Overlord ... be the emperor of Schumiland !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Darkge999
Soul of Chogokin

Re: Overlord ... be the emperor of Schumiland !

Messagede Darkge999 le Ven 30 Juin 2017, 11:25

Overlord - version LN vol1:
Image
Un gros pavé écrit en tout petit qui reprend les deux premiers tomes du LN et qui inaugure le nommage du catalogue de volume double d'Ofelbe qui prend le nom de "Big LN" (normalement les doubles tomes précédemment publiés ne gagneront pas cette appellation).
L'objet est plutôt beau. Au-delà des illustrations habituelles se trouvant en débuts et fin de volume, on en a une au début de chaque chapitre et dans le dernier chapitre, une sur deux pages. Je les trouves toutes assez magnifiques, appréciant énormément le style graphique de So-bin qui change de celui employé sur les LN que j'ai lu jusque là.

Si initialement je comptais pas le prendre, n'ayant pas aimé le peu d'épisodes de la série animé que j'avais vu et les scan du manga que j'avais lu avant son édition chez nous, j'ai finalement été séduit en lisant l'extrait mis en ligne par Ofelbe, me donnant envie de donner sa chance au livre.
Au niveau du récit, le tome vas jusqu'à
[Montrer] Spoiler
l'affrontement contre Clémentine et son écrasement.
Mais ce qui rend meilleur le LN par rapport à ses adaptations, c'est l'ensemble des explications qui sont donné dans le texte. L'ensemble des choix de l'Overlord semble logique et cohérent tant ils sont expliquer, ainsi que les raisons qui le pousse à agir. Tout y paraît clair et les nombreux détails diffuser sur le fonctionnement de la guilde avant le "passage dans une autre monde", donne une meilleur immersion dans l'univers. Comme trop souvent, les adaptations dans un autre média, gâche une partie de l'oeuvre qui se révèle bien meilleur dans son forma d'origine...

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Re: Overlord ... be the emperor of Schumiland !

Messagede Sch@dows le Jeu 28 Sep 2017, 14:11

Aer a écrit:heureusement que c'est fini.
Bon la 2nde saison que tu avais toi même rapportée plus tôt commencera finalement en Janvier 2018 et sera de nouveau animée par Madhouse (qui a donc bien mieux a faire que de se coltiné la saison 2 de One Punch Man >__<).
Image

Précédente

Retourner vers Animanga