Rokka -Braves of the Six Flowers- (pyoooonnnn)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Rokka -Braves of the Six Flowers- (pyoooonnnn)

Messagede Sch@dows le Sam 05 Sep 2015, 11:23

Aer a écrit:Sinon en parlant de pouvoirs, on en a vu pas mal, si on peut appeler ceux d'Adlet et de Hans comme telles, mais en ce qui concerne Maura et Goldov on a toujours rien. Il est juste badass Goldov ou il a un vrai truc ? J'arrive pas à me rappeler de s'ils en parlent.
De souvenir, Goldov est juste une brutasse (comme Adlet ou Hans en gros). Maura est une "sage" donc elle a forcément un pouvoir, mais on ne sais pas trop quoi encore.

Aer a écrit:Apparemment les préventes sont pas exceptionnelles à ce que j'ai pu entendre ? Mais dans le même temps ça a super bien boosté le manga et le LN, donc on peut espérer une seconde saison :04:
En même temps, est-ce qu'une seconde saison boost les oeuvre annexes. Autant je comprends pour la première saison qui, quand elle montre un potentiel certains donne envie d'approfondir le truc, autant une seconde saison ... les client potentiels du manga/ln devrait déjà avoir sauté le pas avant.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Rokka -Braves of the Six Flowers- (pyoooonnnn)

Messagede Sch@dows le Dim 06 Sep 2015, 01:04

Bon, sinon, je viens de voir l'épisode d'aujourd'hui, et c'est toujours la même chose, partagé entre excitation et désintérêt.
Les scènes d'action font plaisir, mais l'intrigue fait toujours du sur-place. C'est frustrant et pas seulement depuis cet épisode.

A noté aussi que la doubleuse de Flamie n'est pas très douée. Sa voie colle bien à l'image que je me fait du personnage, pas de doute, mais quand a ce qu'il en ai de retranscrire les émotions du personnage à l'écran ... c'est assez catastrophique. Ca ne m'avait pas sauté aux yeux (oreilles ?) jusqu'à présent, mais dans cet épisode où Flamie passe par plusieurs états d'esprits (plutôt bien retranscrit visuellement), ça devient flagrant.
La phase où elle s'énerve après Adlet m'a choqué, et au final, je n'ai plus vu que ça a chacune de ses interventions. Un peu chiant pour profiter du reste de l'épisode.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Rokka -Braves of the Six Flowers- (pyoooonnnn)

Messagede Aer le Dim 06 Sep 2015, 18:08

Maura :34:

Prions que ce ne soit pas elle 01:

Ca envoyait pas mal niveau animation en plus.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Rokka -Braves of the Six Flowers- (pyoooonnnn)

Messagede Deathmes le Mar 08 Sep 2015, 13:01

Je viens de me mettre à jour avec les épisodes 8 à 10 et décidément, plus ça va, plus c'est chiant. Ça tourne en rond, c'est tout ce que ça fait.
Maura semble effectivement suspecte, mais vu que ça se met à insisté sur elle, Y a des chances qu'elle ne soit pas la traître.. Je penche pas mal avec la lapine qui aurait une double personnalité (traumatisme lié à son passé?) ou alors contrôlé par une calamité à l'insu de son plein gré. Le tout accompagné d'un Deus ex machina pour essayer de justifier le bouzin.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Rokka -Braves of the Six Flowers- (pyoooonnnn)

Messagede Sch@dows le Mar 08 Sep 2015, 16:35

Ou alors Adlet est juste en train de faire un cauchemard ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Rokka -Braves of the Six Flowers- (pyoooonnnn)

Messagede Deathmes le Mar 08 Sep 2015, 16:53

"Tout ça n'était qu'un rêve". :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Rokka -Braves of the Six Flowers- (pyoooonnnn)

Messagede chevkraken le Mer 09 Sep 2015, 13:00

Perso, je suis maintenant persuadé que c'est

[Montrer] Spoiler
Nachetania la 7ème.

Hans, Adlet et Flamie sont innocentés.
Chamot, vu qu'elle obeit à Maura, c'est pas trop possible.
Goldov, même chose avec Nachetania
D'ailleurs, Chamo et Goldov sont trop en retrait niveau action pour avoir une vrai incidence
Maura, on insiste trop dessus c'est pas crédible.
Et puis, il y a les éléments que quelqu'un a cité au dessus (manipulation des épée, le fait qu'elle paraisse faible)
Sans oublier sa double personnalité pour justifier ses actes, le coup de la raison pour laquelle elle soupconne Hans qui me semble chelou.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Rokka -Braves of the Six Flowers- (pyoooonnnn)

Messagede Fisico le Mer 09 Sep 2015, 17:33

Juste comme ça par rapport au dernier épisode

[Montrer] Spoiler
Natasomething s'est senti trahi par Adlet parce que supposément il a blessé grièvement Hans et c'est une preuve irréfutable qu'il est le 7è ?

Non parce que les épisodes précédents, dans le peu de temps d'écran qu'avait le personnage, elle nous expliquait comment elle soupçonnait Hans d'être le 7è justement, donc du coup j'ai un peu mal à voir la raison qui la ferait d'un seul coup cesser de croire en Adlet.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Rokka -Braves of the Six Flowers- (pyoooonnnn)

Messagede Aer le Mer 09 Sep 2015, 18:28

C'est surtout une putain de girouette. Mais je pense qu'elle se sent déçu et trahie qu'il blesse quelqu'un, ouais, dans la vision qu'elle avait de lui.

Après, le seul qui fait zéro vague pour l'instant c'est Goldov #jedisçajedisrien.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Rokka -Braves of the Six Flowers- (pyoooonnnn)

Messagede chevkraken le Jeu 10 Sep 2015, 01:37

Goldov fait tellement peu de vague qu'en fait,
[Montrer] Spoiler
on voit même pas comment il aurait put influencer les choses. Surtout que bon, il était avec Flamie et Nache quand Adlet a ouvert le truc.

et comme ça a été dit au dessus, Nache peut controler des épée, elle a put sans problème envoyer une épée aller libérer le sceau.

Je pense que Nache est le 7ème et cherchait à garder Adlet en vie, car il a tendance a croire les gens et qu'elle le pense donc facile a utiliser (là où Hans est trop intelligent, Chamot trop forte et Maura a trop d'autorité et donc s'en debarasser serait utile)
Et son pétage de plomb exagéré, ça peut être une couverture pour cacher sa rage de voir son plan de sauver Adlet en mettant tout sur le dos de Hans (avant, elle pouvant pretexter le manque de preuve pour justifier de croire en lui à Goldov, après, ça tiens plus trop, elle doit agir pour pas paraitre suspecte).
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Rokka -Braves of the Six Flowers- (pyoooonnnn)

Messagede Sch@dows le Jeu 10 Sep 2015, 01:50

Je repose la question, mais où avez vous vu que Nachetanya pouvait contrôler d'autres épées que les espèces de pics qu'elle matérialise ?
Quelqu'un à balancer ça il y a quelques posts, et je m'étais interrogé sur où cela avait été montré, mais je n'ai pas eu de réponse (et je n'ai pas la "force" de me revoir la série du début).


D'autre part, je suis toujours intrigué par la mise en scène de l'ouverture de la porte, et plus particulièrement le passage à 12'30", quand les 2 portes s'incruste dans les murs du couloir pour prolonger les inscriptions murales.
Sans parler du fait qu'il n'y a plus aucune calamité dans les parages (y compris celle qui s'enfuyait du temple et qui était certainement plus proche de celui-ci que les autres "héros".
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Rokka -Braves of the Six Flowers- (pyoooonnnn)

Messagede Aer le Jeu 10 Sep 2015, 02:13

Perso j'ai pas vu ça.

Maintenant, faut pas oublier que comme le suspecte Adlet, l'ouverture du temple doit pas spécialement conditionner l'activation du sceau comme ça. Ca peut être quasiment n'importe qui qui aurait toucher le piédéstal après.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Rokka -Braves of the Six Flowers- (pyoooonnnn)

Messagede Sch@dows le Jeu 10 Sep 2015, 15:12

Il faudrait aussi que je revois l'épisode, mais tentent-ils de désactivé la barrière avant d'avoir vérifié qu'elle était active ? je ne parle pas du brouillard, mais du fait qu'ils reviennent sur leurs pas.

Car s'ils ont vérifié ça avant de tous se mettre à trafficoter l'autel, la théorie d'Adlet ne tenait pas debout dès le début (même si j'y ai cru ... en particulier car je voyais bien Maura avec un pouvoir de glace, donc une facilité pour créé du brouillard).
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Rokka -Braves of the Six Flowers- (pyoooonnnn)

Messagede Sch@dows le Sam 12 Sep 2015, 22:08

Episode 11 ....

... qu'ils aillent se faire mettre -__-'
Image

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Rokka -Braves of the Six Flowers- (pyoooonnnn)

Messagede mangakam le Sam 12 Sep 2015, 22:42

Tu peut etre plus précis je suis curieux^^

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Rokka -Braves of the Six Flowers- (pyoooonnnn)

Messagede Sch@dows le Sam 12 Sep 2015, 23:01

Si tu regardes les 5 dernières secondes de l'épisode, je suis sûr que c'est mots vont aussi sortir de ta bouche -__-'
Image

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Rokka -Braves of the Six Flowers- (pyoooonnnn)

Messagede Fisico le Dim 13 Sep 2015, 09:54

Après 7 épisodes on est plus à ça près, et on peut continuer à jouer au jeu de la devinette encore une semaine.

EDIT

Episode 12

Lol

Version "longue" :
[Montrer] Spoiler
Donc en fait ils ont casé plein de "zomg deep thinking" au milieu quand au final les gros hints du début suffisaient.
Le retour d'un nouveau 7è bon, on va dire que j'ai bien rigolé en voyant la scène :lol:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Rokka -Braves of the Six Flowers- (pyoooonnnn)

Messagede Sch@dows le Mar 22 Sep 2015, 00:59

Il faut reconnaitre que certains avaient bien vu, mais que l'écriture était suffisament bien faite pour lancer de fausses pistes à côté de vrais pistes.
Je me serais par contre passé du début d'épisode où
[Montrer] Spoiler
après nous avoir fait patienter une semaine sur un "le 7ème c'est ...", on nous révèle que Adlet n'en a aucune idée -__-'


Quant à la fin ... j'ai eu la même réaction qu'à la fin de l'épisode précédent >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Rokka -Braves of the Six Flowers- (pyoooonnnn)

Messagede chevkraken le Mar 22 Sep 2015, 16:05

Au passage, je ne trouve pas
[Montrer] Spoiler
Le but de Nachetanya si horrible. présenté differement, elle pourrait même être la gentille, celle dans le vrai. La solution d'empecher le reveil du méchant avec les 6 heros, c'est une solution branlante. Non seulement pendant les 20 ans entre les moments où les heros sont designés, les attaques de calamités continuent même si moindre (ce qui est arrivé au village d'Adlet en est la preuve) mais en plus les generaux du méchant sont tout à fait libre de renforcer leurs rangs et d’échafauder des plan pour être près à faire la peau aux heros(Flamie en est la preuve). Au bout d'un moment, les 6 heros ne seront plus suffisant. Et si jamais les heros echouent, ben, ce sera la defaite totale.
Certes Nachetanya veut une guerre, mais une guerre qui pourrait regler définitivement le problème et instaurer une paix durable, ce qui n'est pas le cas actuellement et ne le sera toujours pas quand les heros auront accompli leur tache.
Ca me rapelle FFX, où l'invocateur se sacrifiait à chaque génération mais que Sin prenait possession de son invoc et revenait plus tard. c'était une solution branlante.
Le gros problème c'est la façon dont elle présente ça, comme une sociopathe.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Rokka -Braves of the Six Flowers- (pyoooonnnn)

Messagede Sch@dows le Mar 22 Sep 2015, 16:17

Ca reste bancale.

Déjà, ça m fait penser au personnage naïfs de films qui font ce que les méchants demande en espérant qu'ils honore leur promesses (genre si tu pose ton flingue j'épargne ta copine, etc). Il n'y a jamais aucune assurance.
Et puis, que vont faire les calamités une fois la "guerre" gagnée. Elles vont rester bien sage ?
Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Rokka -Braves of the Six Flowers- (pyoooonnnn)

Messagede chevkraken le Mar 22 Sep 2015, 17:15

Je sais pas.
Ca depend de comment elle veut faire ça si
[Montrer] Spoiler
Nachetanya veut une guerre, elle veut buter le chef des calamité et leur généraux afin de pouvoir instaurer une paix avec le calamités souhaitant la paix.
Cette guerre qui ferait 500000 victime chez les humains en ferait aussi un paquet chez les calamité, je doute que ce soit le jeu des calamité.
Et on ne connait pas assez le peuple des calamité, veulent ils tous la guerre?
D'un certain point de vue, on peut voir la solution des heros uniquement comme une situation où on fait l'autruche. On fait mine qu'on a gagné que c'est la paix alors qu'on a juste emprisonné le chef alors que son armée est toujours libre et prépare son retour et les calamité font des rafles régulièrement chez les humains, mais on fait rien, on laisse faire. Après tout entre ça et la guerre, c'est mieux.


A ce niveau de l'histoire, on peut pas vraiment dire qui a tord et qui a raison, il est nécessaire d'en savoir plus
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Rokka -Braves of the Six Flowers- (pyoooonnnn)

Messagede Sch@dows le Mar 22 Sep 2015, 17:21

En même temps, c'est le dieu du MAL ^^
Il y a peu de chance que cela se passe bien s'il gagne XD
Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Rokka -Braves of the Six Flowers- (pyoooonnnn)

Messagede chevkraken le Mar 22 Sep 2015, 19:34

est ce que
[Montrer] Spoiler
Nachetanya est au service du dieu du mal? Après tout, à t'on la preuve que c'est le dieu du mal qui l'a mise là? De toute façon, son but, c'est pas la victoire du dieu dieu du mal (elle est clair là dessus, elle veut le buter une fois reveillé)
Elle voit peut être le sacrifice des 500000 humain comme étant le nombre d'humains qui périrait dans la guerre afin de la gagner.
Je n'ai pas comprit qu'elle voulait la victoire des calamité.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Rokka -Braves of the Six Flowers- (pyoooonnnn)

Messagede Natth le Mar 22 Sep 2015, 21:50

Vu le début de la série, le dieu du mal une fois vaincu, les calamités refluent avec lui. Dans ces conditions,
[Montrer] Spoiler
il ne me paraît pas possible que les humains et les calamités puissent cohabiter si le dieu du mal est de nouveau scellé. Nachetanya sous-entend que l'entente peut être possible entre humains et calamités, mais le reste de la série laisse plutôt l'impression qu'il ne peut y avoir qu'un vainqueur et un perdant. Lorsque les calamités prétendent s'entendre avec les humains, ils en sacrifient pourtant une partie (les proches d'Adlet par exemple). Je n'ai pas eu l'impression que le statu quo soit possible, sauf si le statu quo veut dire les humains soient soumis aux calamités.

En fait, je me pose surtout des questions sur la situation de la princesse. A quel moment a-t-elle croisé le dieu du mal ? Etait-elle liée aux calamités à la naissance, a-t-elle été échangée à un moment ou un autre ? Cela laisse aussi un certain nombre de questions sur son royaume.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Rokka -Braves of the Six Flowers- (pyoooonnnn)

Messagede Sch@dows le Mar 22 Sep 2015, 22:19

[Montrer] Spoiler
chevkraken a écrit:De toute façon, son but, c'est pas la victoire du dieu dieu du mal (elle est clair là dessus, elle veut le buter une fois reveillé)
Non, elle est très claire, mais pour dire totalement le contraire.
Ses paroles exactes sont :
Je désire la véritable paix. Je veux créer un monde où le dieu du mal, les Calamités et les humains vivront en harmonie.

Elle indique quelques secondes plus tard qu'elle se chargera de ne pas le laisser détruire le monde des humains, mais elle n'a pas comme plan de l'éliminer.

D'ailleurs, a aucun moment elle ne parle de guerre entre les Calamités et les humains. Encore une fois, elle indique vouloir faire en sorte que les Calamités fasse la paix avec les humains, et qu'environ 500 000 victimes seraient sacrifiées pour cela. Ca à tout d'une offrande plutôt.
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités