Kôtetsujô no Kabaneri : Guilty Crown AVEC DES ZOMBIES !!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Attack on Titan SUR DES RAILS !!

Messagede Sch@dows le Ven 06 Mai 2016, 12:37

Tetho a écrit:Ouais donc rien ne dit que la direction du projet n'a pas été grandement influencé la prod de Shingeki no Kyojin. Parce qu'à ce moment ils devaient être en plein dedans et les similitudes sont trop grandes.
Mouais, c'est pas non plus comme si le pitch d'une humanité menacé par une quelconque danger et ne devant sa survie qu'à un ado aux pouvoir différents était si rare que ça dans l'animation jap (ni même la seule cette saison).
C'est pour ça qu'autant je comprends que le succès d'SnK ait pu influencer certains aspect de KnK, autant les "trop grandes similitudes" on peut le sortir pour pas mal de séries pré et post SnK.

Maintenant, concernant cet épisode 5, en effet, c'était convenu (et comme Fisico j'ai sourcillé sur certaines scènes) mais c'était efficace.

Pour ce qui est de la rapidité d'infection, on ne parle même plus d'heures à certains moment, mais carrément de quelques minutes tout au plus. Autant je peux comprendre qu'un virus progresse a une vitesse différente en fonction de la constitution de l'hôte ou de la virulence du pathogène, mais là ça va un peu loin ^^'
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Attack on Titan SUR DES RAILS !!

Messagede Tetho le Ven 06 Mai 2016, 12:57

Sch@dows a écrit:
Tetho a écrit:Ouais donc rien ne dit que la direction du projet n'a pas été grandement influencé la prod de Shingeki no Kyojin. Parce qu'à ce moment ils devaient être en plein dedans et les similitudes sont trop grandes.
Mouais, c'est pas non plus comme si le pitch d'une humanité menacé par une quelconque danger et ne devant sa survie qu'à un ado aux pouvoir différents était si rare que ça dans l'animation jap (ni même la seule cette saison).
C'est pour ça qu'autant je comprends que le succès d'SnK ait pu influencer certains aspect de KnK, autant les "trop grandes similitudes" on peut le sortir pour pas mal de séries pré et post SnK.'

On résume :
-L'humanité est attaquée par des zombies anthropophages (les titans et les kabanes).
-Elle se retranche derrière un système de villes fortifiées.
-Le héros, orphelin, a été témoin de la mort de sa famille quelques années auparavant et a juré de se venger.
-Au début de la série la ville où il vit tombe sous les attaques de l'ennemi.
-Le héros aurait du mourir lors de son premier combat, mais fini par posséder le même pouvoir que ses ennemis pour les combattre.
-Il est accompagné de Mary Sue dans ses aventures.
-Après une période de doute, son groupe fini par l'accepter comme un atout majeur.
-tsuzuku~

Kôtetsujô no Kabaneri c'est Shingeki no Kyojin avec des trains au lieu des harnais de déplacement dans l'espace et ça se déroule au pays des samouraïs et des geishas au lieu d'un coin peuplé uniquement de teutons et de juifs. C'est tout.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Attack on Titan SUR DES RAILS !!

Messagede Sch@dows le Ven 06 Mai 2016, 14:06

En gros le pitch à peu de chose près de The Hundreds, Black Bullet, Chrome Shelled Regios, Aquarion, Fafner, etc, etc.
Cela diverge quelque peu ici et là, tout comme c'est le cas pour SnK/KnK, mais l'essentiel est là.
Maintenant, je ne nie pas que SnK a certainement eu une certaine influence sur celle-ci, en particulier sur l'écriture de certains personnage, ou bien dans la façon de tourner les choses (on voit bien le côté "Eren" du protagoniste de KnK ... à un personnage près on avait le même doubleur n__n).
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Attack on Titan SUR DES RAILS !!

Messagede Aer le Ven 06 Mai 2016, 14:34

La vraie différence c'est que Shingeki était inspiré d'Ultraman.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Attack on Titan SUR DES RAILS !!

Messagede Tetho le Ven 06 Mai 2016, 14:35

Autant les trois premiers je ne connais rien, autant les deux autres, quoi le phoque. Faut que tu m'expliques les similitudes entre Aquarion ou Fafner et les titans. Non parce que bon, dans ce dernier on ne joue pas au football avec les titans et on ne va pas au lycée du coin entre deux attaques.
Et on ne pilote pas de robots :(


Aer a écrit:La vraie différence c'est que Shingeki était inspiré d'Ultraman.

Et de Muv-Luv !! Quoi que, le Rokkon Shôjô finira bien par valoir le YAMATO DAMASHII de ce dernier.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Attack on Titan SUR DES RAILS !!

Messagede Sch@dows le Ven 06 Mai 2016, 14:59

Je ne parle que du setting jusqu'à présent. Une humanité retranchée vis à vis d'un danger omniprésent, et un héro avec un pouvoir (parfois en lien avec celui de l'ennemi ce qui est le cas dans Aquarion et Fafner indirectement) qui lutte contre cette menace, et il y a généralement une nana comme second couteau principal.

Après ces séries ne sont pas du tout exploitée de la même manière, en particulier entre les combats, avec pour certaines du slice of life, pour d'autres une introspection à la limite du chiant, et c'est bien pour cela que je dis que Snk a certainement influencé KnK sur différents aspects, mais le setting lui est générique au possible.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Attack on Titan SUR DES RAILS !!

Messagede Aer le Ven 06 Mai 2016, 15:30

Nul ne peut battre le YAMATO DAMASHII.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Attack on Titan SUR DES RAILS !!

Messagede Rhyvia le Ven 06 Mai 2016, 15:32

Le lien entre Shinkegi no Kyojin et Kabaneri ne se résume pas à "seul le Mcguffin peut tuer l'envahisseur" en fait. Genre Chrome Shelled Regios tournait autours du fait que le personnages central est un ancien soldat d'élite qui a quitté ses fonctions pour des raisons mystérieuses, l'enjeu principal est plus centré sur des compétitions inter-citées pour le contrôle de ressources et sur une certaine dose de character drama. De tête, c'est une série parfaitement honnête (avec un générique aussi cool que mensonger) qui précède de vraiment très loin tout l'intérêt qu'on a pu porter pour des histoires de villes fortifiées pour survivre dans un milieu hostile.
Pour les autres, Ils se rapprochent finalement plus de Freezing que de Shingeki no Kyojin, même si on se doute que l'intérêt qu'on leur porte maintenant ne relève pas moins de l'opportunisme que Kabaneri.

Dans tout le cas, la manière dont tout le monde veut à ce point défendre ce truc me dépasse complétement. Ce public qui est si rapide à habituellement lâcher des "c'est déjà vu au moins quarante mille fois" sur des sombres détails défendre corps au et âme une série qui à la même intrigue, les même personnages et qui a réalisé et produite par les même personnes.
Alors même que dans le meilleur des cas, ça reste un énième machin de zombis, un type d'histoire qui plus que n'importe quel autre truc entièrement japonais à inonde la pop culture international depuis beaucoup trop longtemps.

S'ils voulaient juste faire un truc brutal et énervé ils auraient pu faire n'importe quoi d'autre.
Surtout quand on a un Araki sous la main.
Et c'est pas tous les jours qu'on a un Araki sous la main.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Attack on Titan SUR DES RAILS !!

Messagede Tetho le Ven 06 Mai 2016, 16:09

Schum > Tu t'arrêtes au contexte, mais le traitement entre les deux séries est aussi le même (forcément c'est en partie la même équipe). C'est la même série, mais avec des trains. Au Japon.


Rhyvia > le zombie c'est un peu le passage obligé de nos jours, non ? Je veux dire même la dernière série de Lupin a eu un épisode zombies.
En plus c'est facile a écrire et ça évite d'avoir à s'embarrasser d'interactions entre les héros et leurs adversaires.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Attack on Titan SUR DES RAILS !!

Messagede Fisico le Ven 06 Mai 2016, 17:02

Tetho a écrit:Ouais mais la scène en question est réussie et forte.


Il y a un beau plan, mais quand on y croit plus faute de construction cohérente j'ai du mal à la qualifier de "réussie et forte"

Après tout cette scène existe également parce que whatsisnamealready a fait exploser son petit sac de suicide qui a fait péter toute la carlingue du train !

Vous savez ce même sac que l'on voyait dans l'épisode 1 à deux reprises, avec des effets plutôt variables d'ailleurs !

Image
Image

Dans le premier cas on voit que ça ne transperce même pas les fringues, dans le second on a une gerbe de sang parce que c'est kewl, mais l'explosion semble contenue et n'impacte que la cage thoracique.

Ici visiblement l'explosion impacte les tonneaux derrière lui (que je présume être des explosifs sans savoir lire les Kanji), je passerais sur le fait que leur présence à cet endroit précis sans explication est une coïncidence plutôt heureuse,

Image

Il va falloir qu'ils retournent voir leur dealer, celle-ci était clairement surdosée et a eu un effet contre productif puisqu'elle n'a semble-t-il même pas tué le moindre Kabane en plus.

Et un autre coup de logique absurde, mais celle là je suis allé la chercher plus loin j'en conviens
[Montrer] Spoiler
L'explosion du suicide n'est pas assez puissante pour exploser un coeur de Kabane, par contre le grogun d'Ikoma lui fait le job.
Le suicide fait complètement voler en éclat la carlingue du train !
Par contre Ikoma bute plusieurs Kabane en ayant son grogun pointé sur le train mais visiblement cela ne perce pas la carlingue pour autant, j'aimerais bien croire que la puissance de l'impact sur le train est affaibli par la percée du cœur d'un Kabane mais je doute que l'explication tienne et que de toute façon ils aient poussé leur réflexion aussi loin

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Attack on Titan SUR DES RAILS !!

Messagede Tetho le Ven 06 Mai 2016, 17:28

Non mais la scène est cool avec les gerbes de sang qui flottent jusqu'à Ikoma. Même si Ayame a du perdre un bon litre de sang dans l'histoire.

Image


Par contre vu le trou entre eux deux plus haut il a rampé comment jusqu'à elle pour lui sucer le doigt ?

Image


Enfin je me pose pas de question, c'est du Araki ce qui compte c'est la posture kewl plus que le reste. La scène où il crient tous "Rokkon Shôjô!" est cool, c'est ce qui importe.


Sinon sur les barils t'as marqué "Poudre Noire". Ce qui soulève surtout à mes yeux leur utilité vu que leurs fusils sont, si j'ai bien suivi, à vapeur. Donc elle leur sert à quoi la poudre là dans un wagon blindé destiné au combat ? A crafter des bombes à suicide en urgence avec un peu de tissus, une corde et de la poudre au cas où ils sont mordus ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Attack on Titan SUR DES RAILS !!

Messagede mangakam le Ven 06 Mai 2016, 18:39

Pour ma part j'ai rien contre les incohérences scénaristique mais je trouve que la ça fait beaucoup en 4 épisodes , puis l'histoire de l'infection qui varie autant non oh grand non tu ne voit pas ça dans d'autre œuvre Zombie.

Alors je critique l'anime mais faut bien avouer point vue divertissement il fait son job et tu t'emmerde pas alors c'est paradoxal ce que je veut dire mais j'ai vu des animes avec des histoires plus complexe et peu incohérence ou je me suis ennuyer devant.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Attack on Titan SUR DES RAILS !!

Messagede guwange le Dim 08 Mai 2016, 18:32

Episode 4 : Bon épisode, c'est du Araki avec des scènes dynamiques quand ça bastonne et pour le reste, faut juste poser son cerveau en off... Depuis l'épisode 3, je me suis fait une raison pour l'exigence scénaristique...
Puis, y avait de quoi avoir sa dose dans cet épisode-là avec l'apport d'animateurs réputés dans le milieu comme Bahi JD par exemple...

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Attack on Titan SUR DES RAILS !!

Messagede Aer le Ven 13 Mai 2016, 11:36

Episode 4.

Image

It's that time again.

Allez hop, aucun sens, on s'en fout, animation qui part complètement en burne avec le retour des cartons fixes déjà vu dans AoT, persos toujours aussi chiant. Il est temps d'en tirer les conclusions qui s'imposent et d'oublier cette série comme le reste de ce que fais WIT depuis sa création.

Protip si t'es pas convaincu : on apprend dans l'ep 5 que
[Montrer] Spoiler
les kabaneri peuvent être créé artificiellement, LOL.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
toutoune134
Pilote de Bebop
 
Messages: 222
Inscription: Dim 13 Fév 2011, 11:52

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Attack on Titan SUR DES RAILS !!

Messagede toutoune134 le Ven 13 Mai 2016, 14:57

C'est fou de voir comment beaucoup de personnes préfèrent retenir la poignée de plan fixes plutôt que les scènes d'actions bien animées.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Attack on Titan SUR DES RAILS !!

Messagede Aer le Ven 13 Mai 2016, 15:35

Je l'ai très bien vue, LA scène d'action bien animée.
Mais je n'aime pas ce genre de procédé, point.

Mais si tu veux on peut parler de tout ces plans shots "animés" du train ou on ne voit que la structure en 3D défiler devant du background alors que toute trace de mouvement a disparue dessus (humains, kabaneri, kabane).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Attack on Titan SUR DES RAILS !!

Messagede Tetho le Ven 13 Mai 2016, 17:18

La série se maintient à un bon niveau, mais c'est quand même en baisse constante. Les "plans Mikimoto" ont complètement disparu.

Le vrai problème est l'aspect complètement arbitraire de tout se qui se passe. Les kabanes qui d'un coup peuvent grimper des structures verticales comme les zombies de World War Z "parce que".
Du coup quand ce qui arrive à la fin arrive tu hausses les épaules en disant "pourquoi pas ?". Là où en est la série de toute façon...

Aer a écrit:Protip si t'es pas convaincu : on apprend dans l'ep 5 que
[Montrer] Spoiler
les kabaneri peuvent être créé artificiellement, LOL.

Ils disent ça quand ?
[Montrer] Spoiler
Non parce que ça m'a toujours paru évident. Tu fais mordre un type, tu lui fout un garrot et paf ça fait des chocapics.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Attack on Titan SUR DES RAILS !!

Messagede Aer le Ven 13 Mai 2016, 17:43

Garooooooooooooooooooooooooooooooooot.

[Montrer] Spoiler
Image

Après oui, bien sur, mais ça parait pas évident de "contrôler" un kabane. Puis avant qu'on sache qu'il était possible de devenir un kabaneri, l'évidence était pas trop la :p. La méthode fait vraiment mass product et on comprend aussi que Mumei est devenue une kabaneri comme ça vu qu'elle a la marque au dos.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
toutoune134
Pilote de Bebop
 
Messages: 222
Inscription: Dim 13 Fév 2011, 11:52

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Attack on Titan SUR DES RAILS !!

Messagede toutoune134 le Ven 13 Mai 2016, 17:56

Je ne suis pas sur de partager ton interprétation :

[Montrer] Spoiler
Pour moi cette scène est une simple exécution. Comme l'a dit "l'oreille", le maître se débarrasse des éléments dont ils n'a plus besoin. Que Mumei soit devenu Kabaneri après son exécution je veut bien le croire, mais je ne vois pas ça comme une méthode de production de Kabaneri.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Attack on Titan SUR DES RAILS !!

Messagede Aer le Ven 13 Mai 2016, 18:03

Bah, j'ai envie de dire que vous verrez bien, si la série juge digne d'intérêt d'élucider ce point.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Edo
Petit yôkaï
 
Messages: 44
Inscription: Mer 14 Aoû 2013, 02:55
Localisation: Alger

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Attack on Titan SUR DES RAILS !!

Messagede Edo le Dim 15 Mai 2016, 06:30

Je serais plus enclin également à penser que...
[Montrer] Spoiler
...ce n'est rien d'autre qu'une exécution sommaire et arbitraire. L'ancien camarade de Mumei précise que la moindre blessure ou erreur leur serait fatale (il a déserté suite à la perte de sa jambe), le frérot n'hésitant pas à se débarrasser d'eux pour trois fois rien. Mumei n'est in fine qu'un pion que le frérot peut jeter à tout moment.

Tout porte à croire que Mumei a été investie d'une mission (éliminer les kabane) dont l'exécution est hésitante et confuse suite à la rencontre des survivants du Kotetsujo, qu'elle désire avant tout protéger.
J'ai bien aimé la skin du "black smoke", très ghibliesque pour le coup.
La scène finale pourrait amener à un développement des personnages cruellement nécessaire à ce stade. Pour l'instant je m'ennuie face à ces coquilles vides.
I am Alpha and Omega...
The beginning and the end...
The first and the last...

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Attack on Titan SUR DES RAILS !!

Messagede guwange le Dim 15 Mai 2016, 14:26

C'est toujours du pop-corn décérébré où toute l'application se concentre sur des scènes de fight.
Mais comme tu le dis, la "coquille du vide" est de plus en plus pesante.
Y a intérêt à avoir un sursaut du scénario ( par exemple un coup de théâtre à la SnK )...

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Attack on Titan SUR DES RAILS !!

Messagede verino le Lun 16 Mai 2016, 14:41

Une partie de la bande originale a fuité (av. sortie commerciale - 18/05) sur le réseau Internet et je me dis que la piste "Warcry" doit claquer sans le vocaliste. Sinon "JAnoPAN"... :)
[Montrer] Spoiler

Sinon au prochain épisode


Et la suite de SnK c'est pour 2017. Du moins la diffusion parce que la publicité/communication dessus se fera cette année.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Attack on Titan SUR DES RAILS !!

Messagede mangakam le Sam 21 Mai 2016, 19:07

Je viens de voir que Mumei a 12 ans je suis un peu surpris aussi jeune quoi pas vous ? : http://koutetsujou-no-kabaneri.wikia.com/wiki/Mumei

Notre Mumei est bien développer pour son age a votre avis ça va encore grossir :D

Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Attack on Titan SUR DES RAILS !!

Messagede Sch@dows le Sam 21 Mai 2016, 20:23

C'est mignon, mangakam découvre l'animation japonaise ;p
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron