[Anime] Seraph of The End - Vampire, vous avez dit Vampire ?

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

[Anime] Seraph of The End - Vampire, vous avez dit Vampire ?

Messagede KARAFACTORY le Sam 11 Avr 2015, 21:11

Image

Résumé :
Un jour, un mystérieux virus décime chaque humain de plus de 13 ans. Au même moment, les Vampires ont émergé et asservi les enfants, seuls survivants de l’épidémie. L’histoire nous entraîne au côté de Yuuichirou Hyakuya, un esclave chargé de donner son sang à des aristocrates. Ayant perdu son frère lors de son évasion, Yuuichirou se promet de tuer tous les Vampires, et pour cela, il rejoint la résistance pour délivrer les esclaves.

Le manga Owari no Seraph de Kagami Takaya (scénariste) & Yamamoto Yamato (dessinateur) a débuté en 2012 aux éditions Shueisha et dénombre actuellement 6 tomes reliés, au Japon. (licencié aux éditions Kana sous le nom Seraph Of The End)

Une préquelle en roman intitulée, Owari no Seraph: Glen Ichinose Ruin of a 16 years old de Kagami Takaya est sortie en Janvier 2013 aux éditions Kodansha et dénombre actuellement 4 tomes reliés, au Japon.

Staff Animation :
Mangaka : Kagami Takaya (Densetsu no Yuusha no Densetsu) & Yamamoto Yamato (Kure-nai)
Studio : Wit Studio
Réalisateur : Daisuke Tokudo
Scénariste : Hiroshi Seko
Character Design : Satoshi Kadowaki
Music Producer : Hiroyuki Sawano (Shingeki no Kyojin, Seven Deadly Sins, Aldnoah.Zero)

Source : Adala News



EPISODE 1 :
C'est beau ! Si vous aimez les décors gothico steampunk baroques et grandioses, vous allez être servi !
Le chara design est soigné, ainsi que l'animation qui atteint parfois une très grande fluidité.
Si la forme est un sans-fautes me concernant, le fond se révèle plus académique. On est clairement dans une série de figures imposées du genre, malgré un début original et expéditif... dans tous les sens du terme.
Une série qui marque donc plus par son esthétique soignée que par son background classique mais carré. Mais pourquoi pas ? Raconté avec efficacité, cela peut donner une solide série d'aventures.
Dommage cependant que les illustrations promotionnelles spoilent déjà les épisodes qui vont suivre (même si on se doute de la tournure des évènements, si comme moi, on est habitué à apprécier ce type de récit).
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Anime] Seraph of The End - Vampire, vous avez dit Vampire ?

Messagede Aer le Sam 11 Avr 2015, 21:26

Je passe juste poster l'opening réalisé par Umetsu, il own pas mal.

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: [Anime] Seraph of The End - Vampire, vous avez dit Vampire ?

Messagede KARAFACTORY le Sam 11 Avr 2015, 21:53

Ca à de la gueule, merci.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Anime] Seraph of The End - Vampire, vous avez dit Vampire ?

Messagede Sch@dows le Dim 12 Avr 2015, 11:03

Si le premier épisode et son ton sérieux/dramatique m'a fait accrocher juste ce qu'il faut pour mer rendre impatient de la suite, je dois avoué que le second épisode a fait grandement retomber mes attentes.

Et si le contexte scolaire avec ses clichés habituels n'était pas suffisant, l'op nous confirme désormais l'autre cliché au possible :
[Montrer] Spoiler
L'ami d'enfance qui revient d'entre les morts pour barré la route du héros


Franchement, le prochain épisode va décider si je continue ou non.
Image

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: [Anime] Seraph of The End - Vampire, vous avez dit Vampire ?

Messagede SpaceDandy le Dim 12 Avr 2015, 17:39

C'est un peu le Black Bullet de 2015 cet anime, non :) ?

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: [Anime] Seraph of The End - Vampire, vous avez dit Vampire ?

Messagede Adnae le Dim 12 Avr 2015, 17:51

SpaceDandy a écrit:C'est un peu le Black Bullet de 2015 cet anime, non :) ?

Me rappelle pas avoir vu de loli de 8ans hystérique et amoureuse du héros, ni d'insecte géant en 3D :mrgreen:
Personnellement malgré tous les poncifs de shônen un peu dark, j'apprécie. Je vais sans doute continuer.

Avatar de l’utilisateur
Moog
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 19:08

Re: [Anime] Seraph of The End - Vampire, vous avez dit Vampire ?

Messagede Moog le Mar 14 Avr 2015, 05:49

C'est beau ! Si vous aimez les décors gothico steampunk baroques et grandioses, vous allez être servi !


Yeah ! On peut aussi dire "si vous aimez les décors du studio Pablo" qui confirme être le #1 des décors de qualité des animes modernes.

Beaucoup aimé ce premier épisode, même l'OST dont mon compositeur détesté semble être un des principaux auteurs était de qualité !
Je dois avouer que la preview du second épisode a activé chez moi un gros signal d'alarme : "peut-être faut-il s'arrêter là".
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: [Anime] Seraph of The End - Vampire, vous avez dit Vampire ?

Messagede KARAFACTORY le Mar 14 Avr 2015, 12:00

Yeah ! On peut aussi dire "si vous aimez les décors du studio Pablo" qui confirme être le #1 des décors de qualité des animes modernes.

Un autre studio qui dépote bien niveau décors : Kusanagi.
On lui doit les fonds de quelques vieux hits comme Sol Bianca Legacy, El Hazard, où encore des jeux comme Final Fantasy IX.
http://www.parkablogs.com/es/node/7553

Et bien sur mon décorateur chouchou : Shichiro Kabayashi (L'Oeuf de l'Ange, Ghost in The shell 1 et 2, Rémi sans Famille, Venus Wars, Jin Roh, Patlabor 1 et 2, Honneamiss, etc.... que des classiques, quoi !)
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Moog
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 19:08

Re: [Anime] Seraph of The End - Vampire, vous avez dit Vampire ?

Messagede Moog le Mar 14 Avr 2015, 23:15

C'est dommage que Shichiro Kobayashi ait pris sa retraite, c'est aussi mon directeur artistique préféré !
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Anime] Seraph of The End - Vampire, vous avez dit Vampire ?

Messagede Ialda le Mar 14 Avr 2015, 23:25

Pas un directeur artistique, le directeur artistique :)

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: [Anime] Seraph of The End - Vampire, vous avez dit Vampire ?

Messagede KARAFACTORY le Mar 14 Avr 2015, 23:28

+1


D'ailleurs, dans les décors de Seraph, je retrouve un peu de cette "patte" dans le traitement graphique, les coup de pinceaux, les couleurs, etc...
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Anime] Seraph of The End - Vampire, vous avez dit Vampire ?

Messagede Ialda le Mar 14 Avr 2015, 23:36

Ses plus beaux décors étaient presque des personnages en eux-même, dotés d'une personnalité; pas vu Seraph mais à en juger par le trailer certains semblent assez réussi.

Dans le second épisode de Dungeon ni deai... tu as aussi lors de la course-poursuite une scène assez impressionnante où le design des batiments semblant se refermer sur les fugitifs est presque digne d'un film :)

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: [Anime] Seraph of The End - Vampire, vous avez dit Vampire ?

Messagede KARAFACTORY le Mar 14 Avr 2015, 23:43

"Ses plus beaux décors étaient presque des personnages en eux-même, dotés d'une personnalité; "
C'est joliment dit.

Et pour DanMachi, merci du conseil, je regarderais. Là au moins tu me donnes envie pour le coup.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Anime] Seraph of The End - Vampire, vous avez dit Vampire ?

Messagede Ialda le Mar 14 Avr 2015, 23:45

Fais gaffe; à ce que j'ai compris, l'intérêt principal de la série ne tient qu'à un fil :lol:

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: [Anime] Seraph of The End - Vampire, vous avez dit Vampire ?

Messagede KARAFACTORY le Mar 14 Avr 2015, 23:48

OHOHOHOH ! ^^
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: [Anime] Seraph of The End - Vampire, vous avez dit Vampire ?

Messagede Sora334 le Ven 17 Avr 2015, 21:21

Ialda a écrit:Ses plus beaux décors étaient presque des personnages en eux-même, dotés d'une personnalité; pas vu Seraph mais à en juger par le trailer certains semblent assez réussi.

Dans le second épisode de Dungeon ni deai... tu as aussi lors de la course-poursuite une scène assez impressionnante où le design des batiments semblant se refermer sur les fugitifs est presque digne d'un film :)


J'avais envie de réagir la dessus. De bons décors c'est ça. Ce sont des décors qui parlent des personnages et t'apprennent des choses sur eux ou qui te renseignent sur la situation dans laquelle ils se trouvent. Un décor n'est jamais muet, il décrit, donne des informations, une sensation ou même te dressent une personalité des personnages (dans le cas de lieux personnels comme les chambres ou les bureaux.)

Ce qui est vraiment dommage depuis les années 2000 et le passage au numérique c'est que beaucoup de studio ont décidés de réduire leurs frais en utilisant des décors générés virtuellement. Résultat on perd en tonalité, ambiance, layout et cadrages (les personnages sont dessinés de face ou de profil.)

Alors qu'avant dans de plus vieille série genre sailor moon (que je regarde en ce moment) les décors utilisaient un point de vue en plongé/contre plongé avec un axe plus original et ça obligeait les animateurs à dessinés leurs personnages depuis un point de vue atypique. Ça permettait de créer de la variation d'un plan à l'autre sans créer de l'animation pour autant, une astuce toute simple en somme mais qui permettait d'économiser un peu de budget et être inventif à la fois.

Le cinéma c'est pareil. Depuis le passage au numérique les décors et les points de vues sont pauvres. L'Alice de Burton est juste merdique parce que pour un Burton, on l'attendait pour ses décors, ses costumes, on l'attendait de rendre réel toutes ces choses magiques qu'il pouvait imaginer et comme il l'avait fait sur ses autres films comme Edward, peewee, bette juice, batman... Bon je suis hors sujet. Mais je pense que vous m'avez compris.

Mon avis que j'avais posté ailleurs sur l'Épisode 1 :
Je viens de voir le premier episode et je dois dire que je suis assez curieux de ce que la suite nous réserve. Je croyais que c'était une sorte de shonen-ai à moitié assumé et le thème du vampire m'avait fait craindre le pire. Pourtant, et pour le meilleur, on ne retrouve pas le concept du vampire phantasmé, ce sont plutôt des êtres inspirant l'aversion la plus totale. Les allusions sur le quotidien de l'orphelinat sont mêmes assez choquantes. Même si un travail sur plusieurs points de vues auraient permis d'anéantir complètement la mystification habituelle du vampire, le peu mis en scène est déjà assez glauque avec sa forme de prostitution et d'élevage humains. Puis c'est marrant les similitudes qu'il y a entre cette série et attack of titan.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [Anime] Seraph of The End - Vampire, vous avez dit Vampire ?

Messagede Darkge999 le Mar 21 Avr 2015, 21:55

Les trois premiers épisodes vus et pour l'instant, je suis assez mitiger...

Autant je n'ai rien contre le premier épisode, montrant une civilisation de vampire transformée des enfants humains en bétail pour se nourrir et une tentative d'échapper à ce triste sort, autant la suite me laisse pour l'instant perplexe... Je ne suis pas très convaincu par le fait de mettre un contexte scolaire dans un monde post-apocalypse... Ni par les armes démoniaques qui semblent sortir d'un chapeau parce qu'il faut une arme puissante pour détruire les vampires...

Par contre, j'aime bien le personnages de Shinoa qui m'a bien fait rigoler avec ses dialogues et ses expressions.

A voir ce que donneront les prochains épisodes...

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [Anime] Seraph of The End - Vampire, vous avez dit Vampire ?

Messagede Darkge999 le Lun 22 Juin 2015, 13:53

Première partie terminée. Cela reste moyen même si c'est plaisant à regarder. Le dernier épisode donne quelques pistes intéressantes pour la suite, à voir comment cela évoluera... Un peu de clarté sur l'univers ne ferait pas de mal tant l'environnement demeure obscur.

Après, ne m'étant pas attarder sur l'oeuvre originel, je ne sais pas si l'anime est une bonne adaptation ou pas (quoique certains retours semble indiquer des libertés)... L'opening est sympa en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Anime] Seraph of The End - Vampire, vous avez dit Vampire ?

Messagede Sch@dows le Lun 22 Juin 2015, 14:21

Je n'ai pas encore vu le dernier épisode (pas motivé) mais franchement, j'ai trouvé cette saison très mauvais.
Il ne s'y passait pour ainsi dire rien, ou plus exactement, il se passait tellement peu de chose dans chaque épisode, que cela donnait cette impression.

A chaque fin d'épisode, je me disais "peut être au prochain".

Du coup, arrivé à l'avant dernier épisode et son "apothéose" (à dire très vite), je ne sais pas si je trouverai la force de voir la fin de cette saison.

Dommage car les echos que j'avais du manga étaient plutôt bons.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [Anime] Seraph of The End - Vampire, vous avez dit Vampire ?

Messagede Darkge999 le Lun 22 Juin 2015, 14:36

Sch@dows a écrit:Je n'ai pas encore vu le dernier épisode (pas motivé) mais franchement, j'ai trouvé cette saison très mauvais.
Il ne s'y passait pour ainsi dire rien, ou plus exactement, il se passait tellement peu de chose dans chaque épisode, que cela donnait cette impression.

Pour l'instant, le rythme donne surtout l'impression que la série n'est qu'un prologue... Que les choses sérieuses débuteront par la suite...

Dommage car les echos que j'avais du manga étaient plutôt bons.

J'avais entendu la même chose sur le manga, à vérifier à l’occasion...

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: [Anime] Seraph of The End - Vampire, vous avez dit Vampire ?

Messagede Natth le Lun 22 Juin 2015, 22:54

Darkge999 a écrit:Première partie terminée. Cela reste moyen même si c'est plaisant à regarder.

Je dirais la même chose. Je ne me suis pas ennuyée, j'ai trouvé certains cliffhangers palpitants, mais cette série m'a paru très balisée. On sent les thèmes repris, les personnages classiques, le chara-design pas franchement original, mais la série est restée distrayante pour moi. Je pense que le rapport humains/vampires y est pour quelque chose. Il est réellement brutal et un peu inhabituel comparé à d'autres séries. Du coup, je regarderai la suite en espérant découvrir des choses un peu plus surprenantes en octobre.

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: [Anime] Seraph of The End - Vampire, vous avez dit Vampire ?

Messagede Adnae le Lun 22 Juin 2015, 23:29

Au niveau du casting, Glenn portait la série à bout de bras, vraiment. Le reste était plus un assemblage de clichés que des personnages :(
C'est dommage, parce que cette première saison est bien dans l'ensemble, le scénario est intéressant, les décors sont magnifiques, l'animation est bonne, les OST sont de sawano... Ça aurait été bien d'avoir des personnages un peu plus intéressants

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [Anime] Seraph of The End - Vampire, vous avez dit Vampire ?

Messagede Darkge999 le Dim 27 Déc 2015, 15:17

Deuxième partie finie. Même constat que pour la première: moyen, mais plaisant à regarder. Surtout sur certaines séquences que j'ai trouver assez réussite.
On reste dans la lignée de ce qui avait été fait précédemment.

Sinon, j'ai trouver que par moment que c'était assez lent, et d'autres, trop rapide... Un rythme en dent de scie...
Le dernier épisode est réellement bon dans sa réalisation et ses dénouements, mais ne rattrape pas tout même s'il offre un bon final des plus agréables à voir (et qui donne envie de découvrir la suite...).

Par contre, pour avoir la suite, il vas falloir être patient vu que tout le matériel originel a été adapter... Surtout que cela s'arrête sur un enchaînement d’événements assez prometteur chamboulant ce qu'on aurait put initialement penser de l'oeuvre...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Anime] Seraph of The End - Vampire, vous avez dit Vampire ?

Messagede Sch@dows le Dim 27 Déc 2015, 17:19

On pourrait toujours avoir une suite à la FMA, mais bon, comme toi, cette série n'a été au mieux que moyenne.
Quelques bonnes idées, mais décidement trop naïve au niveau de sa narration (problème du matériel d'origine ?).

Ca passait le temps, vu que c'était gratuit, mais je n'irai certainement pas l'acheter.
Image



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités