Manga/série : Ushio to tora, le benet et la bête

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Manga/série : Ushio to tora, le benet et la bête

Messagede Ialda le Lun 23 Nov 2015, 00:58

J'avais loupé qui fait Hakumen no Mono dans l'anime (vu la voix du machin, aussi, c'est plutôt normal), mais dans le dernier épisode ça devient frappant :lol:

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Manga/série : Ushio to tora, le benet et la bête

Messagede mangakam le Lun 23 Nov 2015, 01:47

Moi je vois surtout le piège bien basique de Hakumen no Mono vers Ushio mais bon on va pas jouer la fine bouche , l'anime est toujours intéressant a regardais malgré ses quelques faiblesses.

La chose que je comprend pas c'est sur l'antagoniste en lui même ( Hakumen no Mono) car son objectif c'est quoi faire souffrir tout le monde je trouve vraiment ça bof et simpliste.

Avatar de l’utilisateur
question
Pilote de Bebop
 
Messages: 193
Inscription: Mar 28 Avr 2015, 10:33

Re: Manga/série : Ushio to tora, le benet et la bête

Messagede question le Jeu 26 Nov 2015, 08:56

Il est littéralement l'incarnation du mal. Donc à ce titre, ce ne sont pas ses motivations qui sont importantes, mais surtout ses influences.

Autrement, la série suit un rythme effréné, coupant au passage les "fillers" du manga. On est peu ou prou arriver à la partie intéressante du manga.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Manga/série : Ushio to tora, le benet et la bête

Messagede Aer le Dim 10 Jan 2016, 23:27

Ushio to Tora 26.

Pause avant la reprise en avril donc.
Et une bonne série pour le moment, malgré quelques épisodes lâches facilement identifiables (7-15-24) et une "conclusion" qui n'en est pas une même si le H.A.M.M.R. permettait des trucs sympas (le dialogue d'Helena sur la science est assez sympathique, dans la droite ligne de ce que cette série peut offrir comme intérêt et réflexion).
Bref, c'était vraiment entrainant du début jusqu'à présent, les épisodes de grosses révélations sont effectivement bien puissants et en général l'adversité est la.
Plus qu'à attendre pour avoir ces promesses Ialdesques de destruction de Tokyo :mrgreen: .
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Manga/série : Ushio to tora, le benet et la bête

Messagede Mattosai le Lun 11 Jan 2016, 15:49

Idem une des séries les plus constantes du premier au dernier épisode techniquement parlant mais scénaristiquement (avec quelques fillers ofc mais bon, ça passe pas trop mal et d'autres épisode épipiques ) , du très bon, bien agréable à suivre, et Ushio et Tora (et leurs copines) forment une paire vraiment sympatoche (surtout Tora, ah les hamburgers :lol: :lol: :lol: )

Facilement mon coup de coeur.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Manga/série : Ushio to tora, le benet et la bête

Messagede Aer le Dim 03 Avr 2016, 18:52

Ushio to Tora 27.

Dire qu'on l'attendait tous serait un euphémisme.

Réintroduction sans en donner l'air de quelques petites choses importantes, modification des forces en présence, avancement du scénario, et toujours les bouilles légendaires.
Je suis retombé amoureux d'Asako en dix secondes chrono.

Et ce son de lance durant le jikai m'avait tellement manqué.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Manga/série : Ushio to tora, le benet et la bête

Messagede mangakam le Dim 03 Avr 2016, 23:32

Réintroduction sans en donner l'air de quelques petites choses importantes, modification des forces en présence, avancement du scénario, et toujours les bouilles légendaires.


On peut dire que l'antagoniste ne fait pas les choses a moitié et fait bien souffrir Ushio , mais notre héros surmontera cette épreuve et en deviendra encore plus fort jusqu’à l'affrontement final.

Avatar de l’utilisateur
question
Pilote de Bebop
 
Messages: 193
Inscription: Mar 28 Avr 2015, 10:33

Re: Manga/série : Ushio to tora, le benet et la bête

Messagede question le Mar 05 Avr 2016, 12:13

ça va vite bougre de con !

dommage d'avoir passés l'introduction des yokai de l'ouest, mais la série rentre tout de même de plein pieds dans la fin du manga.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Manga/série : Ushio to tora, le benet et la bête

Messagede Aer le Lun 11 Avr 2016, 14:34

Ushio to Tora 28.

Ca pour y rentrer elle y rentre.
Un épisode encore une fois excellent, avec de multiples moments émotionnels, une tension de tout les instants, de la baston épique. La série qui enterre le reste par sa puissance.
MAPPA continuent de poser leurs gros testicules sur le comptoir et ça paye.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Manga/série : Ushio to tora, le benet et la bête

Messagede Gemini le Sam 23 Avr 2016, 17:34

C'est juste moi, ou cette seconde saison est beaucoup expéditive que la première ? Comme si le studio essayait de caser le même nombre de tomes en deux fois moins d'épisodes. En tout cas, je trouve cela parfois trop brouillon, trop rapide.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Manga/série : Ushio to tora, le benet et la bête

Messagede Ialda le Sam 23 Avr 2016, 18:19

Elle est plus courte aussi, elle est censée expédier la conclusion du manga en 13 épisodes.

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: Manga/série : Ushio to tora, le benet et la bête

Messagede George Isaac Newton le Jeu 19 Mai 2016, 03:33

Bien rattrapé mon retard sur la série et je dois dire que c'est du solide.

Mention spécial à l'épisode 28 :

[Montrer] Spoiler
Asakooooooo :64: Mayukooooooo :64: et soudain Norio Wakamoto :73:


Sinon oui, tout va un peu trop vite dans cette deuxième saison. Et si rendu à l'épisode 32, on a le droit à de beaux morceaux de bravoure, la narration ne sonne parfois pas très juste
[Montrer] Spoiler
lors de la trahison de Nagare,qui sort un peu de nulle part, par exemple.


En revanche j'adore quand Fujita mêle des éléments folkloriques, comme les Yokais ou les contes de fées, avec des gros morceaux de
[Montrer] Spoiler
JSDF et autres organisations militaires qui taches. Le missile nucléaire balancé sur le chapiteau dans Karakuri Circus, ça m'avait marqué.


Et l'être pâle fait un sacré bon méchant. J'ai hâte de voir ce que Mappa va concocter pour le grand final.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Manga/série : Ushio to tora, le benet et la bête

Messagede Ialda le Mer 29 Juin 2016, 22:43

Terminé. Vraiment appréciable comme série; Ushio to Tora s'est fixé comme objectif dès le début de nous offrir en 2016 une série d'action fantastique shounen à l'ancienne comme on en faisait à la pelle dans les 90s, amitié, sacrifices et combats homériques inclus, et le contrat est plus que respecté. L'adaptation du manga d'origine n'est pas toujours parfaite, certains passages m'ont plus ennuyé qu'autre chose (l'institut), graphiquement j'hésite entre le bof pour la colo par ex et le sublime pour le rendu à l'écran des fameuses tronches de Fujita... Un divertissement solide néanmoins. Si seulement on pouvait pousser notre chance maintenant et continuer sur une version TV de Karakuri Circus :o

George Isaac Newton a écrit:En revanche j'adore quand Fujita mêle des éléments folkloriques, comme les Yokais ou les contes de fées, avec des gros morceaux de
[Montrer] Spoiler
JSDF et autres organisations militaires qui taches. Le missile nucléaire balancé sur le chapiteau dans Karakuri Circus, ça m'avait marqué.


Pas faux; et on retrouve encore ce trope dans Moonlight Act avec l'agence qui coordonne les actions des exécuteurs - et plus tard aussi
[Montrer] Spoiler
au moment de l'invasion lunaire
.

Et l'être pâle fait un sacré bon méchant. J'ai hâte de voir ce que Mappa va concocter pour le grand final.


J'ai l'impression de faire mon Jarry depuis six mois mais quelle prestation pour Hayashibara, putaing. On est en 2016 et elle continue de coller des grandes tartes dans la gueule à la quasi-totalité de la profession. C'est délicieux.

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: Manga/série : Ushio to tora, le benet et la bête

Messagede Aphex le Mer 29 Juin 2016, 23:28

Meilleure série de 2015-2016 avec Lupin III (amha bien sûr). Ça veut tout dire ;)

Un bon shonen à l'ancienne qui rappelle tristement tout ce qui manque de nos jours.
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Manga/série : Ushio to tora, le benet et la bête

Messagede Mattosai le Jeu 30 Juin 2016, 22:51

RAS non plus, une qualité aussi constante sur tous les points (narration, technique) , sur une quasi quarantaine d' épisodes, je ne me souviens plus de la dernière série qui avait affiché une telle régularité comme ça.

Aphex Seal of Quality.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Manga/série : Ushio to tora, le benet et la bête

Messagede Aer le Jeu 30 Juin 2016, 22:58

Probablement HxH ou Yamato, dans un autre genre.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: Manga/série : Ushio to tora, le benet et la bête

Messagede shun le Ven 02 Sep 2016, 14:38

On en est où +- dans l'adaptation du manga ? Merci
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: Manga/série : Ushio to tora, le benet et la bête

Messagede shun le Ven 09 Sep 2016, 08:55

je repond moi même a la question, ayant regardé l'animé en 2 jours ^^, pour le coup je suis un peu refroidi pour avoir le manga, les oav a l'époque m'avait donner une autre image de l'histoire.
j'aime bien le début de la série, mais la suite m'a moins emballé, tout l'intérêt de la série repose sur tora malheureusement.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Manga/série : Ushio to tora, le benet et la bête

Messagede Ialda le Ven 09 Sep 2016, 09:55

Oui, la série est finie ^^

Du coup en quoi l'image que t'avais donné les OAV était différente ?

shun a écrit:j'aime bien le début de la série, mais la suite m'a moins emballé, tout l'intérêt de la série repose sur tora malheureusement.


Je regrette qu'on ai pas eu plus de Tora/Mayuko à l'écran aussi, le duo était adorable.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Manga/série : Ushio to tora, le benet et la bête

Messagede Aer le Mar 10 Jan 2017, 15:09

Ushio to Tora, Fin.

J'ai mis un peu du temps pour conclure la série, mais il faut bien avouer avec le recul qu'entre le rythme un peu plus élevé et la situation de départ de cette seconde partie, c'était pas ultra glop non plus. Le coup de tout le monde il est soudainement "méchant" bon. Hein voila quoi.
Par contre, malgré tout, ça restait assez génial, avec de très grands moments, un paquet de révélations (limite halluciné sur Tora et
[Montrer] Spoiler
je m'attendais pas du tout à un flashback sur Hakumen ahahah, terrible comme en dix secondes ils te le rendent sympathique. Puis le coup de la neuvième queue, je m'attendais trop à un super pouvoir de la mort et ahah, bien ouej
) et un bon dosage des bastons. Que ce soit Nagare, Hyô ou évidemment toute la longue baston de fin contre Ayanami Hakumen.

Une bonne réussite, un peu ternie par la coupure et quelques manques clairs, un rythme parfois trop speed malheureusement, mais une série riche, scénaristiquement comme visuellement.

7 grosses canines de Tora sur 10.

MAPPA To The Top.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2286
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Manga/série : Ushio to tora, le benet et la bête

Messagede guwange le Mar 10 Jan 2017, 15:44

Oui, niveau constant tout au long de l'anime , une ambiance 90's, des retournements, un monde bien exploité.
What else, tu peux même monter à 8 sur 10. 8)
Même ANN l'a très bien noté dans ses reviews d'épisodes.
Je ne prend pas pour argent comptant les critiques ANN mais quand ça va dans mon sens, je ne vais pas me gêner. :mrgreen:

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités