Anime & manga : My Hero Academia

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

question
Pilote de Bebop

Re: Anime & manga : My Hero Academia

Messagede question le Sam 18 Nov 2017, 09:41

Pour moi, My hero academia a toujours pris pour scope le japon et non le monde. Même si je suis persuadé qu'il y a brin d'ethnocentrisme (enfin bon, all might n'est pas ce que j'appelle la représentation la plus nippone qui soit) sur le fait qu'all might est le "meilleur héro" mondial, toute l'intrigue et les enjeux sont focalisés sur ce pays, (il est juste parfois mentionné l'organisation des super héros aux états unis).

Après, plus ça va, plus je trouve que BNHA atteint ses limites concernant la gestion de personnages. En avoir balancé une trentaine en moins d'un tome n'a pas aidé, et je trouve qu'on finit par sous-exploité un peu tout le monde.

Par contre, je trouve qu'en terme de dialogues, Horihoshi se débrouille franchement bien. Je le trouve nettement au dessus que la moyenne de ce que je peut lire habituellement en "shonen". Les interactions entre chacun sont souvent assez crédibles et nuancés pour que je les apprécie pleinement.

Bon, je dit ça, mais je suis complètement partial en ce qui concerne ce manga. Sans dire que ça me fait aussi vibrer qu'un Fujita, Je m'en complètement mon pieds sur BNHA (en espèrant juste qu'il laisseront à horihoshi le temps qu'il a besoin pour bien préparer la suite, mais j'en doute).

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Sam 18 Nov 2017, 11:18

non mais les gars, moi meme j'etais explosé de rire en lachant mon premier post en me disant "ca va ca fait pas trop narutard" avant de constater ensuite que j'avais un avatar naruto ici pour troller mon monde :lol:

Rhyvia a écrit:C'est du feuilleton bien pensé et bien écrit, tout simplement.

ouais enfin ca c le minimum pour garder sa serialisation dans le jump quoi, jpense vraiment que les petits gimmick humoristique des persos sont vraiment le petit sel qui ont fait toute la différence entre un succes correct comme black clover et une tete de file comme my hero

et marrant que tu cite bleach, jy pensais aussi, ca a beau être très lambda comme décors, on sy sent tout de suite comme chez soi, et le concept de fake karakura n'aurait pas pu marcher sans cette familiarité avec les decors

alors que my hero ben.. genre dans l'op tu vois ochaco a la plage, jcrois c la première fois de la série qu'on voit une plage, j'arrive meme pas a visualiser un tout petit peu ce qu'il y a autour de l'ecole, comment elle est placée (et si elle devait être isolée, on sent pas ce côté cocon qu'on peut avoir avec assassination classroom par exemple). vraiment je trouve pas ca mauvais ou quoi, juste complètement banal

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Sam 18 Nov 2017, 12:42

NiKi a écrit:jcrois c la première fois de la série qu'on voit une plage

Tu veux dire : à part celle que Deku nettoie de fond en comble dans le second chapitre ?

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Sam 18 Nov 2017, 12:51

wouah effectivement bien vu, j'avais des souvenirs d'une déchetterie mais j'avais pas du tout fait gaffe que c'était une plage ahah

et histoire de retirer un peu de mauvaise foi, le décor réceurrant du centre commercial marche plutôt bien aussi, j'avais bien aimé l'intrusion de shigaraki

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mar 21 Nov 2017, 16:29

Image

Affiche promo pour la S3, qui rejoint ce que je disais sur les personnages.
(même si y'a quand même l'autre tête de boule)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mar 21 Nov 2017, 17:32

Ca manque tellement de Tsuyu :(

Précédente

Retourner vers Animanga