Manga : Rin par Harold Sakuishi

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Manga : Rin par Harold Sakuishi

Messagede Ialda le Jeu 23 Avr 2015, 01:29

Image

On va dire que je suis en avance d'un mois, sauf erreur de ma part le manga sort le mois prochain chez nous ?

Pas besoin de présenter l'auteur, on sait déjà tous ici que Harold Sakuishi est l'auteur du meilleur manga de musique que nous ai expédié l'archipel :D

Fushimi Norito est un lycéen proche du diplôme et rêvant de devenir mangaka : ses premières tentatives sont loin d'être couronnées de succès mais il s'arroche, écrit des storyboards, postule à des concours éditeurs... son chemin croise celui de Mizuno Tooru, jeune prodige déjà publié en magazine, qu'il admire et qui deviendra son rival, en toute amitié. Une voyante rencontrée dans un club lui prédit qu'il rencontrera deux femmes, et qu'il connaîtra le succès s'il finit avec la première, l'échec et l'enfer seront son lot s'il décide de jeter son dévolue sur la seconde; ces deux femmes pourraient bien être Asuna Honda, la fétarde qui l'encourage aussi dans ses travaux de mangaka, et la mystérieuse Rin qui semble pourvue de pouvoirs de médium. Les événements, les opportunités (réussies ou ratées) s'enchaînent de plus en plus rapidement tandis qu'il doit faire les choix qui dicteront son avenir, comme laisser tomber définitivement l'école pour tenter sa chance et vivre de sa passion.

Parallèlement, ses rêves commencent à être envahis par un curieux personnage inconnu se dissimulant dans un costume de Yatagarasu à la Donnie Darko. Plus inquiétant, il semble par avance connaitre le destin de Fushimi...

Enfin, reste un dernier mystère : celui de l'oeuvre ultime de Sawamura Eichi, plus grand mangaka-au-béret de son temps. Personne ne semble savoir exactement de quoi retourne cet ultime projet qui devait être le magnum opus du grand artiste, même si quelques indices semblent pointer vers le thème du tore, et le fait que tous les chemins finissent par ramener le voyageur à son point de départ...

Ce titre est l'un de mes coups de coeurs actuellement, même si, comme souvent avec Harold, c'est foisonnant et qu'il faut lui laisser le temps de mettre en place tous ses éléments - le plus curieux étant ce mélange entre commentaire sur l'industrie et le métier de mangaka d'une part - surtout au plus bas de la chaine alimentaire quand l'artiste est un peu complètement à la merci du staff éditorial - et l'aspect plus surnaturel de l'intrigue avec ces pouvoirs médiumiques et son mystérieux totem costumé apparaissant dans les rêves du protagoniste et faisant presque élément de thriller crypto-fantastique à la Urasawa (20th CB, Billy Bat); le lien étant cet ultime projet de manga imaginé par un artiste légendaire, et qui devrait, à terme inspirer autant Fushimi que Mizuno, ainsi qu'être inspiré par les évenements fantastiques semblant accompagner Rin...

Et comme tout celà n'était déjà pas suffisant, l'auteur a juger bon de rajouter des personnages et des intrigues secondaires; la plus importante en date, assez dramatique, est centrée sur le sort de la soeur de Fushimi. Victime d'une maladie héréditaire transmise au sein de la famille et qui atrophie à terme les muscles du sujet, elle dû abandonner ses rêves de monter un groupe pour rentrer chez ses parents : son histoire n'est qu'une suite de renoncements provoquée par la maladie, qu'elle essaie de supporter tant bien que mal. Son histoire est vraiment dramatique, mais aura probablement pour principal intérêt de pousser Fushimi à réaliser que pour lui aussi le temps est compté et qu'il devra se battre s'il veut réaliser les manga qu'il a envie de dessiner.

L'arc juste avant celui-là se déroulait sur une ile maudite, avec d'anciens décès mystérieux, des rituels exécutés toutes les sept années, et des réincarnations. On ne peut pas dire que c'est un manga qui suscite la monotonie.

Rin, c'est vraiment bien, mangez-en :D

Image

Follow the white rabbit :)

Avatar de l’utilisateur
inico
Pitit LEGO
 
Messages: 411
Inscription: Sam 01 Sep 2012, 15:52
Localisation: Par là

Re: Manga : Rin par Harold Sakuishi

Messagede inico le Jeu 23 Avr 2015, 08:40

Excellent trailer, tu me fais baver en attendant la sortie du titre fin Mai. Ceci alors que le pitch de base ne me faisait franchement pas envie.
Gemini aussi sur le coup :wink: ?
Croisons les doigts pour qu'on ne nous refasse pas le coup de 7 Shakespeares (en pause de longue durée indéterminée).
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Manga : Rin par Harold Sakuishi

Messagede Gemini le Jeu 23 Avr 2015, 08:49

Qui ? Moi ? Pas avant fin Mai, mais oui, c'est dores et déjà prévu ^^

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Manga : Rin par Harold Sakuishi

Messagede Ialda le Jeu 23 Avr 2015, 10:15

Hâte de lire vos avis :D

inico a écrit:Excellent trailer, tu me fais baver en attendant la sortie du titre fin Mai. Ceci alors que le pitch de base ne me faisait franchement pas envie.
Gemini aussi sur le coup :wink: ?
Croisons les doigts pour qu'on ne nous refasse pas le coup de 7 Shakespeares (en pause de longue durée indéterminée).


Espérons oui :)

A part ça, j'insiste, c'est vraiment un titre qui peut déconcerter dans un premier temps tant il semble vouloir faire tenir ensemble des thèmes qui n'ont pas grand chose à voir de prime abord. La logique finit par apparaître mais il faut un peu de patience :)

Avatar de l’utilisateur
Moog
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 19:08

Re: Manga : Rin par Harold Sakuishi

Messagede Moog le Ven 24 Avr 2015, 18:23

Merci pour la recommandation, j'ai bien aimé K-On! (#obvious) donc je suppose que j'aimerai ce manga également !
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: Manga : Rin par Harold Sakuishi

Messagede George Isaac Newton le Jeu 13 Aoû 2015, 20:33

Lu les deux premiers tomes - vu que Seven Shakespeares est en pause je compense -, et c'est très intriguant, en plus de se feuilleter avec plaisir.

Fort nébuleuse, la trame général part sur pas mal de pistes hétéroclites, comme la vie de mangaka débutant, le spiritisme, ou la popularité chez les jeunes, le tout avec un poil de suspense savamment distillé. De là où je me tiens, je flaire que Rin va devenir une sorte de muse pour Fushimi et Taki, voire que ses déboires spirituelles vont inspirer pas mal de leurs futures mangasses

Aussi :
[Montrer] Spoiler
Rin laisse courir l'impression qu'elle connait déjà le Fushimi. Ok, c'est une médium. Mais le fait est que notre héros semble lui aussi être assailli de sensations étranges en sa présence. Peut-être une histoire de réincarnation ? Et quid de la prédiction de la voyante au début : que l'une des deux femmes qu'il rencontrera lui apportera la prospérité dans son travail, tandis que l'autre non. Dur.


Il ménage bien son suspense le bougre !

Puis j'aime bien Sawamura, le bonhomme tellement abusé " que Tezuka en était jaloux."

Bon la série vient de passer en top priorité dans ma shopping list avec Mobile Suit Gundam the Origin, la suite.

Ah oui, puis le truc que j'ai zieuté avec le plus de plaisir dans ces deux tomes, ce sont les dents. J'adore sa façon de les dessiner, larges et proéminentes, comme dans un bon Gotlib. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Manga : Rin par Harold Sakuishi

Messagede Ialda le Ven 14 Aoû 2015, 23:52

Au sujet de ton spoiler...

[Montrer] Spoiler
...sans être confirmé, l'idée que le thème de la réincarnation pourrait être réel avait été sous-entendu dans un chapitre récent. Aucune idée de l'importance que ça prendra par contre; je suppose que ça restera minime, histoire de renforcer l'idée d'une prédestination et faire ainsi rager le lecteur devant l'indécision sentimentale du protagoniste ? Quoique, le thème plus général du surnaturel est vraiment présent (dans le même arc, en fait), et parfois limite un inquiétant.


Et oué, c'est vrai que l'impression générale à la lecture des premiers tomes est un peu bordélique tant ça part un peu dans tous les sens, il faut un peu de temps pour avoir une idée de là où l'auteur a peut-être envie de nous emmener. Content de voir en tout cas que ça ne décourage pas des lecteurs comme toi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Manga : Rin par Harold Sakuishi

Messagede Gemini le Sam 15 Aoû 2015, 09:20

Cela ne me dérange pas non plus. Avec cet auteur, je suis habitué aux débuts cryptiques.



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

cron