Kôtetsujô no Kabaneri : Guilty Crown AVEC DES ZOMBIES !!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Attack on Titan SUR DES RAILS !!

Messagede Mattosai le Sam 23 Avr 2016, 11:35

J'ai raremement autant surkiffé un titre depuis Seirei no Moribito. J'ai bu cet épisode jusqu'à la dernière goutte. Entre le Chara design au poil, des plans magnifiques, et de l'action ultra péchue et évidemment une nanakiroxxe (tm) , *bave* la suite :shock:

ya juste une tache
[Montrer] Spoiler
le nerd qui pleure à la fin... mouais. bon ok il est dépité mais quand même. Mais la miss est la , quelle miss :shock:


(et avec Ushio et Tora 30 dans la foulée... yum)
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Attack on Titan SUR DES RAILS !!

Messagede Zêta Amrith le Sam 23 Avr 2016, 13:36

Le second épisode est à peine supérieur au premier en termes de divertissement, il n'en demeure pas moins qu'en plus d'être un copycat aux effets lourdingues (la loli-ninja déjà imbuvable), c'est très mal pensé et défaillant jusqu'à l'aspect fondamental qu'est la présentation de l'univers.

[Montrer] Spoiler
On nous assène comme dat drame le fait que le père zombifié de Sakura se fasse broyer par le train. Sauf qu'il est supposé être invincibe à ce type de blessures. Ou pas. En fait, on ne sait pas trop. Certaines choses infligent des dégâts terribles aux Kabane et d'autres pas, en fonction des besoins du script. Autant dire que cela ruine complètement l'impression de menace voulue, car on sait que la série pourra tricher au moindre pépin. D'autre part, que la loli-ninja soit une hybride n'explique pas en quoi ses projectiles tirés via une arme à feu (à la différence des armes blanches) peuvent tuer des zombies alors que ceux de la clique des samouraïs les ralentissent tout au plus. Sans même parler du fait que ses cabrioles défont la dimension steampunk, via les recherches du héros qui faisaient la seule touche originale de la série.

A moins d'être résolue au cours des deux prochaines semaines, cette absence de règles établies diminuera l'anime de façon systématique pour moi.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2283
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Attack on Titan SUR DES RAILS !!

Messagede guwange le Sam 23 Avr 2016, 14:51

Dire que j'avais vu la version censurée la semaine dernière, j'ai pu comparer avec la vraie version de cette semaine et y a pas à dire, c'est mieux sans la censure. ( gerbe de sang, décapitation bien plus visible...)

Avatar de l’utilisateur
mickeyLD
Pitit LEGO
 
Messages: 274
Inscription: Dim 26 Oct 2008, 11:06
Localisation: Lyon

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Attack on Titan SUR DES RAILS !!

Messagede mickeyLD le Dim 24 Avr 2016, 10:18

Deux premiers épisodes ultra réjouissants. :D
Belle mise en scène, de l'action non stop, un chara design à tomber par terre, animation fluide et maitrisée, une belle ambiance musicale... J'espère que le scénario tiendra la route.

Pour l'instant, ce titre m'emballe bien plus que l'attaque des titans. Vivement la suite!

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Attack on Titan SUR DES RAILS !!

Messagede Afloplouf le Dim 24 Avr 2016, 10:47

J'ai du mal à comprendre l'engouement. Ça n'arrive même pas à être un clone médiocre de l'Attaque des Titans :
- Ouais on va mettre une nana badass sauf que Mikasa était intéressante parce que justement pas cheatée et pour sa relation particulière avec le protagoniste.
- Le système des murs avait du sens car en cercles concentriques pour créer des sas : qui est le débile qui a conçu ses gares qui défaillent à la première attaque ?
- Les machines à vapeur servaient pour surmonter la taille des géants et pouvoir atteindre leur point faible mais dès le premier épisode de Kabenari on voit que la décapitation marche aussi donc pourquoi s'emmerder avec des pistolets à clous ?

Et je passe sur l'introduction des personnages qui est un bordel pas possible. Dans leur désir d'en mettre plein la vue et d'attaquer cache pistache par l'action, on n'a pas le temps de s'attacher aux personnages et d'en avoir quelque chose à battre de ce qui leurs arrivent.

Bref, j'ai l'impression d'une série qui a copié l'esthétique mais n'a rien compris à l'original. On rajoute des zombies pour flirter encore plus avec la mode et roulez jeunesse. Et ça me désole de voir à quel point ça marche facilement.

:33:
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
mickeyLD
Pitit LEGO
 
Messages: 274
Inscription: Dim 26 Oct 2008, 11:06
Localisation: Lyon

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Attack on Titan SUR DES RAILS !!

Messagede mickeyLD le Dim 24 Avr 2016, 11:20

Afloplouf a écrit:J'ai du mal à comprendre l'engouement. Ça n'arrive même pas à être un clone médiocre de l'Attaque des Titans :
- Ouais on va mettre une nana badass sauf que Mikasa était intéressante parce que justement pas cheatée et pour sa relation particulière avec le protagoniste.
- Le système des murs avait du sens car en cercles concentriques pour créer des sas : qui est le débile qui a conçu ses gares qui défaillent à la première attaque ?
- Les machines à vapeur servaient pour surmonter la taille des géants et pouvoir atteindre leur point faible mais dès le premier épisode de Kabenari on voit que la décapitation marche aussi donc pourquoi s'emmerder avec des pistolets à clous ?

Et je passe sur l'introduction des personnages qui est un bordel pas possible. Dans leur désir d'en mettre plein la vue et d'attaquer cache pistache par l'action, on n'a pas le temps de s'attacher aux personnages et d'en avoir quelque chose à battre de ce qui leurs arrivent.

Bref, j'ai l'impression d'une série qui a copié l'esthétique mais n'a rien compris à l'original. On rajoute des zombies pour flirter encore plus avec la mode et roulez jeunesse. Et ça me désole de voir à quel point ça marche facilement.

:33:


Je te trouve un peu dure là, ne serait que pour son aspect visuel, cette nouvelle série n’est pas un clone médiocre de l'Attaque des titans. Son plus gros défaut s'est d'arriver après cette série à succès.
Si l'on fait abstraction de l'univers très semblable, le chara design et la qualité d'animation dans sa globalité y est, selon moi, bien supérieur (en espérant que ça ne retombe pas trop vite). Idem, pour la mise en scène qui ne laisse aucun temps mort au spectateur.

La trame scénaristique n'a pas été réellement dévoilée, seulement 2 épisodes ont été diffusés. Il faut lui laisser le temps de mettre tout ça en place, et faire des comparaisons un peu plus tard.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Attack on Titan SUR DES RAILS !!

Messagede Tetho le Dim 24 Avr 2016, 11:57

mickeyLD a écrit:Je te trouve un peu dure là, ne serait que pour son aspect visuel, cette nouvelle série n’est pas un clone médiocre de l'Attaque des titans. Son plus gros défaut s'est d'arriver après cette série à succès.

Défaut intrinsèque à la nature même de la série, puisqu'elle est une copie par le staff même qui a adapté Shingeki no Kyojin. Sans ce dernier (et son succès) elle n'aurait jamais existée et donc n'aurait pu passer la première.
Le fait d'être complètement basé sur le récit d'Isayama sera probablement la limite de cette série et ce qui l'empêchera de le dépasser. Mais en tant que palliatif à la seconde série ça fera sans aucun doute son travail et si le succès est là nul doute qu'Aniplex saura en faire une franchise rentable.


Mais sinon pour le coup des fusils c'est pas parce que les troufions de base sont vite submergés par les kabanes et ont besoin de la distance pour être en sécurité ?
Quand à Mikasa pas cheatée ? Come on~ Elle sort à peine de sa formation qu'elle rivalise en skills avec le génie de la chasse qui a plusieurs années d'expérience qu'est Levi. Qu'est-ce donc que ça si ce n'est être craquée/une Mary Sue ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Attack on Titan SUR DES RAILS !!

Messagede Mattosai le Dim 24 Avr 2016, 17:14

Afloplouf a écrit:Zip


Je touve AoT bien naze (design a vomir, même si l'histoire se tiens, mais c'est ce qui lui reste (encore que) ) , Kabaneri c'est tout l'inverse, en 2 épisodes j'accroche bien plus que tout ce que j'ai vu sur son prédécésseur , tellement il le surpasse sur quasiment tout de mon point de vue, design, bg , anim , zics (l'opening ... :shock: )
Après que l'histoire déplaise ou que certains y cherchent un sens profond ou se focalisent sur un point au lieu d'y voir un divertissement, chacun sa came, je ne me suis pas éternisé sur cette affaire de guns, parce que l'histoire va plutôt s'orienter sur l'aspect kabaneri / humains comme c'est parti.

[Montrer] Spoiler
Il est relativement évident qu'un kabaneri voit sa force démultipliée, c'est pas faute d'avoir mis un gars capable de pousser à lui seul un levier sous les assauts de kabane , ou la miss qui utilise un système de flingue portatif qui n'a rien à envier aux fusils des samouraïs, vu le recul que ça doit engendrer... tout comme elle les démonte à bout portant avec, ce que ne peuvent faire les autres comme Tetho le souligne. Par contre ça met aux oubliettes le canon à clous du nerdos, ça c'est clair, seulement lui n'était pas au courant de grand chose, encore moins des kabaneris, seulement comment stopper la contagion en hypothèse, il cherchait donc une solution a sa façon (ingénieur informaticien sous win98) contrairement à son homologue déjà habituée a les trucider par paquets de douze.
Ce qui reste à éclaircir est pourquoi personne ne semble au courant concernant les kabaneris justement puisque elle est forcée à dévoiler sa nature... (on imaginera que c'est pour éviter la pendaison vu la réac des gens mais avec la princesse, ça risque de changer)


Tout comme certains disent que Claymore est un mauvais clone de Berserk , comparo bien naze.... quand on vois où est allé se perdre Miura (et c'est pas sa patte graphique qui va sauver les meubles).

Ou ceux qui ne comprennent pas qu'on puisse préférer un Kiwami au sacré Monster Hunter, parce que c'est la référence... oulala...

Donc non, Kabaneri n'aura jamais la popularité de son prédécesseur c'est certain, mais qu'il soit "anormal" qu'on puisse préférer cette dernière mouture, c'est plutôt cela que je trouve désolant. Après je dis pas, ce sera peut être un mauvais trip au final, avec une baisse de rythme / budget , ou truc sorti de l'espace , et ça finira aux oubliettes chez moi, mais pas pour le moment.
Image

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Attack on Titan SUR DES RAILS !!

Messagede verino le Dim 24 Avr 2016, 20:05

Tetho a écrit:Défaut intrinsèque à la nature même de la série, puisqu'elle est une copie par le staff même qui a adapté Shingeki no Kyojin. Sans ce dernier (et son succès) elle n'aurait jamais existée et donc n'aurait pu passer la première

Peut-être oui ou peut-être pas.
Wit a été fondée en Juin 2012 et les discussions autour de la création du projet Kabaneri et son montage financier ont débuté à partir de cette même année avec Araki, Okouchi, Akatake et Georges Wada. En parallèle, Shingeki no Kyojin a débuté sa diffusion en Avril 2013, ce qui laisse peu de doutes sur le fait que le gros des travaux opératoires (exit accords de diffusion et/ou distribution, marketing... etc) se soit effectué en 2012 tout au plus.
Partant de ce postulat, je n’affirmerai pas de manière catégorique que les ayants droits étaient confiants du succès ahurissant de SnK pour produire KnK.

Mais sinon pour le coup des fusils c'est pas parce que les troufions de base sont vite submergés par les kabanes et ont besoin de la distance pour être en sécurité ?

C'est d'une évidence que j'ignore même pourquoi ce point devient un sujet de table ronde. L'épisode pilote est assez clair là dessus.

Et le speech de cet Otak' débilos à l'abandon qu'est Ikoma avait quand même quelque chose de savoureux dans le second épisode.
Et concernant ceux qui se plaignent du manque d'exhibition du casting pour engager de l'attachement, le teaser du prochain épisode semble abonder dans ce sens...


Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Attack on Titan SUR DES RAILS !!

Messagede Ialda le Lun 25 Avr 2016, 01:37

Je n'ai jamais accroché à AoT entre autre parce que l'univers me semblait incohérent et mal expliqué. Et si je ne remet pas en cause la force symbolique de voir des jeunes gens s'attaquer à des géants/adultes à mains nues ou peu s'en faut, je ne peux m'empêcher de penser qu'un bon coup de canon en visant le cou... La plupart des critiques de tes critiques Afloplouf sont légitimes, soit, mais in fine reposent sur le bon vouloir du spectateur, sa volonté de se laisser berner par le récit ou pas, et n'en sont donc pas si tu es prêt à suivre le spectacle.

verino a écrit:Wit a été fondée en Juin 2012 et les discussions autour de la création du projet Kabaneri et son montage financier ont débuté à partir de cette même année avec Araki, Okouchi, Akatake et Georges Wada. En parallèle, Shingeki no Kyojin a débuté sa diffusion en Avril 2013, ce qui laisse peu de doutes sur le fait que le gros des travaux opératoires (exit accords de diffusion et/ou distribution, marketing... etc) se soit effectué en 2012 tout au plus.
Partant de ce postulat, je n’affirmerai pas de manière catégorique que les ayants droits étaient confiants du succès ahurissant de SnK pour produire KnK.


Le manga rencontrait alors déjà un certain succès (nominé et récompensé par plusieurs prix dès 2011).

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Attack on Titan SUR DES RAILS !!

Messagede Sch@dows le Ven 29 Avr 2016, 14:43

Ialda a écrit:si je ne remet pas en cause la force symbolique de voir des jeunes gens s'attaquer à des géants/adultes à mains nues ou peu s'en faut, je ne peux m'empêcher de penser qu'un bon coup de canon en visant le cou...
Certainement, mais ils n'avaient clairement pas les capacités technique de viser un cible aussi petite et mouvante avec leurs artillerie fixe et quelque peu antique.

Pour l'instant je continue de bien accroché à Kabaneri.
Plastique toujours aussi aguicheuse, des plans bien péchus, et un univers intriguant (bien qu'il reste encore flou).

Concernant les Kabane, il semble de toute façon que même la population ne sache pas grand chose sur eux (n'est-ce pas pour cela que le protagoniste cherchait à receuillir des échantillons ?).
Mais d'après ce que l'on a vu jusqu'à présent, séparé le cerveau du "coeur" (ou de cette chose qu'ils ont à la place) semble suffisant et finalement assez logique si l'on considère que le protagoniste n'a pas été changé en kabane en empêchant le virus d'accéder au cerveau.
Maintenant, qui va se dévouer pour affronter un kabane au corps a corps avec un risque de mort à la moindre égratignure ? Et encore, à supposer qu'il soit seul -__-'
Il est très probable que les déchiqueter sous un train puisse faire l'affaire (tant que la tête est séparée ou que le coeur est écrasée), mais c'est quand même un cas de figure pas très banal à mettre en place (sans compter ceux qui ne passe pas sous le train et qui s'en sortiraient).

Bref, a voir où tout cela va les mener. Les kabaneris ne sont pas très populaires pour l'instant, mais sachant que la jeune fille était un invité de marque (avec le moines) du propriétaire de la ville, et qu'ils comptaient se rendre à la capitale ou quelque chose comme ça ... ça doit certainement être mieux connu dans les hautes sphères (ou alors c'est une trouvaille qui allait leur être présenté.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Attack on Titan SUR DES RAILS !!

Messagede Ialda le Ven 29 Avr 2016, 14:57

Sch@dows a écrit:Certainement, mais ils n'avaient clairement pas les capacités technique de viser un cible aussi petite et mouvante avec leurs artillerie fixe et quelque peu antique.


Tu utilises des boulets chainés déjà, comment pour les combats navals; et dans l'univers du manga les géants sont apparus 100 auparavant, c'est plus de temps qu'il n'en faut pour réaliser des progrès dans une technique s'ils ne l'avaient pas relégué à faire du support un peu inutile :lol:

Avatar de l’utilisateur
toutoune134
Pilote de Bebop
 
Messages: 222
Inscription: Dim 13 Fév 2011, 11:52

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Attack on Titan SUR DES RAILS !!

Messagede toutoune134 le Ven 29 Avr 2016, 15:29

Ialda a écrit:
Sch@dows a écrit:Certainement, mais ils n'avaient clairement pas les capacités technique de viser un cible aussi petite et mouvante avec leurs artillerie fixe et quelque peu antique.


Tu utilises des boulets chainés déjà, comment pour les combats navals; et dans l'univers du manga les géants sont apparus 100 auparavant, c'est plus de temps qu'il n'en faut pour réaliser des progrès dans une technique s'ils ne l'avaient pas relégué à faire du support un peu inutile :lol:


Sans spoiler, c'est un sujet qui est abordé plus tard et non une incohérence.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Attack on Titan SUR DES RAILS !!

Messagede Ialda le Ven 29 Avr 2016, 15:33

M'en souviens plus :lol:

Bon, y'a qu'à construire des fosses très profondes alors :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Attack on Titan SUR DES RAILS !!

Messagede Sch@dows le Ven 29 Avr 2016, 15:42

D'ailleurs j'y pense mais est ce que ce n'est pas déjà le cas.
[Montrer] Spoiler
Il me semble qu'il y a des images de canon pointés vers le sol (donc verticalement depuis le haut des murailles) visant les titans.
Il me semble que c'est d'ailleurs ainsi qu'ils nettoient Trost non ?
Image

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Attack on Titan SUR DES RAILS !!

Messagede mangakam le Ven 29 Avr 2016, 16:06

En voyant l'épisode 03 je me demande si ça va pas finir en bain de sang entre les samourai et nos deux Kabaneri, au pire Mumei n'aura aucun de mal a les battres tous vu sa réaction face a eux^^

Par contre je sais pas pour vous mais le mec samurai qui est contre les Kabaneri je trouve que c'est un connard de service imbu de sa personne, j’espère qu'il mourra rapidement mais je doute .

Sinon quelqu'un c'est amuser a faire un comparo entre Koutetsujou no Kabaneri et valvrave the liberator sur l'épisode 03.

[Montrer] Spoiler
Image

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Attack on Titan SUR DES RAILS !!

Messagede Fisico le Dim 01 Mai 2016, 10:24

Cette écriture edgy...
Du drama pour faire du drama, un boucher en charge des dialogues de Mumei et la subtilité au niveau 0.

Parler/communiquer c'est trop dur, il faut du sang de l'émotion et des larmes et fuck la subtilité.

[Montrer] Spoiler
Mais ça reste pleinement distrayant et c'est déjà ça


J'aime bien la durée de la transformation en Kabane aussi, dès fois ça prend 20 secondes (cf le héros), dès fois 2 minutes, dès fois 2 jours, pratique cette géométrie variable comme plot device.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Attack on Titan SUR DES RAILS !!

Messagede Aer le Dim 01 Mai 2016, 13:13

Tout est à géométrie variable dans la série. On voit régulièrement durant le deux des hordes, littéralement, de kabane, et deux plans plus loin tout à disparu, ou il n'en reste que deux ou trois histoire de dire. C'est très notable dans la ville (Mumei cernée par une armada et après elle doit en péter trois qui lui courent après) et à la fin sur le Kôtetsujô (la horde sauvage qui s'envole sur les wagons et pouf plus rien).

Ceci dit, c'est un soucis assez récurrent dans les séries/films d'actions.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Attack on Titan SUR DES RAILS !!

Messagede Zêta Amrith le Dim 01 Mai 2016, 22:36

Episode 03.
Pour moi le débat ne se joue plus entre futur navet et futur nanar.
Mais entre nullité conventionnelle et nullité absolue lancée en pilotage automatique.

Personne ne dit mot dans ce truc, on se contente de se cogner dessus sans raison pour le kewl.

Originalité ou sympathie des personnages 0%, posture emo-dark d'adolescent véner' en carton 100%. Le vide conceptuel et narratif, posé à la va-vite dans un écrin de luxe.

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Attack on Titan SUR DES RAILS !!

Messagede Fisico le Ven 06 Mai 2016, 00:45

Episode 4

On oscille désormais entre Guilty Crown et Aldnoah Zero level of writing, le storyboard se barre en couille en plus d'avoir tous les défauts précédemment cités, le scénariste ne semble qu'avoir des scènes clés pseudo dramatiques en tête et n'est pas foutu de créer le liant entre elles ce qui fait qu'elles sont mal écrites, paraissent forcées et voire même parfois incohérentes

[Montrer] Spoiler
La scène de Ayame qui file son sang à Ikoma a une espèce de pseudo tension avec un sentiment d'urgence dû au Kabane qui traine en-dessous, quand Ikoma boit finalement son sang, il descend cogne le Kabane et le tue en 12 secondes chrono en main, dans le plan qui suit on voit qu'Ayame a visiblement eu le temps de descendre aussi par l'échelle et faire son bandage a poignet assez largement, ok

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Attack on Titan SUR DES RAILS !!

Messagede Tetho le Ven 06 Mai 2016, 10:46

Ouais mais la scène en question est réussie et forte.
Mais la série a en effet de vrais problèmes à définir des propres règles. On nous dit qu'il faut trois jours pour se transformer en kabane, sauf si la tension dramatique a besoin que ça se fasse en heures comme avec la mère enceinte ou la sœur d'Ikoma. Le pile bunker de ce dernier est clairement montré comme une arme peu pratique au combat, et paf arrive un super kabane avec un cœur en acier renforcé que seul lui peut vaincre. Le coup du combat au sabre a été adressé par la série, mais du coup je tendrais à croire que ça été ajouté une fois que quelqu'un a réalisé, au bout de 4 épisodes, qu'il manquait quelque chose. Dans la tête d'Ôkouchi ça doit faire sens, mais à l'écran c'est confus en diable.

Reste que sous ses couverts de nanard zombiesque qui voudrait être tellement plus que ça, la série arrive encore a assurer sur le plan de la réal. Les plannings de Wit la rattrapent, avec ces combats en plan fixes, mais au moins quand ça se lâche c'est d'la bonne.
Shingeki no Kyojin n'a jamais été le récit le plus travaillé et raffiné qu'il soit, mais sa fougue adolescente et la réalisation toujours dans l'excès d'Araki aidait à en faire un grand spectacle. Kabaneri profite de la même dynamique, mais à ce rythme ça ne va pas durer...


verino a écrit:
Tetho a écrit:Défaut intrinsèque à la nature même de la série, puisqu'elle est une copie par le staff même qui a adapté Shingeki no Kyojin. Sans ce dernier (et son succès) elle n'aurait jamais existée et donc n'aurait pu passer la première

Peut-être oui ou peut-être pas.
Wit a été fondée en Juin 2012 et les discussions autour de la création du projet Kabaneri et son montage financier ont débuté à partir de cette même année avec Araki, Okouchi, Akatake et Georges Wada. En parallèle, Shingeki no Kyojin a débuté sa diffusion en Avril 2013, ce qui laisse peu de doutes sur le fait que le gros des travaux opératoires (exit accords de diffusion et/ou distribution, marketing... etc) se soit effectué en 2012 tout au plus.
Partant de ce postulat, je n’affirmerai pas de manière catégorique que les ayants droits étaient confiants du succès ahurissant de SnK pour produire KnK.

T'as des sources là dessus ? Parce que la série pue vraiment cet opportunisme propre à Aniplex qui veut que quand ils n'ont pas réussi a financer un succès, ils en financent les copies éhontées (prendre le cas de Hai-Furi cette saison pour s'en convaincre).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Attack on Titan SUR DES RAILS !!

Messagede verino le Ven 06 Mai 2016, 11:29

#Rokkon Shoujo !

Oui la série a recours à certaines facilités quand ça l'arrange. La connexion entre la scène clôturant l'épisode 3 et celle introduisant le quatrième par exemple était étrange.
N'empêche qu'à la sortie de l'hebdomadaire de cette semaine, je me suis quand même dit qu'ils sont parvenus avec succès à consolider le build de certains personnages (Ayame et Ikoma notamment) tout en continuant de distiller des infos sur les Kabane et Kabaneri. C'est toujours globalement rythmé et réussi pour que je continue le chemin avec.
Maintenant que le squad est formé, j'ai envie de dire que le plus difficile est à venir...

T'as des sources là dessus ?

via. Il y a également une autre qui traine sur le network jp mais je l'ai pas fav.


Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Attack on Titan SUR DES RAILS !!

Messagede Tetho le Ven 06 Mai 2016, 11:44

Ouais donc rien ne dit que la direction du projet n'a pas été grandement influencé la prod de Shingeki no Kyojin. Parce qu'à ce moment ils devaient être en plein dedans et les similitudes sont trop grandes.


Q: How do you feel WIT Studio differs from most other animation companies?

A: What makes WIT so unique is the fact that we met the original creator of Attack and work with original creators is uniquely WIT. I think that it’s thanks to luck and chance and opportunities like that that we’ve become the WIT we are today.

Haha, ils s'y croient vraiment.


verino a écrit: La connexion entre la scène clôturant l'épisode 3 et celle introduisant le quatrième par exemple était étrange.

Tu trouves n? On reprend exactement au même endroit où on a laissé la série la semaine précédant. Cliffhanger classique au possible. A la limite repasser les dernières secondes de l'épisode 3 aurait aidé à contextualiser, mais dans la forme je ne vois rien d'étrange.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Attack on Titan SUR DES RAILS !!

Messagede verino le Ven 06 Mai 2016, 12:17

Tetho a écrit:Ouais donc rien ne dit que la direction du projet n'a pas été grandement influencé la prod de Shingeki no Kyojin. Parce qu'à ce moment ils devaient être en plein dedans et les similitudes sont trop grandes.

Je ne dis pas qu'il n'y aurait aucune influence de l'un sur l'autre au niveau de l'écriture. J'évoque la garantie de succès commercial en tant qu'anime pour mettre en chantier les projets KnK et SnK (qui avait déjà la fanbase du manga).

Tetho a écrit:
Q: How do you feel WIT Studio differs from most other animation companies?
A: What makes WIT so unique is the fact that we met the original creator of Attack and work with original creators is uniquely WIT. I think that it’s thanks to luck and chance and opportunities like that that we’ve become the WIT we are today.

Haha, ils s'y croient vraiment.

En tant que VRP, c'est normal de bomber le torse :mrgreen:

Tu trouves n? On reprend exactement au même endroit où on a laissé la série la semaine précédant. Cliffhanger classique au possible.

Quand tu compiles la conclusion et le début des épisodes susmentionnés, tu as l'apparition des deux bodyguards samurai qui donne un effet tomber du ciel.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Attack on Titan SUR DES RAILS !!

Messagede Tetho le Ven 06 Mai 2016, 12:28

Ben ils sont arrivés pendant qu'Ikoma mettait trois plombes à la mordre, non ? (Ha Ôkouchi et ses violeurs indécis...)


verino a écrit:
Tetho a écrit:Ouais donc rien ne dit que la direction du projet n'a pas été grandement influencé la prod de Shingeki no Kyojin. Parce qu'à ce moment ils devaient être en plein dedans et les similitudes sont trop grandes.

Je ne dis pas qu'il n'y aurait aucune influence de l'un sur l'autre au niveau de l'écriture. J'évoque la garantie de succès commercial en tant qu'anime pour mettre en chantier les projets KnK et SnK (qui avait déjà la fanbase du manga).

L'un n'empêche pas l'autre. Ils ont pu commencer à travailler sur la série pendant la préprod de Shingeki no Kyojin, puis devant le succès de cette dernière l'année suivante décider d'en faire leur propre Shingeki no Kyojin avec des tables de blackjack et des putes.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron