Kôtetsujô no Kabaneri : Guilty Crown AVEC DES ZOMBIES !!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Attack on Titan SUR DES RAILS !!

Messagede mangakam le Sam 21 Mai 2016, 20:37

Laisse moi être naïf parfois ^^

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Attack on Titan SUR DES RAILS !!

Messagede Tetho le Sam 21 Mai 2016, 21:08

En fait tu veux qu'on te dises que c'est pas grave de violer le 227-23 parce qu'elle a un corps qui n'est pas raccord avec son age, c'est ça ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Attack on Titan SUR DES RAILS !!

Messagede Fisico le Sam 21 Mai 2016, 23:59

Ce n'était pas connu depuis le début de la diffusion cette info ? (pratiquement sur que Kaze m'en avait parlé après avoir vu l'épisode 1)
L'animé n'est plus à un détail stupide près de toute façon.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Attack on Titan SUR DES RAILS !!

Messagede mangakam le Sam 28 Mai 2016, 15:54

Kôtetsujô no Kabaneri EPS 07 : Je ne sais pas trop quoi penser de cette épisode de transition , entre les bon sentiments Ikoma qui ne prend pas avec moi (genre j'éliminerai tout les Kabane ou Mumei je te ferais manger du riz :D ) et les feux d'artifices tirés oui parce qu'on s’inquiète pas attirer les Kabane en faisant ça :?

Ah puis le Fils du Shogun "le super beau mec" qui doit surement avoir fait appel a L'Oréal pour avoir de si bon cheveux xD
Dernière édition par mangakam le Sam 28 Mai 2016, 23:01, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Attack on Titan SUR DES RAILS !!

Messagede Sch@dows le Sam 28 Mai 2016, 19:21

rien de tout ça ne m'a gêner (le coup des feu d'artifice n'est pas con, mais j'imagine que le bruit constant de la ville aurait déjà du les attirer depuis longtemps), mais par contre, quand on voit les contrôles auxquels sont soumis les passagers d'un train arrivant en gare dans leur ville d'origine, c'est difficile de ne pas tiquer sur le laxisme de cette ville-ci.
Image

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Attack on Titan SUR DES RAILS !!

Messagede mangakam le Sam 28 Mai 2016, 19:59

rien de tout ça ne m'a gêner (le coup des feu d'artifice n'est pas con, mais j'imagine que le bruit constant de la ville aurait déjà du les attirer depuis longtemps)


Enfin bon entre des bruits constants qui sont étouffer car la ville est fortifier et des feux d'artifices qui sont surement visible a 2 ou 3 km c'est surement pas la même chose.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Attack on Titan SUR DES RAILS !!

Messagede Sch@dows le Sam 28 Mai 2016, 20:28

On parle de village en pleine nature. Mur ou pas, le bruit d'une telle ville s'entend, tout comme la lumière de nuit qui doit se voir à des km.
Maintenant, c'est pas non plus dit qu'il n'y ai pas de kabane tout autour des mur qui, non unifié, ne fasse pas grand chose (un peu comme les titans qui rodent autour du mur dans AoT).
Bref, j'ai décider de prendre la série comme elle venait donc ce genre de détail ne me choque pas trop en fait.

C'est juste qu'en arrivant en ville, j'imaginais déjà les problèmes qu'Ikoma et Mumei auraient à passer l'inspection ... et en fait non >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
Edo
Petit yôkaï
 
Messages: 44
Inscription: Mer 14 Aoû 2013, 02:55
Localisation: Alger

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Attack on Titan SUR DES RAILS !!

Messagede Edo le Sam 28 Mai 2016, 22:26

mangakam a écrit:Kôtetsujô no Kabaneri EPS 08 :

Episode 7 ^^

C'est trivial tout cela, tant les facilités de scénario ont pullulé dès le 1er épisode.
Par contre la question existentielle imo est de comprendre...comment Mumei parvient à marcher aisément avec ses sandales plus aiguisées que le katana de Miyamoto Musashi ?

Hum...blague à part, je me suis lourdement ennuyé face à l'explosion de bons sentiments d'Ikoma. Ce genre d'épisode calme et paisible est pourtant un inconditionnel dans les post-apo seulement je suis tellement peu attaché (voire pas du tout pour certains) aux personnages que c'est une épreuve en soit que de les voir festoyer gaiement.

L'arrivée du "liberator" à la fin pourrait relancer l'intrigue. Ikoma n'a pas l'air de le sentir.
I am Alpha and Omega...
The beginning and the end...
The first and the last...

Kaze
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 01:20

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Attack on Titan SUR DES RAILS !!

Messagede Kaze le Sam 11 Juin 2016, 05:40

Episode 9 :

Image

C'est bien, on reconnaît là l'Ôkouchi qui a écrit Guilty Crown. La série est en chute libre depuis le début et apparemment, on est encore loin de toucher le fond. Le personnage de Mumei avait déjà pris un sale coup et avec l'apparition du type sorti tout droit de Code Geass, elle essaie maintenant de remporter l'oscar de la plus grosse couillonne de l'année (tout comme Shû l'a fait en 2011/2012).

A part ça, les kabane peuvent désormais tirer des lasers et les scientifiques sont équipés de gatling guns, dommage que l'antagoniste ne soit pas aussi amusant à côté (parce que surprise, l'homme est toujours le pire ennemi dans un setting comme celui-ci!).

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Attack on Titan SUR DES RAILS !!

Messagede mangakam le Sam 11 Juin 2016, 12:07

Le personnage de Mumei avait déjà pris un sale coup et avec l'apparition du type sorti tout droit de Code Geass, elle essaie maintenant de remporter l'oscar de la plus grosse couillonne de l'année (tout comme Shû l'a fait en 2011/2012).


Comment un personnage qui avait autant la classe au début peut tomber aussi bas :cry:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Attack on Titan SUR DES RAILS !!

Messagede Sch@dows le Sam 11 Juin 2016, 13:44

Non !!! Biba-sama était en fait un méchant !!! Comment je l'ai pas vu venir ! >__<
De toute façon, l'arrivée de ce type et de son crew ne faisait qu'apporter un peu plus d'incohérence à la série sur pas mal de point.

Bon le coup du Kabaneri transformé en colonie puis en entité plus ou moins inconnu avait néanmoins de l'intérêt (même si le coup du "howl" était un peu abusé).
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Attack on Titan SUR DES RAILS !!

Messagede Tetho le Sam 11 Juin 2016, 14:03

mangakam a écrit:Comment un personnage qui avait autant la classe au début peut tomber aussi bas :cry:

Parce que t'as confondu son apparence et le fait qu'elle décapité un zombie avec sa sandale avec de la classe.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Attack on Titan SUR DES RAILS !!

Messagede mangakam le Sam 11 Juin 2016, 14:06

Non !!! Biba-sama était en fait un méchant !!! Comment je l'ai pas vu venir ! >__<


D'ailleurs c'est quoi son but apporter plus de destruction ? le monde de Kabaneri n'est pas déjà au bord de l'extinction et le mec en rajoute une couche xD

Parce que t'as confondu son apparence et le fait qu'elle décapité un zombie avec sa sandale avec de la classe.


J'ai pas saisir ta réponse Tetho tu savais que Mumei allais évoluer comme ça ?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Attack on Titan SUR DES RAILS !!

Messagede Sch@dows le Sam 11 Juin 2016, 14:46

mangakam a écrit:D'ailleurs c'est quoi son but apporter plus de destruction ? le monde de Kabaneri n'est pas déjà au bord de l'extinction et le mec en rajoute une couche xD
Il a été adopté, donc il a la rage, et fait sa crise.
Plus sérieusement, il a pas l'air d'avoir une personnalité très complexe. Il a été trahi par le shogunat, veut se venger et prendre leur place (et c'est probablement ce dernier point qui les a poussé à le trahir).

mangakam a écrit:J'ai pas saisir ta réponse Tetho tu savais que Mumei allais évoluer comme ça ?
Malgré la classe de ses "moves" ca reste une gamine pas très fûte-fûte. Suffit de voir qu'après les tout premier épisodes, elle n'a fait qu’enchaîner gaffe sur gaffe, tout en déblatérant les poncifs inculqué pendant son lavage de cerveau.
Image

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Guilty Crown AVEC DES ZOMBIES !!

Messagede mangakam le Sam 11 Juin 2016, 14:56

Il a été adopté, donc il a la rage, et fait sa crise.
Plus sérieusement, il a pas l'air d'avoir une personnalité très complexe. Il a été trahi par le shogunat, veut se venger et prendre leur place (et c'est probablement ce dernier point qui les a poussé à le trahir).


Oui j'imagine que tu a raison mais le mec n'a pas réfléchir 5 minute qu'en faisant ça il va limite apporter l'extinction de l’espèce humaine (dixit le dernier épisode et le massacre perpétuer), enfin bref Ikoma notre héros va surement pas le laisser faire et contre-carrer ces plans.

Malgré la classe de ses "moves" ca reste une gamine pas très fûte-fûte. Suffit de voir qu'après les tout premier épisodes, elle n'a fait qu’enchaîner gaffe sur gaffe, tout en déblatérant les poncifs inculqué pendant son lavage de cerveau.


Ok je vois c'est vrai merci pour ces éclaircissements.

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Kôtetsujô no Kabaneri

Messagede verino le Jeu 23 Juin 2016, 21:50

Malgré ses défauts inhérents, je trouve que la série s'en sort pas trop mal dans son character development. Pour ma part, j'ai suffisamment trouvé d'étincelles pour y fonder un intérêt. La relation Ikoma|Mumei notamment.
Globalement, le divertissement était au RDV chaque semaine.



Compte tenu de ce que la preview révèle, il va y avoir du 「1coma」 dans les oreilles 8)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Guilty Crown AVEC DES ZOMBIES !!

Messagede Tetho le Jeu 23 Juin 2016, 22:20

Le développement de Mumei est honteux. Elle est complètement out of character dans l'épisode 5 afin de permettre son développement et son humanisation de façon artificielle dans le 6. Et ce parce qu'immédiatement après elle retrouve oniiiii-samaaaaaa et qu'elle se retrouve tortuuuurééééééeeeeee entre sa loyauté à son sauveur et ses nouveaux amis.
Et ce faisant elle devient l'enjeux principal de la série en lieu de "protéger le shogun" (qu'on a pas vu donc OSEF) ou "libérer le Japon Hinomoto des kabaneris".

Et en même temps Ikoma s'est fait complètement éclipser par Biba-sama, payes ton héros.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Kôtetsujô no Kabaneri

Messagede verino le Jeu 23 Juin 2016, 23:13

La série ne m'a jamais donné le sentiment que l'enjeu principal était "de protéger le shogun" ou ...etc.
Me concernant, la convergence vers le shogun constituait un nouveau départ voire un échappatoire pour certains et un point de refuge pour d'autres. Partant de là...

Pour Mumei, je concède que le prélude de son humanisation amorcé dans l'ep. 5 est bancal. Néanmoins, j'ai trouvé l'intention palpable car elle lui confère par la suite une substance à laquelle j'ai adhéré dans son conflit mental opposant le Groupe de Biba au Squad d'Ikoma. Pour ce dernier d'ailleurs, j'ai peu de griefs à son encontre et encore moins parce qu'il a vu son temps d'exposition diminué.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Guilty Crown AVEC DES ZOMBIES !!

Messagede Tetho le Jeu 23 Juin 2016, 23:41

Le conflit moral de Mumei est pipé, on sait tous à l'avance qu'elle va préférer rester avec l'équipage de l'Hayajirô pour cultiver du riz plutôt qu'avec un mec pas net qui traite ses subalterne comme des outils. La série n'a rien à offrir là dessus, le dilemme est entre "les gentils qui aiment pas les méchants" et "les méchants qui veulent tuer les gentils", c'est creux. Si au moins Biba avait une vision du monde à proposer, si au moins sa quête de vengeance avait un sens... Mais non, c'est juste un méchant sadique et cruel qui se veut charismatique.


Au début l'enjeu de la série était "libérer Hinomoto en utilisant les technologies développées par Ikoma", bon on se doutait qu'en 11 épisodes ils auraient pas le temps, mais j'espérais que le récit claqué sur Gundam (la colonie du héros est attaquée et ce dernier est obligé de fuir avec les civils rescapés à bord d'un vaisseau militaire vers la base centrale) ferait qu'ils atteigneraient Kongokaku vers la moitié de la série et que là les enjeux prendraient une autre ampleur. A la place c'est l'inverse, on se retrouve avec du character drama de troisième zone, la série a renoncé à toute ampleur pour nous donner des bons sentiments vus 5000 fois partout ailleurs.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Kaze
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 01:20

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Guilty Crown AVEC DES ZOMBIES !!

Messagede Kaze le Ven 01 Juil 2016, 06:21

Je m'attendais à pire pour la conclusion, c'est à la place juste totalement banal et ça montre que la série n'avait absolument rien à raconter. On est passé d'une histoire de zombie à une histoire de jrpg sans raison apparente, le dernier boss est méchant juste parce que, et au final il n'a fait qu'abaisser le QI (déjà assez bas) des personnages. Retour à la case départ, rien n'a changé.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Guilty Crown AVEC DES ZOMBIES !!

Messagede mangakam le Ven 01 Juil 2016, 21:49

C'est triste de voir ça a quel point le scénario a était mis de coté ya rien c'est vide et creux, le pire reste les zombies (Kabane) qui sont censer représenter une menace dangereuse mais en faite non il passe tellement au second plan.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Guilty Crown AVEC DES ZOMBIES !!

Messagede guwange le Sam 02 Juil 2016, 04:35

Foutage de gueule, le vide intersidéral, y a rien à garder.
Même le côté pop-corn a complètement disparu dans ce dernier épisode. J'attendais au minimum un final avec du sakuga de qualité. Nada.
J'avais plus l'impression d'un enchaînement de scènes sans réels liants...

Zeta Amrith avait vu juste dès le début en le qualifiant comme il faut...

Zêta Amrith a écrit:Episode 03.
Pour moi le débat ne se joue plus entre futur navet et futur nanar.
Mais entre nullité conventionnelle et nullité absolue lancée en pilotage automatique.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Guilty Crown AVEC DES ZOMBIES !!

Messagede Rhyvia le Sam 02 Juil 2016, 13:38

J'attendais au minimum un final avec du sakuga de qualité. Nada.


Attendre s'une série de chez Wit qu'elle s'améliore au fur et à mesure de sa diffusion, c'est le début du désenchantement.

Avatar de l’utilisateur
Edo
Petit yôkaï
 
Messages: 44
Inscription: Mer 14 Aoû 2013, 02:55
Localisation: Alger

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Guilty Crown AVEC DES ZOMBIES !!

Messagede Edo le Sam 02 Juil 2016, 14:22

Je sais bien que les notes sur les sites mainstream ça vaut v'que ça vaut, mais 7.36 (ann) et 7.70 (mal) je n'comprends pas. Pourquoi toujours surnoter ? Manque d'objectivité ? Bouteilles pas suffisamment remplies ?
I am Alpha and Omega...
The beginning and the end...
The first and the last...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Guilty Crown AVEC DES ZOMBIES !!

Messagede Sch@dows le Sam 02 Juil 2016, 15:33

Parce que déjà, la majorité des gens qui vont y voter le font parce qu'il aime déjà la série à la base et font "l'effort" d'aller là bas. S'il existe bel et bien des personnes qui s'y rendent pour donner une appréciation négative, tous ne le font pas.
Et puis il faut peut être également mettre en relation avec la majorité du public qui fréquente ces sites (j'ai bien dit la "majorité" hein, pas "tous"), plus souvent intéressé par un divertissement popcorn (rien de mal à ça, ça fait du bien de débranché le cerveau de temps en temps) qu'à quelque chose de plus profond ou complexe.
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités