Kakumeiki Gundam : Les orphelins au sang d'acier

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Kakumeiki Gundam : Les orphelins au sang d'acier

Messagede Sch@dows le Mar 15 Mar 2016, 20:53

Je n'ai pas trop suivi, mais 'est à ce point là ?!
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Kakumeiki Gundam : Les orphelins au sang d'acier

Messagede Zêta Amrith le Mar 15 Mar 2016, 20:58

Non pas à ce point, sur /m/ GBO n'a pas bonne presse.

La correcte opinion dont bénéficie la série ici et là tient peut-être au fait qu'il ne s'agit pas du trentième re-hash trouillard de 0079 ou Zeta comme l'étaient Seed et 00. En cela la série est plus proche de l'effort de renouvellement et du divertissement de X ou AGE que du recyclage de la décennie 2000.

La simplicité de l'enjeu ("les héros combattent pour défaire leurs chaînes") qui tient davantage de Gurren Lagann que du conflit subi à la Tomino, fait office d'actualisation.

Ce serait une bonne chose pour la franchise que la série soit un succès commercial, car cela ferait passer le message à Sunrise et Bandai qu'on peut sortir Gundam de l'ornière sans tuer la poule aux oeufs d'or.

Un scénariste qui a autre chose en stock qu'un vieux député en exil ce serait mieux mais bon...
C'est Gundam. Gundam n'a pas de scénaristes.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Kakumeiki Gundam : Les orphelins au sang d'acier

Messagede Tetho le Mar 15 Mar 2016, 21:19

Un coup d'État n'a pas forcément à être militaire ou violent. C'est la prise du pouvoir et le renversement des institutions par un groupe en dehors des procédures prévues par les institutions. Makanai ayant été exilé lors du précédant coup, il n'est plus censé participer à la vie politique d'Abrau, sa tentative est donc un coup d'État, Tekkadan ou pas. Futur coup de poignard ou pas.

Zêta Amrith a écrit:La correcte opinion dont bénéficie la série ici et là tient peut-être au fait qu'il ne s'agit pas du trentième re-hash trouillard de 0079 ou Zeta comme l'étaient Seed et 00. En cela la série est plus proche de l'effort de renouvellement et du divertissement de X ou AGE que du recyclage de la décennie 2000.

00 part 1 était probablement jusque là la série qui s'est le plus éloigné des canons Gundamesque et a essayé d'y injecter des enjeux contemporains, hein. Très loin de AGE qui piochait ouvertement dans les précédentes séries. Et généralement les gens que je vois aimer la série n'ont pas vraiment idée de l'application du concept d'éternel retour à Gundam. Le fait que ça ne ressemble que vaguement à du Gundam doit jouer, le fait que Okada écrit les personnages comme dans une de ses comédie scolaire aussi, probablement.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Kakumeiki Gundam : Les orphelins au sang d'acier

Messagede Sch@dows le Mar 15 Mar 2016, 22:25

Tetho a écrit:Un coup d'État n'a pas forcément à être militaire ou violent. C'est la prise du pouvoir et le renversement des institutions par un groupe en dehors des procédures prévues par les institutions. Makanai ayant été exilé lors du précédant coup, il n'est plus censé participer à la vie politique d'Abrau, sa tentative est donc un coup d'État, Tekkadan ou pas. Futur coup de poignard ou pas.
Je ne sais pas, ce n'est pas comme ça que je le vois (je ne parle pas de la définition de coup d'état évidement). J'ai cru comprendre au contraire qu'il essayait de se faire élire de la manière prévues par leurs institutions, d'où la deadline pour se présenter aux élections et le jeu d'influence que Kudelia lui demandait de commencer.
Mais bon, on verra certainement ça sous peu.

Tetho a écrit:00 part 1 était probablement jusque là la série qui s'est le plus éloigné des canons Gundamesque et a essayé d'y injecter des enjeux contemporains, hein. Très loin de AGE qui piochait ouvertement dans les précédentes séries.
ouf j'avais peur d'être le seul à voir dans ce GBO un nouveau parallèle avec le thème prédominant qui me semble émergé de Gundam, à savoir la rivalité/discrimination entre la Terre et une quelconque communauté spatiale (Spacenoids, Martiens/Vagans, Coordinators, Jovians, ...).
Si la S2 de 00 nous a bourré le mou avec ses Inovators, la S1 était rafraichissante, même pour quelqu'un de bien moins calé que la plupart d'entre vous ici.
Dernière édition par Sch@dows le Mar 15 Mar 2016, 22:27, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Kakumeiki Gundam : Les orphelins au sang d'acier

Messagede Zêta Amrith le Mar 15 Mar 2016, 22:25

Ouais, mais la Saison 1 de Gundam 00 n'est pas une oeuvre.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Kakumeiki Gundam : Les orphelins au sang d'acier

Messagede Tetho le Mar 15 Mar 2016, 22:44

Makanai est un ancien premier ministre en exile. Il semble avoir perdu le pouvoir lors du précédant cou d'État et est hébergé par l'Union Océanienne depuis. Selon toute vraisemblance on lui a laissé la vie sauve contre une promesse de ne plus se mêler des affaires d'Abrau. Il tente là de reprendre le pouvoir en débarquant de force et accompagné par un groupe paramilitaire lors d'une élection clef au parlement avec l'espoir de rallier ses partisans. On a pas les détails, mais il est presque certain qu'il ne fait pas parti des candidats déclarés pour cette élection, hein.
Si c'est pas un coup d'État je ne sais pas ce que c'est.


Sch@dows a écrit:
Tetho a écrit:00 part 1 était probablement jusque là la série qui s'est le plus éloigné des canons Gundamesque et a essayé d'y injecter des enjeux contemporains, hein. Très loin de AGE qui piochait ouvertement dans les précédentes séries.
ouf j'avais peur d'être le seul à voir dans ce GBO un nouveau parallèle avec le thème prédominant qui me semble émergé de Gundam, à savoir la rivalité/discrimination entre la Terre et une quelconque communauté spatiale (Spacenoids, Martiens/Vagans, Coordinators, Jovians, ...).
Si la S2 de 00 nous a bourré le mou avec ses Inovators, la S1 était rafraichissante, même pour quelqu'un de bien moins calé que la plupart d'entre vous ici.

Non mais Gundam de base c'est 3 concepts qui se battent en duel. Il te faut une opposition Terre/Espace, que l'espace soit les colonies, Mars, Jupiter... Il te faut un robot vaguement inspiré du RX-78-2 en robot principal parce que Gundam. Et il te faut un mec masqué. Rien de plus. G Gundam et Retourne un Gundam n'ont pas grand chose de plus en commun avec le reste de la franchise que ça. Ces deux séries montrent qu'on peut faire un peu n'importe quoi avec Gundam sans que ça ressemble à une exploitation éhontée façon Idolmaster Xenoglossia ou je ne sais quel manga d'Evangelion. Eureka seveN ou Break Blade étaient d'ailleurs de très bons Gundams récents sans la licence. Mais Sunrise tend a ignorer en beauté cet aspect de sa franchise phare.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Kakumeiki Gundam : Les orphelins au sang d'acier

Messagede hebiko le Mar 15 Mar 2016, 23:44

J'ai beaucoup aimé Mecha-Ein et Gaelio qui peu à peu est confronté aux horreurs de la guerre:

D'abord la transformation d'un de ses hommes un en monstre qui ne pourra jamais plus profiter de la vie (il n'en reste qu'un tronc, je pense que c'est foutu) et la scène de fin de l'épisode avec la mort de Carta devrait être la cerise sur le gateau de sa descente aux enfers. Son design est de base très proche de Garma et ça ne m'étonnerai pas que Mcgillis lui fasse le coup de Char. Aller, on va dire que c'est un hommage.

Mika commence par contre à m'être fortement antipathique, notamment depuis la scène où il massacre les hommes de Carta qui étaient hors de leurs cockpit (bon j'avoue, ils sont complètement idiot).
Après c'est pas plus mal qu'on ait un pilote de Gundam comme ça, ça change des derniers modèles de vertu qu'on a eu.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Kakumeiki Gundam : Les orphelins au sang d'acier

Messagede Tetho le Mer 16 Mar 2016, 00:01

Ein va se faire démonter dans les prochains épisodes de toute façon. Il est le précurseur, mais ne survivra probablement pas au final de la série là.
Si Okada a un tant soit peu de jugeote et d'estime d'elle-même, Carta ne va pas mourir mais va finir méchanisée comme Ein pour revenir dans la seconde série. Idéalement McGillis et Gaelio suivront aussi ce chemin au fur et à mesure, de façon plus ou moins lourde, et on finira avec les sangs bleu de Gjallarhorn moins humains que les gamins martiens qu'ils combattent.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Kakumeiki Gundam : Les orphelins au sang d'acier

Messagede Zêta Amrith le Mer 16 Mar 2016, 00:46

Pas mal comme idée. Les nuls qui reviennent tous en version mutants/cyborgs/mechs/psychopathes, pour le coup on basculerait vraiment dans un nouveau ZZ déluré.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Kakumeiki Gundam : Les orphelins au sang d'acier

Messagede Sch@dows le Mer 16 Mar 2016, 01:31

Tetho a écrit:Makanai est un ancien premier ministre en exile. Il semble avoir perdu le pouvoir lors du précédant cou d'État et est hébergé par l'Union Océanienne depuis. Selon toute vraisemblance on lui a laissé la vie sauve contre une promesse de ne plus se mêler des affaires d'Abrau. Il tente là de reprendre le pouvoir en débarquant de force et accompagné par un groupe paramilitaire lors d'une élection clef au parlement avec l'espoir de rallier ses partisans. On a pas les détails, mais il est presque certain qu'il ne fait pas parti des candidats déclarés pour cette élection, hein.
Si c'est pas un coup d'État je ne sais pas ce que c'est.
Pour moi, Tekkadan n'est là que pour s'assurer que Makanai ne se fasse pas dézingué par Gjallarhorn avant d'être présents aux élections, rien de plus.
Il ne me semble pas avoir vu d'indice quant au fait qu'ils puissent intervenir (militairement ou non) pour le faire élire en contournant les procédures institutionnelles existantes (au contraire ce serait plutôt le régime en place soutenu par Gjallarhorn qui emploirai des méthodes illégales pour les en empêcher).
C'est peut être une position qu'ils se verront obligé d'adopter malgré eux (et peut être prévu dès le départ ainsi par Makanai), mais dans l'absolu, si Kudelia en est encore à faire jouer les spheres d'influences pour s'assurer de la victoire, ou que les "méchants" anonymes en soient à craindre la simple présence du vieillard, j'en viens naturellement à me dire que ce qui est prévu pour l'instant n'est pas un coup d'état.

Quant à la raison qui à vue l'exile de Makanai, et les circonstances qui l'ont entouré c'est encore très flou.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Kakumeiki Gundam : Les orphelins au sang d'acier

Messagede Tetho le Mer 16 Mar 2016, 01:51

Débarquer sans autorisation avec des machines de guerre sur le territoire d'un État souverain c'est déjà en soit une agression, hein. Qu'ils se battent ou pas contre les forces chargées d'assurer la sécurité de l'événement. Et ils se battront, hein, parce que c'est Gundam pas House of Cards.

Mais en soit, le simple retour d'exile du vieux lors des élections pour tenter de reprendre le pouvoir dont on l'a déchut est une tentative coup d'État. Pas plus compliqué.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Kakumeiki Gundam : Les orphelins au sang d'acier

Messagede Sch@dows le Mer 16 Mar 2016, 09:40

Comme je le disais, sans vraiment savoir dans quelles conditions il a été évincé du pouvoir, il est difficile de dire si son retour est vraiment illégal. Dangereux pour sa sécurité c'est certain, mais illégal, ca reste a prouver.
Tekkadan n'est a priori là que pour assurer sa sécurité contre les tentatives (à priori illégales) de le mette hors d'état de leur nuire.
Mais bon, vu que l'anime n'est jamais 100% clair sur tout ce qu'il sous-entend/affirme, je verrais bien comment ça se précise dans les prochains épisodes.

Si le retour d'un personnage politique non désiré par le pouvoir en place était forcément un coup d'État, on pourrait qualifier le retour de Sarko aux présidentielles 2017 de (petit) coup d'État XD.

Ensuite oui, c'est Gundam, donc il me semble difficile d'échapper à un conflit armé pour résoudre l'élection, mais j'espère naïvement été surpris, et que le combat n'intervienne qu'avant, dans une ultime tentative de Gjallarhorn de les empêcher de se rendre sur place.
Dernière édition par Sch@dows le Mer 16 Mar 2016, 10:42, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Kakumeiki Gundam : Les orphelins au sang d'acier

Messagede Aer le Mer 16 Mar 2016, 10:31

Zeta > Si l'on parle d'un public inhabituel de Gundam, je ne pense pas que /m/ soit le lieu idéal pour faire un échantillonnage. Depuis 00, c'est clairement le Gundam le plus populaire.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Kakumeiki Gundam : Les orphelins au sang d'acier

Messagede Zêta Amrith le Dim 20 Mar 2016, 16:53

L'Episode 24, très dynamique, rappelle que la série est (d'abord) un excellent nanar, lequel exacerbe toute la solennité sentimentaliste qui fait la marque de fabrique de la franchise depuis vingt-cinq piges.

Aer a écrit:Depuis 00, c'est clairement le Gundam le plus populaire.

Ce qui n'est pas franchement un exploit, compte tenu du fait qu'entre 00 et Orphans il n'y a rien eu à la TV en-dehors du très impopulaire AGE et de la page publicitaire Build Fighters.

Ce n'est pas moi qui m'offusquerai du bon accueil supposé de l'anime - "supposé" car seuls les chiffres de vente le diront. Il incline la nébuleuse Gundam dans la bonne direction. Le rythme est moins dépendant des affaires de Bandai, avec des robots immobilisés plusieurs épisodes consécutivement si le scénariste en a décidé ainsi. Les enjeux sont beaucoup moins tournés vers les salmigondis à base de races supérieures, de la super-évolution de l'humanité etc... et évoquent au moins des motifs sociaux derrière les pugilats. Les protagonistes ne sont pas dans le "zettai ni mamoru blabla" mais dans un combat proactif. Le fait que les adversaires soient une quasi-bureaucratie désorganisée présente aussi des aspects intéressants. Tout comme d'avoir l'impression de regarder un Gundam qui s'auto-situe dans le post-Gurren-Lagann et où la détermination remplace le NewType. L'exécution ne suit pas derrière, mais si un Gundam comme ça est rentable pour Sunrise ça veut dire que la licence pourra à un moment se réformer.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Kakumeiki Gundam : Les orphelins au sang d'acier

Messagede Tetho le Lun 21 Mar 2016, 01:35

La Sunrise elle verra que les mecs qui pilotent torse nu ça vend, et agira en conséquent.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Kakumeiki Gundam : Les orphelins au sang d'acier

Messagede Zêta Amrith le Lun 21 Mar 2016, 13:56

Dommage que ça n'ait pas marché du temps de Dougram.

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Kakumeiki Gundam : Les orphelins au sang d'acier

Messagede Deathmes le Mar 22 Mar 2016, 21:27

Zêta Amrith a écrit:Les enjeux sont beaucoup moins tournés vers les salmigondis à base de races supérieures, de la super-évolution de l'humanité etc...

Le Alaya-machitruc et ses aspects transhumanistes tendent à jouer ce rôle.

J'ai du mal à y voir un potentiel nanar, à contrario d'un ZZ. A la limite on pourra rire de la prévisibilité de certains événements, la faute à une écriture qui a la subtilité d'un colony drop.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Kakumeiki Gundam : Les orphelins au sang d'acier

Messagede Tetho le Mar 22 Mar 2016, 23:18

La seconde série, parce qu'il y en aura une sinon cette série sera un échec narratif encore plus carabiné que F91, Victory, Wing et le film de 00 combinés, aura tout le temps pour parachuter un "La véritable raison d'être de Gjallarhorn est en réalité de guider l'humanité vers le prochain niveau d'évolution !".
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Kakumeiki Gundam : Les orphelins au sang d'acier

Messagede Zêta Amrith le Mar 22 Mar 2016, 23:55

La seule promesse narrative de la série a été de dire "Ils sont des moins que rien, mais parce qu'ils sont unis, déterminés et forment une famille blabla, ils vont mener à bien leur mission et devenir adultes par la grande porte", donc même si la série s'achevait maintenant je ne trouverais pas ça scandaleux, ou bien moins que les anime cités qui ne savaient même pas quel était leur objectif inital. L'unique intérêt diégétique de l'anime, qui s'appuie sur la simplicité shounenisante d'un Gurren-Lagann, est de montrer Tekkadan triompher de l'adversité alors que tout le monde les prend pour des raclures. Les protagonistes sont partis du point A et sont arrivés au point B. Ce n'est pas comme si l'Alaya-Vijnana était le sujet de l'anime. Ca peut se terminer maintenant ou à la suite d'un TV Special, ce n'est de toutes manières pas dans vingt épisodes supplémentaires qu'ils feront mieux que ce qui a déjà été produit.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Kakumeiki Gundam : Les orphelins au sang d'acier

Messagede Tetho le Mer 23 Mar 2016, 00:19

Honnêtement je n'ai pas l'impression que la thématique de la famille ait tenu la distance, ni même le schéma shônenisant de la maturité à travers les épreuves vu le non-sens des deux derniers épisodes sur ce point.
J'ai vraiment l'impression que la série navigue à vue, avec des objectifs narratifs à 3-4 épisodes et décide du prochain cap qu'une fois qu'elle y arrive. Qu'à aucun moment l'équipe s'est réunie pour décider clairement de ce qu'elle voulait raconter. La famille et l'opposition entre famille naturelles et famille d'adoption, les enfants soldats, le transhumanisme, les rapport intra/inter-sexes et même la révolution ne sont que des motifs lancés en l'air et non rattrapés pour en faire quoi que ce soit. Et au milieu de tout ça Mikazuki est spectateur de sa propre série et se contente de demander à Orga de lui désigner sa prochaine cible.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Kakumeiki Gundam : Les orphelins au sang d'acier

Messagede Zêta Amrith le Mer 23 Mar 2016, 03:22

Ce n'est pas faux, mais je ne saisis pas en quoi le problème serait spécifique à IBO, dans la mesure où le constat de thématiques pas assez exploitées, le court-termisme de l'écriture (l'imbroglio Fumitan ou les frères qui apparaissent par magie) et le manque de vision d'ensemble cohérente est commun à 90% des titres de la franchise. Si ça ne mène à rien ça ne fait qu'une série Gundam de plus.

Tetho a écrit:Et au milieu de tout ça Mikazuki est spectateur de sa propre série et se contente de demander à Orga de lui désigner sa prochaine cible.

J'imagine que pour les auteurs le "héros" n'est pas Mikazuki mais le binôme.
Ce système a au moins permis d'éviter les tergiversations du type "Nous pouvons nous comprendre les uns les autres" qui endormaient la licence depuis trop longtemps.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Kakumeiki Gundam : Les orphelins au sang d'acier

Messagede Sch@dows le Dim 27 Mar 2016, 13:18

Sans grande surprise, une seconde "saison" est confirmée pour cet automne d'après l'encart à la fin de l'épisode 25
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Kakumeiki Gundam : Les orphelins au sang d'acier

Messagede Zêta Amrith le Dim 27 Mar 2016, 14:53

Un "dernier" épisode simpliste mais enlevé qui synthétise les qualités de divertissement et le sentimental pop-corn de la série. Okada aura fabriqué un Gundam à la cohérence toute relative, aussi défaillant que méritant, à la fois loyal vis-à-vis des fondamentaux les plus récurrents de la franchise et présentant un nombre non-négligeable de nouveautés ou d'actualisations, dont la moins cruciale n'est pas d'évoquer les conditions sociales d'existence motivant les conflits ou une techno-cratie à bout de souffle n'ayant même plus les moyens de la coercition qu'elle prétend exercer. Le spectacle général IBO, un Gundam proactif et post-Gurren-Lagann à maints égards, matiné du soap-opéra pour lequel sa conceptrice est la plus connue mais qui en l'état ne fait qu'exacerber sans fards une tendance qu'a toujours épousée la marque, valait mieux que les quolibets de /m/.

Connaissant Sunrise et leurs secondes saisons ou films séquelles, la suite perdra sans doute tout ce qui faisait la singularité de ces vingt-cinq épisodes.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Kakumeiki Gundam : Les orphelins au sang d'acier

Messagede Tetho le Lun 28 Mar 2016, 03:07

C'était l'épisode le plus Gundam de la série en 25 épisode, c'était cool. McGillis s'élève enfin à la stature d'un vrai méchant de Gundam, avec ce que ça implique de plans foireux et de trahisons, le combat était brutal et Orga arrivait enfin a avoir la carrure du chef qu'il ambitionnait de devenir. Je regrette un peu la conclusion molle et le happy end magique avec tous les enjeux ou presque résolus d'un coup de baguette qui soulève une question, assez représentative de la série dans son ensemble : que va pouvoir raconter la seconde partie ?


J'admire Amrith qui veut croire en la série plus qu'elle ne le mérite vraiment. Mais si la suite arrive a conserver le ton débiloide maladroit du dernier tiers de cette première partie, je la suivrait avec plaisir. Le salut de Gundam ne viendra probablement pas de là mais ça pourra être divertissant.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Kakumeiki Gundam : Les orphelins au sang d'acier

Messagede Darkge999 le Mar 05 Avr 2016, 14:14

Visionnage fini et je suis assez mitiger sur le résultat... Les Gundam n'ont jamais été ma tasse de thé, mais j'avais envie de me laisser tenter à la lecture du synopsis et de l'image de présentation avec le barbatos... Ce fut un bon divertissant, mais j'ai trouver son contenu inégale sur la forme...

J'ai tout d’abord un sentiment d'inachèvement: le passage dans les colonies spatiales se dénoue trop vite et sa conclusion donné en quelques lignes de texte plus tard, tout comme le final sur Terre avec une élection sans problème après un combat de mécha dans une capitale...
J'ai aussi un problème avec l'arrivée sur Terre, on y atterris comme on entre dans une église... Personne n'intervient alors que plusieurs vaisseaux viennent d'entrer illégalement... Faites la même chose avec l'espace aérien français et vous aurez le droit à la visite de quelques avions de chasses dans les minutes qui suivent...
Il y a aussi la facilité qu'a Tekkadan pour atteindre ses objectifs... Ils ont certes des pertes, mais ils finissent toujours vainqueurs... Je peux croire que les troupes de Gjallarhorn se soient faite surprendre de tomber sur une résistance imprévu, mais à la longue, cela gâche beaucoup l'intérêt du titre...

Par contre, j'ai bien aimer le contexte des "débris humains", la connexion neurale ou bien la cybernétisation d'Ein qui en devient "fou". Et McGillis, bien fourbe et manipulateur pour atteindre son objectif. Un vrai "méchant" digne d'intérêt.

A voir ce que donnera la suite...

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron