Rokka -Braves of the Six Flowers- (pyoooonnnn)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Rokka -Braves of the Six Flowers- (pyoooonnnn)

Messagede Sch@dows le Dim 05 Juil 2015, 20:07

La légende raconte qu'à léveil du mal des profondeurs des ténèbres pour transformer le monde en enfer, la déesse du destin désignera 6 héroset leur donnera le pouvoir de sauver le monde. Ces heros toujours au nombre de 6, sont appelés "les héros des 6 fleurs"

Image

Je suis l'homme le plus fort du monde ! C'est ainsi qu'Adlet Mayer interpelle la foule venue assister au combat devant le temple sacré.
Ridiculisant les 2 combattants en présence, il est néanmoins arrêté et emprisonné, mais peu importe, Adlet n'est venu que pour montrer son habilité à la déesse du destin, avec la certitude d'être désignée par celle-ci comme l'un des héros des 6 fleurs quand le mal s’éveillera ... un éveil qui est désormais imminent.


Une scène d'ouverture qui met bien en jambes, avec une animation du combat clairement pas dégueux, et des décors amérindiens tout aussi sympathique quand il ne s'agit pas de temple en 3D (on ne peut pas toujours en dire autant de l'intégration des personnages par contre), voilà encore un anime qui m'a rendu impatient d'en découvrir la suite, d'autant que si l'on en croit les dires du protagoniste, il ne sera pas nécessaire de retrouver un à un les compagnons d'armes de notre petite troupe (comme le voudrais la "tradition" ... ou le manque d'originalité), vu qu'ils devraient tous se réunir au même endroit.

A voir si cet série tiens ses "promesses".

PS : quant à l'idée de mettre une bunny girl en tant que princesse :77:
Dernière édition par Sch@dows le Mar 01 Mar 2016, 12:56, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Rokka -Braves of the Six Flowers- (pyoooonnnn)

Messagede Ialda le Mar 07 Juil 2015, 00:48

Je ne sais pas si j'aurais vu cette série sans toi (trop de séries déjà à voir) et ça aurait été dommage; effectivement, plutôt une bonne surprise, presque complètement différente de ce à quoi je m'attendais (harem mediéval-fantastique pas trop mal dessiné, disons). Au lieu de ça, on a une direction artistique qui n'hésite pas à aller chercher complètement ailleurs ses inspirations pour les décors et qui m'a vraiment surpris, un grand ancien qui veut bouffer le monde, un traitre dans un groupe de héros... à surveiller.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Rokka -Braves of the Six Flowers- (pyoooonnnn)

Messagede Sch@dows le Mar 07 Juil 2015, 00:58

Un traitre dans un groupe de héros ? Ce n'est pas si original, mais je me demande en fait où ça a été dis dans le premier épisode.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Rokka -Braves of the Six Flowers- (pyoooonnnn)

Messagede Ialda le Mar 07 Juil 2015, 01:12

Okay je l'ai peut-être lu dans un résumé ailleurs, ça :oops:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Rokka -Braves of the Six Flowers- (pyoooonnnn)

Messagede Sch@dows le Mar 07 Juil 2015, 10:10

9:
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Rokka -Braves of the Six Flowers- (pyoooonnnn)

Messagede KARAFACTORY le Mar 07 Juil 2015, 19:10

Très bonne impression effectivement pour ce premier épisode.
Une direction artistique Inca/Maya plutôt originale pour un DA d'heroïc fantasy. Une bonne animation des scènes de combat avec des mouvements de caméras vraiment sympa. Une mise en scène qui cherche même à être inventive même dans les scènes de dialogue (une caméra qui fait l'aller retour entre deux personnages en passant plusieurs fois entre les barreaux d'une cellule - tout con, mais fallait y penser). On ajoute à cela des musiques symphoniques épiques, un héros qui envoi de la testostérone et du charisme.
Bref, ça démarre fort !
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Rokka -Braves of the Six Flowers- (pyoooonnnn)

Messagede Sch@dows le Mar 07 Juil 2015, 20:01

Pour les testostérones, on repassera, mais au moins il y a du skill ^^
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Rokka -Braves of the Six Flowers- (pyoooonnnn)

Messagede KARAFACTORY le Mar 07 Juil 2015, 20:04

Clairement.
Mais aussi de la tactique, car sans ses gadgets, je sais pas si le gars est aussi fort.
Il semble employer tous les moyens pour gagner, car un vrai combat n'est pas comme sur un ring avec des règles et du fair play. Il y va cash !
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Rokka -Braves of the Six Flowers- (pyoooonnnn)

Messagede Sch@dows le Mar 07 Juil 2015, 20:29

Oui, il me semble qu'il dit que c'est le style de combat développé par son maitre", visant a affronter le mal, par tous les moyens.
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Rokka -Braves of the Six Flowers- (pyoooonnnn)

Messagede KARAFACTORY le Mar 07 Juil 2015, 20:38

Absolument.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Rokka -Braves of the Six Flowers- (pyoooonnnn)

Messagede chevkraken le Jeu 09 Juil 2015, 00:48

La série a aussi été un coup de coeur de la saison pour moi.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Rokka -Braves of the Six Flowers- (pyoooonnnn)

Messagede Adnae le Jeu 09 Juil 2015, 11:43

Pareil que le Kraken, coup de coeur de la saison, entre le setting original sud-américain, la réa colorée et la bonne animation, c'était très plaisant à regarder :)

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Re: Rokka -Braves of the Six Flowers- (pyoooonnnn)

Messagede jing le Jeu 09 Juil 2015, 12:37

Avant de parler de coup de coeur attendons de voir ou ça mene :D

Avatar de l’utilisateur
Angelkappa
Pilote de Bebop
 
Messages: 232
Inscription: Dim 31 Mar 2013, 09:58

Re: Rokka -Braves of the Six Flowers- (pyoooonnnn)

Messagede Angelkappa le Mar 14 Juil 2015, 10:27

EP 01-02

Une bonne surprise également, le rythme est assez soutenue et c'est très agréable à regarder. L'animation est fluide et fait plaisir à la rétine. Seul défaut reste la 3D sur les calamités qui n'est pas terrible, mais faut quand même avouer que le design des monstres est moche.

[Montrer] Spoiler
J'aime bien la relation entre Adlet et la princesse, surtout dans le 2 où elle s'approfondie.

On voit aussi deux nouveaux persos. Je sens qu'il va y avoir de la rivalité entre Adlet et Godolf pour la princesse XD

Et graphiquement Famie est super classe, surtout au niveau des cheveux. C'est le perso le plus intrigant pour le moment et on en sera plus dans le 3 au vu du titre.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Rokka -Braves of the Six Flowers- (pyoooonnnn)

Messagede Sch@dows le Sam 25 Juil 2015, 22:19

Episode 4

Même si la baisse de qualité 2D me choc un peu (et l'animation saccadée lors de la rotation de la caméra rend encore pire), l'épisode m'a globalement plu.
Le cliff est tout simplement savoureux car je n'avait même pas remarqué dans l'OP ou les artworks que quelque chose clochait (et pourtant c'était évident).

En même temps, je n'avais pas remarqué que l'ending changeait à chaque fois non plus >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Rokka -Braves of the Six Flowers- (pyoooonnnn)

Messagede Sch@dows le Dim 09 Aoû 2015, 21:23

Episode 6

Après ces 2 derniers épisodes qui traînent terriblement en longueur, j'espère sincèrement qu'on va passer à autre chose d'ici peu.
[Montrer] Spoiler
Sérieux, 2 épisodes entiers de tergiversation sur qui est le faux héros -__-'


Par contre, le studios s'amuse bien avec les OP/ED.
On a eu droit à un nouvel OP visuellement assez plaisant mais qui illustrait plus ou moins la direction qu'allait prendre l'épisode l'épisode (donc du spoil), et les ending, sans être finalement différent à chaque fois, change en fonction des persos qu'ils veulent mettre en avant.

A la rigueur je préfère largement ça que les séries qui croient malin de mettre leur générique en plein milieu d'épisode histoire de bien casser le rythme u__u
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Rokka -Braves of the Six Flowers- (pyoooonnnn)

Messagede Mattosai le Lun 10 Aoû 2015, 18:03

Pareil, j'me suis demandé si j'allais pas drop la série à un moment de cet épisode, notamment par le fait que je suis pas super convaincu par leur tournure qui se rapproche de la "chambre close" , et les arguments avancés par les personnages.

[Montrer] Spoiler
La miss herbe de la pampa elle débarque déjà dans le temple direct, et la miss montagne avait la clef dans les mains, et on sent clairement la volonté de l'assassin de l'accuser ~~


J'aurais préféré une traitrise dans l'action ou par certains indices / gestes laissés lors de leur pérégrinations, qui font qu'un d'entre eux finisse par se trahir... plutôt que se la jouer à Detective Conan sur 2 épisodes pas très passionnants.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Rokka -Braves of the Six Flowers- (pyoooonnnn)

Messagede Sch@dows le Lun 10 Aoû 2015, 19:35

L'assassin, en même temps vu sa dégaine, il était fait pour semer le doute ^^'

Pour ma part, s'il devait y avoir un traître, d'instinct je dirais que c'est Chamo car quelque chose me chiffonne avec ce personnage, mais la logique du cliché voudrais que ce soit le chevalier, à qui le dieu du mal aurait par exemple promis la vie sauve (ou même plus) de la princesse.

Après, y-a-t-il vraiment un traître ?
[Montrer] Spoiler
l'un d'entre eux n'est pas tout à fait humain
Est-ce que cela pourrait jouer ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Rokka -Braves of the Six Flowers- (pyoooonnnn)

Messagede Mattosai le Lun 10 Aoû 2015, 19:58

Chamo c'est une Yandere controlée par miss montagne, elle pense qu'à buter les autres :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Rokka -Braves of the Six Flowers- (pyoooonnnn)

Messagede Sch@dows le Lun 24 Aoû 2015, 20:44

09:

SInon, j'ai bien aimé l'écriture de cet épisode, avec la remise en doute de plusieurs personnages.
Image

Avatar de l’utilisateur
question
Pilote de Bebop
 
Messages: 193
Inscription: Mar 28 Avr 2015, 10:33

Re: Rokka -Braves of the Six Flowers- (pyoooonnnn)

Messagede question le Mar 25 Aoû 2015, 00:22

J'ai vu cet anime, et je dois bien avouer que c'est franchement étrange comme concept. On pourrait croire à un manga de fantasy avec une direction assez pêchue, mais finalement, on va vers un huit-clos de fantaisie avec la dite direction artistique.

Ce qui est bizarre, mais pas dénuée d'intérêt.
[Montrer] Spoiler
Par contre, la traître est pour moi grillée d'office, il s'agit de la princesse. C'est la gonzesse au réaction illogique, son ending et même le premier opening l'indique (bonjour les dissonances sonores pour marquer un double jeu), C'est, de plus, la seule à avoir un vrai alibi pour tuer du monde (la révolte dans son pays).

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Rokka -Braves of the Six Flowers- (pyoooonnnn)

Messagede Sch@dows le Mar 25 Aoû 2015, 00:38

Je n'adhère pas vraiment à ta théorie, mais on verra bien ... un jour ... quand ils se décideront à avancer u__u
Image

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Rokka -Braves of the Six Flowers- (pyoooonnnn)

Messagede Fisico le Mar 25 Aoû 2015, 11:02

Le rythme est juste lent, visiblement ils ont de la matière à adapter mais ils se contentent d'adapter uniquement le premier light novel, sans doute pour jauger l'intérêt avant de continuer sur d'autres saisons, je ne m'attends plus à ce que le huis clos soit résolu avant la fin de l'épisode 11 désormais.

Concernant le supposé coupable

[Montrer] Spoiler
Le dernier épisode veut clairement nous faire penser que ce serait Maura, personnage sur lequel j'avais déjà les soupçons.
J'ai déjà reregardé l'épisode 4 pour voir si il était possible d'en déduire quelque chose sur l'identité du traître, et si effectivement il y a quelques éléments intéressants, rien de définitivement probant non plus, néanmoins :

- C'est Bunny Girl qui demande à Adlet de partir en avant pour aller au temple au plus vite, hum
- Bunny girl a également pété des trucs (une tablette) en ayant prétendumment sa crise de folie, hum
- Bunny girl se sent faible dans le temple à un certain moment, guess who's supposed to be weak in that temple ?
?
- Concernant une supposée raison liée à son background, elle a expliqué qu'elle a passé plusieurs années "en fuite" avant de devenir la Sainte des épée, donc si raison il y a pour elle, elle est probablement liée à un évènement consécutif à cette "fugue"

- Cela dit elle a supposément un alibi en béton, elle se battait avec Goldov et Flammie, partant du postulat que l'alibi est legit cela ne peut pas être un de ces 3 (sauf si l'on revient à l'idée qu'il y a une 8è personne, mais ça devient compliqué ce bazar)

- Depuis le début je m'étonne de la façon dont Adlet a ouvert la porte, je veux dire il a juste mis quelques explosifs qui ont juste fait noircir la pierre.... soit le sceau c'est de la merde soit la porte avait déjà été ouverte avant

- Et... personne ne se pose de questions sur LA personne qui possède la clé, Maura
- Le dernier épisode nous donne aussi peut-être une indication sur le démon qu'Adlet a vu avant d'ouvrir la porte et qui n'était pas supposé pouvoir se trouver là, il pourrait très bien s'agir d'un des mobs de Chamot, qui a justement indiqué que c'est lui qui avait tué celui en provenance du temple


Donc bon, Adlet, Hans, Goldov, Flamie out, restent Bunny girl Maura et Chamot de suspects, et finalement de l'épisode 5 à 8 à par innocenter définitivement un personnage on a pas appris grand chose de supplémentaire.

Et punaise la réal ils font vraiment une fixation sur la caméra qui tourne, chaque épisode on y a le droit au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Rokka -Braves of the Six Flowers- (pyoooonnnn)

Messagede Sch@dows le Mar 25 Aoû 2015, 11:37

C'est vrai que ...
[Montrer] Spoiler
Les éléments que tu avances sur la bunny sont déjà plus convaincant.
Maintenant, le fait que l'un d'entre eux aille au temple pendant que les autres retiennent les calamités n'a rien de suspect (c'est même logique).
Mais bon, on semblait avoir éliminé Hans dans cet épisode, mais Nashetanya semble avoir encore quelque chose contre lui.

La jalousie maladive de Goldov n'est pas une raison pour écarté celui-ci, du moins pas encore. Cela en fait surtout une faiblesse que pourraient exploiter les calamités.

Maura à clairement été mise en avant comme couplable dans cet épisode, aussi bien par ses questions et l'ordre qu'elle donne à Flamie, mais aussi par la réflexion qu'à mené Adlet avant de se dire qu'il devait demandé quelque chose à Maura.

Au final, j'ai bien peur qu'il n'y ait pas de coupable, et qu'il s'agisse d'un bête système de sécurité contre n'importe qui ouvrirait la porte sans la clé.
La chose qui m'a chiffonné n'est pas tellement la facilité avec laquelle Adlet à ouvert la porte (même si ça reste étrange), mais plus le fait que les portes, une fois ouvertes, semblaient compléter une fresque dans le couloir (piège ?).
Image

Avatar de l’utilisateur
question
Pilote de Bebop
 
Messages: 193
Inscription: Mar 28 Avr 2015, 10:33

Re: Rokka -Braves of the Six Flowers- (pyoooonnnn)

Messagede question le Mar 25 Aoû 2015, 12:43

[Montrer] Spoiler
Il y a aussi le fait que bunny girl peut déplacer des épées selon son bon plaisir, et pas uniquement celle qu'elle créer.
C'est quoi, le système d'activation du temple ? Une épée.

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités