Ultraman: Series, Film, Manga, ect...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ramior
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2887
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Ultraman: Series, Film, Manga, ect...

Messagede Ramior le Mar 07 Juil 2015, 15:03

Vu que c'est l’anniversaire de Eichi Tsuburaya (Eiji de son vrai nom.) autant parler de sa principale œuvre dont on à récemment eu l'occasion de voir éditer chez le manga qui modernise entièrement l'univers:

Image Image



Le manga en lui même se passe des décennies après le départ d'Ultraman et contrairement à la série ne se fait pas remplacer par Ultraseven comme protecteur de la terre, au contraire la terre vit une période de paix relative et les Aliens semble avoir arrêter d’essayer de nous envahir une fois par semaine comme ils le faisait dans les années 60.

Shin Hayata, le réceptacle humain d'Ultraman est devenue Ministre de la défense et vie heureux avec sa famille dont son fils Shinjiro, fils qui l'a eu assez tard par ailleurs, cependant Hayata cache un terrible secret!

Il ne se souvient plus de l'époque où Ultraman était présent sur Terre, tout se passage à laisser un blanc dans sa mémoire et il à aussi hérité d'une force exceptionnel , c'est suite à une discutions avec son ami et ancien collègue de la Science Patrol , Mistuhiro Idé, qu'il comprend qu'il était Ultraman et qu'il à encore ses gênes en lui.

Idé informe également Hayata que la patrouille est toujours active, que depuis peux des aliens belliqueux font des apparition sur Terre et qu'ils ont besoin d'Ultraman pour y mettre un terme.

Je me contente de ça pour pas spoilé la suite.

Que dire de ces mangas, bon déjà les qualités:

Les dessins sont magnifiques, les designs des monstre est très réussi et le style en lui même est très dynamique et les personnage ne manque pas d’expressions.

De plus on s'en l'influence des héros américain dans la forme mais aussi dans les gimmicks, par exemple dans le vol2 Ultraman sauvent des gens d'un accident de voiture et stoppent un braquage.

C'est des scènes que l'on voit plus souvent dans les production Étasuniens que Nipponne, je me souvient pas d'avoir vu un Kamen Rider ou un membre de sentai mettre un costume pour effectuer se genre de tache; quand ça arrive ils font généralement ça en civil, ce qui est honnêtement un peux con car adieu l'identité secrète si il tombe sur une personne avec deux neurones qui décide d'en parler à la presse.


C'est également suffisamment bien raconter pour que même un néophyte en Ultraman puisse s'y retrouver.

les personnages sont sympa, Shinjiro avec son héritage fait qu'il se s'en en marge des autres évite de sombrer dans l'émo-titude comme beaucoup trop de personnages dans se style de récit et agis très vite même si il y a souvent de la casse.


Les défauts maintenant:

Les dessins on beau être bourré de qualité, le découpage lui est assez confus on à dés fois un peux de mal à savoir ce qu'on regard.

Le design des monstres à beau être super, celui d'Ultraman par contre... ben un dirait un contrefaçon hongkongaise d'Iron Man avec des morceaux d'Ultraman, là encore influence américaine mais dans le mauvais sens du terme cette fois.

Sinon niveau rythme ça va à la fois trop rapidement et pas assez, on découvre asse vite ce nouveau Ultraman, ses premiers combat et les diverses réaction qu'il suscite mais c'est tout, ça parait assez vide.

C'est comme si les auteurs avait beaucoup de chose à dire mais rushe le tout pour se concentré sur la baston :?

Après ça se stabilise surement par la suite.

Pour finir un petit mot sur les fameux lexique proposer par Kurokawa; "UltraQlub":

Le premiers parle de la vie de Tsuburaya de ça naissance à son départ de chez Nikkastu, on à également un article sur Ultra Q, al série qui à précédé Ultraman.

Celui du second volume est légèrement moins bien vu qu'il se contente de deux fiches sur les deux plus grand ennemis de Ultraman premiers du nom: Baltan et Zetton.

Dans l'ensemble même si i y a des defaults comme partout, ce n'est pas un lectures désagréable, il y a suffisamment de mystère et de non dit pour continuer l’aventure et on envie de savoir comment cela va évoluer.

Donc c'est une bonne lecture pour les amateurs d'Ultraman ou les profanes.

En plus si ça à du succès peut être qu'on auras d'autre produit de ce genre dans un futur proche. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ramior
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2887
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Ultraman: Series, Film, Manga, ect...

Messagede Ramior le Mar 29 Sep 2015, 23:36

Merci pour ce calme plat, personne pour commenter Ultraman X, c'est pourtant un excellente série et pourtant personne en parle.

C'est dommage si la série à pas de succès, adieux DVD et surement d'autre série de ce genre chez nous. :cry:


Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19141
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Ultraman: Series, Film, Manga, ect...

Messagede Tetho le Mar 27 Nov 2018, 14:19



Le Ultraman de Kamiyama et Aramaki sera donc chez Netflix (c'est vraiment la tournante générale cette franchise, elle sera passée sur tous les services de simulcast). J'aimerais en avoir quelque chose à battre mais la 3D montrée là est un tue-l'amour immédiat.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2887
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Ultraman: Series, Film, Manga, ect...

Messagede Ramior le Mar 27 Nov 2018, 14:32

Je vais rester cantonner au Manga.

Par contre si ils importe les autres series Ultraman sur Netflix (surtout les plus vielle) en plus, ça serait bienvenue! :D

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 9302
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Ultraman: Series, Film, Manga, ect...

Messagede Zêta Amrith le Mar 27 Nov 2018, 19:08

Image



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité