Rokka -Braves of the Six Flowers- (pyoooonnnn)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Rokka -Braves of the Six Flowers- (pyoooonnnn)

Messagede Sch@dows le Mar 25 Aoû 2015, 13:30

Tiens, je n'avais pas vu. C'était à quelle occasion ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Rokka -Braves of the Six Flowers- (pyoooonnnn)

Messagede Mattosai le Mar 25 Aoû 2015, 15:15

[Montrer] Spoiler
Je suspecte pour ma part Maura depuis le début (j'en ai déjà fait mention, du fait qu'elle soit détentrice de la clef) , d'autant plus qu'elle encourage un peu trop Flamie à aller buter Adlet à mon goût.
Après c'est clair que si c'est Bunny qui est derrière tout ça (le fait qu'elle pète tout au temple et soit fatiguée, m'avaient aussi interpellés) , ça risque d'être amusant de la voire en mode maléfique (en supposant qu'elle ai pactisé avec le diable :b


Fin' maintenant je me suis "résigné" à penser que ça n'ira pas plus loin que l'affaire Cluedo - le meurtre en moins , pour le moment :mrgreen: - (bon ça change, toujours plus original qu'un groupe d'aventuriers allant buter un grand méchant, donc bon, pourquoi pas, puis les fights sont plutôt pas mal fichus. Hans est doué, c'est certain) . Bref , je vote pour Madame Leblanc avec le Chandelier :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Rokka -Braves of the Six Flowers- (pyoooonnnn)

Messagede Fisico le Mar 25 Aoû 2015, 16:26

question a écrit:
[Montrer] Spoiler
Il y a aussi le fait que bunny girl peut déplacer des épées selon son bon plaisir, et pas uniquement celle qu'elle créer.
C'est quoi, le système d'activation du temple ? Une épée.


Pas vu non plus ceci, c'est mentionné dans quel épisode ?

Concernant un éventuel "personne n'est coupable" il reste quand même le problème du démon qui incite Adlet à rentrer dans le temple en brute force, même si directement c'est peut-être personne, indirectement il y a forcément une tierce partie qui a incité l'activation du sceau dans ce sens.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Rokka -Braves of the Six Flowers- (pyoooonnnn)

Messagede Sch@dows le Mar 25 Aoû 2015, 18:56

Oui, il est certain que les calamités n'ont pas fait ca par hasard.
Maintenant, je me demande si la nature de Flamie n'a pas joué un rôle dans l'existence du 7eme.

Ta théorie et celle de Question se tiennent, et ferait un choc à au moins 2 des «héros»
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Rokka -Braves of the Six Flowers- (pyoooonnnn)

Messagede Sch@dows le Mar 25 Aoû 2015, 19:20

Et si ...
[Montrer] Spoiler
... Adlet était vraiment le 7ème ?

Après tout, la séquence du premier épisode où il reçoit la marque des héros fait plus penser à une scène où il se ferait attaquer par le dieu du mal, au point que l'on en vient à se demander s'il s'agissait vraiment d'un rêve, et si ce n'est pas le cas, comment a-t-il réussi à s'en sortir.

Bref, le fait qu'il n'en soit pas conscient mais serait bel et bien le 7ème aurait certaiement son petit effet.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Rokka -Braves of the Six Flowers- (pyoooonnnn)

Messagede Fisico le Mar 25 Aoû 2015, 19:27

Disons que j'essaie de penser de façon rationnel avec les billes que l'animé nous donne, je m'attends à moitié à ce qu'on ait, tout du moins en partie, un gros deus ex machina pour la résolution à base de bullshit et/ou d'éléments que l'on était totalement dans l'incapacité de deviner (8è personne, pouvoir spécial d'un personnage etc).

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Rokka -Braves of the Six Flowers- (pyoooonnnn)

Messagede Sch@dows le Mar 25 Aoû 2015, 19:44

Je ne trouve pas que cela ferait deus ex machina, mais c'est vrai que je craint un peu la révélation que l'on ne pouvait absolument pas prévoir.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Rokka -Braves of the Six Flowers- (pyoooonnnn)

Messagede Mattosai le Mar 25 Aoû 2015, 20:38

Sch@dows a écrit:Je ne trouve pas que cela ferait deus ex machina, mais c'est vrai que je craint un peu la révélation que l'on ne pouvait absolument pas prévoir.


Image

c'était de circonstance :13:
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Rokka -Braves of the Six Flowers- (pyoooonnnn)

Messagede Aer le Mar 25 Aoû 2015, 21:12

Lapalisse n'aurait pas mieux dit.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Rokka -Braves of the Six Flowers- (pyoooonnnn)

Messagede mangakam le Mar 25 Aoû 2015, 21:17

L'anime est si bien que ça pour que vous en parliez autant ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Rokka -Braves of the Six Flowers- (pyoooonnnn)

Messagede Aer le Mar 25 Aoû 2015, 21:23

Je n'ai vu que les quatre premiers épisodes mais pour moi oui, clairement. J'apprécie énormément de retrouver ce coté baroque des personnages déjà vu dans Bantorra (je veux revoir Shiron :06: ) et le scénar est pas mal pour le moment, si l'on zappe quelques dialogues un peu redondants (je vais finir par lui faire bouffer sa catchphrase au héros si ça continue).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Rokka -Braves of the Six Flowers- (pyoooonnnn)

Messagede Fisico le Mar 25 Aoû 2015, 21:51

Sch@dows a écrit:Je ne trouve pas que cela ferait deus ex machina, mais c'est vrai que je craint un peu la révélation que l'on ne pouvait absolument pas prévoir.


Wah :mrgreen:

@mangakam : C'est probablement le meilleur animé cette saison, même si la tournure prise par le récit à partir de l'épisode 4 ne correspond pas forcément aux attentes suscitées par les trois premier épisodes.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Rokka -Braves of the Six Flowers- (pyoooonnnn)

Messagede mangakam le Mar 25 Aoû 2015, 22:06

@mangakam : C'est probablement le meilleur animé cette saison, même si la tournure prise par le récit à partir de l'épisode 4 ne correspond pas forcément aux attentes suscitées par les trois premier épisodes.


En plus la série fera 12 épisodes c'est ce que je vois marquer sur MAL , hum pour les attentes c'est qu'on est en face d'un cluedo et les gens préférais plus d'action ?

Bref j'ai lu des critiques sur différent site et les avis sont mitigés quand même.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Rokka -Braves of the Six Flowers- (pyoooonnnn)

Messagede Sch@dows le Mar 25 Aoû 2015, 22:37

Fisico a écrit:
Sch@dows a écrit:Je ne trouve pas que cela ferait deus ex machina, mais c'est vrai que je craint un peu la révélation que l'on ne pouvait absolument pas prévoir.


Wah :mrgreen:
Pour rappel, je parlais de ma dernière hypothèse pour laquelle j'ai donné les indices qui, selon moi, font que cette dernière ne serait pas un truc sorti de nul part. On ne connait certes pas l'expérience des autres héros qui a accompagné l'apparition de la marque, mais celle que l'on a vu est des plus troublantes quand même.

Et au final, c'est pas plus mal car pour l'instant, beaucoup d'hypothèse sont encore valables, ce qui donne du corps à cette histoire.


Mais comme tout le monde, je crains que la résolution de toute cette affaire, quelque soit le coupable, passe finalement par un tour de magie, via des éléments qu'ils nous étaient impossible à deviner (ce qui est d'autant plus plus que probable si le coupable venait à être l'un des perso dont on ne sait rien).
Image

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Rokka -Braves of the Six Flowers- (pyoooonnnn)

Messagede Fisico le Mer 26 Aoû 2015, 00:25

mangakam a écrit:Bref j'ai lu des critiques sur différent site et les avis sont mitigés quand même.


Sans que tu n'aies besoin de les citer, je pense que tu as déjà du te rendre compte que les "différents sites" ont des standards qualitatifs et des attentes un peu différentes par rapport à Mata-Web, sans quoi il y aurait sans doute un topic Charlotte avec 10 pages pour dire combien cet animé c'est trop d'émotions.

Concernant l'intrigue il y a bien de l'action, c'est juste qu'actuellement l'histoire principale n'avance pas et est enfermé dans un huis clos relativement long.
D'un autre côté c'est une façon originale d'introduire un casting entier de but en blanc et le développer simultanément, alors pourquoi pas.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Rokka -Braves of the Six Flowers- (pyoooonnnn)

Messagede mangakam le Mer 26 Aoû 2015, 02:47

D'un autre côté c'est une façon originale d'introduire un casting entier de but en blanc et le développer simultanément, alors pourquoi pas.


Je ne dit pas le contraire mais sur un format court de 12 épisodes est ce que c'est une bonne idée puis ce n'est pas dit qu’après il y'est une saison 2.

Avatar de l’utilisateur
question
Pilote de Bebop
 
Messages: 193
Inscription: Mar 28 Avr 2015, 10:33

Re: Rokka -Braves of the Six Flowers- (pyoooonnnn)

Messagede question le Mer 26 Aoû 2015, 20:03

Fisico a écrit:Sans que tu n'aies besoin de les citer, je pense que tu as déjà du te rendre compte que les "différents sites" ont des standards qualitatifs et des attentes un peu différentes par rapport à Mata-Web, sans quoi il y aurait sans doute un topic Charlotte avec 10 pages pour dire combien cet animé c'est trop d'émotions.


Je n'ai pas vu ça sur mon forum, tiens.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Rokka -Braves of the Six Flowers- (pyoooonnnn)

Messagede mangakam le Mer 26 Aoû 2015, 23:33

Tu est sur quel forum question ? (jeu de mot sans faire express xD )

Avatar de l’utilisateur
question
Pilote de Bebop
 
Messages: 193
Inscription: Mar 28 Avr 2015, 10:33

Re: Rokka -Braves of the Six Flowers- (pyoooonnnn)

Messagede question le Ven 28 Aoû 2015, 16:10

Hooper.fr

Après c'est pas l'anime de la saison, pour moi. Enfin, faut voir quoi.

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Rokka -Braves of the Six Flowers- (pyoooonnnn)

Messagede Natth le Sam 29 Aoû 2015, 15:44

Evidemment que ce n'est pas lui, puisque c'est Gangsta l'anime de la saison :mrgreen:

J'ai commencé à regarder Rokka cette semaine. J'ai cru que j'allais laisser tomber dès le départ, car je n'ai pas accroché au premier épisode. Cependant, j'ai trouvé que le rythme et l'intrigue se développaient au fil de la série. Le mystère autour d'un éventuel traître me paraît très intéressant. Pour moi, ils ont réussi à maîtriser suffisamment cette partie pour que l'anime reste plaisant à regarder, même dans cette situation de huis-clos. Cependant, j'espère qu'ils vont se diriger vers autre chose avant la fin de cette saison.

[Montrer] Spoiler
Je pense aussi que Maura a un comportement douteux, surtout lors de sa discussion avec Flamie. En plus, elle est celle qui manipulerait le plus facilement Chamot. Pour finir, son importance implique peut-être des pouvoirs dont les autres n'ont pas conscience. Mais je me suis demandée si cette histoire de traître n'était pas une épreuve envoyée par la déesse pour tester la solidité du groupe. Dans ce cas, toutes les choses impossibles s'expliqueraient facilement. D'ailleurs, Maura pourrait être une complice, ou plutôt une envoyée de la déesse, qui retournerait à ses occupations (ou pas) une fois ce passage terminé.


Vivement l'épisode 9 donc.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Rokka -Braves of the Six Flowers- (pyoooonnnn)

Messagede Aer le Sam 29 Aoû 2015, 16:42

Natth, une femme de gout. Une vraie. :03:
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Rokka -Braves of the Six Flowers- (pyoooonnnn)

Messagede Sch@dows le Sam 29 Aoû 2015, 19:01

Et puis le doubleur de Nicolas à tellement la classe >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Rokka -Braves of the Six Flowers- (pyoooonnnn)

Messagede Aer le Sam 05 Sep 2015, 00:36

Natth a écrit:Vivement l'épisode 9 donc.


Ou pas.

Bon. J'étais chaud pour me regarder les 5-6 peinards et en fait j'ai été complètement happé par la suite et j'me suis tout enquillé d'un coup comme un goinfre. Et c'est assez génial. Les personnages sont vraiment bons et intéressants, l'histoire aussi - enfin ce qu'on en voit -, y'a vraiment des trucs cools. Le fait que les démons ont pas juste l'air de random merdes à buter en font une adversité bien plus intrigante que ce que laissait présumer le synopsis.

[Montrer] Spoiler
Concernant ce huis-clos, je ne sais trop vers quoi ça se dirige, on sent la tension monter d'épisodes en épisodes et c'est à se demander si un seul en sortira vivant. En tout cas c'est assez magistralement mené de pas se faire chier sur autant d'épisodes alors que pas grand chose ne bouge réellement.
Pour l'identité du coupable, j'y arrive vraiment pas en tout cas, y'a encore trop d'inconnues même si le 9 était bon sur l'idée. Je peux facilement virer Flamie, Hans et Chamot du lot, mais les autres j'ai de gros doutes (oui, même Adlet, même si c'est pas forcément volontaire, ça peut toujours être lui - ça serait une réponse de merde). Le gros soucis c'est que j'ai pas envie de voir un seul personnage déjà dégager, ils sont tous trop bons dans leurs genres. Si je devrais placer mes billes, j'irais aussi sur Nachetanya pour le moment.

Sinon en parlant de pouvoirs, on en a vu pas mal, si on peut appeler ceux d'Adlet et de Hans comme telles, mais en ce qui concerne Maura et Goldov on a toujours rien. Il est juste badass Goldov ou il a un vrai truc ? J'arrive pas à me rappeler de s'ils en parlent.


Apparemment les préventes sont pas exceptionnelles à ce que j'ai pu entendre ? Mais dans le même temps ça a super bien boosté le manga et le LN, donc on peut espérer une seconde saison :04:
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Rokka -Braves of the Six Flowers- (pyoooonnnn)

Messagede Natth le Sam 05 Sep 2015, 01:03

En fait, j'ai trouvé l'épisode 9 assez... mou ? Les précédents donnaient des indices intéressants, mais cette fois-ci...

[Montrer] Spoiler
Adlet se lance dans des explications, contredites 5 minutes plus tard par Flamie... On sent qu'il tient quelque chose de sérieux, mais on dirait qu'il se fait systématiquement piéger par quelqu'un qui a des ressources meilleures que les siennes. En fait, il aurait peut-être mieux valu se trouver avec plus de personnages avançant des théories diamétralement différentes. Ne pas se fixer sur un avis en somme.


Je retiendrai cependant le début, bouillonnant d'énergie comme il faut. J'aimerais voir plus de scènes comme celle-là.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Rokka -Braves of the Six Flowers- (pyoooonnnn)

Messagede Aer le Sam 05 Sep 2015, 01:11

[Montrer] Spoiler
Le problème c'est que comme tout le monde est rapidement convaincu que c'est Adlet le coupable, ils n'ont plus de raison de chercher. On voit qu'il commence petit à petit à gagner les autres à sa cause (Flamie, Hans, Chamot...) mais c'est loin d'être fini ^^.
Après j'ai trouvé ça intéressant quand même, le fait qu'il y ait un piège. D'ailleurs c'est logique, on voit bien qu'il y a un démon qui trompe Adlet devant le temple pour le forcer à l'ouvrir, or si le truc s'active comme ça, est ce qu'il pourrait s'enfuir ? Voir même rester sur place un moment.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités