Flying Witch : Ma sorcière bien normale

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Flying Witch : Ma sorcière bien normale

Messagede Mattosai le Lun 11 Avr 2016, 00:05

Image

La tradition exige qu'une sorcière âgée de 15 ans soit considérée comme adulte et doive partir vivre seule pour s'épanouir. C'est le cas de Makoto Kowata, qui quitte son foyer de Yokohama avec son chat noir, Chito, pour aller vivre avec des cousins éloignés, Kei et Chinatsu vivant dans le nord du Japon. Si Kei lui ne s'étonne de rien, ce n'est pas le cas des autres protagonistes qu'elle va rencontrer en poursuivant sa formation de sorcière.


Une série qui se laisse volontiers regarder, amusante, sans trop en faire, on revisite le classique de la sorcière, de façon assez naïve (comme la protagoniste) ... avec des situations abracadabrantes (mention spéciale à la mandragore.... j'ai vraiment dû baisser mes hauts parleurs :lol: ) , un slice of life avec une pincée de poudre magique. Bien aimé, j'sais pas, y a un ptit capital sympathie là dedans. A suivre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Flying Witch : Ma sorcière bien normale

Messagede Ialda le Lun 11 Avr 2016, 00:28

Je ne sais pas si le terme d'Iyashi-kei a toujours cours ou non, mais dans l'affirmative la série me fait l'effet d'un sérieux candidat.

Le design fait dans le simple et l'agréable, mais difficile de croire que l'héroine rentre au lycée; quand on la voit au début de l'épisode, on a l'impression de voir une étudiante de fac rentrant dans sa famille après un semestre.

Mattosai a écrit:mention spéciale à la mandragore.... j'ai vraiment dû baisser mes hauts parleurs


Le pire c'est qu'elle aurait pu tuer des gens, avec cette horreur :lol: ce qui fait que finalement, avec un peu de recul, la scène n'est pas si drôle que ça...

Je me demande si le montage où on voit certains personnages réagir au cri et d'autres non a un sens : les personnages que l'ont voit réagir sont dotés de pouvoirs magiques (d'autres sorcières ?) tandis que les autres, non ?

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Flying Witch : Ma sorcière bien normale

Messagede mangakam le Lun 11 Avr 2016, 00:48

Je me demande si le montage où on voit certains personnages réagir au cri et d'autres non a un sens : les personnages que l'ont voit réagir sont dotés de pouvoirs magiques (d'autres sorcières ?) tandis que les autres, non ?


Ialda moi je pense plutôt a des futur personnages qu'on verra assez souvent dans l'anime et certain surement avec des pouvoirs magique.

Anecdote intéressante la doubleuse de l’héroïne bien il s'agit de son premier rôle : http://myanimelist.net/people/40399/Minami_Shinoda / et pour le héros c'est pareil ^^ http://myanimelist.net/people/40400/Shinsuke_Sugawara

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Flying Witch : Ma sorcière bien normale

Messagede Ialda le Lun 11 Avr 2016, 00:56

Flying Witch Petit ?
......................
'taing les CG c'est vraiment le mal >_<

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Flying Witch : Ma sorcière bien normale

Messagede Mattosai le Lun 11 Avr 2016, 19:41

Ialda a écrit:Je me demande si le montage où on voit certains personnages réagir au cri et d'autres non a un sens : les personnages que l'ont voit réagir sont dotés de pouvoirs magiques (d'autres sorcières ?) tandis que les autres, non ?


Je pense que n'importe qui peut entendre le cri , en atteste le (la) pauvre témoin direct :lol: ca m'a semblé être plus une question de distance qu'autre chose.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Flying Witch : Ma sorcière bien normale

Messagede Sch@dows le Lun 11 Avr 2016, 20:01

Ah, tu t'es finalement décidé à le créer ce topic ^^

Ben tout pareil. Anime léger et pas prise de tête, avec une kiki tête de linotte mais attachante et une galerie de personnage qui commence bien.

Et effectivement, la mandragore est géniale, que ce soit son cri ou sans forme et ses mouvements (la tête de Nao XD)
Image

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Flying Witch : Ma sorcière bien normale

Messagede mangakam le Mar 12 Avr 2016, 12:12

Je pense que n'importe qui peut entendre le cri , en atteste le (la) pauvre témoin direct :lol: ca m'a semblé être plus une question de distance qu'autre chose.


Mattosai tu a vu l'opening ? on les vois ces personnages qui entende le cri de la mandragore dans l'opening.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Flying Witch : Ma sorcière bien normale

Messagede Mattosai le Mar 12 Avr 2016, 14:07

On apelle ça les protagonistes de la série, je vois pas où est le mystère là dedans :18: ils ont fait un tour de table rapide des persos qu'on verra dans les futurs eps, mais comme dit une mandragore , le cri peu tuer : n'importe qui (si on respecte la lore des mandragores)

edit :
[Montrer] Spoiler
Image
:lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Flying Witch : Ma sorcière bien normale

Messagede Mattosai le Ven 06 Mai 2016, 19:14

La série fait son ptit bout de chemin, exactement comme je le voyais, un thème agréable, qui envoie M. Cafard loin pendant 24min :25:

Du slice of life pur jus, mais avec à chaque fois la ptite trouvaille dans chaque épisode.

*Remballe son sourire et s'en va mater re : zero kara machin truc*
Image

Avatar de l’utilisateur
question
Pilote de Bebop
 
Messages: 193
Inscription: Mar 28 Avr 2015, 10:33

Re: Flying Witch : Ma sorcière bien normale

Messagede question le Ven 06 Mai 2016, 19:34

c'est fou de voir que la série n'a aucun budget possible alors qu'elle est sensé être sponsorisé.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Flying Witch : Ma sorcière bien normale

Messagede Sch@dows le Ven 06 Mai 2016, 23:34

J'avoue que j'ai fini par lâcher. J'avait trouver le premier épisode très rafraîchissant, mais après 3 épisodes, je n'en pouvais plus de ce slice of life où il ne se passait jamais rien.
J'y reviendrais peut être plus tard si j'apprends que ça a un peu bouger au niveau des relations de perso ou quelque chose du genre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Flying Witch : Ma sorcière bien normale

Messagede Gemini le Ven 06 Mai 2016, 23:39

Il y a du furry :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Flying Witch : Ma sorcière bien normale

Messagede Sch@dows le Sam 07 Mai 2016, 01:43

l'espace d'une seconde j'ai compris "fury", genre la série basculait dans tout autre chose avec la petite sorcière qui passait en mode berserk, et je me suis WTF !
Mais non, j'ai relu, et vu ce "r" supplémentaire >__<

Disons que l'aspect "slice of life" ou plus exactement l'aspect "série avec 0 objectif ou fil rouge" à tendance à vite me lassé s'il n'y a pas un temps soit peu de folie dedans.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Flying Witch : Ma sorcière bien normale

Messagede Ramior le Sam 07 Mai 2016, 02:06

Il est vrai que les épisodes 2 &3 était assez moyen mais l'épisode 4 était très bon notamment avec la "furry" qui amène de bon moment. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Flying Witch : Ma sorcière bien normale

Messagede Tetho le Sam 07 Mai 2016, 10:14

Pour lire le manga, si tu attends un vrai récit à suivre, c'est pas la peine. Il se passe un truc avec la petite sœur de la famille d'accueil plus tard, mais à peine débuté c'est déjà oublié.
Entre ça et sa narration un peu spéciale avec des histoire qui se terminent sans vraie chute c'est vraiment les limites d'un manga qui se complait dans l'anecdotique et passe en partie à coté de son sujet.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Flying Witch : Ma sorcière bien normale

Messagede Mattosai le Sam 07 Mai 2016, 11:22

Clairement, faut pas y attendre une once d'action dans ce titre, des ptites histoires qui s'enchaînent et des persos amusants avec un format stand-alone. Sur ce je m'attendais un peu à ce que ça déserte :mrgreen:

En un sens cette série est assez proche d'un Westwood Vibrato (une femme qui répare des instruments de musique, qui n'a pas vraiment de fil rouge non plus. Avec un ptit coté sentimental/drama/nostalgie pour cette dernière. Là où Sorciere Volante met un grain de légèreté et d'humour)
Image

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Flying Witch : Ma sorcière bien normale

Messagede mangakam le Sam 07 Mai 2016, 14:23

Je m'en doutait a moitié en voyant le premier épisode de l'anime qu'il n'y'aurais pas de fil rouge ou de tenant et aboutissant, bref ça m’empêche pas de l’apprécier et de voir l'humour et la comédie qui en découle a chaque épisode.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Flying Witch : Ma sorcière bien normale

Messagede Ialda le Dim 15 Mai 2016, 02:16

Un épisode entier sur un chat faisant sa ballade. Deux fois. Et le pire, c'est que c'était drôle, et la comédienne qui interprète le chat est déchainée.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Flying Witch : Ma sorcière bien normale

Messagede Ramior le Dim 15 Mai 2016, 02:26

Et le derniers est encore mieux avec

[Montrer] Spoiler
Chinastu qui devient une apprentie sorcière. :lol:


Sinon l'auteur nous explique le choix du titre:

[Montrer] Spoiler
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Flying Witch

Messagede Ialda le Mer 29 Juin 2016, 22:52

Flying Witch 12 - terminé, et c'était très bien jusqu'à la fin, tranche-de vie done right avec des chats (magistralement interprété par la beansprout princess, je me plains pas) et des persos adorables. L'excursion de l'épisode 11 avec l'exploration d'une ancienne civilisation volante à la Laputa ne gâche rien.

Du coup je me suis mis au manga, et je ne regrette pas.

The heroine our time needs


Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Gemini le Mer 29 Juin 2016, 22:54

Flying Witch : Je rejoins mon compère. Pour moi la meilleure série de la saison, une tranche-de-vie toute en douceur que j'ai pris plaisir à suivre semaine après semaine, grâce à ses personnages chaleureux et attachants, et la petite touche fantastique qui va bien. A défaut d'une VF, je prendrai l'édition US du manga.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Tetho le Mer 29 Juin 2016, 23:14

Vous êtes gentils les mecs, c'est quand même de la tranche de vie qui ne sait pas ce qu'elle raconte. On part sur du Majo no Takkyûbin moderne, mais dans les faits ça ne raconte rien. Tout ce qui est lancé est plus ou moins oublié immédiatement. Le fantastique n'est qu'un prétexte, même pas exploité, tout ce qui intéresse le titre c'est de voir ses persos interagir de façon un peu malhabile et étrange.

(sinon il y avait un sujet dédié ouvert par le matto)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Flying Witch : Ma sorcière bien normale

Messagede Ialda le Mer 29 Juin 2016, 23:19

Oui mais concrètement, t'as aimé la série ou pas alors ? Essaie pas de noyer le poisson :o

Gemini a écrit:Flying Witch : Je rejoins mon compère. Pour moi la meilleure série de la saison, une tranche-de-vie toute en douceur que j'ai pris plaisir à suivre semaine après semaine, grâce à ses personnages chaleureux et attachants, et la petite touche fantastique qui va bien. A défaut d'une VF, je prendrai l'édition US du manga.


Il y a toujours moyen de s'entendre sur l'essentiel :)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Flying Witch : Ma sorcière bien normale

Messagede Tetho le Mer 29 Juin 2016, 23:28

Concrètement je trouve le le manga extrêmement frustrant. C'est pas désagréable, mais ça ne fait juste aucun effort. Ça vivote de sa capacité à créer une atmosphère un peu étrange, mais a aucun moment ça ne s'assume comme tranche de vie fantastique. Le moment où Chinastu décide de devenir sorcière et puis plus rien est celui où j'ai compris que cette série est le K-on! de la Majokko. On préfère boire le thé et éclaircir les pommiers que faire des trucs de sorcières. Gâchis.


Encore une fois, la tranche de vie ne doit pas être l'excuse à l'abandon de toute ambition narrative.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Flying Witch : Ma sorcière bien normale

Messagede Ramior le Mer 29 Juin 2016, 23:32

C'est justement le coté, la vie est un long fleuve tranquille qui rend la série agréable.

Et puis je trouve que la comparaison avec K-on est assez injustifiée, K-on et les séries du même style on à l'impressions que c'est juste du matériel pour inspirer les donjinka pour le prochain comicket, avec Flying Wicht on à pas cette impression.

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités