God Eater : à table pour de la fausse 3D

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: God Eater : à table pour de la fausse 3D

Messagede Tetho le Mer 23 Sep 2015, 20:48

C'est un message qui te dit qu'il est temps d'installer Adblock et de redécouvrir le net.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: God Eater : à table pour de la fausse 3D

Messagede Sch@dows le Mer 23 Sep 2015, 21:15

Merci du conseil ... sauf que c'est installé depuis des années ^^'

Si tu vas faire un tour sur Daisuki, tu verras qu'adblock empêche le visionnage de la pub, et empêche ainsi de voir l'épisode (ce qui n'était pas le cas lors du précédent épisode de God Eater).

Quant à ADN, les pub ne s'affichent pas avec adblock, mais la coupure et la tentative de chargement reste (~5s), ce qui est plutôt chiant en pleine action ou en plein monologue/dialogue.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: God Eater : à table pour de la fausse 3D

Messagede Tetho le Mer 23 Sep 2015, 21:22

Aucun problème de mon coté pour l'épisode 8 (si c'est bien de celui là dont on parle), j'ai accès à l'épisode en 1080 et en stf sans problèmes. De même avec le dernier Derem@s.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: God Eater : à table pour de la fausse 3D

Messagede Sch@dows le Mer 23 Sep 2015, 21:40

ok, les pubs sont apparu récemment pour les utilisateurs sans compte.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: God Eater : à table pour de la fausse 3D

Messagede Tetho le Mer 23 Sep 2015, 21:41

lol, n00b :79:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: God Eater : à table pour de la fausse 3D

Messagede Nexus le Ven 25 Sep 2015, 17:02

Si j'était dans ton cas (Daisuki et ADN qui font chier) bah ma réponse serait simple.
HorribleS... ou CR US (mais ils sont en retard sur cette série non ? je ne la regarde pas encore donc je ne sais pas).

Ça m'arrive fréquemment de passer par la quand CR Fr ou US ont décidé de faire chier et ne chargent pas les épisodes, c'est cool les éditeurs mais c'est encore mieux quand ça fonctionne.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: God Eater : à table pour de la fausse 3D

Messagede Sch@dows le Ven 25 Sep 2015, 17:36

T'inquiète je fais pareil en général (y compris pour waka à l'époque quand certaines pub ne passait pas malgré toute la volonté que j'y mettais).
ADN je n'y vais pour ainsi dire plus à cause de leur J+14, et en général, les séries à J+0/1 je les trouve sur CR(US).

Daisuki, je ne l'utilisais que pour cette série, et jusqu'à il y a 2 semaines (précédent épisode) il n'y avait pas ces restrictions.
Au final, ça va, si ce n'est qu'un compte à créer, ce n'est pas la mort. Mais en effet, sans ça, je serais passé du côté obscure de la force n__n
Image

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: God Eater : à table pour de la fausse 3D

Messagede Nexus le Dim 27 Sep 2015, 16:37

Diffusion des derniers épisodes (4) reportés à "cet hiver".
Ils finiront quand même la série. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: God Eater : à table pour de la fausse 3D

Messagede Sch@dows le Sam 19 Mar 2016, 17:44

Bon, après un épisode 10 très sympathique et émouvant, et un épisode 11 qui relançait vraiment la machine, j'ai été terriblement déçu par cet épisode 12.

La faute à des dialogues particulièrement mauvais, et évidement aussi à cause du fait que les jap ne font rien dans la demi mesure.
[Montrer] Spoiler
La nouvelle God Arc de Lenka est juste n'importe quoi.


Et au final, la série retombe quelque part sur le scénar du jeu.
[Montrer] Spoiler
La mort supposé de Rindow, indirectement provoqué par Alisa ... même si les détails diffèrent et qu'il restent à expliquer pourquoi.
Image

Kaze
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 01:20

Re: God Eater : à table pour de la fausse 3D

Messagede Kaze le Sam 19 Mar 2016, 21:18

Beaucoup aimé l'épisode 10, mais le peu d'épisodes restant me laissait sceptique pour la conclusion, et ça se confirme (à moins qu'il y ait une seconde saison ou un film) :
[Montrer] Spoiler
Ils vont battre Pita à la fin ok, mais ça va être impossible de résoudre le problème d'Aegis et personne ne soupçonne le directeur pour l'instant. Un personnage absolument essentiel à son plan n'est toujours pas apparu (ils ont bien cité l'apocalypse mais peuvent continuer à réécrire le scénario, en remplaçant le core de Shio par celui d'Aisha par exemple), mais l'histoire de l'anime est celle de Lenka, et devrait finir avec sa mort, à voir si cela arrive dans le prochain épisode. Je ne vois donc pas comment ils comptent s'y prendre.

En ce qui concerne l'épisode 12, j'ai bien aimé le God Arc de Lenka. Les armes de God Eater ont toujours été ridicules de toute manière. Une chose qui me dérange dans la réécriture est le PTSD d'Alisa qui d'un côté dure beaucoup trop longtemps (3/4 de la série), et d'un autre côté finit trop facilement avec le simple usage de quelques mots. La progression de Lenka en Jesus est trop soudaine et abusée.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: God Eater : à table pour de la fausse 3D

Messagede Sch@dows le Dim 20 Mar 2016, 12:51

Je doute qu'on en finisse avec la mort de Lenka. Il prendra la place de Rindow plutôt et tout est bien qui fini bien (si on veut).

Je pense qu'il est assez claire (avant même le début de ce dernier arc) que Shio n'apparaitra pas, mais je les vois bien nous teasé une suite dans les dernières secondes en rapport au nouvel "ennemi" qui était dans God Eater Burst.

Quant à Alisa, si elle dépote visuellement (comme toujours), oui, son traumatisme est un poil trop longuet, et surtout ce changement suite aux quelques mots de Lenka est limite risible (et le dialogue catastrophique).
A la rigueur, si ça avait été réglé après la petite "escapade" des 2 tourtereaux, ça aurait eu plus de sens.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: God Eater : à table pour de la fausse 3D

Messagede Mattosai le Dim 20 Mar 2016, 14:55

Idem que Kaze, la forme me dérange pas, c'était original même...
[Montrer] Spoiler
pour le Pita et Lindows c'était prévisible (ceci dit, j'aurais quand même tendance a penser qu'il n'a laissé que son bras comme le veut le scénar car il n'est pas censé mourir et pour aller dans la Cradle de GE2, shio ou pas.) ou si on ne le revois pas ils laisseront un indice sur sa survie au moins j'espère, après s'ils veulent en rester à Lenka, bien leur en prenne...
, par contre le coup d'Alisa, c'était ridicule, si elle n'avait pas son décolleté et sa jupe, elle n'aurait plus rien pour sa défense celle-là :08: fin bon, Lenka en Jésus ouais c'est un peu sa saga quoi... -.-

Dans l'ensemble (sauf épisode 13 qui nous lâche un pet foireux) , c'était moins la cata que prévu (le passif de Lenka et sa famille c'était bien piquant) , comme son homologue PSO2 , qui finit mieux qu'il n'a commencé.

La prochaine c'est quoi, Toukiden Kiwami ? :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: God Eater : à table pour de la fausse 3D

Messagede Sch@dows le Lun 21 Mar 2016, 12:19

Mattosai a écrit:Dans l'ensemble (sauf épisode 13 qui nous lâche un pet foireux) , c'était moins la cata que prévu [...] comme son homologue PSO2
Ah ? a partir de quand ça deviens bien parce que bon, j'ai du regarder 4-5 épisodes et malgré toute la volonté du monde, j'ai fini par drop tellement c'était nul.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: God Eater : à table pour de la fausse 3D

Messagede Mattosai le Lun 21 Mar 2016, 13:24

Ça deviens plus intéressant (parce que ouais la nana en robot et le toutim du début, pareil , wtf, il se passe rien hormis aller faire joujou dans l'espace de PSO2 ~~" ) , un peu plus tard
[Montrer] Spoiler
L'arc ou le monde réel se mélange avec celui de PSO avec les enlèvements, transformation du héros v2 toussa... disons que je trouve les combats bien punchy quand il lance ses photon arts et moins de 3D miteuse
, note plus intéréssant ne veut pas dire super non plus, juste qu'il y a un fil rouge au moins.

Fin quoiqu'il en soit les 2 adaptations resteront pas dans les mémoires (en tout cas, la mienne malgré la présence de Sakuya ~~ ). Dans les 2 cas c'est juste un bon coup marketing pissétou, qu'ils nous fassent du dead or alive Xtreme3 plutôt , ça restera dans le 3ème cerveau au moins n_n

C'est un peu tendance en ce moment les débuts à la con (Garo S2 même topo, faut attendre l'ep 13 ou 14 pour que ça décolle un tant soit peu tant le début est mauvais (et encore ça reste à 100m sous terre par rapport à la première série jusqu'au bout) , idem pour utawarerumono (12 épisodes a la maison a laver le linge et manger des bonbons , bref on dors, et les suivants ou c'est la guerre , on lâche toutes les révélations hoplaboum !)
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: God Eater : à table pour de la fausse 3D

Messagede Sch@dows le Lun 21 Mar 2016, 15:04

comment tu me vends trop bien ces 2 série que je comptais me faire plus tard ^^'
Image

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: God Eater : à table pour de la fausse 3D

Messagede mangakam le Lun 21 Mar 2016, 18:45

Ah PSO2 pourquoi j'ai regarder cette anime pour les boobs non ya pas ecchi , pour l'histoire euh non le scénario tient en 1 ligne , pour les personnages je recherche toujours leur charisme porté disparu ,bref surement pour réveiller mes tendances SM xD

Kaze
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 01:20

Re: God Eater : à table pour de la fausse 3D

Messagede Kaze le Sam 26 Mar 2016, 18:22

Perso, j'ai préféré le début de la série. Je ne vois pas en quoi elle débute mal ou lentement d'ailleurs, elle suit une progression assez logique (je parle de God Eater et pas de PSO2 hein).

Donc, dernier épisode : "Merci d'avoir regardé la série, allez jouer au jeu maintenant". Ça ne conclut absolument rien, comme prévu. Il y a un gros teaser des événements à venir à la fin mais sans volonté apparente de vouloir adapter la suite, vu que la série nous fait passer ce message foireux (en fait, surtout parce que le studio a un paquet de trucs à faire sur leur planning) :

Image

Ok. Mais :
[Montrer] Spoiler
Pourquoi Lenka survit-il? C'est l'histoire d'un type qui tout d'abord veut buter des monstres par vengeance (et protéger les autres). Puis il se fait infliger une défaite fatale et choppe le cancer des cellules oracles. Maintenant qu'il est condamné, il va consacrer le peu de vie qu'il lui reste à se battre afin de transmettre de l'espoir aux autres, comme sa famille l'a fait pour lui (c'est ce qu'il dit dans l'épisode 10). Du coup, ça me parait super contradictoire qu'il devienne Jesus sans se sacrifier.


Au moins, le combat était très bon. C'est probablement le seul épisode ayant une bonne animation. Au final, il y a eu de gros efforts : Hirao est réalisateur, réalisateur sonore, a storyboardé chaque épisode, a écrit le script et même les lyrics du générique de fin. Mais je pense qu'il en a fait quelque chose de trop personnel, de trop sérieux et le message ne passe pas.

La série vaut 2 Gboro-Gboro et 0.75 Dyaus Pita

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: God Eater : à table pour de la fausse 3D

Messagede Sch@dows le Dim 27 Mar 2016, 01:44

Perso, j'ai dans l'ensemble bien aimé cette réécriture du jeu. Tout est loin d'être parfait, mais au final, c'est plutôt réussi pour une série qui n'avait pour but au départ que de promouvoir la sortie d'un remake sur consoles.
D'ailleurs, la série retombe finalement sur ces pattes avec le teaser que l'on savait arrivé.

A noter que plus l'épisode avançait et plus j'appréciais la god arc de Lenka ^^'
Image

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: God Eater : à table pour de la fausse 3D

Messagede mangakam le Dim 27 Mar 2016, 01:52

Ah bon la il dise que c'est une perle de l'animation (sans défaut) dans la nouvelle émission de ADN qui en a parler: http://animedigitalnetwork.fr/video/yat ... -animation (oui je suis en mode ironie)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: God Eater : à table pour de la fausse 3D

Messagede Sch@dows le Dim 27 Mar 2016, 04:03

Je n'ai pas tenu plus de quelques minutes de cette émission qui, au lieu de faire une critique, étaient parti pour décrire ce qu'ils ont vu, un peu comme les pub jap u__u.

L'anime ne brille pas par son animation. C'est parfois dynamique, voir même extrêmement "punchy" avec une bonne utilisation de la caméra, mais les mouvements sont rarement très détaillés.
Même le dernier épisode use de ces artifices.

Et puis, il y aura toujours le parti-pris concernant la direction artistique auquel j'ai vraiment du mal a accrocher. Faire de la 2D qui ressemble à de la 3D avec son côté lisse et stérile ... si ça rend bien sur certains plans fixe comme je l'avait déjà dit, en mouvement, c'est déjà beaucoup moins le cas.

Quoi qu'il en soit, le côté sombre de la série à réussie à me convaincre malgré des réactions incohérentes de certains perso.
Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: God Eater : à table pour de la fausse 3D

Messagede chevkraken le Sam 08 Juil 2017, 19:41

Bon, j'ai repris la série, alors, je sais pas si c'est parce que je me suis habitué au style où que les version bluray ont fait beaucoup de corrections graphique, mais j'accroche grave (j'en suis au 3 alors que j'avais drop après le 1), je ne ressent plus la côté ultra figé qui m'avait géné il y a 2 ans.

Pour le style graphique, je trouve que ça rend très bien, tenter de faire une 2D qui a un côté 3D pour les persos quand on utilise massivement la 3D est bien plus intelligent que de faire de la 2D très épurée où on a vraiment l'impression de voir des perso collé en 2D sur un décors issu d'une autre série(ce qu'on a sur les autres série recentes Ufotable).
La DA a une vraie cohérence et c'est cool.

Au niveau de la mise en scène, la série est supervisé par Hirao et ça se sent tant c'est à des années lumière des autre titres du studio(la licence Fate étant ce qui se fait de pire), les ralenti et flash forward puent la classe et les combats sont excellent tout en étant parfaitement lisibles et dynamiques et surtout puent la classe (et puis Alicia est miam!!! :71: )

Le scénar vole pas haut, mais osef, il est clair que le seul but de la série est d'offrir un truc ultra stylé avec des bons fight(ce que la licence Fate devrait se limiter à faire)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités