Kakumeiki Gundam : Les orphelins au sang d'acier

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Kakumeiki Gundam : Les orphelins au sang d'acier

Messagede Sch@dows le Jeu 03 Déc 2015, 18:57

Il me semble en effet que sur Orb, les mechas à défaut de combattre, était utiliser à l'entrainement (perfectionnement de l'OS des Astray et test du Strike après restauration).
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Kakumeiki Gundam : Les orphelins au sang d'acier

Messagede Aer le Ven 04 Déc 2015, 00:26

Bon rattrapé. D'un coté c'est assez cool, tout le monde en conviendra je pense. Les persos restent sympa et engageants, l'action est à petite dose mais bien pensée pour avoir des batailles qui ont un tant soit peu d'impact... Le boulot est la.
Y'a un coté, déjà annoncé dans l'ending en fait, très Dougramesque à voir cette bande de joyeux lurons et leur unique robot faire ce qu'ils peuvent dans une société bien trop vaste pour avoir le temps de s’appesantir sur quelques rebuts de la société (fin y'a l'autre qu'ils ont récupéré du vieux Crank mais bon hein, c'est pas un Gundam tout pissant). On est encore assez éloigné du real robot pur jus, mais d'un point de vue de la franchise, ça fait quand même un paquet de temps qu'on avait pas eu ça.

Un point par contre que je ne m'explique pas vraiment, c'est la naïveté de la série. Au delà de celle de Kudelia - mais elle est faite pour disparaitre, il y a déjà de bons prémisses - , y'a quand même quelque chose d'assez absurde durant les derniers épisodes qu'on a put voir, ou tout le monde il est beau et gentil, même et surtout les vieux mafiosi-yakuza virils. Même si ça fait sens pour poursuivre les opérations, c'est quand même un peu gros.

Reste aussi que la série est assez lente, et que 25 épisodes pour aller vers une direction totalement inconnue parce que c'est pas les fils rouges qui les étouffent, ça me parait peu. Soit on va avoir une accélération de la donne, quitte à ce que ça fasse un peu tache, soit y'a déjà une seconde saison de prévue dans six mois ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Kakumeiki Gundam : Les orphelins au sang d'acier

Messagede Sch@dows le Ven 04 Déc 2015, 00:29

Je serai étonné que l'histoire aveec la mafia s'arrête aussi gentillement.
La fin de l'épisode précédent, avec le parrain qui terminait sur un grand sourire malicieux annonçait déjà la couleur, et j'ai bien l'impression que quelque chose de louche se cache derrière la proposition faite à barbie.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Kakumeiki Gundam : Les orphelins au sang d'acier

Messagede Zêta Amrith le Dim 06 Déc 2015, 14:55

Episode 10.
Si l'on omet l'impression de revoir encore et toujours les mêmes scènes - Kudelia qui range la cuisine, le Débris qui s'entraîne sur simulateur - et le pathos facile et ordinaire d'Okada, qui redouble tout ça d'une coïncidence grosse comme la Tour Eiffel - vous avez dit flashback à pirates ? - ça se laisse regarder.

Mais franchement, mon royaume pour de l'anirobot qui ne soit pas dessiné à l'archet de violon. Votoms Gaiden, Argevollen 2... whatever. Ou mieux, ressuscitez le projet avorté de Takahashi en 2002.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Kakumeiki Gundam : Les orphelins au sang d'acier

Messagede Sch@dows le Dim 06 Déc 2015, 17:32

Surtout que bon, l'histoire du petit frère qui tombe comme un cheveux sur la soupe. Manquerait plus qu'il soit l'un des 3 pilotes de mechas qui les attaquent.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Kakumeiki Gundam : Les orphelins au sang d'acier

Messagede Zêta Amrith le Dim 13 Déc 2015, 16:34

Episode 11. Et Sch@dows avait raison.
Je me demande dans quel autre pays du monde l'on pourrait accepter, et même adouber, des scénaristes aussi mauvais. Un truc comme ça, ça n'aurait pu marcher que si le flashback de Akihiro avait été révélé dans l'Episode 05... pas la semaine précédente. Le Japon semble fier de ses trente années de retard sur la diégétique et la progression dramatique, à cultiver son industrie du divertissement à un niveau fanfic.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Kakumeiki Gundam : Les orphelins au sang d'acier

Messagede Sch@dows le Dim 13 Déc 2015, 17:51

Zêta Amrith a écrit:Sch@dows avait raison.
Je l'imprime et je l'encadre celle là >__<

N'empêche, fais chier d'avoir raison T__T
La seule surprise en fin de compte c'est peut être ...
[Montrer] Spoiler
... que le gars dans le mobile armor n'ait pas canné (ça puait tellement de Death Flag dans l'épisode précédent).
Image

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Kakumeiki Gundam : Les orphelins au sang d'acier

Messagede Fisico le Lun 14 Déc 2015, 09:11

C'était montré dans la preview la semaine dernière en même temps, pas de surprise (ce qui ne rend pas la chose moins mauvaise pour autant)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Kakumeiki Gundam : Les orphelins au sang d'acier

Messagede Sch@dows le Lun 14 Déc 2015, 11:36

Ah ... j'avoue que j'ai tendance à zappé dès l'ending.
Le pire dans tout ça, c'est que dans ce genre de cas, l'indice est balancé dans l'épisode, et quelques minutes plus tard, paf (le chien).
Mais là, c'est limite dans la seconde qui suit.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Kakumeiki Gundam : Les orphelins au sang d'acier

Messagede Zêta Amrith le Dim 20 Déc 2015, 16:28

Episode 12. Correct.
Ca en fait encore des tonnes comme tout Gundam qui se respecte, mais au moins on ne s'ennuie pas. Ils semblent aussi vouloir compenser la discrétion des machines le mois dernier.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Kakumeiki Gundam : Les orphelins au sang d'acier

Messagede hebiko le Dim 27 Déc 2015, 16:01

Bon j'ai rattrapé mon retard sur IBO, ça divertit toujours autant avec quelques touches d'originalités. Par contre le passage du bal avec la loli, y a que moi qui ait trouvé ça malsain?
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Kakumeiki Gundam : Les orphelins au sang d'acier

Messagede Zêta Amrith le Dim 27 Déc 2015, 18:29

Comme 90% de l'animation japonaise.
Bon, Wakanim sont en vacances donc pris ailleurs.

Episode 13 convenable même si Okada ne peut s'empêcher de faire dans la pleurniche.
Globalement la série s'en tire.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Kakumeiki Gundam : Les orphelins au sang d'acier

Messagede Darkge999 le Mar 29 Déc 2015, 12:29

hebiko a écrit:Par contre le passage du bal avec la loli, y a que moi qui ait trouvé ça malsain?

Non, mais vu qu'il distribuait déjà des bonbons aux petites filles, c'est la suite logique... :shock:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Kakumeiki Gundam : Les orphelins au sang d'acier

Messagede Sch@dows le Mer 30 Déc 2015, 13:23

Perso pas choqué (bizarrement ça ne surprend personne).
On a affaire à une forme d'aristocratie très inspirée de la renaissance où les mariage de convenance sont la norme, et où ce genre d'arrangements sont conclus très tôt (même si l'entourage semble lui même pensé que c'est un peu tôt au vu du corps de la gamine).
Après, que la gamine ait son coup de coeur pour le bogoss n'a rien d'étrange, mais au final, ce dernier n'a rien montré d'autre que de la sympathie envers elle. Pour ma part, je n'y ai rien vu d'autre que de la manipulation vu qu'il semble assez calculateur.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Kakumeiki Gundam : Les orphelins au sang d'acier

Messagede Zêta Amrith le Dim 10 Jan 2016, 16:16

Episode 14.
Un Gundam TV décidément supérieur à la moyenne, dont les quelques fulgurances tendent davantage vers Dougram ou un VOTOMS : Alone Again que vers la gamme des AUs de la franchise. Il est dommage que la fusillade soit interrompue de manière aussi brusque, débranchant la prise au moment où l'effet démarre.

Et puis on pense aussi à Aer, qui pourrait enfin avoir trouvé son Gundam marxiste-léniniste :

[Montrer] Spoiler
Image
Dernière édition par Zêta Amrith le Dim 10 Jan 2016, 16:19, édité 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Kakumeiki Gundam : Les orphelins au sang d'acier

Messagede Aer le Dim 10 Jan 2016, 16:18

CET HOMME A TOUT COMPRIS.

L'animation japonaise est sauvée.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Kakumeiki Gundam : Les orphelins au sang d'acier

Messagede Tetho le Dim 10 Jan 2016, 17:02

La libération des peuples passera par la collectivisation des moyens de conflit et l'instauration d'un état de guerre permanent !



J'ai du mal à voir ce qu'il y a de supérieur à la moyenne dans ce Gundam qui a passé 13 épisodes sur une longue exposition où on avait l'impression que rien d'important ne se passait et dont le plot device de base est "machin à un frère dont il n'a jamais parlé, il travail pour le camp ennemi." On est à la moitié de la série et il n'y a toujours aucun enjeu réel entre le héros et son rival, présenté comme un gentleman qui prend soin de sa fiancée prépubère. Pour le moment seul le mec aux cheveux noir à une bonne raison d'en vouloir personnellement aux Tekkadan.
J'espère que la série aura le droit à une seconde moitié dans 9 mois, parce que là je ne vois pas comment ils vont pouvoir monter un récit digne de ce nom dans les 12 épisodes qui leur reste.

Par contre nouveau générique par Aoki Ei, toujours la grande classe.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Kakumeiki Gundam : Les orphelins au sang d'acier

Messagede Zêta Amrith le Dim 10 Jan 2016, 17:05

Au point où on en est de l'apparition de frères cachés au fil des épisodes, autant y mettre le paquet pour en rajouter sur le thème de famille de substitution que l'on nous a seriné durant tout le segment Teiwaz. C'est nul en terme d'exécution mais de toutes manières c'est trop tard.

Tetho a écrit:On est à la moitié de la série et il n'y a toujours aucun enjeu réel entre le héros et son rival.

C'est pas une qualité ça ?
C'est tout ce dont aurait besoin le real robot, si Gundam en était un.

Mais surtout il est intéressant d'avoir un Gundam AU (l'ersatz de 0079 Gundam Wing n'était pas loin) à mettre les acteurs d'une libération nationale dans le rôle des gentils, et à faire du critère social le vrai élément antagonistique plutôt que les usuelles conneries de sélection génétique de la franchise, genre le Blue Cosmos ou Ezelcant, auxquelles personne ne croit tant ça ne ressemble à rien dans le monde actuel. Ce pourrait être un progrès appréciable pour une saga aussi formatée et commerciale, si cela devait se confirmer par la suite : les "méchants" ne seraient plus des fous du génôme qui massacrent à tour de bras les gens qui jurent avec leur futur idéal, ou des soldats qui sont là pour raisons de vengeance personnelle, les "méchants" sont juste, comme dans un bon vieux Dougram, l'ordre en place. Ils ne souhaitent plus la transformation du monde, ils sont le statu quo. C'est leur fonction, point. Ca fournirait un peu d'air frais à l'intérieur de Gundam, sans trop de psychologismes ou délires mégalomaniaques.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Kakumeiki Gundam : Les orphelins au sang d'acier

Messagede Rhyvia le Mer 13 Jan 2016, 04:47

J'ai franchement du mal à croire que la série arrive vraiment à devenir le Gundam anti-gouvernemental avec ce qu'elle nous raconte jusqu'à maintenant.

Si elle avait voulu le faire, il aurait fallu que Kudélia soit autre chose qu'une faire-valoir pour Mikazuki et qu'elle ne se retrouve pas à se trémousser et faire la moue en parlant de son premier baisé. Il aurait fallu aussi que le monde entier ne tourne pas autours de Tekkadan, que tout leur opposant ne le soit pas pour une raison personnelle ou juste parce que ça les amuse. Même les bribes de révolutions armées qu'on aperçu dans le dernier épisode ne servaient que de gêne aux personnages principaux.
Le meilleur antagoniste de la série a été dégagé dès les premiers épisodes, juste pour permettre à un moindre bishônen de prendre sa place avec pour seul motivation "je vais vaincre le Gundam !". Trait qu'il partage avec tous les autres adversaires de Mikazuki. Et avec une cinquantaine d'autres antagoniste de Gundam, aussi.

Même si c'est bien mieux que ce que la franchise nous a habitué, je vois très bien où tout ça pourrait en venir. La rébellion n'a jamais été présenté de manière sérieuse.
Et puis y'a déjà un type masqué dans le nouveau générique, je vois pas comment on peut attendre quoi que ce soit dans ces circonstances.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Kakumeiki Gundam : Les orphelins au sang d'acier

Messagede Tetho le Mer 13 Jan 2016, 06:13

Amrith > si deux personnages doivent déveloper une rivalité qui les poussera à s'entre-tuer sur le champ de bataille, je préfère qu'ils aient de bonnes raison d'en arriver là. Que ce soit "Tu as tué ma copine !", "Tu as tué mon copain !" ou bien "La mise en place de la dictature du prolétariat ne peut se faire qu'avec le soutiens des comité révolutionnaires et dans le respect de la volonté du peuple !". Parce que sinon c'est juste creux.

Ce que tu espères ça aurait pu se faite, mais si mister cheveux bleus, au lieu de boire le thé et jouer à la poupée avec sa loli de fiancée, reconnaissait l'état alarmant de la situation sur Mars mais considérait que ça vaut mieux que le déclenchement d'une révolution armée qui risquerait de dégénérer en guerre et donc de mettre à nouveau la Terre et Mars à feu et à sang. Et si Kudelia était le vecteur d'une vraie pensée politique révolutionnaire indépendantiste articulée qui dépasse le "votre bonheur viendra avec l'indépendance" et qui pourrait s'opposer à cette volonté de maintenir le statu quo dont Mikazuki pourrait alors s'emparer et en faire son idéal qui mérite qu'il risque sa vie.
Non parce que pour le moment les Tekkadan ils essayent juste de mener leur mission à bien sans la moindre arrière pensée politique, ils veulent juste remplir leur contrat et être payé pour nourrir le reste de "la famille" resté sur Mars. Ils n'ont aucun regard politique sur le monde et aucune velléité révolutionnaire maintenant qu'ils dirigent leur propre entreprise. Et aucun de leurs adversaires ne les vise pour leur prise de pouvoir de CGS, juste parce qu'ils transportent miss cheveux. On va voir ce qui va se passer maintenant que le complot politique de gouf révèle ses cartes et qu'ils vont être entrainé de force dans un combat qui n'était pas le leur, mais en être là à la moitié de la série c'est pas bon signe.

Pour le moment la série a passé plus de temps à vanter les bienfaits de la polygamie que d'expliquer pourquoi l'ordre établi perd sa légitimité de gouverner au moment où son propre maintiens pour le bénéfice des élites qui le contrôlent devient sa finalité sur une gouvernance juste.
A ça je préfère encore l'histoire de la vengeance de Char sur la famille Zabi, c'est certes déconnecté de toute réalité sociale ou historique mais au moins c'est une tragédie shakespearien qui a du panache.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Kakumeiki Gundam : Les orphelins au sang d'acier

Messagede Zêta Amrith le Mer 13 Jan 2016, 10:44

Y a quelque chose de trivial à digresser là-dessus au sujet de la vache à lait Gundam.
Et de hors-contexte à attendre qu'un anime japonais de 2015 puisse traiter d'un sujet intelligemment.

Tetho a écrit:Ce que tu espères ça aurait pu se faite, mais si mister cheveux bleus, au lieu de boire le thé et jouer à la poupée avec sa loli de fiancée, reconnaissait l'état alarmant de la situation sur Mars mais considérait que ça vaut mieux que le déclenchement d'une révolution armée qui risquerait de dégénérer en guerre et donc de mettre à nouveau la Terre et Mars à feu et à sang.

Déclencher des conflits armés qui in fine dégènèrent dans le but de maintenir le statu quo ce n'est pas ce qu'ont fait les USA cent-quarante-sept fois depuis les années 50 ?

Quant au fait que les membres de Tekkadan n'aient pas de visée révolutionnaire ou même politique, bien sûr. Mais d'une on s'en fout - contrairement au romantisme en vigueur chez nous les vraies révolutions se font pour des raisons matérielles et non pas idéologiques, de deux la revendication n'a jamais fait l'action, et de trois, cela va dépendre fortement de la conclusion de cette série : soit Orga assume que son groupe représente pour les autres le symbole d'une auto-détermination possible, soit il s'enferre dans son "Je suis un pro rien de plus" et retourne distribuer des caissons d'hélium aux quatre coins du système solaire. Une histoire de ce genre est largement définie ou dévoyée par sa fin.

Il est tout de même notable - et très probablement accidentel car je ne crois pas qu'Okada ait envisagé la signification qu'on peut en extirper - que les deux premiers épisodes montrent des gamins qui tuent leurs boss avant non pas de s'en aller, mais de s'approprier les moyens de production de l'entreprise.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Kakumeiki Gundam : Les orphelins au sang d'acier

Messagede Zêta Amrith le Dim 17 Jan 2016, 15:06

L'Episode 15 est un mélodrame perclus de coïncidences comme les affectionne Okada, mais suffisamment bien rythmé pour conserver l'attention. Nous épargnera-t-on la "révélation" très Wing de l'Homme Masqué comme étant le frère caché de Kudelia dans cet amoncellement de relations soap-opera ?

L'exécution n'est toujours pas au niveau.

[Montrer] Spoiler
Sérieux, l'administration de la colonie n'a pas de photo de Kudelia ?
Oniisan est un modèle d'amateurisme. Et Okada aussi.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Kakumeiki Gundam : Les orphelins au sang d'acier

Messagede Zêta Amrith le Dim 24 Jan 2016, 14:56

Episode 16.
Quelques énormités et du pathos à cordes dans cette okadienne mélopée.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Kakumeiki Gundam : Les orphelins au sang d'acier

Messagede Tetho le Mar 26 Jan 2016, 03:21

Episodes 15 & 16.
Le frangin est le premier personnage de la série a vraiment faire sens au travers de ses actions. C'est pas trop tôt :30:

J'ai l'impression que la série a manqué une occasion de se lancer pour de bon en ne faisant pas s'exprimer Kudelia à la tribune avant que tout dégénère. De la lier enfin pour de bon aux émeutes, elle et les Tekkadan, et de la forcer à prendre la tête du mouvement révolutionnaire. Visiblement là on va encore prendre un ou deux épisode pour arriver à ce qui aurait du se passer deux ou trois épisodes avant la mi-série.

Sinon,
[Montrer] Spoiler
Fumitan a été placée aux cotés de Kudelia par Nobliss afin de pouvoir l'utiliser. Ça fait donc une dizaine d'année qu'il prévoie de la sacrifier pour ses plans, avant même que Kudelia se lance en politique ou même découvre l'idée de révolution... Ça n'a A-U-C-U-N sens, quel que soit l'angle pris. Là aussi il y a une occasion manquée de faire de Fumitan une agent recrutée une fois qu'elle travail pour les Bernstein, par exemple en la faisant chanter avec sa famille vu que c'est le motif central de la série, qui fini par se sacrifier pour Kudelia, qui la considère comme une sœur.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Kakumeiki Gundam : Les orphelins au sang d'acier

Messagede Afloplouf le Mar 26 Jan 2016, 09:50

T'es sûr d'avoir vu l'épisode ? :18:

[Montrer] Spoiler
Sur la scène fondatrice de la relation entre Fumitan et Kudelia, la blonde tend un bouquin sur l'Histoire de la Révolution. Et vu le sujet et la rareté d'un livre en papier à cette époque, on peut supposer qu'il lui a été offert dans le but de la conditionner. Fumitan y a aussi certainement participé sinon je vois mal pourquoi l’emmener dans les favelas. Plutôt que d'attendre un alignement des planètes, on peut supposer que celui qui tire les ficelles a repéré une gosse qui ait le profil et l'ait plus au moins modelé depuis son enfance pour tenir ce rôle.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités