Anime, manga : Blood Blockade Battlefront

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime, manga : Blood Blockade Battlefront

Messagede Zêta Amrith le Dim 22 Oct 2017, 21:16

BBB Beyond 03
Une bonne illustration des mérites et des limites de cet anime. Sur le moment c'est enlevé et amusant, et durant le générique de fin, à l'instant où l'on voudrait comprendre quel était le sujet, ou en quoi les trois "storylines" pourraient créer un tout, on ne sait plus car en fait, c'était juste du nawak cool.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime, manga : Blood Blockade Battlefront

Messagede Aer le Dim 22 Oct 2017, 21:58

C'est un chapitre entier qui a été transposé tel quel en fait, des premiers volumes, et qui n'avait pas été inclus dans l'itération précédente. Vu qu'ils partent de toute façon sur zéro lien entre les épisodes, ça dérange pas trop.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Anime, manga : Blood Blockade Battlefront

Messagede mangakam le Lun 23 Oct 2017, 00:28

J'ai bien fait de ne pas commencer cette saison 2 vu que le manque de fil conducteur m'exaspérer dans cette saison 1, par contre faut avouer que le délire de l'oav m'avais bien fait rire.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Anime, manga : Blood Blockade Battlefront

Messagede guwange le Lun 23 Oct 2017, 14:32

Episode 3 agréable à suivre, fun, cool, classe, barjo etc...
Normalement, il devrait bien y avoir un petit arc qui s'étale sur quelques épisodes...
En fait, je n'en sais rien, seuls ceux qui suivent le manga connaissent le découpage narrative .
Vu le rythme rapide de l'anime, je ne serais pas surpris d'apprendre qu'un épisode correspond à une histoire de 80-100 pages, là où d'autres studios te font 2-3 épisodes pour le même nombre de page.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime, manga : Blood Blockade Battlefront

Messagede Aer le Lun 23 Oct 2017, 15:30

Aucune idée non plus. Cet épisode venait du tome 4, le précédent du tome 8 et le premier je sais pas, soit c'est pas encore sortit (manque deux tomes), soit ça fait partie de la "suite" Back&Back.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime, manga : Blood Blockade Battlefront

Messagede Aer le Jeu 09 Nov 2017, 22:23

Les épisodes 4-5 bien foldingues et assez joliment amenés. Peut être un peu déçu dans le quatre que la "baston" soit aussi rapide, le manga rendait mieux pour ça. Le cinq est bien fifou comme il faut et ça fait autant plaisir dans les deux cas de voir ce personnage la en avant. La fin de la course poursuite est encore plus ultra top.

Par contre je ne sais pas ce que sera le contenu du sixième, jamais lu encore.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime, manga : Blood Blockade Battlefront

Messagede Zêta Amrith le Ven 10 Nov 2017, 01:37

Celui sur le majordome était vraiment bien.
Moins bourrin et surtout plus déchiffrable que d'accoutumée.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Anime, manga : Blood Blockade Battlefront

Messagede guwange le Ven 10 Nov 2017, 01:50

Et quand tu vois le bras de Zapp qui se pète en deux, ou pareil pour le majordome, ils restent frais comme un gardon... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime, manga : Blood Blockade Battlefront

Messagede Zêta Amrith le Dim 19 Nov 2017, 14:50

Episode 07.
Encore un segment de bonne qualité.

Depuis le départ de Matsumoto et de l'inconnu Furuya, deux loustics irrespectueux, on a retrouvé le style barré de Nightow et la série a enchaîné sept épisodes allant du décent au très bon, sans perte de rythme et avec en bonus une présence accrue de Chain. L'anime a quitté l'exercice hyper-esthétisant et pompeux que certains ont voulu accomplir à travers lui pour devenir ce qu'il est vraiment, un festival adolescent où cohabitent connerie notoire, bestiaire sans limites et coolitude incandescente. Right move dude.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Anime, manga : Blood Blockade Battlefront

Messagede guwange le Lun 27 Nov 2017, 15:08

Oui, sans Matsumoto à la barre, on a enfin le droit à une adaptation plus respectueuse et surtout une narration plus fluide et compréhensive, là où le découpage de Matsumoto était éclaté avec des transitions nawak...

Episode 8 de bourrin, Klaus a du pain sur la planche.
Le bestiaire est toujours aussi improbable et ça marche toujours aussi bien tant l'univers et les persos conservent ce feeling à la fois classe et loufoque...

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime, manga : Blood Blockade Battlefront

Messagede Aer le Lun 27 Nov 2017, 23:00

J'attends le 9 pour enchainer les deux épisodes (même si je connais le passage). Les 6 et 7 étaient en effet très bien en tout cas, en plus j'ai pas souvenir d'avoir déjà lu ça (peut être le truc avec l'insecte mais chuis pas sur...).
Content d'avoir revu l'hôpital aussi, et la transformation du background donne une impression de temporalité pas désagréable.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime, manga : Blood Blockade Battlefront

Messagede Zêta Amrith le Dim 24 Déc 2017, 13:12

C'en est terminé de la deuxième "saison".
Malgré une réalisation moins léchée que sa prédécesseur, son recentrage sur les personnages de Libra et la démence quotidienne d'Hellsalemlot la rendent infiniment supérieure. Moins altière et plus fidèle aux tropes américains ainsi qu'à l'inclination fun & destroy de Nightow, elle peut cette fois nous présenter ce qu'elle est, la réminiscence anarchique d'une pop-culture perdue.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime, manga : Blood Blockade Battlefront

Messagede Aer le Sam 13 Jan 2018, 22:31

Il y avait de très bons épisodes dans cette dernière volée, bien aimé celui sur la vie de famille de K.K., même si le dénouement est assez évident. C'est fait suffisamment bien pour être cool. La pique de fin sur les deux gamins était amusante en plus.

Le diptyque final était sympa, mais un peu déçu du manque de clarté, on ne sait pas trop si cet ennemi était au final de mèche avec l'autre (Riga El ? Me souviens mal du nom abracadabrant), ni quels sont leurs objectifs. Mais baste, c'était bien pulsant comme il faut.
Etonnant qu'ils reconvoquent les deux personnages inventés de la série précédente, mais dans le rôle échu ça ne dérange pas.

Au final, une série aussi cool que la précédente, avec du bon matos du début à la fin et pas de fil rouge bidon comme on nous en avait servit. Le manga arrive à son terme chez nous et j'espère que Back2Back, sa suite, suivra :D.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime, manga : Blood Blockade Battlefront

Messagede Aer le Jeu 22 Fév 2018, 16:22

Une OVA prévue avec le cinquième tome de Back2Back, la "suite" du manga.

J'en profite pour signaler que le manga de base est fini d'être distribué chez nous et que c'était de la balle. Tout le dernier tome était en fait la fin de la seconde saison, avec la créature des yeux divins qui vient embêter Léo. Ca reste pulsant du début à la fin en tout cas, hâte de lire la suite à l'occasion.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron