Overlord ... be the emperor of Schumiland !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Overlord ... be the emperor of Schumiland !

Messagede Darkge999 le Ven 30 Juin 2017, 11:25

Overlord - version LN vol1:
Image
Un gros pavé écrit en tout petit qui reprend les deux premiers tomes du LN et qui inaugure le nommage du catalogue de volume double d'Ofelbe qui prend le nom de "Big LN" (normalement les doubles tomes précédemment publiés ne gagneront pas cette appellation).
L'objet est plutôt beau. Au-delà des illustrations habituelles se trouvant en débuts et fin de volume, on en a une au début de chaque chapitre et dans le dernier chapitre, une sur deux pages. Je les trouves toutes assez magnifiques, appréciant énormément le style graphique de So-bin qui change de celui employé sur les LN que j'ai lu jusque là.

Si initialement je comptais pas le prendre, n'ayant pas aimé le peu d'épisodes de la série animé que j'avais vu et les scan du manga que j'avais lu avant son édition chez nous, j'ai finalement été séduit en lisant l'extrait mis en ligne par Ofelbe, me donnant envie de donner sa chance au livre.
Au niveau du récit, le tome vas jusqu'à
[Montrer] Spoiler
l'affrontement contre Clémentine et son écrasement.
Mais ce qui rend meilleur le LN par rapport à ses adaptations, c'est l'ensemble des explications qui sont donné dans le texte. L'ensemble des choix de l'Overlord semble logique et cohérent tant ils sont expliquer, ainsi que les raisons qui le pousse à agir. Tout y paraît clair et les nombreux détails diffuser sur le fonctionnement de la guilde avant le "passage dans une autre monde", donne une meilleur immersion dans l'univers. Comme trop souvent, les adaptations dans un autre média, gâche une partie de l'oeuvre qui se révèle bien meilleur dans son forma d'origine...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Overlord ... be the emperor of Schumiland !

Messagede Sch@dows le Jeu 28 Sep 2017, 14:11

Aer a écrit:heureusement que c'est fini.
Bon la 2nde saison que tu avais toi même rapportée plus tôt commencera finalement en Janvier 2018 et sera de nouveau animée par Madhouse (qui a donc bien mieux a faire que de se coltiné la saison 2 de One Punch Man >__<).
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Overlord ... be the emperor of Schumiland !

Messagede Darkge999 le Mar 13 Fév 2018, 15:46

Overlord - version LN vol2:
Image
La suite des sombres aventures de Ainz Ooal Gown et sa petite bande de PNJ désaxés. Après un premier tome double qui n'avait bien emballé par son sujet, ses personnages et son univers, cet épais second volume me conforte dans mon intérêt pour cette série à la moralité agonisante. Surtout après avoir achever la lecture du prologue et du premier chapitre de sa première partie qui illustre bien la noirceur du titre. Son avertissement d'âge est bien justifier tant le contenu est loin d'être tout public (ce qui fait une part importante de son intérêt) et offre une "bien belle" vision du rôle de "méchant".

Au niveau contenu par rapport à l'anime, on se situe à la fin de la saison 1 et du début de la saison 2
[Montrer] Spoiler
(l'affrontement contre Shalltear et l'attaque sur les hommes-lézards).

Vivement la suite, surtout étant donnée les indices sur les événements qui vont suivre.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Overlord ... be the emperor of Schumiland !

Messagede Darkge999 le Mer 28 Nov 2018, 15:56

Overlord - version LN vol3:
Image
Troisième tome double consacré à Ainz Ooal Gown et sa bande, et comme précédemment, un bien gros pavé pour mon grand plaisir. Cette fois-ci, il il s'agit d'un unique arc qui correspond à la seconde partie de la deuxième saison de l'anime.
Si j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, n'accrochant pas trop aux deux premiers chapitres, cette appréhension c'est vite envolé à la lecture du troisième, lançant réellement le récit. La suite n'est qu'une succession de rebondissements, d'affrontements s'apparentant à du massacre et d'exposition de personnages marquants comme la vampire Evileye ou la Princesse Renner. Un vrai plaisir coupable à lire tant que la lecture est surprenante, ne provoquant jamais de l'ennui une fois lancée.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Overlord ... be the emperor of Schumiland !

Messagede Darkge999 le Mer 08 Mai 2019, 15:27

Overlord - version LN vol 4:
Image
Un tome-double que j'ai trouver en deçà du précédent, non pas qu'il soit mauvais, mais il est plus prévisible. La première partie est consacrer à une exploration du Tombeau de Nazarik qui l'on devine vite de finir en massacre, la seule surprise provient de se qu'organise l'Overlord pour ses projets futurs et de la fin qui amorce des éléments intéressants pour la suite de la série.
La seconde partie est composée de deux longues nouvelles s'entrecroisant par moment puisqu'elles se déroulent en parallèle. La première est assez prenante, montrant des personnages secondaires aux répercussions importantes et une troupe de gobelins plutôt bien développer. La seconde est plus du "slice of life" sur les sinistres occupant du Tombeau, un concentré de ce que l'on a habituellement dissimiler dans les autres volumes.
Une légère déception, qui j'espère, sera vite oublier lorsque la suite sortira...

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Overlord ... be the emperor of Schumiland !

Messagede Darkge999 le Mar 28 Juil 2020, 14:09

Overlord - version LN vol 5:
Image
Après une longue attente de plus d'un an, le cinquième volume-double d'Overlord est enfin là. Une attente bien récompenser tant ce tome est jouissif à lire lorsqu'on aime la série. On ne s'ennuie jamais dedans, que ce soit les scènes d'actions, les jeux politiques (et enjeux), ou bien les relations entre personnages...
Un tome-double qui rabat les cartes de l'histoire, avec en plus d'un approfondissement du background de l'univers, de gros changement qui modifie l'ensemble du contexte, et l'Overlord qui est toujours autant dépasser par la situation, passant pour un génie alors qu'il navigue à vue...
Vivement la suite, en espérant qu'elle vienne rapidement.

Par contre, il serait bien qu'Ofelbe relise un peu mieux ses ouvrages... Qu'il y est une faute de frappe ou un mot manquant, cela arrive chez tout le monde, et vu le pavé, cela augmente le risque du nombre d'erreurs d'inattentions, mais se tromper sur le nom du volume sur l'ensemble des chapitres de la seconde partie (en plus d'un de la première), cela ne le fait pas trop...
Dernière édition par Darkge999 le Jeu 13 Mai 2021, 13:39, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Overlord ... be the emperor of Schumiland !

Messagede Sora334 le Dim 04 Oct 2020, 23:18

Cet anime...

J'en suis à l'épisode 5. C'est bizarre, outre le coté shonen de lèche-cul, tous mes serviteurs m'ont à la botte, je me demande si c'est un énième produit otaku réalisant tous leurs fantasmes ou si il va vraiment y sortir quelque chose de plus initiatique de cet aventure ? Dis plus simplement, le héros va-t-il apprendre de cette expérience ou va-t-on conserver ce statut quo en agrémentant le tout de blague sur la surpuissance, guerre de prétendante et aventure épique ?
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Overlord ... be the emperor of Schumiland !

Messagede Darkge999 le Jeu 13 Mai 2021, 13:56

Overlord - version LN vol 6:
Image
Un peu plus rapidement que le précédent, voici le sixième volume-double du LN en VF, alors qu'une nouvelle saison animée et un film sont annoncer dans la foulée.
Au menu, deux histoires distinctes. La première, la moins intéressante pour moi, est une visite chez les Nains, montrant un peu leur pays souterrain et exposant une nouvelle fois les pouvoirs supérieurs de l'Overlord qui est limite en mode touriste...
La seconde, qui est malheureusement la première partie d'un récit plus long, ce qui va m'obliger à être bien patient pour avoir la suite, est la mise en exécution d'un des complots hourdi par la bande de l'Overlord, exposant une nouvelle fois leurs cruautés, que le monde qui entoure le Grand Tombeau de Nazarick n'est guère mieux que ses habitants avec ses fanatiques en tout genre, et décrivant le Royaume désirée par l'Overlord avec ses nombreuses particularités. L'attente va encore être longue tant ce nouvel arc est prenant à la lecture, me rendant bien curieux de savoir où cela va conduire avec les éléments donnés actuellement...

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Overlord ... be the emperor of Schumiland !

Messagede Darkge999 le Ven 09 Sep 2022, 14:03

Overlord - version LN vol 7:
Image
Après une longue attente et le début de la saison 4 de l'anime qui en adapte un morceau (seulement sa seconde partie, le reste sera dans un film), voici enfin le tome 7. Au menu, la suite de l'arc amorcée dans le volume précédent et un nouvel qui est complet.
Un gros pavé remplit d'actions, de sacrifices et de trahisons, montrant une nouvelle fois l'étendu des complots du Grand Tombeau de Nazarick, mettant en avant toutes sortes de personnages avec chacun leurs motivations chevauchant ou non celle de l'overlord, pour le meilleur, mais aussi le pire... Un tome double des plus palpitant à lire, tant il s'y passe des choses avec en plus la mise en place d'éléments pour la suite.
Par contre, il faut pas être sensible, l'auteur va assez loin dans l'horreur avec les actions provoquer par ses personnages... C'est d'ailleurs ça qui fait le charme de la série, se demandant jusqu'où il va aller dans son récit...
En attendant, je suis curieux de savoir comment cela va évoluer ensuite, vu les changements que ce volume provoque...

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités