Kôtetsujô no Kabaneri : Guilty Crown AVEC DES ZOMBIES !!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Kôtetsujô no Kabaneri : Guilty Crown AVEC DES ZOMBIES !!

Messagede Tetho le Dim 10 Avr 2016, 11:42



L'apparition de monstres sanguinaires appelés kabanes a forcé les habitants d'Hinomoto de se réfugier dans des villes fortifiées appelées gares et de ne se déplacer qu'a travers des trains blindés appelés kôtetsujô, les forteresses d'acier.
Ikoma est un technicien, classe sociale inférieur, qui rêve de devenir guerrier en mettant au point une arme révolutionnaire mais personne ne le prend au sérieux. La soudaine irruption de
kabanes à Aragane, la gare où il réside, va lui donner l'occasion de faire ses preuves.


Réalisateur : Araki Tetsurou
Assistant Réalisateur : Tanaka Hiroyuki
Structure scénaristique : Ookouchi Ichirou
Conception des personnages : Mikimoto Haruhiko
Character Designer : Ebara Yasuyuki
Musique : Sawano Hiroyuki
Production : WIT


WIT et Araki essayent d'émuler leur propre succès pour noitamina et Aniplex en attendant la mise en chantier de la suite de Shingeki no Kyojin. Dans les faits ce Shingeki no Kyojin version steampunk-edo colle un peu trop à son modèle, du protagoniste braillard aux ennemis-zombies invincibles en passant par les soldats incompétents et le gore facile tout est là. A voir la direction que la suite prendra, mais je doute que les 11 épisodes sortent, justement, des rails placés par le manga d'Isayama.
Comme d'habitude avec Araki la série sent bon la série B des années 80, le genre de productions qui avait le droit à 3-6 OVA léchées à l'époque, et les designs de Mikimoto viennent renforcer cette impression. Mais j'ai du mal avec ces plans colorisés en 4 tons avec un traitement très doux, à la façon des illustration de Mikimoto justement. Les allez-retours avec une colorisation plus classique se voient.
C'est prometteur, comme l'ont été toutes les séries d'Araki. Mais c'est aussi un réal qui n'a jamais arrêté de manquer sa cible d'un rien malgré tout son talent.
Dernière édition par Tetho le Sam 11 Juin 2016, 14:05, édité 2 fois.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Attack on Titan SUR DES RAILS !!

Messagede Aer le Dim 10 Avr 2016, 12:03

La fin de l'épisode est vraiment à chier, gg les gars.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Attack on Titan SUR DES RAILS !!

Messagede verino le Dim 10 Avr 2016, 12:06

Également vu le premier épisode de Kabane Iron qui donne envie de regarder le suivant. Le divertissement était clairement au RDV et ce cel-shading léché sur le design des persos... miam.
Pour ce que Zeta tient d'incohérence ou faiblesse dans cette introduction, j'attends validation (ou pas) car je fais la distinction entre "mettre hors d'état de nuire" et "tuer" quelqu'un/quelque chose
[Montrer] Spoiler
on voit clairement le corps du Kabane en train de gigoter après décapitation

Et la menace ayant été présentée comme une dérivée de zombies avec le cœur pour point faible, je vois mal le coup de la régénération prendre place ici...

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Attack on Titan SUR DES RAILS !!

Messagede Adnae le Dim 10 Avr 2016, 12:16

Je réponds à ton autre message ici:
Tetho a écrit:L'épisode a son lot de trucs pas très cohérents. Au début le train doit s'arrêter avant qu'ils baissent le pont-levis, mais ensuite à la fin ils l'ouvrent pour l'autre quand ils le voient arriver au lieu de le placer en quarantaine le temps de s'assurer qu'il n'y a pas au moins un kabane qui lui est accroché. Qu'on me fasse pas croire que c'est la première fois que des kabanes grimpent sur un train en marche, vu leur agilité.

Le premier train n'était pas attendu et arrive en avance, donc personne n'était à la porte à son arrivée, d'où l'arrêt contraint en attendant le pont. Le second arrive à l'heure, donc les équipes étaient prêtes pour abaisser le pont-levis. Concernant le coup des Kabane attachés au train, ça doit pas être fréquent, car il est dit dans l'épisode que la gare précédente venait juste d'être envahie. Du coup ça devait pas être la gare où se situe ici l'action qui était touchée par ce genre d'attaque.
Si on cherche quelque chose de non-crédible, mieux vaut regarder la scène de fin: couper temporairement la circulation dans les carotides (même 1s) sans perdre connaissance, ou encore empêcher le virus d'atteindre le cerveau via la circulation sanguine alors que c’est pas avec cette méthode qu'il comprimera les artères vertébrales, qui sont dans un canal incompressible, et dont la seule portion extra-canalaire est à la hauteur des clavicules.

Pour ma part, j'ai préféré ça à Titan bien que j'aime beaucoup ce dernier. Ikoma a l'air plus intelligent qu'Eren, qui était un peu énervant avec ses 3 de QI tout le long. Le rythme aide beaucoup aussi, AoT était lent, même dans son diptyque de départ. Après, c'est pas Titan qui a inventé les histoires de pseudo-zombies et d'emmurement.
Dans la forme, c’est du Araki, parfait pour une série d'action. On reconnaît pas mal de ses habitudes sur certains passages. Le chara design de Mikimoto apporte aussi énormément.
Niveau OST, j'adore les instru bien pompeuses de Sawano, surtout dans ce genre de série, donc ça me va très bien, même si c'est pas du niveau de ce qu'il a pondu pour Unicorn ou Xenoblade X.
Juste l'opening, qui sert ici d'ending qui était nul au possible. J'avais eu un peu d'estime pour EGOIST à l'époque de Psycho-Pass, mais il faut croire que c'était leur seul bon morceau. l'ending d'Aimer qu'on entend dans les trailers a l'air bien plus réussi.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Attack on Titan SUR DES RAILS !!

Messagede Tetho le Dim 10 Avr 2016, 12:33

Verino >
[Montrer] Spoiler
Avant que la rigor mortis s'installe, un cadavre peut encore bouger par réflexe. Alors imagine chez un super zombie canibale.



Adnae > Même si il y a une chance sur dix mille qu'un kabane s'accroche à un train, ces derniers devraient se voir imposer une quarantaine et il devrait y avoir des système de sécurité pour éloigner les trains qui ne répondent pas avant qu'ils approchent de la ville (aiguillage vers voie de garage à l'extérieur qui fini dans le ravin, explosifs sur le pont levis). Si un seul kabane peut détruire une gare, aucun risque ne devrait être pris.
On est totalement dans le cliché des mecs en sécurité qui laissent rentrer les zombies dans leurs abris parce que l'un d'entre eux a ouvert la porte pour une raison débile du type "je capte pas la 3G.". On est là dans une incohérence interne à la série (ils ont construit des villes-forteresses et font gaffe à l'état des mecs qui arrivent mais leurs procédures de sécurité sont incomplètes) et non une incohérence scientifique par nature externe (et là l'existence même des kabanes explose le coup du virus qui n'atteint pas le cerveau grâce à un garrot).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Attack on Titan SUR DES RAILS !!

Messagede verino le Dim 10 Avr 2016, 13:15

Tetho:
C'est justement de par leur statut de super zombie ayant dépassé le cap de rigor mortis (leur corps est en putréfaction), mais aussi parce que leur point faible n'ait été atteint que je leur accorde le bénéfice du doute.


Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Attack on Titan SUR DES RAILS !!

Messagede Tetho le Dim 10 Avr 2016, 13:36

J'ai du mal à y voir une incohérence, dans le générique on voit Minmei utiliser une lance et le capitaine des gardes (force bleu) utiliser un katana avec des motifs de veines de kabane sur sa lame. J'ai surtout l'impression que c'est juste chaud de les combattre au corps à corps si t'es pas un porteur sain du virus et que t'as pas les super pouvoirs que ça doit conférer.
Le coup de la super arme c'est juste que Ikoma est un grotaku et veut utiliser un pile bunker à tout prix parce que c'est une arme certes pas pratique mais supra cool.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Attack on Titan SUR DES RAILS !!

Messagede verino le Dim 10 Avr 2016, 14:08

J'ai du mal à y voir une incohérence

Je te rejoins là dessus.
C'est le message de Zeta dans l'autre sujet qui laisse apparaitre ce fonctionnement en tant que faiblesse ou incohérence comme une évidence. Et je ne faisais que mesurer/nuancer cette interprétation.
Et de toute façon, la preview du second épisode converge dans la supposition de guwange et la tienne, pour ce qui est du combat à armes blanches.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Attack on Titan SUR DES RAILS !!

Messagede Sch@dows le Dim 10 Avr 2016, 14:55

J'ai également été surpris par le fait qu'ils ouvrent le pont levis avant même de faire une quelconque inspection externe, ou encore qu'en imaginant qu'il soit possible d'arrêter toute circulation sanguine vers le cerveau, le virus se résorbe (mais nul doute qu'il va devenir un hybride ou quelque chose du genre).

Mais bon, passer ces incohérences, et en se contentant de suivre ça comme un simple divertissement, c'était plutôt sympa et ça faisait son job.
Vivement la suite.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Attack on Titan SUR DES RAILS !!

Messagede Zêta Amrith le Dim 10 Avr 2016, 15:33

verino a écrit:C'est le message de Zeta dans l'autre sujet qui laisse apparaitre ce fonctionnement en tant que faiblesse ou incohérence comme une évidence. Et je ne faisais que mesurer/nuancer cette interprétation.

C'est même pas une question d'incohérence ou pas. C'est dramatiquement nul à pleurer. Caractériser le héros comme un otaku qui travaille depuis cinq ans à l'élaboration d'une super arme à vapeur capable de terrasser les zombies quand une lolita y arrive vingt minutes plus tard avec une décapitation par espadrille interposée fait passer le protagoniste pour un débilos intégral. C'est juste - minable - en termes d'effet et de story-telling, et de ce que ça renvoie comme amplitude de la menace. Ca tue d'un coup le danger présenté, et avec lui le postulat du show, pour un bénéfice inexistant. Un amateur ne ferait pas ça, sans parler du ""cliffhanger"" jeté au milieu qui semble attester d'un rythme absolument pas étudié - c'était déjà le cas dans le génotype originel Attack On Titans.

En-dehors de la DA, y a aucune maîtrise dans ce premier épisode.
Des intentions eighties - la SF steampunk, le gore - peuvent pas tout camoufler.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Attack on Titan SUR DES RAILS !!

Messagede Sch@dows le Dim 10 Avr 2016, 15:54

Zêta Amrith a écrit:Caractériser le héros comme un otaku qui travaille depuis cinq ans à l'élaboration d'une super arme à vapeur capable de terrasser les zombies quand une lolita y arrive vingt minutes plus tard avec une décapitation par espadrille interposée
Oui enfin, elle a pas l'air tout à fait normale non plus, ou sinon pourquoi lui faire faire ce petit rituel consistant à retirer son ruban et faire briller ses yeux juste avant de combattre le zombie. Ca ne doit visiblement pas être quelque chose de très commun dans cet univers.
Image

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Attack on Titan SUR DES RAILS !!

Messagede guwange le Dim 10 Avr 2016, 15:54

C'est du Araki, je mets mon cerveau en off, je m'attends à du pop-corn décérébré quand il est aux commandes.
Quant à la pseudo-loli, je m'y attendais par rapport aux trailers qu'elle était complètement fumée.
Cela passe à l'aise quand il s'agit d'une femme plus expérimentée comme Balsa ( seirei no moribito ) , Hamyuts Meseta ( Bantorra ) , ça fait plus crédible...

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Attack on Titan SUR DES RAILS !!

Messagede Mattosai le Dim 10 Avr 2016, 15:55

Pour la décapitation j'ai eu une autre pensée aussi, il semble que le "virus" prenne le contrôle une fois la tête atteinte comme le démontre la "pendaison" du binoclard pour ne pas se faire contaminer, il y aurait donc un sens là dedans (même si effectivement ça fait tomber à l'eau l'effet OMG j'ai trouvé une arme capable de percer la cage thoracique) , mais je rejoins Tetho, combattre ces choses au corps à corps sans se faire égratigner relève d'un certain niveau (que n'a pas notre ingénieur à lunettes qui cherche une solution plus safe sans doute).

Mais bon, je reste intrigué par cette loliquiroxxe , qui a surement 2 3 trucs a révéler , à commencer par son âge (quand elle se fait traiter de gamine elle semble lasse et indiquer de ne pas se fier aux apparences... ~~" )

edit : schumgrilled ~~

@Guwange : Balsa ? 9: on touche pas aux nanakiroxxent les vraies 9: *mode cultiste off* mais ouais, j'approuve quand même :p
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Attack on Titan SUR DES RAILS !!

Messagede Tetho le Dim 10 Avr 2016, 16:00

Amrith > Mais le héros est un débilos intégral. Il le reconnait lui même en disant "cette fois je deviendrais quelqu'un qui peut être fier de lui même." alors qu'il souffre le martyre avec son garrot improvisé. Son premier combat avec son arme ultime se solde par une morsure qui aurait du le transformer, il serait pas le personnage principal qu'il se serait transformé en kabane immédiatement. Il n'est pas encore apte en tant que héros, et ça c'est pas grave vu que ça risque d'être le propos de la série ("Embrase ta vie et change le monde." nous dit le générique).


Schum > on voit dans le générique qu'elle a des veines brillantes de kabane sur son corps. Elle est sans aucun doute une porteuse saine elle aussi.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Attack on Titan SUR DES RAILS !!

Messagede guwange le Dim 10 Avr 2016, 16:11

Mattosai a écrit:@Guwange : Balsa ? :19: on touche pas aux nanakiroxxent les vraies :19: *mode cultiste off* mais ouais, j'approuve quand même :p


Ouais, certainement la meilleure écriture d'un perso féminin ( guerrière, instinct maternel etc...) dans les séries tv jap de ces dernières années...


Quant à votre discussion sur Kabaneri, ah ouais Tetho je viens de vérifier pour les veines sur l'épée du samourai et le visage de la loli, ça valide le fait qu'il faut avoir des capacités spéciales pour s'aventurer au corps à corps.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Attack on Titan SUR DES RAILS !!

Messagede Ialda le Dim 10 Avr 2016, 16:19

En parlant des kabane je n'ai pas pigé s'ils avaient réellement piraté le train et l'ont sciemment crashé contre les murailles, ou bien si tout celà n'est qu'un malheureux hasard tandis qu'ils étaient occupés à bouffer les cheminots ?

Sch@dows a écrit:J'ai également été surpris par le fait qu'ils ouvrent le pont levis avant même de faire une quelconque inspection externe


Juste une hypothèse, mais peut-être que le protocole change en cas d'arrivée nocturne : on boucle tout le monde dans le hangar et on attends le petit matin. Ou bien ils ont une équipe de nuit qu'ils voulaient faire sortir par le point-levis.

Tetho a écrit:Amrith > Mais le héros est un débilos intégral. Il le reconnait lui même en disant "cette fois je deviendrais quelqu'un qui peut être fier de lui même." alors qu'il souffre le martyre avec son garrot improvisé. Son premier combat avec son arme ultime se solde par une morsure qui aurait du le transformer, il serait pas le personnage principal qu'il se serait transformé en kabane immédiatement. Il n'est pas encore apte en tant que héros, et ça c'est pas grave vu que ça risque d'être le propos de la série ("Embrase ta vie et change le monde." nous dit le générique).


Je ne sais pas si c'est volontaire mais du coup la scène allait assez loin dans l'humour noir j'ai trouvé : il passe cinq ans à développer sa super arme pour venger sa mère/sa soeur, et il se fait croquer par le premier mort-vivants venue; un peu comme si la série reconnaissait de fait que oui, c'est bien un "débilos" (ou du moins un perso qui joue au héros débilos).
Bon , après, si la série ballade deux demi-kabane dès le second épisode, ça réduit un tantinet le spectre de l'anéantissement total de l'espèce humaine pour la suite.

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Attack on Titan SUR DES RAILS !!

Messagede verino le Dim 10 Avr 2016, 16:27

Zeta: Sauf que sur ce premier épisode, la série est pleinement consciente qu'elle dispose de deux options pour combattre (mais pas tuer) les zombies. Lors de l'invasion, cette scène n'est pas inutilement mise en évidence
[Montrer] Spoiler
le premier samurai qui se fait agresser passe d'un combat à distance (gun) à un combat rapproché (il dégaine son sabre)

L'action de Mumei (qu'on soupçonne avoir suivi un entrainement) en fin d'épisode ne tombe pas comme un cheveu sur la soupe et je n'y ai trouvé rien de maladroit en terme d'effet ou de storytelling.
S'il faille trouver des choses à redire, ce serait davantage du côté de l'event qui lance l'intrigue sur les rails: le coup du pont levis. Pour une entame, ce premier épisode de Kabaneri est globalement fonctionnel.

[...] sans parler du ""cliffhanger"" jeté au milieu qui semble attester d'un rythme absolument pas étudié - c'était déjà le cas dans le génotype originel Attack On Titans.

Et pourtant, j'ai souvenir que ça marchait bien dans AoT. Souviens toi de la fin de l'épisode 4 par exemple.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Attack on Titan SUR DES RAILS !!

Messagede mangakam le Dim 10 Avr 2016, 16:33

ça réduit un tantinet le spectre de l'anéantissement total de l'espèce humaine pour la suite.


Généralement dans les films de zombie ça se termine souvent mal , pour ce qui est des incohérences souligner je suis d'accord avec vous ( le héros qui stop la progression du virus et quand on voit la vitesse de contamination WTF .... quoi)

D'ailleurs les Kabane me font penser au zombie de World War Z ou 28 jours plus tard , ils ont l'air d’être assez fort , rapide et agile.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Attack on Titan SUR DES RAILS !!

Messagede Tetho le Dim 10 Avr 2016, 16:34

Ialda > Je l'ai interprété comme ça aussi. Et au final la seul chose qui risque de lui permettre d'utiliser son invention est le fait qu'il sera devenu un méta-humain avec des capacités hors-normes (au moins une immunité au virus j'imagine). Lui et Minmei formeront les surhumains qui ont acquis des pouvoirs au contact du virus pendant que le capitaine bôgoss risque d'être lui le guerrier parfait, le pinacle de l'humain capable de se battre au corps à corps sans être blessé.

Ialda a écrit:En parlant des kabane je n'ai pas pigé s'ils avaient réellement piraté le train et l'ont sciemment crashé contre les murailles, ou bien si tout celà n'est qu'un malheureux hasard tandis qu'ils étaient occupés à bouffer les cheminots ?

J'ai l'impression qu'ils ont bien utilisé le sifflet du train, je pencherais pour la première solution avec une explication du genre "il leur reste un semblant d'intelligence et des connaissances de leurs hôte" à venir.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Attack on Titan SUR DES RAILS !!

Messagede Ialda le Dim 10 Avr 2016, 16:44

Tetho a écrit:Ialda > Je l'ai interprété comme ça aussi. Et au final la seul chose qui risque de lui permettre d'utiliser son invention est le fait qu'il sera devenu un méta-humain avec des capacités hors-normes (au moins une immunité au virus j'imagine). Lui et Minmei formeront les surhumains qui ont acquis des pouvoirs au contact du virus pendant que le capitaine bôgoss risque d'être lui le guerrier parfait, le pinacle de l'humain capable de se battre au corps à corps sans être blessé.


Persuadé qu'il finira dévoré avant la fin, celui-là (cul-de-sac évolutionnaire).

Tetho a écrit:J'ai l'impression qu'ils ont bien utilisé le sifflet du train, je pencherais pour la première solution avec une explication du genre "il leur reste un semblant d'intelligence et des connaissances de leurs hôte" à venir.


Je préfère ton explication, au moins ça devrait permettre d'échapper au cliché de demi-saison qu'il existe des demi-kaibane dotés d'une intelligence "normale" :)

mangakam a écrit:D'ailleurs les Kabane me font penser au zombie de World War Z ou 28 jours plus tard , ils ont l'air d’être assez fort , rapide et agile.


Ils arrivent à assaillir un train en marche roulant à jesaispascombiende km/h; dans la catégorie des emmerdements increvables regroupants cafards et autres zombis, ils ont l'air de tapper assez haut oui :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
toutoune134
Pilote de Bebop
 
Messages: 222
Inscription: Dim 13 Fév 2011, 11:52

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Attack on Titan SUR DES RAILS !!

Messagede toutoune134 le Dim 10 Avr 2016, 17:27

Je ne pense pas que les Kabane soient suffisamment intelligent au point d'utiliser le signal du train (le conducteur a la main coincée dans la poignée pendant qu'il se fait bouffer par un Kabane), mais il reste clairement des restes d'humains en eux comme le montre le Kabane imitant la gamine qui pointe son doigt vers lui.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Attack on Titan SUR DES RAILS !!

Messagede Zêta Amrith le Dim 10 Avr 2016, 17:32

Donc on est supposé croire qu'un coup de shotgun dans la tronche ne leur fait rien mais qu'une lame tenue par "quelqu'un d'entraîné" si. C'est sûr que si l'on ne voit pas d'objection à ça, on n'en trouvera aucune par la suite. La seule chose qui le """""justifierait""""" est effectivement que la fille soit une mutante à moitié zombie, mais ça accentuerait encore l'effet copycat de Attack On Titans.

Puis zut, tout l'épisode tourne autour de l'espèce de truc indestructible qu'ils ont dans la cage thoracique, pour finir par une décapitation façon "ça marche aussi". C'est du script en carton.

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Attack on Titan SUR DES RAILS !!

Messagede verino le Ven 15 Avr 2016, 20:57

Il est beau leur générique


guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Attack on Titan SUR DES RAILS !!

Messagede guwange le Dim 17 Avr 2016, 02:51

Bon deuxième épisode, solide techniquement avec + d'actions ( dont de la bonne sakuga... ), cet épisode 2 répond à toutes les intérrogations. C'était prévisible mais la logique est là...
Quant au Shotgun dans la face, mon explication c'est qu'il n'ont pas la technologie pour se mettre en mode metal slug... :mrgreen:
Ce qui est mis en avant pour le moment, ce sont des armes qui marchent à coup de pression. Et c'est limité dans le temps...

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Kôtetsujô no Kabaneri : Attack on Titan SUR DES RAILS !!

Messagede mangakam le Ven 22 Avr 2016, 04:18

Je ne pense pas que les Kabane soient suffisamment intelligent au point d'utiliser le signal du train (le conducteur a la main coincée dans la poignée pendant qu'il se fait bouffer par un Kabane), mais il reste clairement des restes d'humains en eux comme le montre le Kabane imitant la gamine qui pointe son doigt vers lui.


Dans l'épisode 02 quand la fille super forte coupe la tête d'un Kabane ils ont un sentiment de colère et de haine et poursuive la fille, c'est rare de voir ça dans un truc de Zombie des restes humains.

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 17 invités