Anime, manga : Blood Blockade Battlefront

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime, manga : Blood Blockade Battlefront

Messagede Gemini le Lun 20 Avr 2015, 12:23

Tout Mata apprécie sauf Patchouli, c'est donc un signe de grande qualité !

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: Anime, manga : Blood Blockade Battlefront

Messagede George Isaac Newton le Lun 20 Avr 2015, 13:09

Image

Histoire que ce soit clair, notre confrérie de spectateurs d’œuvres ou des supers combattent des extraterrestres/démons fan d'échecs aura bientôt toute l'industrie du divertissement à sa botte. Toute résistance est inutile Patchouli. :mrgreen:

Sinon, un troisième épisode étrange, mais qui réussit à être prenant jusqu'à l'explosion finale de l'ode à la joie.
Le fait de ne pas expliquer le fonctionnement du Prosfair, "parce que c'est trop puissant pour toi", m'a rappelé l'Homme des jeux de Iain M. Banks ou un empire décide de son avenir lors d'un jeu aux règles inassimilable par le commun des mortels.

Plus de K.K ( :78: ) pour la suite svp.

Avatar de l’utilisateur
Moog
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 19:08

Re: Anime, manga : Blood Blockade Battlefront

Messagede Moog le Lun 20 Avr 2015, 19:04

@Gemini :

Ton dernier post respire tellement la nouvelle sincérité que j'en viens à me demander comment tu fais pour t'en revendiquer ?
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime, manga : Blood Blockade Battlefront

Messagede Gemini le Lun 20 Avr 2015, 19:31

Mon approche ne concerne que les œuvres.

Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime, manga : Blood Blockade Battlefront

Messagede Sch@dows le Lun 20 Avr 2015, 22:46

Après, bien que l'approche de Patchouli soient radical, sur le fond, je ne suis pas loin de penser la même chose.
C'est beau, les situation incroyables et les séquences d'animation déchirent sur une musique entraînante, mais ça raconte très mal ce que ça a à raconter (surtout que ça n'a pour ainsi dire rien eu à raconter pour l'instant).
Que des loners s'intercale entre l'introduction et le début de la trame principale, pourquoi pas, mais ça n'empêche pas de raconter ça sans qu'on est l'impression d'avoir raté des scènes intermédiaires.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime, manga : Blood Blockade Battlefront

Messagede Zêta Amrith le Lun 20 Avr 2015, 22:48

Sch@dows a écrit:Après, bien que l'approche de Patchouli soient radical, sur le fond, je ne suis pas loin de penser la même chose.[...] Ca raconte très mal ce que ça a à raconter.

En quoi cela a-t-il un rappport avec se prostituer auprès d'un certain public ?

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Anime, manga : Blood Blockade Battlefront

Messagede hebiko le Lun 20 Avr 2015, 22:53

Gemini a écrit:Tout Mata apprécie sauf Patchouli, c'est donc un signe de grande qualité !

Eh bien en faite il semblerait que l'on soit deux, car j'ai droppé après le deuxième épisode. Je n'arrivai vraiment pas à accrocher et pourtant j'avais envie d'apprécier la série...
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime, manga : Blood Blockade Battlefront

Messagede Sch@dows le Lun 20 Avr 2015, 23:24

Zêta Amrith a écrit:
Sch@dows a écrit:Après, bien que l'approche de Patchouli soient radical, sur le fond, je ne suis pas loin de penser la même chose.[...] Ca raconte très mal ce que ça a à raconter.

En quoi cela a-t-il un rappport avec se prostituer auprès d'un certain public ?
Je dirais que faire défiler les scènes qui tuent, au détriment de la narration/cohérence de l'histoire pourrait tout à fait passer pour une prostitution auprès d'un certain public.

Dans mon cas, j'espère tout de même que la série va se reprendre d'ici quelques épisodes, car il n'y a pas de raison qu'on ne puisse allier les 2, mais si cela devait se poursuivre ainsi, je n'en retiendrai qu'une série de bons AMV.
Image

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Anime, manga : Blood Blockade Battlefront

Messagede Natth le Mar 21 Avr 2015, 10:39

Pour l'instant, j'ai bien accroché à cet anime. Il est très axé sur l'action, sans doute au détriment de son scénario global. Cependant, les personnages sont attachants, dynamiques et plutôt diversifiés. J'ai l'impression que l'on reste dans le format "monstre de la semaine" actuellement. Cela ne rend pas la série ennuyeuse, mais j'espère que l'on en apprendra plus sur l'univers par la suite. Si la série est courte, le temps va finir par manquer et le monde qui encadre l'histoire risque d'être à peine abordé.

La construction scénaristique du troisième épisode était surprenante, mais je trouve que l'auteur réussit à retomber sur ses pieds. En revanche, ça va effectivement très vite. On découvre de nouveaux éléments, de nouveaux personnages, de nouvelles facettes de Klaus... Et c'est beaucoup pour cet épisode, qui m'a paru décousu par moments. Cependant, la série est toujours aussi distrayante à mon goût et je compte bien continuer à la regarder.

Au passage, le manga d'origine est un shônen de 10 tomes toujours en cours. Dans ces conditions, il est peut-être possible d'espérer d'autres saisons si celle-ci rencontre du succès.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime, manga : Blood Blockade Battlefront

Messagede Zêta Amrith le Sam 25 Avr 2015, 23:28

Le 04 est tellement brinquebalant, en termes de scénario et de storyboarding... le nouveau personnage de chasseur de vampires chanceux, comme tous les autres, n'est même pas ébauché, l'histoire ne repose sur littéralement rien... en fait à y repenser, elle n'existe pas. Certes la série est là, mais ne se maintient que grâce à sa direction artistique exemplaire d'anime pré-japoniste. Il eut fallu plus que ça.

Avatar de l’utilisateur
Moog
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 19:08

Re: Anime, manga : Blood Blockade Battlefront

Messagede Moog le Dim 26 Avr 2015, 11:31

Merci à Rie Matsumoto de faire passer n'importe quel autre réalisateur pour un génie de la réalisation ! On apprend à apprécier chaque construction aussi quelconque soit elle grâce à elle et son incapacité à faire quoi que ce soit de pertinent.
Il est indéniable que cette série finira très vite aux oubliettes, la question est comment a-t-elle pu naître ? On imagine pourtant aisément que dans le milieu de la production il y a des personnes chargées de pratiquer l'IVG avant l'accouchement final...
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime, manga : Blood Blockade Battlefront

Messagede Aer le Dim 26 Avr 2015, 22:37

Double aigris.

Episode 04 qui bute comme tout les autres, avec une mise en place d'un fil rouge histoire de donner un peu plus de matière à tout ça. La réa est toujours au top, l'animation bute, la musique excelle, brayf. Un premier tiers de série très bien engageant et engagé. Voyons voir la suite ~~.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime, manga : Blood Blockade Battlefront

Messagede Sch@dows le Lun 27 Avr 2015, 02:35

Bon, quelqu'un a eu l'occasion de tester le manga pour savoir si c'est mieux raconté, car là ça vire réellement à l'AMV de luxe où ils ne se prennent même plus la tête a donner un soupçon de cohérence à leur histoire.
Même les adaptations de films les plus rushées sont mieux racontées.

L'univers semble avoir un gros potentiel, c'est pourquoi je me demande si l'oeuvre d'origine ne sérait pas un meilleur moyen de découvrir celui-ci.
Image

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Anime, manga : Blood Blockade Battlefront

Messagede mangakam le Lun 27 Avr 2015, 06:04

Episode 04 qui bute comme tout les autres, avec une mise en place d'un fil rouge histoire de donner un peu plus de matière à tout ça.


Ah bon ou tu a vu un fil rouge Aer , la on te pose des éléments sans rien expliquer et c'est vraiment le gros bordel pour ma part je suis complétement déboussoler pour la construction de cette anime .

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime, manga : Blood Blockade Battlefront

Messagede Sch@dows le Lun 27 Avr 2015, 11:35

Le fil rouge c'était probablement du sang ^^'
Image

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: Anime, manga : Blood Blockade Battlefront

Messagede George Isaac Newton le Lun 27 Avr 2015, 12:58

Episode 4 :

Je ne serais pas aussi lapidaire concernant cet épisode, mais en dehors de ses quelques qualités indéniables, c'est vrai que le tout manque sérieusement de liant. Après, je mentirais en disant ne pas avoir apprécié, mais bon...

À mon avis quand Aer parle de fil rouge, il fait référence à la conversation téléphonique entre
[Montrer] Spoiler
le frère de la poltergeist et Femt le seigneur de la débauche.


C'est ténu mais étant donné la mise en avant du personnage dans l'op et l'ed, ça semble logique.

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Anime, manga : Blood Blockade Battlefront

Messagede Deathmes le Lun 27 Avr 2015, 14:57

Les gens dorment pour être aussi facilement largués? Le seul reproche que j'aurais à faire à la série, c'est un fil rouge qui commence à peine a être ébauché alors qu'on est parti pour 12 épisodes (ce gâchis), ce qui peut donner une sensation un peu précipitée à certains passages.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime, manga : Blood Blockade Battlefront

Messagede Aer le Lun 27 Avr 2015, 15:59

Ce que dit George + la mise en place d'une réelle menace. Pour l'instant, ça semblait un peu trop easy mode les aventures de Libra, la avec les Anciens ça donne une vraie raison à la structure d'exister, des antagonistes qui en ont dans le slibard.
Suffit de voir à quel point K.K. et Starphase se sont fait dégommer.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Anime, manga : Blood Blockade Battlefront

Messagede mangakam le Lun 27 Avr 2015, 16:34

Les gens dorment pour être aussi facilement largués?


Ayant vu 1000 anime je pense un peu m'y connaitre au niveau narration et Blood Blockade Battlefront c'est vraiment le gros bordel .

Suffit de voir à quel point K.K. et Starphase se sont fait dégommer.


D'ailleurs je comprend pas

[Montrer] Spoiler
Il y'a 1000 vampire qui attende en bas comme dis Léo pourquoi avoir envoyer seulement 2 Vampire ? avec 500 vampire je suis sur qu'il t'aurais dégommer la team Libra et il aurais dominer le monde.

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Anime, manga : Blood Blockade Battlefront

Messagede Deathmes le Lun 27 Avr 2015, 16:51

mangakam a écrit:
[Montrer] Spoiler
Il y'a 1000 vampire qui attende en bas comme dis Léo pourquoi avoir envoyer seulement 2 Vampire ? avec 500 vampire je suis sur qu'il t'aurais dégommer la team Libra et il aurais dominer le monde.

Car ils font juste ça pour s'amuser comme dit dans l'épisode.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Anime, manga : Blood Blockade Battlefront

Messagede mangakam le Lun 27 Avr 2015, 16:53

Oui c'est sur il s'amuse tellement pour se faire tuer après c'est tellement cool ^^ de plus rien ne les empêches d'envoyer plus de vampire pour s'amuser donc désolé ce que tu dit ne tient pas trop la route.
Dernière édition par mangakam le Lun 27 Avr 2015, 16:59, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime, manga : Blood Blockade Battlefront

Messagede Aer le Lun 27 Avr 2015, 17:17

Ce que tu dis non plus mangakam, on a aucune idée du pourquoi du comment, ils viennent d'apparaitre dans le récit. Pourquoi ils sont pas tous en même temps ? Ben parce que pour le moment, jusqu'à ce qu'on en sache plus.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime, manga : Blood Blockade Battlefront

Messagede Gemini le Lun 27 Avr 2015, 18:08

Leo se pose clairement la même question, savoir pourquoi ils n'attaquent pas en masse constitue justement une des énigmes à résoudre.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime, manga : Blood Blockade Battlefront

Messagede Zêta Amrith le Lun 27 Avr 2015, 18:58

Poser une question est un art.
La série ne s'y aventure pas. Elle dit "C'est ça, point".

Avatar de l’utilisateur
question
Pilote de Bebop
 
Messages: 193
Inscription: Mar 28 Avr 2015, 10:33

Re: Anime, manga : Blood Blockade Battlefront

Messagede question le Mar 28 Avr 2015, 11:15

Hem,

je suis partagé, en ce qui me concerne. Certes, il y a une D.A. magnifique, et je trouve qu'il y a pas mal de bonnes idées par-ci par là.

Par exemple, j'aime beaucoup le fait que libra n'est pas une organisation coincée et qu'il font des soirées de temps en temps, et qu'on ne nous présente pas les personnages comme si on nous prenait pour des cons (et je pense que ça participe au coté dépaysant/mal du pays).

De l'autre, il est vrai que j'ignore encore si la mise en scène bordélique se veut sensée (on ne prend pas le spectateur par la main) où si c'est juste qu'elle est mauvaise. Elle n'a parfois pas de sens en soit, et certaines ellipses piquent les yeux.

Enfin, je trouve le fond mal exploité, voir vide. Comme la partie d'échec. à moins que cela à une incidence par la suite, je ne vois pas à quoi elle a servit (et elle semble incohérente, puisque "grin" perd une partie contre un humain, mais résiste à une partie contre un démon pendant 99 heures).

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités