Anime/Manga : Gangsta

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Anime/Manga : Gangsta

Messagede Aer le Jeu 02 Juil 2015, 12:30

Gangsta 01.

Les quelques doutes que je pouvais avoir ont été rapidement éclaircis. L'on regrettera peut être un coté légèrement censuré (ou de bons angles de caméra, tout dépend du point de vue, ça se rapproche un peu de Parasite de ce coté la). Sinon ben j'étais déjà vendu et voir le tout bouger avec les musiques de Tsutchie, ça pète la classe.
Bon par contre niveau animation c'est pas non plus ultra surpuissant, le chara-design est assez particulier. Il l'était déjà dans le manga mais ça fait un peu exacerbé du coup. Faudra voir si ça tient la distance.

Si vous en avez marre du moe-kyun, vous savez quoi tenter cette saison.

PS : ah oui, et les fans de Tsuda Kenjirô vont criser :mrgreen: .
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede mangakam le Jeu 02 Juil 2015, 19:22

Gangsta est un anime que je suivrai c'est sur !! j'attends juste la sortie chez Crunchyroll Fr .

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Zêta Amrith le Sam 04 Juil 2015, 17:19

Gangsta 01

Pas mal du tout. Les clichés de caractérisation vont bon train mais l'originalité provient d'un protagoniste sourd et quasi-muet s'inscrivant ainsi dans la tradition des samourais japonais plus que celle des yakuzas. On se doute que ça n'ira pas bien loin mais ça peut faire un divertissement tout à fait correct, déjà une petite victoire pour le médium en 2015. Un anime avec des "mâles alpha", ça te change une industrie.

Bref Manglobe malgré leurs incessants revers commerciaux continuent d'essayer de choisir des projets un peu différents de la concurrence, c'est à leur honneur.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime/Manga : Gangsta

Messagede Sch@dows le Mar 07 Juil 2015, 22:20

Un premier épisode qui est vraiment plaisant. Nicolas est terriblement charismatique malgré son manque de dialogue. Il a vraiment le regard qui tue !

[Montrer] Spoiler
Et ça façon de parler (tant bien que mal) en rajoute un couche quant au côté "viens pas me faire chier"


J'espère néanmoins que l'on ne va pas tomber dans le scénar classique (comprendre "sans surprise") des 2 comparses qui finissent par se mettre à dos leurs employeurs pour une histoire de coeur.


PS : la trad ET l'adapt de crunchyroll FR sont inhabituellement mauvaises (eux qui sont généralement au dessus de leurs collègues américain). La bible de la série (vu que le manga est édité chez nous) ne peux pas tout expliquer, mais en l'état, et si la série devait devenir un achat, c'est un coup à me faire aller voir outre-atlantique.
Image

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Anime/Manga : Gangsta

Messagede mangakam le Mar 07 Juil 2015, 23:15

PS : la trad ET l'adapt de crunchyroll FR sont inhabituellement mauvaises (eux qui sont généralement au dessus de leurs collègues américain).


J'ai vu l'épisode et rien ma spécialement choquer tu pourrai être plus précis ?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime/Manga : Gangsta

Messagede Sch@dows le Mer 08 Juil 2015, 01:09

Pour ce qui est de la trad, les mots et expressions choisis lors de la 1ère rencontre entre le flic et les 2 zigotos ne sont pas les bons, le coup de "tag" remplacé par "indexés" (ça leur faisait si mal que ça de laisser un mot prononcé en anglais par les doubleurs ?), etc.
Je me suis refait l'épisode aujourd'hui mais cette fois ci en rip US, et c'était sans comparaison (et ça ne me sortait pas de l'épisode toutes les 2 min). C'est très étrange car la branche FR de crunchyroll fait généralement du très bon boulot.

J'espère que ça se reprendra sur le second épisode, mais si certaines adapt sont du à la bible, alors ils ne pourront rien y faire, et du coup j'irai matter "autrement".
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime/Manga : Gangsta

Messagede Aer le Mer 08 Juil 2015, 15:32

J'espère néanmoins que l'on ne va pas tomber dans le scénar classique (comprendre "sans surprise") des 2 comparses qui finissent par se mettre à dos leurs employeurs pour une histoire de coeur.


Si ça peut te rassurer, pas du tout. D'ailleurs ils n'ont pas vraiment d'employeurs attitrés, ça reste des hommes à tout faire qui s'offrent au plus offrant.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime/Manga : Gangsta

Messagede Sch@dows le Mer 08 Juil 2015, 19:21

:09:

PS : marrant de voir crunchyroll.fr retweeté mon avis sur le premier épisode quand je me plains en première réponse de leur adapt >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Anime/Manga : Gangsta

Messagede mangakam le Mer 08 Juil 2015, 19:50

Ah je vois que KLM ta répondu , du coup je te suis sur twitter.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime/Manga : Gangsta

Messagede Sch@dows le Mer 08 Juil 2015, 20:20

J'espère que tu suis d'autres personnes car sinon tu vas te faire chier XD
Image

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: Anime/Manga : Gangsta

Messagede Nexus le Mar 14 Juil 2015, 01:44

2 premiers ep vu.

Ça passe je dirais.
Niveau ambiance et musique rien a redire, c'est assez bon, (merci Tsuchie pour l'ost) par contre niveau animation la c'est une autre histoire.
On voit que c'est Manglobe qui est derrière parce que c'est pas folichon, animation saccadé pas de sakuga même sur l'op qui pourtant est l'un des passage le plus travaillé.
Du coup ça rend les combat pas terrible terrible ce qui est assez triste dans un anime comme ça ou ça va se baser énormément sur le combats.
La seule "bonne" animation que j'ai vu jusqu'à présent c'est dans le langage des signes (et encore un seul passage en particulier)

Pour l'histoire bah c'et l'adaptation du manga donc si on aime bien le manga (ce qui est mon cas) rien a redire la dessus, j'espère juste que ce sera pas trop rushé.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime/Manga : Gangsta

Messagede Zêta Amrith le Mar 14 Juil 2015, 01:50

Nexus a écrit:La seule "bonne" animation que j'ai vu jusqu'à présent c'est dans le langage des signes.

Je me demande s'ils utilisent au moins comme support la rotoscopie durant ces séquences.
Ca expliquerait la qualité de ces mouvements par rapport au reste de l'anime, de confection médiane.

Avatar de l’utilisateur
Angelkappa
Pilote de Bebop
 
Messages: 232
Inscription: Dim 31 Mar 2013, 09:58

Re: Anime/Manga : Gangsta

Messagede Angelkappa le Mar 14 Juil 2015, 10:41

EP 01-02 : Je vous rejoins pour l'animation qui n'est pas le point fort de la série, malheureusement. Mais ça ne m'empêche pas d'apprécier la série. Car elle a une ambiance particulière que j'aime beaucoup et une bande son sympa, même si j'ai trouvé le deuxième épisode beaucoup mieux rythmé.
Je suis fan de l'OP, il a un visuel qui me plaît bien, avec le mélange monochrome/couleur.

J'espère que les adversaires seront un peu plus charismatiques, parce qu'entre le macho et la brute c'était pas trop ça. Mais
[Montrer] Spoiler
la fin nous montre un personnage assez psycho sous les bords, donc j'espère du bon de ce côté là.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime/Manga : Gangsta

Messagede Sch@dows le Mar 14 Juil 2015, 12:03

Pour ma part, je n'accroche pas du tout à l'OP, un peu trop psychédélique sur les bords, mais par contre, je suis fan de l'ending

Ca et la voix de Nicolas qui renforce encore le côté sauvage/bestial qui transpire de son visage et ses yeux (chapeau au staff pour ça).
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime/Manga : Gangsta

Messagede Aer le Mar 14 Juil 2015, 12:06

Ending de Umetsu Yasuomi, d'ailleurs. #FanBoyCompleted
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2286
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Anime/Manga : Gangsta

Messagede guwange le Ven 04 Mar 2016, 16:01

J'ai fini Gangsta à l'instant, et j'ai bien apprécié car j'aime l'univers dépeint et y a pas de pleurniche .
Les 4 derniers épisodes s'enchaînent bien, la fin est cruelle ( et aussi stylé quelque part car on se sent impliqué ) sur le coup car ça s'arrête à un climax et vu que Manglobe n'est plus, voir la suite en anime ça va être très compliqué.

J'avoue qu'en voyant ce projet et le potentiel de celui-ci, on a été déçu que la réalisation-animation n'ait pas eu l'attention que l'on espérait tous. On voulait tous un niveau esthétique digne d'un Michiko to Hatchin du même studio. Du coup, beaucoup ont craché sur la réalisation. Mais bon, ce n'est pas la catastrophe annoncée par certains ( je pense à un autre forum ) , le design est parfois imprécis avec des proportions bizarres mais le savoir-faire minimum est présent.
A savoir une réalisation honorable qui sert bien la narration entrecoupée de temps à autre de flashback.
Les combats n'atteignent pas le dynamisme espéré, ça peut paraître parfois un peu mou mais ça reste raisonnable dans l'ensemble.

Puis, y a quand même eu 1 ou 2 moments au-dessus du lot :

https://sakuga.yshi.org/post/show/16761 ... -shinya_ta



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités