Anime : Kuromukuro

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Kuromukuro

Messagede Tetho le Sam 14 Mai 2016, 13:53

Aer > Bien sûr. Mais la série est une série B, rester dans les clous n'est pas forcément un défaut de sa part.
[Montrer] Spoiler
Pour avoir une menace "autre", il aurait fallut qu'elle envoie autre chose que des robots anthropomorphiques. Soit des monstres de tokusatsu à la Ultraman comme Evangelion, soit des créatures "animales" comme les coraliens d'Eureka seveN. Parce que découvrir au bout de 20 épisodes que les geoframes étaient pilotées par des êtres en 4 dimensions qui vivent dans un espace non-euclidien ça aurait été pire.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Kuromukuro

Messagede Aer le Sam 14 Mai 2016, 14:56

[Montrer] Spoiler
C'est marrant parce que ce que tu dis fais sens dans la série en fait. Dans son background, et aussi ridicule que cela soit, on apprend que les Oni dépeint dans la culture traditionnelle nippone étaient en fait des robots géants qui se foutaient sur la gueule au quinzième siècle. Et toi tu vois un robot anthropomorphique, du coup tu te dis qu'il doit être piloté. Ce que je veux dire c'est qu'ils n'avaient pas besoin, en fait je pensais soit qu'ils étaient dirigés à distance, depuis cette base spatial qu'on voit, soit guidé par des IA.
Après, "qui", on s'en fout un peu. Et j'ai envie de dire que tu sais très bien que Takeru-notre-sauveur-a-tous se battait contre des formes de vies basées sur du silicone. Ce qui aurait très bien pu marcher dans l'absolu.
Certes du coup ça soulève la question de comment un humain pourrait les piloter, mais bon on est pas à ce genre de considération, et une explication vaseuse en vaudrait bien une autre, style "une ancienne race disparue a envoyé ces robots avec une mission blablabla".
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime : Kuromukuro

Messagede Gemini le Sam 14 Mai 2016, 15:28

[Montrer] Spoiler
Depuis le début, il parait clair que ce n'est pas la civilisation de Kennosuke qui a pu engendrer les robots, donc il l'a probablement subtilisé aux antagonistes ; et vu le poste de pilotage, les antagonistes en question étaient humanoïdes.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Kuromukuro

Messagede Tetho le Sam 14 Mai 2016, 15:34

Piloté, non. Ça aurait aussi pu être des IA ou des drones. Mais ouais, à partir du moment où t'as un design vaguement anthropomorphe c'est que t'as des êtres humains ou quelque chose qui y ressemble derrière.
Ensuite on peut imaginer des trucs comme "nous avons copié votre forme pour tenter communiquer avec vous", mais comme toujours quand t'as deux hypothèses équivalentes celle qui est la plus simple est souvent la plus juste.

Bon ensuite les antagonistes sont peut-êtres les reptiliens de la terre creuse qui ont pris forme humaine, hein. Qui sait...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime : Kuromukuro

Messagede Gemini le Sam 14 Mai 2016, 15:59

Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Kuromukuro

Messagede Aer le Sam 14 Mai 2016, 16:25

Les reptiliens nazi de la terre creuse, tu veux dire 8) .
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Anime : Kuromukuro

Messagede mangakam le Sam 14 Mai 2016, 17:15

Attendons de voir avant de juger la suite peut nous reverser des surprises ou je suis trop naïf ,moi je suis plutôt curieux de savoir la motivation de nos extraterrestre et n’espère pas a voir un truc moisi comme explication.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Kuromukuro

Messagede Zêta Amrith le Sam 14 Mai 2016, 17:37

mangakam a écrit:Moi je suis plutôt curieux de savoir la motivation de nos extraterrestre et n’espère pas a voir un truc moisi comme explication.

1) "Muh la modernité et la technologie détruisent la Terre donc vous devez périr muh".
2) "Muh la Terre nous appartient parce que vous avez chassé nos ancêtres".
3) "Muh il faut vous empêcher de conquérir l'espace".

Passionnants poncifs.

D'accord avec Aer, les robots auraient dû être de simples machines à IA lancées en orbite par des aliens en caoutchouc plusieurs siècles plus tôt, ce qui aurait eu pour effet de nous épargner le laïus recuit sur l'undastanding gundamesque que ne manquera pas de fournir l'anime à présent.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Kuromukuro

Messagede Tetho le Sam 14 Mai 2016, 17:52

Ni 1), ni 3) vu qu'ils étaient déjà présent il y a 450 ans. Et 2) soulève la question de ce qu'ils voulaient à cette époque au clan machintruc dont l'héroïne et sa mère sont forcement les héritières en ligne directe.
On est sauvé, la série a encore des chose à raconter :30:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Kuromukuro

Messagede Zêta Amrith le Sam 14 Mai 2016, 18:21

Tetho a écrit:Ni 1), ni 3) vu qu'ils étaient déjà présent il y a 450 ans.

Ouais mais ils savent déjà que ça se produira à ce moment là parce qu'ils viennent du futur.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Kuromukuro

Messagede Aer le Sam 14 Mai 2016, 18:25

Après, la pollution de la nature dépend pas non plus complètement de la technologie. L'Empire Romain était ultra pollué à l'époque.

Mais bon, retournons a notre animation japonaise avant d'aller trop loin.

J'aimerais surtout savoir comment papa a put deviner qu'ils allaient revenir, tin tin tin (y'a que moi qui trouve ce flashback a chaque fois super creepy ? :p).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2283
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Anime : Kuromukuro

Messagede guwange le Dim 15 Mai 2016, 14:32

Bon épisode, c'est classique dans le bon sens, ça fait toujours son effet...
[Montrer] Spoiler
je parle de la diffusion télévisé en direct du moment " rencontre avec l'inconnu" qui sort de son cockpit

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Anime : Kuromukuro

Messagede mangakam le Lun 23 Mai 2016, 23:49

Ce fort sentiment de patriotisme que tu sens dans cette épisodes 07, bien oui seul les japonais font face au démon :lol:

Et je parle même pas de notre cher Française qui te sort le code du Bushido alors oui c'est bien de t’intégrer au Japon mais n'en fait pas trop Sophie :?

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Kuromukuro

Messagede Zêta Amrith le Mar 24 Mai 2016, 12:59

C'était globalement bien médiocre et semé d'effets grossiers.
La prof aux gros nibards fait pièce rapportée et ne s'insère absolument pas dans le reste.

Le mérite de tous ces anime de robot à versant tranche de vie est de souligner à quel point l'écriture d'un NGE était équilibrée, en comparaison. Ils ont beau tout lui piquer de A à Z (cette fois, la fugue du pilote) ils n'y arrivent jamais. En récitant le texte sans l'avoir écrit on se heurte au mur des stratagèmes.

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: Anime : Kuromukuro

Messagede George Isaac Newton le Mer 25 Mai 2016, 16:26

Zêta Amrith a écrit:La prof aux gros nibards fait pièce rapportée et ne s'insère absolument pas dans le reste.


D'ailleurs je ne comprends pas vraiment son personnage. C'est censé apporter un éléments comique quelconque, le fait qu'elle soit transparente et incapable de s'exprimer en public ?

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Kuromukuro

Messagede Aer le Jeu 23 Juin 2016, 18:29

Après les épisodes slices of rien numéro sept et huit, nous avons droit à un triplé sur une attaque surprise suivi d'un peu plus d'infos avec la "capture" d'un des aliens.
Euh voila.

Non plus sérieusement, ça reste plaisant à suivre, mais au delà du couple principal et de quelques personnages qui remplissent leurs rôles d'arrière plan, c'est dingue comme à peu prêt rien n'est présent au niveau du reste du cast. Il y a un certain effort pour n'oublier personne (même si quand même, qui se souvient du nom de la copilote de Tom, l'américain qui jure tout le temps ?), mais alors au delà, il semble plus intéressant de garder des carcans ridicules et comiket compatibles pour tout ce beau monde.
Sans parler de l'autre duo d'andouille dont on se cogne, surtout le petit merdeux hyperactif qui film tout tout le temps et que l'UN a toujours pas foutu en cellule de dégrisement.

[Montrer] Spoiler
Bon sinon le "plot" s'enfonce dans les délires entre le fait que Kennosuke serait peut être un alien (même si je croyais que ces tests étaient bons ?) et la lourde implication, vraiment lourde, sur le père de Yukina qui fait des voyages dans le temps. J'avais dit que les machines auto-pilotées auraient été dix mille fois mieux.

D'ailleurs à ce sujet, malgré leur présence il y a 450 ans, Furtrucchose (Fursona LOL) dit bien que c'était juste une petite mission de reconnaissance/préparation du terrain pour l'invasion.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: Anime : Kuromukuro

Messagede asakura le Mer 06 Juil 2016, 07:15

La série est disponible sur netflix. Mais en lisant le sujet semble pas nécessaire de s'attarder dessus si je comprend bien ?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Kuromukuro

Messagede Tetho le Mer 06 Juil 2016, 11:44

Au contraire, c'est une série B robotique fort honnête. Ce qui est trop rare en ce moment pour faire l'impasse dessus.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Kuromukuro

Messagede Zêta Amrith le Mer 06 Juil 2016, 22:55

J'ai plusieurs épisodes de retard. Je n'ai pas réussi à m'y remettre, je trouve qu'on a perdu tout l'intérêt tokusatsu des premiers segments après l'épilogue du second combat.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Kuromukuro

Messagede Tetho le Mer 06 Juil 2016, 23:02

La série a fait des choix intéressant, notamment vis à vis de Kennosuke et sa backstory, qui ont le bon gout de l'éloigner un peu plus des cannons Evangelionesques. Ce qui à mes yeux est une qualité.
On a eu un combat vraiment cool aussi qui devrait te plaire.

A coté de ça elle continue à ne pas assumer complètement certains de ses choix (je ne pense pas qu'avoir ressuscité Tôji et Kensuke était une bonne idée) et ne pas aller à fond dans tout ce qu'elle fait. Le dernier épisode était un épisode où Yukina se voyait imposer un entrainement militaire infernal à la Full Metal Jacket, épisode à tendance comique donc. Mais la série ne va pas au bout de ce qu'elle pourrait faire avec cet épisode, et ce même sans tomber dans le grand-guignol à la Full Metal Panic.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2283
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Anime : Kuromukuro

Messagede guwange le Dim 07 Aoû 2016, 20:29

Ce délire sur le cosplay des persos secondaires, ça me gave... :evil:

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Anime : Kuromukuro

Messagede mangakam le Dim 07 Aoû 2016, 21:21

On va dire le coté fan-service de l'anime^^ bref je trouve la série toujours intéressante et on commence a bien comprendre les motivations de nos extraterrestre.

Bien que d'autre question se pose j'imagine qu'on aura la réponse plus tard.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Kuromukuro

Messagede Aer le Jeu 15 Sep 2016, 12:13

J'ai poursuivi jusqu'au 13 et les épisodes n'ont juste plus aucun liant entre eux, les gars derrière sont en mode r.a.f. absolu. Tu te retrouves dans des actions sans raison, tu vois des personnages balancés à l'écran littéralement comme ça et après la série insiste bien sur du training pourris ou du festival hihihi.

Come on.

Evidemment la fin du 13 blablabla twist mais je sens déjà le truc foireux sous-jacent.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Kuromukuro

Messagede Tetho le Jeu 15 Sep 2016, 18:19

La série est extrêmement frustrante. D'un coté aucun doutes qu'Okamura et son équipe la réalise avec les meilleurs intentions du monde, de l'autre elle passe son temps à sous-exploiter ses idées.
L'épisode de l'entrainement militaire était une bonne occasion de se lâcher et faire quelque chose de pleinement FMP!-esque, mais non ça reste dans une sorte d'entre-deux mou. Et si je peux comprendre la volonté de ne pas donne dans la comédie grotesque, quand tu fais du festival du lycée un concours de cosplay t'es prié d'assumer jusqu'au bout et ne pas en faire juste un plot device pour que les ennemis puisse y pénétrer sans être reconnus.

Mais surtout la série est incapable de mettre Yukina au centre du récit, ce qui lui est vraiment dommageable. Le sens de la série de robot c'est comment monter dans le cockpit va changer le héros et comment il va changer son monde, si c'est pour faire de Yukina un personnage secondaire à se propre série il fallait la laisser sur le banc de touche, pas en faire la co-pilote de Kennosuke.
J'espérais que le retour de
[Montrer] Spoiler
Yukihime
allait aider à la rende plus proactive et centrale, mais à part un épisode que dalle. Et du coup pleins de trucs ne fonctionnent pas comme par exemple quand (spoil épisode 19)
[Montrer] Spoiler
sa mère décide de sacrifier sa carrière pour pouvoir la sauver. Pour que ça fonctionne il aurait fallut que la série construise quelque chose de plus concret entre Yukina et sa mère, que le sacrifice soit conséquent. A la place deux épisodes plus tard il n'y a même plus de conséquences.
Ou alors quand (ep 18)
[Montrer] Spoiler
Yukina, Muetta et Ken sont enfin réunis dans les sources chaudes. On avait enfin la confrontation (verbale, pas forcément un combat) tant attendue entre ces trois qui aurait pu amener quelques réponses. A la place les MIB débarquent immédiatement (!) et Yukina se fait enlever avant que quoi que ce soit puisse avoir lieu entre ces trois là.


La série manque de rigueur, d'un cap solide à tenir. A la place elle passe son temps à faire des détours. Quand à trois épisodes de la fin on te sort un épisode où les héros tournent un film-cosplay eu lieu de planifier leur contre-attaque tu sais que quoi qu'il arrive la série ne sera jamais ce qu'elle aurait pu être.


Mais l'OP 2 pète la classe. Toute la seconde partie, à partir de 0:54 est superbement rythmée et les plans avec le personnel du centre qui regarde la caméra ne peut que rappeler les génériques de 0083.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Kuromukuro

Messagede Aer le Ven 16 Sep 2016, 11:10

J'allais dire qu'elle est pas mal ballotée par les évènements Yukina, mais c'est vrai que nous avons d'autres exemples de série qui font ça et le personnage central est clairement défini et ne fait pas sac de voyage.

L'OP est cool ouais, mais c'est toujours le même problème, ça ne sauve rien du naufrage. Du coup, j'me demande ou est l'honnêteté de cette série maintenant :/.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités