God Eater : à table pour de la fausse 3D

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

God Eater : à table pour de la fausse 3D

Messagede Sch@dows le Lun 13 Juil 2015, 17:09

Image

La série reprends plus ou moins l'histoire du jeu sortie sur PSP : Le monde est aujourd'hui ravagé par les Aragami, ces êtres qui assimilent toutes matières. L'humanité repose aujourd'hui tout ses espoirs dans des armes hybrides, les God Arc, que seuls certains individus compatibles peuvent manier. On les appel les God Eater.
Un nouveau vient d'être affecté à la base de Fenrir, mais quelque chose le différencie des autres God Eater ...



Autant commencé par le sujet qui distingue la série du reste de la production, et qui pour moi reste le sujet qui fâche : la réalisation.
Autant le dire tout de suite, je n'accroche pas du tout à leur direction artistique. Sur les images fixes, ça passe plutôt bien en leur donnait un petit style sympatoche :
[Montrer] Spoiler
Image Image


Quoi que, même là, il faut encore bien choisir ses plans car ce n'est pas toujours le cas :
[Montrer] Spoiler
Image Image


Mais comme souvent dans ces cas là, dès qu'on passe en mouvement c'est la même cata que la plupart des production 3D de ces 10 dernières années, d'autant que l'animation très souvent au rabais ne vient pas aider à nous sortir de l'illusion que l'on a affaire à une production full 3D.
(a moins justement que ce soit fait exprès de limité les mouvements pour ne pas faire trop môche ^^).

Bon, le seul avantage finalement, c'est que du coup, les personnages se fondent parfaitement avec les monstres qui eux sont en 3D (et parfois les décors), mais peut-on vraiment parler une réussite quand le rendu oscille entre le full 3D et le flash ?



Quoi qu'il en soit, le jeu avait du potentiel côté scénar, pour finalement ne rien en faire. Ici, les habitués remarqueront immédiatement les petits changement histoire de donner un background au personnage principal (à défaut de lui donner un cerveau).
Heureusement les musiques du jeux semblent de mise pour tenter de relever le niveau.


Bref, un beau gâchis pour le moment. A voir si le développement des personnages viendra sauver le peu qu'il soit possible de sauver


PS : Matto aura eu de quoi manger dans ce premier épisode. Moi je vais devoir patienter jusqu'au prochain épisode pour déguster de la tsundere courtement vêtue.
Image

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Re: God Eater : à table pour de la fausse 3D

Messagede jing le Lun 13 Juil 2015, 22:51

Hormis les monstres je n'ai pas vu de 3D. Les personnages a moins que je sois devenu totalement aveugle sont bien en 2D mais avec un style se voulant "artwork" (de toute maniere c'est simple, c'est beaucoup trop fluide pour de la 3D, ya qu'a voir la scene ou le hero s'enfuit rejoindre les civil en detresse.) sauf que ça passe pas et que ça se fond mal dans le decors . La colo a un rendu papier, les lines sont parfois mal decoupés sans parler de leur délire de faire certaines partie des lines en blanche, ce qui est tres con quand ils le font sur la peau car on a l'impression que la couleur déborde.

Quand a ce premier épisode hormis la fin ou ça bouge un peu, il fut très chiant a regarder et classique au possible.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: God Eater : à table pour de la fausse 3D

Messagede Sch@dows le Mar 14 Juil 2015, 00:47

je n'ai absolument pas dis le contraire, juste que l'effet qu'ils ont voulu donner à l'aspect d'une réal 3D (qui au contraire aurait eu des animations beaucoup plus fluide ... mais beaucoup plus rigide) et donc est un fail à mes yeux.
Image

Kaze
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 01:20

Re: God Eater : à table pour de la fausse 3D

Messagede Kaze le Mar 14 Juil 2015, 02:03

J'y vois juste une production 2D, animée normalement, avec énormément d'effets numériques post-traitement pour un rendu plus "stylé", plutôt que d'imiter entièrement une production 3D (autant tout faire en 3D dès le départ dans le cas contraire). Un style très similaire aux travaux de Yoshinari Kô (Muvluv Alternative, Devil Suvivor 2 Break Record, White Album) même si la qualité de l'animation n'est ici sûrement pas la même.

On sait aussi qu'il y a eu beaucoup de problèmes au niveau de la production (avant-première annulée au God Eater Fes, un premier délai, une deuxième avant-première à l'Anime Expo où ils n'ont montré que l'OP incomplet juste une semaine avant la diffusion, et l'animation qui a été sous-traitée à 11 studios dès le premier épisode alors qu'ufotable ne fait sous-traiter en général que très peu), donc je me demande à quel point cela a eu un impact. Merci à Aniplex et Bandai de bombarder un petit studio avec de nombreux projets collés les uns aux autres, je suppose.

Malgré tout ces problèmes, et la préférence pour la direction artistique mise de côté, les dessins et l'animation étaient corrects, et c'est vraiment le storyboard de Hirao, avec ses transitions et angles de caméra que j'ai trouvés efficaces. Maintenant reste à voir si l'épisode 2 sera complété à temps pour la semaine prochaine...
Dernière édition par Kaze le Mar 14 Juil 2015, 03:00, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: God Eater : à table pour de la fausse 3D

Messagede Tetho le Mar 14 Juil 2015, 02:16

à effacer
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: God Eater : à table pour de la fausse 3D

Messagede chevkraken le Mar 14 Juil 2015, 05:49

Kaze a écrit:
Malgré tout ces problèmes, et la préférence pour la direction artistique mise de côté, les dessins et l'animation étaient corrects, et c'est vraiment le storyboard de Hirao, avec ses transitions et angles de caméra que j'ai trouvés efficaces. Maintenant reste à voir si l'épisode 2 sera complété à temps pour la semaine prochaine...

correct, mais c'est tout et oui, il n'y a clairement que le storyboard d'hirao pour sauver l'épisode.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: God Eater : à table pour de la fausse 3D

Messagede Sch@dows le Mar 14 Juil 2015, 11:48

Personnellement, non, j'ai trouvé l'animation en dessous de la moyenne sur la plupart des scènes (en gros toute sauf celles où il se rend sur le champ de bataille). Cela manquait cruellement d'étapes intermédiaires que ce soit lors des actions comme dans les mouvements basiques.
Après, peut être était-ce simplement accentué par le rendu, je ne saurais dire.
Image

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: God Eater : à table pour de la fausse 3D

Messagede Eltreum le Mar 14 Juil 2015, 13:01

M'en fous de la série, il y a que God Eater 2 en anglais qui m'intéresserais 10:
R....

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: God Eater : à table pour de la fausse 3D

Messagede KARAFACTORY le Mar 14 Juil 2015, 19:51

J'ai pas encore vu, mais juste pour info : AVANT l'épisode 1, y'à un épisode prologue.
Je sais pas ce que ça vaut, mais je file juste l'info au cas où...
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: God Eater : à table pour de la fausse 3D

Messagede Sch@dows le Mar 14 Juil 2015, 20:20

T'es sûr que tu confonds pas avec le prologue du jeu vidéo ?
Celui-ci était très sympa au passage, et narrait le passer de l'équipe n°1 quand Amamiya était encore en service.



S'il ne s'agit pas de cela, je chercherais un peu.
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: God Eater : à table pour de la fausse 3D

Messagede KARAFACTORY le Mar 14 Juil 2015, 20:24

Oui c'est ça. Mais sur certains sites, il est associé à la série. Je sais pas pourquoi.
Ca peut aider à la compréhension pour un total novice qui commence la série TV sus-nommée ?
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: God Eater : à table pour de la fausse 3D

Messagede Sch@dows le Mar 14 Juil 2015, 20:32

Non, c'était juste une vidéo promotionnelle pour la sortie de l'extension du premier jeu sur PSP (God Eater BURST), et elle avait été diffusé en 2009.
En gros, c'est du pur fanservice pour ceux qui connaissait déjà un peu le jeu, avec les personnages de la série en pleine action, et une bonne partie du bestiaire du jeu.
Après, il n'y a pas d'histoire (même si on veut nous le faire croire), ni même d'éclaircissement sur le passé des personnages.
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: God Eater : à table pour de la fausse 3D

Messagede KARAFACTORY le Mar 14 Juil 2015, 20:37

Ah OK, merci.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: God Eater : à table pour de la fausse 3D

Messagede Mattosai le Dim 19 Juil 2015, 21:20

Manque un peu de relief cette 3D...

Image

:60: << Schumi
Image

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: God Eater : à table pour de la fausse 3D

Messagede Geoff34 le Dim 19 Juil 2015, 21:45

Tient, en terme de rendu, j'ai pensé à ce court, sur une interview, le réalisateur voulez se rapprocher du style des artwork préparatoires :

http://www.catsuka.com/news/2015-06-01/klaus-bande-annonce-projet-de-long-metrage-de-sergio-pablos
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: God Eater : à table pour de la fausse 3D

Messagede mangakam le Dim 19 Juil 2015, 22:05

Manque un peu de relief cette 3D...


C'est moi ou le mec est entrain de matter la poitrine de la fille :shock: , vu ton screen Mattosai ça donne l'impression^^

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: God Eater : à table pour de la fausse 3D

Messagede KARAFACTORY le Dim 19 Juil 2015, 23:08

GEOFF : En film d'animation avec quelques millions de $, ça peut le faire.
Mais développer ça en série TV, avec les conditions financières et de délais de fabrication d'un studio nippon, ça me semble difficile actuellement. A moins qu'un gros producteur chinois où occidental veuille tenter l'aventure... Et encore, rentabiliser une série TV qui couterait plusieurs millions serait très difficile. A moins de faire grand public (comprenez du 6-10 ans), faire de l'anime 3D "adulte" au Japon en série TV, avecle rendu de ton pilote ici présenté, ça me semble pas d'actualité.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: God Eater : à table pour de la fausse 3D

Messagede Sch@dows le Lun 20 Juil 2015, 00:52

Mattosai a écrit:Manque un peu de relief cette 3D...

[Montrer] Spoiler
Image


:60: << Schumi

:60:

ALISA :06:

Bon, sinon concernant l'épisode 02 ... comme pour le premier, les phases de combats sont plutôt bien faite (à l'exception des Aragamis évidement). Après, je ne sais pas si c'est le côté froid du rendu qui accentue la chose, mais je trouve beaucoup flagrant que chez la concurrence toutes les scènes à l'économie d'animation.
Ceci dit, vu que ça va être ainsi pour toute la série, je vais faire mon possible pour essayer de ne pas en reparler à chaque fois.

Autre point que j'ai trouvé "discutable", c'est la ré-utilisation de l'effet de fast-forward à la fin de l'épisode, emprunter au générique du jeu (peut etre car c'était encore plus utilisé dans l'horrible remix qu'ils ont fait pour BURST) ... que je déconseille de regarder à ceux qui ne veulent pas se spoiler les 4-5 premiers épisodes.


Pour l'histoire par contre, même si ça ne vole pas encore (jamais ?) très haut, c'est déjà bien mieux que le jeu, et certains personnages sont un peu mieux écris.

Et puis bon, Alisa avec sa poitrine luisante, je ne pouvais que valider (ça change des milf avec la coupe au bol n__n). Néanmoins, le coup du docteur aux relations un peu trop proches de sa patiente ... je me serais bien passé de cet ajout (ou alors ça m'était sorti de l'esprit).

Vu le rythme de l'adaptation, je doute que l'on voit le contenu de l'extension BURST (un peu dommage car certains événements de la première partie n'y prennent un sens qu'avec cette seconde partie, mais au moins, les réalisateur font plaisir aux fans en montrant tout pleins de perso secondaires.
Image

Kaze
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 01:20

Re: God Eater : à table pour de la fausse 3D

Messagede Kaze le Lun 20 Juil 2015, 01:33

Si j'ai trouvé l'animation du premier épisode correcte, ce n'est pas du tout le cas pour cet épisode. Les personnages ne bougeaient quasiment pas pendant le combat, et je n'ai jamais vu un vajra aussi deux de tens'. RIP aux animateurs.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: God Eater : à table pour de la fausse 3D

Messagede Sch@dows le Lun 27 Juil 2015, 14:52

Episode 3

Alisa !!!! :06: Alisa~~~~ :71:
et la milf qui vient gâcher l'image >__<

Episode pas trop mal si l'on met de côté l'aspect technique, avec un storyboard que j'ai trouvé efficace pour ma part.

J'aime bien comment (spoil important pour ceux qui n'ont pas fait le jeu) ...
[Montrer] Spoiler
Le directeur passe vraiment pour une gentil dans ce début d'aventure. Que ce soit dans son rôle de directeur, comme dans son passé de scientifique (ou c'est limite l'autre binoclard qui passe pour un type louche).

Dans le jeu, c'est un point qui m'avait particulièrement déçu, à savoir qu'il avait dès le départ une attitude louche et antipathique, si bien que je m'étais même mis à douter tellement il était écrit sur son front qu'il s'agissait d'un méchant ... non, ce n'est pas possible que ce soit si évident ... ah ben si.


Content de les voir un peu mieux développé le background même si celui-ci n'a rien d'extraordinaire.
Image

Avatar de l’utilisateur
Moog
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 19:08

Re: God Eater : à table pour de la fausse 3D

Messagede Moog le Lun 27 Juil 2015, 20:45

wow schadows dit trop nimp pour moi genre TROP nimp
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: God Eater : à table pour de la fausse 3D

Messagede Ramior le Lun 27 Juil 2015, 20:51

C'est sur que toi c'est très développer. :|

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: God Eater : à table pour de la fausse 3D

Messagede Mattosai le Lun 27 Juil 2015, 21:36

Patchouli a écrit:wow schadows dit trop nimp pour moi genre TROP nimp


Laisse, c'est du private joke là :twisted: J'aime Sakuya, il aime Alisa, donc il taunt à chaque fois (comme si ça avait pas suffit sur GE >_< )

Pas mal, le héros est un peu moins tête à claques (enfin boulet) sur le coup , m'enfin faut bien des expérimentés comme Lindow ou Sakuya pour former cette bande de jeunots instables :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Moog
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 19:08

Re: God Eater : à table pour de la fausse 3D

Messagede Moog le Mar 28 Juil 2015, 14:46

les phases de combats sont plutôt bien faite (à l'exception des Aragamis évidement).


Les phases de combat sont nullissimes, on a même pas l'impression que des coups sont portés et les ennemis qui explosent tellement facilement. Si quelqu'un a l'impression qu'ils se font trancher, qu'il me dise comment il fait.
Sans parler de leurs mouvement on dirait qu'ils se promènent juste pour être tués, ils ne sont pas à l'offensive.
Enfin bref, n'importe quel jeu Famicom a des combats bien plus palpitants que ça. Et sinon les Aragamis sauvent le tout grâce à l'animation 3D qui a le mérite d'être de la bonne animation, pas comme la 2D-qui-rend-bien-juste-quand-on-fait-pause.
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: God Eater : à table pour de la fausse 3D

Messagede Mattosai le Mar 28 Juil 2015, 22:26

C'est tension zéro pour le moment (sauf pour les djeuns qui font mumuse avec leurs armes, et Alisa qui joue a Gravity Daze au passage, pas très réaliste quand elle surfe à la legolas surtout son retour) , les aragamis sont des streums de base, qui, même dans le jeu, se découpent par packs de 12 , le seul un tant soit fort qu'on aie vu jusque là c'est le tigre (Vajra) , ils feront moins les malins (surtout Lindows qui découpe en fumant les yeux fermés) sur des Aragamis plus évolués
[Montrer] Spoiler
J'espere qu'on verra l'aragami "poisson" dont j'ai oublié le nom , sinon j'vois pas trop ce que peux bien être cet aragami qui fait la taille d'une montagne. Le résultat de l'expérience ratée sans doute mais vis à vis des boss du jeux, me rapelle pas.
Image

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités