Manga/anime : The Ancient Magus Bride

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Manga/anime : The Ancient Magus Bride

Messagede Ialda le Mer 17 Juin 2015, 22:21

Image
Image

La sorcellerie sauce british, voilà un mix aussi logique qu’intéressant, surtout avec sa couverture intrigante signée par Koré Yamazaki. Tout commence avec la vente de Chisé Hatori, 15 ans, seule et sans personne mais qui a désormais un nouveau propriétaire, un sorcier non-humain, à l’apparence des plus énigmatiques. Elias Ainsworth, c’est son nom, a déboursé 5 millions de livres pour se procurer la jeune fille, une « slay vega » capable de percevoir les esprits et autres fées et porteuse d’un grand potentiel. Cette rencontre marque le début d’un relation bien étrange, entre maître et disciple mais aussi entre mari et épouse !


Piqué chez :arrow: http://www.paoru.fr/2015/05/24/manga-7- ... nc-dessai/
Extrait :arrow: http://www.manga-sanctuary.com/lecture/ ... ide-1.html

J'avoue, un manga qui s'ouvrait sur une scène un peu glauque où une ado est mise aux enchères devant la haute société magique du Londres moderne, on ne partait pas gagnant. Et puis finalement, rarement introduction aura été aussi trompeuse puisque le manga repose avant tout sur une ambiance de fantastique assez doux, parfois poétique quand les personnages vont voler avec les dragons, plus mystérieuse quand il s'agit d'aller visiter les chats d'Ulthar ou que les fées de Tir na nog - et leurs actions, qui peuvent être bénéfiques comme maléfiques - s'invitent dans l'histoire, mélancolique quand il s'agit d'exorciser les ombres terrestres des acteurs d'un drame ancien... évidemment, le coeur du manga est avant tout la relation entre Chise et Ronçard qui, malgré le côté "fiancée" façon La belle et la bête qui semble faire jaser certains critiques francophones qui ne seraient pas encore habitués à #LeJapon, est traité avec beaucoup de délicatesse, comme il sied à deux individus isolés, pour des raisons différentes, du reste de la société, et ce sans sombrer dans un triste pathos dégoulinant. Au final, une très bonne surprise et un des coup de coeur de l'année en ce qui me concerne.

Au sujet des dessins : autant les illustrations en couleurs me semblent la plupart du temps assez ratées (on dirait la coloration d'un Etrian Odyssey là où le ton du manga appelerait des tons plus doux), autant je trouve le manga en lui-même particulièrement joli, avec de très belles planches en particulier quand le monde de la magie surgit dans le monde réel.

Image
Image Image

Si vous aussi vous vous posez la question :
http://sevenseasentertainment.tumblr.co ... eigh-beggy

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Manga : The Ancient Magus Bride

Messagede NiKi le Jeu 18 Juin 2015, 18:59

Personnellement c'est l'incompréhension totale face au bouche à oreille plutôt positif de ce manga, j'arrive pas a y voir l'ambiance envoutante qu'on veut me vendre, j'ai juste trouvé ça d'une banalité incroyable avec des personnages transparents et un beau slice of rien en terme de contenu. J'ai même pas trouvé ça mauvais, c'est juste.. sans intérêt, j'ai pas compris ce qui est censé plaire dedans.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Manga : The Ancient Magus Bride

Messagede Ialda le Jeu 18 Juin 2015, 23:30

"Envoutant" n'est pas forcément le terme que j'aurais utilisé non plus. Et si effectivement certains points du scénar ne sont pas d'une folle originalité (les fiançailles, pour commencer), je trouve qu'ils sont abordé d'une manière qui leur redonne presque une certaine fraicheur.

A la rigueur, reprocher au manga de flirter parfois avec des thèmes un peu niais sans sombrer tout à fait dedans, je comprendrais, mais ça reste une question de goût.

j'ai pas compris ce qui est censé plaire dedans.


Perso, le folklore et la sensation de calme qui se dégage de l'histoire, pour commencer.

Ensuite, le fait que les situations dramatiques ne sont pas forcément résolues à coups de mandales dans la tête et que les personnages, malgré une histoire personnelle pas jojo, n'en profitent pas pour faire leur émo ou se comporter comme des connards. Bref, on pourrait presque croire avoir affaire à un seinen :mrgreen: (il faudrait que je relise Witches, ou le Cortège des cent démons, ou Bride Stories avant de me lancer dans les habituelles comparaisons oiseuses)

Il y a avant tout une bonne dose d'humanité dans tout ça qui rends la lecture plutôt sympa.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10397
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

The Ancient Magus Bride

Messagede Zêta Amrith le Dim 08 Oct 2017, 16:26

Thread à actualiser/rebaptiser Anime je présume.

The Ancient Magus Bride TV 01
Un démarrage honnête, qui fait suite à une très solide OVA en trois parties, terminée trop tardivement pour figurer dans les 'Tops' de 2016, mais qui les aurait sans doute rejoint sans cela. Du slice-of-life donc, mais loin des conseils de classe, et qui n'est ni phagocyté par les coups de butoir moe, ni anéanti par cent personnages inutiles et braillards. Plus calme, à la fois gentillet, doucereux et teinté de fantasmes comme le sont les produits otaku ordinaires. Mais un résultat deux tons au-dessus des standards du genre, du fait d'un sentimentalisme suranné et d'archétypes réminiscents du début des années 90.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Manga : The Ancient Magus Bride

Messagede Ialda le Dim 08 Oct 2017, 21:44

Le thème de la romance Genji est toujours aussi pénible. A part ça, réalisation solide sur ce premier épisode, un réel plaisir à voir. Dommage qu'à l'instar du manga, l'intérêt de la série soit effectivement voué à s'étioler au fil du temps.



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités