ville après les avoir vus. On saisit mieux les motivations de certains personnages aussi. Comme tu le dis, l'humour s'est avéré moins présent dans les épisodes suivants en laissant plus de place à l'intrigue.

J'ai l'impression que cette saison s'est intéressée à l'ensemble des personnages, quel que soit leur camp. La guerre dont tu parles est un élément qui m'a paru redynamiser l'histoire, en la rendant nettement plus palpitante. On a découvert des pans de scénario inconnus jusque là, l'univers de l'anime devient plus cohérent...
[Montrer] Spoiler
J'ai bon espoir pour la suite même si l'arrivée d'un nouvel ennemi encore plus puissant que les autres reste un grand classique. La 3è saison, si elle sort en anime, promet déjà beaucoup.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2283
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Bungou Strays Dogs

Messagede guwange le Mar 03 Jan 2017, 00:47

Merci de ta réponse dans ce topic, je me sens moins seul. :mrgreen:
En +, nous sommes sur la même longueur d'onde pour cette seconde saison.
4 premiers épisodes de haute volée, puis un bon niveau qui se maintient avec moins d'humour et plus de sérieux grâce à la guerre.
Sinon, Reigen de mob psycho 100 et Dazai font parti de mes persos préférés de l'année écoulée.

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: Bungou Strays Dogs

Messagede Aphex le Dim 08 Jan 2017, 01:27

Sympathique série. Comme vous deux, j'ai particulièrement apprécié le début de la seconde saison. Bien senti, bien écrit. Au final, un très bon divertissement.
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Bungou Strays Dogs

Messagede Aer le Dim 19 Fév 2017, 15:09

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2283
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Bungou Strays Dogs

Messagede guwange le Jeu 20 Sep 2018, 21:38

Bungou stray dogs - Dead apple, alias le film d'animation sorti en début d'année.
Circulez, il n' y a rien à voir, c'est indigne de la série TV, elle ne lui rend pas honneur.
Imaginez un scénario HS digne des HS dans les shonens anime, avec bourrage de flash-back que l'on nous ressert à toutes les sauces, et le traditionnel freaky-monster de l'ennemi , transformation que l'on a bouffé à toutes les sauces dans d'autres animes. Mais vu ma sympathie pour la série TV, je n'attendais pas à ce que ça cède à tant de facilités...
Bref, un film que j'ai suivi avec un certain détachement, l'histoire ne m'a pas embarqué...



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron