Kôtetsujô no Kabaneri : Guilty Crown AVEC DES ZOMBIES !!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Guilty Crown AVEC DES ZOMBIES !!

Messagede guwange le Sam 02 Juil 2016, 18:12

Rhyvia a écrit:
J'attendais au minimum un final avec du sakuga de qualité. Nada.


Attendre s'une série de chez Wit qu'elle s'améliore au fur et à mesure de sa diffusion, c'est le début du désenchantement.


Je parle juste du final, c'est la moindre des choses quand on s'attend à la confrontation finale. Dans SNK, j'ai le souvenir d'un final plus emballant...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Guilty Crown AVEC DES ZOMBIES !!

Messagede Ialda le Dim 03 Juil 2016, 00:34

L'arc de Biba aurait sans doute eu sa place dans une série plus longue (26 épisodes) comme complication secondaire de milieu de série mais là je ne peux pas m'empêcher de penser que ça phagocyte l'intrigue principale pour nous proposer un final décevant, sans grosses surprises et peu conclusif, avec pas mal de questions/problèmes qui restent ouverts... s'ajoute à ça les autres déceptions de la série (comme son incapacité très moderne à mettre en place de manière intelligente des éléments d'une vraie bonne intrigue tragique), c'est peu reluisant.

Série médiocre. Un bon gros ballon d'air chaud qui s'est vidé rapidement et de manière assez lamentable.

guwange a écrit:Foutage de gueule, le vide intersidéral, y a rien à garder.


Zêta Amrith a écrit:Episode 03.
Pour moi le débat ne se joue plus entre futur navet et futur nanar.
Mais entre nullité conventionnelle et nullité absolue lancée en pilotage automatique.


Vous résumez tous deux bien mieux la chose.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Guilty Crown AVEC DES ZOMBIES !!

Messagede Aer le Jeu 15 Déc 2016, 14:46

Va y avoir une saison 2.
Si, si.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Guilty Crown AVEC DES ZOMBIES !!

Messagede Tetho le Jeu 15 Déc 2016, 15:23

Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Guilty Crown AVEC DES ZOMBIES !!

Messagede mangakam le Jeu 15 Déc 2016, 16:12

La série a du bien marcher au Japon ? pour proposer une suite mais je doute que sera meilleur pour autant.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Guilty Crown AVEC DES ZOMBIES !!

Messagede Sch@dows le Sam 17 Déc 2016, 18:09

On a vu des suites à pire comme série, mais j'imagine qu'il faut parfois gagner de quoi manger -__-'
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Guilty Crown AVEC DES ZOMBIES !!

Messagede Darkge999 le Lun 13 Fév 2017, 12:06

Profitant d'un mois d'essai d'Amazon Prime Vidéo, j'ai en profiter pour regarder (avec beaucoup de retard) Kabaneri et me faire mon avis.

Après visionnage, j'ai comme un sentiment d'inachevé... Autant pour une adaptation de manga ou de LN, c'est habituel vu que tout ne sera jamais certainement jamais adapté, autant pour une création originale, c'est pas terrible... J'ai eu l'impression de voir le premier court d'une série qui aurait du en compter plusieurs...
C'est agréable à regarder, prenant, plutôt intéressant sur le concept, mais sa même nulle part... On se retrouve balancer dans l'action directement et on en ressort aussi vite sans obtenir réellement de réponses à une bonne partie des questions qu'on a pu avoir... Et puis concernant Biba, au-delà de ses motivations, il fait vraiment office du méchant qui est là car il en fallait un en plus des bestioles... Son introduction comme antagoniste aurait vraiment pu être mieux faite que de le faire apparaître d'un coup...
Peut-être que la prochaine itération saura rattraper tout cela...

Par contre, concernant le lecteur d'Amazon, c'est pas terrible de voir les sous-titres poser sur une sorte de filtre...

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Guilty Crown AVEC DES ZOMBIES !!

Messagede guwange le Lun 13 Fév 2017, 17:32

Kabaneri, ma déception de l'année 2016.
Tetsuro Araki, prochaine fois entoures-toi d'un scénariste roots ou bien adaptes un manga typiquement 90's, tu seras clairement dans ton élément.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Guilty Crown AVEC DES ZOMBIES !!

Messagede Tetho le Dim 23 Sep 2018, 03:19

Intro du jeu mobile :



Ebisu Takuma à l'animation à l'encre de chine, Arifumi Imai à la séquence à la première personne.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Guilty Crown AVEC DES ZOMBIES !!

Messagede Ialda le Dim 23 Sep 2018, 05:13

Sur son twitter Kyouray a proposé un argument puissant sur le fait que Yasuyuki Ebara est très bon pour dessiner des filles mignonnes, aussi.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Guilty Crown AVEC DES ZOMBIES !!

Messagede Darkge999 le Dim 23 Sep 2018, 10:00

Espérons que le film prévu sera du même niveau que cette intro (et avec un scénario travaillé).

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Guilty Crown AVEC DES ZOMBIES !!

Messagede guwange le Mar 20 Fév 2024, 23:22

Une interview de Tetsuro Araki où il indique être satisfait de son travail sur le film Kabaneri : la bataille décisive de Unato.

https://fullfrontal.moe/tetsuro-araki/


Over the course of my career, I’ve often watched an episode I directed and thought, “That’s it! That’s exactly what I wanted to achieve!” But it’s just one episode: the series as a whole, or the movie in its entirety, hasn’t reached that point yet. To tell you everything, the movie I’m most satisfied with is Kabaneri: Battle of Unato – I feel like it’s exactly as I wanted it to be. And there have been a few episodes on TV series as well, of course. But it’s never the entire thing.



Moi qui avait été refroidi par la série TV et l'avait qualifié de vide intersidéral dans un message au-dessus, il est tout à fait normal que je n'étais pas au courant de l'existence d'une suite sous forme de long-métrage.

C'est donc cette interview qui m'a poussé à tester le produit.
Ma vision de la série TV datant de 2016, je n'ai plus aucun souvenir de ce qui m'avait tant repoussé.
Certainement, un développement scénaristique sans queue ni tête et des attitudes énervantes de certains persos.
Dans l'interview, il a une haute estime de Tomino et je comprend après coup d'après mes souvenirs lointains de kabaneri saison 1, d'où peuvent venir certains comportements de persos tominesques têtes à claques.

Revenons au film.
Eh bien , ce film d'une durée de 1h10 par sa petite durée, correspond à un genre de produit OVA consommable que l'on oublie par la suite. Sur le moment, ça se regarde de façon fluide, le scénario va droit au but et les types de comportements sensés être insupportables dans une série TV, sont moins impactants ici.
Oui, c'est certainement + digérable que la série TV et les quelques scènes d'action valent le détour.

Il est dommage de voir qu'un gars comme Tetsuro Araki, ayant un certain sens du spectacle, pense que son produit le + abouti dans son intégralité soit ce long-métrage de kabaneri.
Je ne me souviens plus de comment se finissait Kurozuka mais son premier épisode m'avait mis dans un mood Kawajiresque à l'époque.

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron