Anime/manga : One Punch Man

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Anime/manga : One Punch Man

Messagede guwange le Lun 21 Déc 2015, 21:25

Je te rejoins complètement, on s'extasie devant les mêmes références ( même si je suis un novice en robot anime et donc largué dans les animateurs ayant officié dedans ).
Je voulais juste ranger en 4 larges catégories, ce qui est considéré comme de la bonne animation ces dernières années.
Après si on veut rentrer dans le détail, là oui ta classification est exhaustive, y a tout dedans. 8)

La limited animation a vu l'avènement des animateurs qui ont révolutionné le genre.
Tu as cité dans cette catégorie les Miyazaki, Yoshinori Kanada etc...
Je mets Yasuo Otsuka dans cette catégorie, en tant que précurseur, habitué à la full animation, il a révolutionné la limited animation, en proposant un style d'animation tv de haute qualité.

Pour Yasuhiko Yoshikazu, je suis friand du design Sunrise des années 80, Crusher Joe le film etc..., ça tue.

Pour le staff de Ghibli, y a de tout dans ce staff, le réalisme raffiné mais aussi des animateurs capable de tout animer, y a qu'à voir les expérimentations du courts-métrage du musée Ghibli qui ont permis le rendu de l'eau de Ponyo ( le court Monmon l’araignée) , la révolution crayonnée de mes voisins les Yamadas, des noms comme Makiko Futaki etc...
Ghibli , ça englobe tous les styles d'animation.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime/manga : One Punch Man

Messagede Gemini le Mer 23 Déc 2015, 23:24

Série finie, et au final, je suis mitigé. Le concept de départ - la blague du héros ultra-puissant mais que personne ne prend au sérieux en raison de son style - ne survit qu'un temps, avant de devenir lourde dans le sens où même si Saitama peut réaliser tous les exploits possibles et imaginables, jamais au grand jamais il ne sera reconnu à sa juste valeur ; en cela, il me rappelle les X-Men, des personnages condamnés à échouer à gagner la confiance de la population. Or, c'est justement car ils demeureront éternellement des perdants que j'ai fini par me détourner de leurs aventures. Ici, ben c'est un peu pareil ; cela fonctionne tant qu'il agit dans son coin et apparait comme une sorte de légende urbaine, mais du moment qu'il essaye de devenir un professionnel, la méfiance des civils et des autres héros à son égard - qui ne veulent pas croire qu'il puisse accomplir toutes ces prouesses - rend la blague progressivement redondante et agaçante. Restent une bonne parodie des codes du super-héros, avec des antagonistes très réussis fortement inspirés des œuvres de Akira Toriyama, et qui font tout le charme du récit. Notons aussi, parmi les héros, quelques figures plutôt amusantes et/ou charismatiques, même s'il y a pas mal de déchet. Concernant l'animation, elle propose nombre de belles phases de combat, et c'est vraiment là l'atout principal de cette série : ça bouge énormément, c'est très agréable à suivre.
Dans un sens, je peux comprendre que cette série fasse partie des nouveaux messies du Shônen Jump, annoncée en grandes pompes comme un successeur des titres vieillissants du magazine, mais cela me parait tout-de-même disproportionné. Il s'agit avant tout d'un concept, certes amusant mais qui atteint rapidement ses limites et ne semble de toute façon pas pensé pour évoluer sur la durée.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime/manga : One Punch Man

Messagede Tetho le Mer 23 Déc 2015, 23:32

C'est pas un manga du Shônen Jump, mais du Tonari no Young Jump, le supplément en ligne du Young Jump. Donc même pas un shônen manga en fait.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime/manga : One Punch Man

Messagede Gemini le Mer 23 Déc 2015, 23:52

Quoi ? Mais Greg s'est fait arnaquer, en fait :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Anime/manga : One Punch Man

Messagede Rhyvia le Jeu 24 Déc 2015, 15:54

Tetho a écrit:C'est pas un manga du Shônen Jump, mais du Tonari no Young Jump, le supplément en ligne du Young Jump. Donc même pas un shônen manga en fait.


Damned, je me suis fais avoir aussi.
J'ai vu Yusuke Murata, je me suis dis que c'était le WSJ et j'ai jamais pensé à vérifier. Pourvu que personne ne remarque que One Punch Man serait du coup du seinen.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Anime/manga : One Punch Man

Messagede Mattosai le Ven 25 Déc 2015, 07:14

La série est à l'image du manga, intéréssante un moment, redondante ensuite, du coup le format court était très bien, en sus de permettre de garder une maîtrise technique demandant pas mal de talents et ressources.

C'est du divertissement de haut vol, mais qui ne restera pas dans les annales comme un gurren lagan à cause de sa limitation scenaristique.

l'intêret du manga , vendu a quasiment 5 millions d'exemplaires, est le même, des scènes d'action hyper léchées, qui captivent très vite, restait à voir si l'adaptation allait être à la hauteur, mais avec Madhouse, sauf surprise, le contraire aurait été étonnant.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime/manga : One Punch Man

Messagede Tetho le Mer 30 Déc 2015, 20:55



THIS. IS. SACOUGUA.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime/manga : One Punch Man

Messagede NiKi le Mer 30 Déc 2015, 21:09

ça ne vaudra jamais


Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Anime/manga : One Punch Man

Messagede Geoff34 le Ven 25 Mar 2016, 15:06

Mob Psycho 100, un autre manga par One, s'apprête également à être adapté en anime, la série commencera en Juillet

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Anime/manga : One Punch Man

Messagede guwange le Mer 14 Sep 2016, 15:02

Rukawa en parle dans un autre forum.

https://twitter.com/Yokathaking/status/ ... 8922102784

Ils avaient le temps, 3 mois pour faire un épisode de One Punch Man. ( encore + de temps pour le premier épisode )

Si seulement d'autres séries TV peuvent bénéficier des mêmes conditions, ça sera tout bénéfice pour nous.
A part si c'est pour du Moe slice of life. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime/manga : One Punch Man

Messagede Tetho le Mer 14 Sep 2016, 17:14

C'est Yoka, pas Ruka ;)

Sinon 3 mois c'est une durée standard pour la réalisation d'un épisode hors écriture, du début du travail sur le storyboard à la fin de la postprod, du moins c'est la durée idéale avant que les retards en cascade ne compressent les délais.
Et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle on ne peut annuler une série de moins de 24-26 épisodes : le temps que la décision de couper soit prise la majorité de la seconde moitié de la série est déjà achevée ou pas loin.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Anime/manga : One Punch Man

Messagede guwange le Mer 14 Sep 2016, 18:45

Je parle bien de Rukawa de Manganimation. :wink:
Car il a diffusé cette info dans le forum ritual-scan.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime/manga : One Punch Man

Messagede Tetho le Lun 25 Sep 2017, 18:10

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime/manga : One Punch Man

Messagede Zêta Amrith le Lun 25 Sep 2017, 18:52

Lancez les rires pré-enregistrés.

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Anime/manga : One Punch Man

Messagede Deluxe le Lun 25 Sep 2017, 19:40

Tant que ça ne met pas quatre ans à arriver comme Shingeki no Kyojin il y a encore de l'espoir que cela ait de l'intérêt.

En revanche cela entérine le fait que Madhouse est à l'agonie. D'après ce qui se raconte depuis le départ de Maruyama tous les producteurs du studio qui avaient de l'entregent se sont progressivement barrés chez MAPPA ou ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime/manga : One Punch Man

Messagede Tetho le Lun 25 Sep 2017, 19:45

Le manga a pris suffisamment d'avance pour avoir de quoi remplir à nouveau 10-12 épisodes ? la dernière fois les lecteurs de ce dernier semblaient dire qu'on était bon pour attendre un long moment justement.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime/manga : One Punch Man

Messagede Aer le Lun 25 Sep 2017, 19:49

Uff, s'il n'y a pas assez de matos, vous savez tous ce que ça veut dire :mrgreen:

Sinon j'avoue, j'arrivais absolument pas à me rappeler ce qu'ils avaient fait dernièrement Madhouse. Il y a eu le truc de rugby mais je sais pas ce que ça vaut.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime/manga : One Punch Man

Messagede Tetho le Lun 25 Sep 2017, 19:52

Un épisode où Saitama passe le permis ! :09:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime/manga : One Punch Man

Messagede Sch@dows le Lun 25 Sep 2017, 20:23

La fin de l'anime se situait au niveau du chapitre 50.
La prépublication en est aujourd'hui au chapitre 130 grosso modo.
Il y a de quoi faire.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime/manga : One Punch Man

Messagede Tetho le Lun 25 Sep 2017, 20:32

Tu confonds avec le webcomics de ONE. La version de Murata n'en est qu'au chapitre 80. Mais l'anime n'allait que jusqu'à son chapitre 37. Du coup c'est bon, en effet.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: Anime/manga : One Punch Man

Messagede Nexus le Lun 25 Sep 2017, 21:08

122 pour être exact selon le site de l'éditeur (verion online) mais 81 selon la nomenclature de Murata.

http://www.tonarinoyj.jp/manga/onepanman/

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime/manga : One Punch Man

Messagede Sch@dows le Lun 25 Sep 2017, 21:40

Oui, au temps pour moi concernant la numérotation, mais le fond de mon argumentation reste valide, le manga a plus de chapitre restant que ceux utilisés pour la première adaptation animée.
Image

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: Anime/manga : One Punch Man

Messagede Nexus le Lun 25 Sep 2017, 21:50

Oui il y a largement de quoi adapter 12 voir même 25 épisodes si ils étirent un peu (Ce que je n'espère pas cependant).
Il y a le mini arc sur King, l'arc Garou, le très gros arc du tournoi et l'arc en cours qui n'est pas finit.
Bref il y a de quoi faire.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime/manga : One Punch Man

Messagede Tetho le Mer 22 Mai 2019, 01:03

Bon, maintenant qu'on a dépassé la moitié de cette saison 2 je crois qu'on peut légitimement dire qu'on se fait chier comme des rats morts. Et ce même en faisant abstraction de l'animation (au sens global, mouvement et cohérence graphique, hein) qui a pris des vacances car le problème fondamental c'est le récit. Le premier épisode avait fait plus ou moins illusion, mais depuis c'est juste l'encéphalogramme plat...

Tout le charme de la première série c'était de voir ces héros et ces monstres avec leurs backstories sombres et tragiques se la jouer et prendre leurs airs avec leurs techniques exagérées et absurdes, soutenues par la mise en scène et l'animation de folie, avant de tous se faire latter en un coup par le chauve en costume jaune et son poing. Ici rien de tout ça, les build-ups ne fonctionnent pas, Saitama a été occupé par un tournois dont on a presque rien vu et dont le combat final est expédié en moins d'un demi-épisode.
Et même le personnage de Garô est soporifique, il y a une bonne idée derrière ce personnage qui gamin préférait encourager les monstres plutôt que les héros et tire son traumatisme originel du fait de voir ces derniers triompher à chaque fois. Mais dans les faits c'est un perso qui au moment d'être un vrai monstre préfère ne pas tuer les gamins.

Comme quoi j'avais bien raison, la série sauté le requin au moment où un ennemi a pu encaisser plus d'une attaque de Saitama...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime/manga : One Punch Man

Messagede Zêta Amrith le Mer 22 Mai 2019, 14:01

Lors de la première saison, l'absence d'enjeux autour de Saitama - si balèse que rien n'a de conséquence - entrait en résonnance avec l'animation ultratechnique de la forme, ce qui en faisait involontairement un exercice de style just animation for animation monumental. Mais une fois le guidon refilé à JC Staff, cet argument a disparu et ne restent plus à présent que quelques traits d'humour sympas mais dénués d'objet interne et externe. Dans la seconde saison on mesure la faiblesse du concept de base du manga/anime, dès lors qu'on ne peut plus lui imaginer de pseudo-intention extra-diégétique.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités