Anime & Manga : L'Arme Ultime

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Anime & Manga : L'Arme Ultime

Messagede asakura le Mer 02 Mar 2016, 10:45

Image

Synopsis :
Chisé est une jeune fille maladroite. Depuis peu, elle a un nouveau petit ami, Shuuji. Malgré un début un peu difficile, le nouveau couple réussit à se mettre d'accord et à commencer véritablement une histoire d'amour. Alors que Shuuji et ses amis font du shopping, des avions commencent un bombardement. A ce moment-là, un engin mystérieux commence à détruire l'ennemi. Après une course poursuite, Shuuji se retrouve devant l'engin et à son grand étonnement, découvre qu'il s'agit de Chisé. Mais cette dernière n'est pas dans son état naturel, elle possède des ailes et une arme à la place du bras. A ce moment, Shuuji sait que leur histoire d'amour ne sera pas une histoire classique...
(Source DVDANIME)

Alors honnêtement, pour cette série, je ne sais pas si je suis passé à côté de quelque chose, mais j'ai détesté... J'ai pourtant regardé en me basant sur les avis des tests du site DVDANIME et notamment de Lovers qui lui donnait en note histoire 5/5 :shock:
Déjà pour commencer, qu'est-ce que c'est que ces personnages ? Ils sont tous insupportables. Mais en tête Chisé qui est la plus horripilante de tous. Elle passe le plus clair de son temps à se plaindre, à chouiner, à pleurer de la même manière qu'il s'agisse de banalités ou de faits plus graves. Ah et il y en a un autre qui a la palme aussi. Le militaire. Ah ce fameux militaire qui apparait à chaque épisode de nul part en s'épongeant le front... Sans déconner. Ca passe une fois le coups du mouchoir sur le front mais là s'en est tellement ridicule. Ce débile troque son mouchoir contre un parapluie dans le dernier épisode...

Et l'histoire en elle même, rien ne tiens debout. Pourquoi on a fait d'une gamine de 16 ans une arme de destruction massive ? Comment peut-on la laisser cotoyer d'autres enfants alors qu'elle a du mal à se contrôler ? Comment ses parents ne peuvent être au courant de rien du tout ? Comment une gamine aussi immature peut-elle être Général :shock:
De même, on nous explique qu'il y a la guerre dans le monde. Mais c'est qui cette armée ? Le dernier épisode informe que la Terre a finalement été
ravagée et que seule leur ville est encore debout car protégée par Chisé. Mais concrètement, c'est qui ces soldats ? Ils ont une armée sur-équipée et ont ravagée la Terre ? ...

Alors certes, le sujet principal, c'est l'histoire d'amour entre Chisé et Shuuji. Mais clairement les personnages sont tellement insupportables que c'est impossible d'accrocher à leur seule histoire.

Jsuis sévère avec la série, tout n'est pas à jeter. Il y a des passages plutôt réussi et malgré le fait que je n'ai pas du tout accroché j'ai bien aimé le dernier épisode avec sa scène de
destruction et de l'ultime combat.
Mais je ne me retrouve vraiment pas dans les bonnes critiques que j'ai pu lire à droite et à gauche.

Je reste ouvert au débat car je suis circonspect.
Dernière édition par asakura le Mer 02 Mar 2016, 11:02, édité 3 fois.

veggie 11
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Ven 28 Mai 2010, 17:57
Localisation: Alpes suisses

Re: Anime & Manga : L'Arme Ultime

Messagede veggie 11 le Mer 02 Mar 2016, 10:49

J'avais tenté le manga l'an dernier après en avoir entendu tant de bien durant des années. La première et un peu la seule impression qui m'est restée, c'est que l'histoire a été écrite pour faire pleurer dans les chaumières. D'ailleurs cette impression se vérifie facilement : il y a 10 ans, j'avais proposé le topic-type sur un forum à propos des scènes larmoyantes dans les anime/mangas et L'Arme ultime revenait bien souvent dans les réponses !

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime & Manga : L'Arme Ultime

Messagede Tetho le Mer 02 Mar 2016, 17:32

L'histoire doit être prise comme une fable ou un conte. Des question comme "pourquoi Chise ?" ou "qui sont l'ennemi ?" n'importent pas. De souvenir on peut entendre les soldats ennemis parler français et anglais, donc c'est juste une puissance étrangère et lointaine (histoire d'éviter les amalgames avec les voisins asiatiques). Ce qui compte c'est que le Japon est envahi, rien de plus. Ce n'est pas une histoire politique ou de science-fiction, c'est l'histoire d'amour entre deux adolescents qui ont du mal avec leurs sentiments.
De la même façon le mec avec son mouchoir représente le cadre moyen japonais, c'est à dire la personne qui esquive continuellement les responsabilité de son travail car il travail sur les ordres d'en haut.
Bon maintenant aujourd'hui je serais bien incapable de te dire quel est le sens de toute cette histoire avec la copine du héros qui deviens une arme de destruction massive et les deux qui tentent tant bien que mal de continuer une vie normale malgré ça, ça fait des années que je n'ai ni vu, ni lu la chose.

A l'époque la série avait marqué les esprit, notamment grâce aux fansubeurs qui avaient ajouté un message "Si vous trouvez que l'histoire est déjà assez désespérante et souhaitez une fin heureuse, arrêtez ici, la suite ne vous apportera que désespoir et souffrance." à la fin de l'épisode 9 ou 10, quand Chise et Shûji partent ensemble de leur ville. Ça avait pas mal buzzé autour de ça comme la série cruelle par excellence.
J'avais bien aimé à l'époque, j'ai les DVD et le manga et je me souviens de passages assez forts, mais je pense que si je me replongeait dedans j'aurais du mal à ne pas trouver ça artificiel à souhait.


Il y a une série d'OVA sortie un peu plus tard, ça se passe juste avant et on y voit une femme adulte qui sert de prototype d'arme ultime. J'en garde peu de souvenirs à part que ça avait de gros problème de cohérence interne avec la série.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 48 invités

cron