Anime, manga : Blood Blockade Battlefront

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Anime, manga : Blood Blockade Battlefront

Messagede Sora334 le Jeu 09 Avr 2015, 22:44

Image

Staff Animation :

Mangaka : Yasuhiro Nightow (Gungrave, Trigun)
Studio : BONES
Réalisateur : Rie Matsumoto (Kyousogiga)
Scénariste : Kazunao Furuya (drama: Ouroboros, S Saigo no Keikan, Kasuka na Kanojo)
Character Design : Toshihiro Kawamoto (Cowboy Bebop, Noragami, Towa no Quon)
Directeur Artistique : Shinji Kimura (Blue Exorcist Movie)


Mattosai a écrit:
Aer a écrit:Kekkai Sensen 01.

L'anime de l'année :25:
Voir du siècle.

Ca pulse, ça jump, ça own, ça twist. Tout est de qualité +++, des personnages aux situations absurdes en passant par la réa maitrisée à fond et évidemment l'animation. C'est funnipop et débile comme Nightow sait si bien le faire, avec des attaques spéciales qui traversent l'écran et s'impriment en rouge sang, des héros que rien ne vient perturber, des monstres monstrueux, et du café.
J'en veux encore plus.


Effectivement ça respire la mégaclasse ce truc , en plus j'avais jamais lu le bousin, donc à suivre :10:

El Basto seal of quality, pour sûr.


J'ouvre un sujet etant donné qu'on va s'extasier toutes les semaines.

L'épisode 1 était plein de belles promesses. Que ce soit son introduction qui en plus de nous en mettre plein la vue et de nous présenter le produit, essayes de nous raconter quelques chose, du moins, poser un point de vue.
Un autre point positif de cet épisode c'est l'univers bien cool aux mélanges de fantasy et science fiction avec ses races d'extraterrestre en pleine ambiance new yorkaise. La musique jazzy donne un petit air cowboy behop pas dégueulasse. L'histoire semble pas voler bien haut mais on est sûre d'en prendre plein la gueule niveau animation et ambiance. Suffit de voir le soin apporté aux décors, au chara-design, layout de cet épisode pour s'en convaincre.

Bref, ça fait vraiment du bien de revoir Bones sur un projet aussi ambitieux, c'est un peu l'image que j'ai du studio. Des histoires classiques avec de l'aventure, de l'action et un peu d'humour. Mais surtout, un bon budget et un produit qui plait bien à l'étranger.

Comment s'est vendu Space Dandy d'ailleurs Tetho ? Peut-être que ça les a reboosté à se remettre dans le droit chemin.

Vivement l'épisode 2 ! Par contre j'ai pas compris pourquoi la ville s'appel Jérusalem...
Dernière édition par Sora334 le Dim 19 Avr 2015, 02:05, édité 1 fois.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Anime, manga : Blood Blockade Battlefront

Messagede mangakam le Jeu 09 Avr 2015, 22:50

L'anime est intéressant son univers aussi par contre le héros ma donner une mauvaise impression, je l'ai trouver bien banal comparer au autre personnage qui l'entoure.

Est ce qu'on va etre encore dans le principe du héros qui monte en puissance.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime, manga : Blood Blockade Battlefront

Messagede Aer le Ven 10 Avr 2015, 12:37

Sora > Faut voir, parce qu'à coté ils sont sur Show by Rock et bon. Je préfère voir ce que ça va donner (c'est pas tout les jours que je rigole devant une série jap) mais c'est quand même ultra-glaireux.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Anime, manga : Blood Blockade Battlefront

Messagede Mattosai le Ven 10 Avr 2015, 14:32

Tant que la suite reste au même niveau .... et qu'ils dévoilent des techniques toujours plus classes :mrgreen:

[Montrer] Spoiler
On devrais avoir l'épisode avec le vampire et la révélation sur notre garskiroxxe aux dents crochues


Pour le héros, s'il "monte" en puissance , je ne sais pas, en tout cas mieux se servir de son don c'est évident à l'avance.
Image

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: Anime, manga : Blood Blockade Battlefront

Messagede George Isaac Newton le Ven 10 Avr 2015, 15:08

Kéké Sensen épisode 1

Classique dans son approche et malgré quelques répétitions, dés que vient l'heure de la bagarre on ne peut qu'apprécier. L'univers ne manque pas de personnalité et évoque un mélange entre ghostbuster et de la sf bien poulpe. Ceci dit d'après ce que j'ai compris les streumons viennent d'un univers parallèle, donc peut on vraiment les qualifier d'extraterrestre ? Des démons peut-être ?

Après le coté gros novice indispensable du héros est un peu téléphoné, mais comme j'étais trop occupé à regarder le bestiaire et les explosions, j'ai pas réalisé tout de suite que c'était lui le type avec les yeux magiques. Pourtant les yeux fermés en permanence, c'est rarement gratuit. Sinon, les membres de Libra ont du style et l'antagoniste assure le spectacle. Vivement l'arrivée de la borgne !

Quelqu'un sait le nombre d'épisodes prévus ?

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime, manga : Blood Blockade Battlefront

Messagede Aer le Ven 10 Avr 2015, 15:15

Ca parlait de 12 épisodes.

Ouais je sais :/.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: Anime, manga : Blood Blockade Battlefront

Messagede George Isaac Newton le Ven 10 Avr 2015, 18:24

Argh, déjà qu'il n'y a aucune série de mécha cette saison (Shitdonia ne compte pas, c'est des textures ps1).

:90: La famine rode.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Anime, manga : Blood Blockade Battlefront

Messagede mangakam le Ven 10 Avr 2015, 18:50

George Isaac Newton a écrit:Après le coté gros novice indispensable du héros est un peu téléphoné, mais comme j'étais trop occupé à regarder le bestiaire et les explosions,


Eh bien pas moi j'ai fait une grosse fixette sur le héros du coup j'ai eu du mal a apprécier l'univers, imaginer j'ai trouver la serveuse qu'on voit peu tellement mieux que le héros xD

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime, manga : Blood Blockade Battlefront

Messagede Zêta Amrith le Sam 11 Avr 2015, 20:18

KS 01.
Ok c'était pas mal, quoique assez bordélique - ce qui contrairement à ce que pense l'internet 2.0, est un épithète péjoratif. Au moins y retrouve-t-on le minimum qui a conduit des gens de ma génération à se tourner vers l'animation japonaise, c'est-à-dire un imaginaire de geek fondé sur le cool, la puissance, la destruction, une sous-culture du nanar anobli, et pas les anime kuuki-gay de clubs de chépakoi au lycée. En se mettant une nouvelle fois à l'écart de la redéfiniton vernaculaire du poku entamée après l'ère NGE, Nightow est en réalité bien plus proche de l'idée manga et j-animation des origines (industrielles) que ne le sont ses contemporains. Avec cette fois, une évidente influence Marvel en filigrane de caractérisations très nipponnes ; l'échec du fandom occidental, dominé par les wapaneses, c'est de ne pas comprendre que la culture otaku ne fut intéressante que du temps où elle ne revendiquait pas d'auto-suffisance japonaise.

'fin bref, de toutes façons la série est perdue puisqu'ils ne pourront rien faire de barré en douze épisodes.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime, manga : Blood Blockade Battlefront

Messagede Gemini le Sam 11 Avr 2015, 20:58

Gros Bison a parlé. Et j'abonde dans son sens.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime, manga : Blood Blockade Battlefront

Messagede Aer le Sam 11 Avr 2015, 23:14

Episode 2.

Toujours autant d'action, avec plus de présentation des personnages principaux et secondaires de Libra, le tout mêlé à une bonne dose d'action. L'humour fait mouche et l'attachement n'en est que renforcé (Zapp ~~). Beaucoup aimé le déchainement final et Klaus qui semble vraiment être le parfait bourrin sans finesse aucune, j'aime ce genre de personnages bien grunt. Fin assez surprenante parce qu'inattendue, ouvrant des pistes pour la suite.
Dommage que ça aille parfois un peu trop vite.

Et big up aux OP/ED, assez fantastiques de charisme comme tout le reste de la série.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime, manga : Blood Blockade Battlefront

Messagede Gemini le Sam 11 Avr 2015, 23:20

Je profite du second épisode pour apporter un avis plus détaillé. Pour faire simple, il s'agit qui fait plaisir car proposant une identité sortant des canons actuelles de l'animation japonaise. Ce n'est pas la seule à faire le pari de l'influence américaine urbaine et jazzy, mais hormis Big O, nous avons le plus souvent affaire à des titres qui n'ont justement que leur identité pour elles. Là, cela ne semble pas être le cas, puisque nous avons aussi droit à un univers fantastique intriguant et à des personnages bien badass comme il faut. Je ne sais pas si elle a quelque chose à raconter, mais même si elle se limite à une série d'ambiance avec un peu d'action, cela suffira à mon bonheur car l'ambiance en question me plait.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime, manga : Blood Blockade Battlefront

Messagede Aer le Sam 11 Avr 2015, 23:25

Et Baccano.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Anime, manga : Blood Blockade Battlefront

Messagede Adnae le Sam 11 Avr 2015, 23:40

Aussi subtil qu'un 38 tonnes le Klaus, c’est ça qui est bon.
Ça continue sur la lancée du premier épisode, bon gros blockbuster rempli d'action, bien rythmé, c’est mon gros coup de cœur de la saison!
Aussi sur les personnages ça avance vite, le héros ne stagne pas et cherche déjà un moyen de bien se servir de ses yeux, plutôt que de rester la loque inutile qui vient se faire sauver.
Allez, vivement la semaine prochaine!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime, manga : Blood Blockade Battlefront

Messagede Zêta Amrith le Dim 12 Avr 2015, 02:24

KS 02.
Du même tonneau que le précédent, mais l'on ne peut que regretter que cet épisode soit le second et non le quatrième, faute d'un format en 24 ou 26 épisodes exploitable. En conséquence de quoi, tout ici paraît hautement superficiel et imposé, puisque aucun de ces personnages ne nous a jamais été présenté. Plus encore que la réalisation, faite de contrastes entre représentations classos et semi-SD lesquels entraînent inévitablement une poignée de fausses notes, c'est la direction artistique du titre qui suscite le respect.

Sinon, les deux génériques sont biens.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime, manga : Blood Blockade Battlefront

Messagede Sch@dows le Dim 12 Avr 2015, 13:14

De l'action bien rythmée, une animation généralement correcte (a défaut d'être constante), et une musique qui me titille chaleureusement les tympans ... j'avoue bien accroché pour l'instant, même si je ne vois pas de véritable scenar se mettre en place avant un moment.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Anime, manga : Blood Blockade Battlefront

Messagede Mattosai le Dim 12 Avr 2015, 14:07

Pas grand chose à ajouter, Arslan/Soma/Blockade, j'ai trouvé mes 3 séries à suivre cette saison :09:

Puis cette série a un coté rétro que j'explique pas (sans doute la direction artistique dans l'ensemble zic inclue) qui me rapelle pas mal "d'oldies" des années 2000.
Image

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: Anime, manga : Blood Blockade Battlefront

Messagede George Isaac Newton le Lun 13 Avr 2015, 16:43

Episode 2 :

De l'action de qualité, et une DA qui n'oublie personne, même les méchants livreurs qui meurt dix minutes après leur apparition.

Un bon équilibre entre humour et baston, c'est pas souvent. :mrgreen:

En revanche c'est vrai qu'en l'absence de véritable introduction pour des personnages comme la louve garou, le chef ou même les vendeurs de chair fraiche, m’empêche de trop rentrer dedans. Enfin bon c'est le format, ce tyran, qui veut ça.

Pourtant avec dix tome du mangas déjà disponible, il y avait moyen de réaliser une belle série de 24 - voire, soyons fou- 26 épisodes.

Sinon je suis bien fan du générique de fin, cette sarabande m'a fait sourire jusqu'aux oreilles. :83:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime, manga : Blood Blockade Battlefront

Messagede Aer le Sam 18 Avr 2015, 22:36

Episode 3.

Episode facile et difficile à la fois, avec des layouts assez grandioses dans l'autre monde et durant la partie. Ca rappelle un peu le film Innocence par moments, si vous savez ce que je moyen.
Toujours cool, fun et malheureusement trop speed pour son propre bien, la série continue d'assurer.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Anime, manga : Blood Blockade Battlefront

Messagede Mattosai le Dim 19 Avr 2015, 11:09

Ca parlais de décors dans je sais plus quel topic avec Kara, voilà un exemple de décors kirroxent, au détriment d'un peu d'action , j'aime bien la nouvelle venue, et le prochain épisode s'annonce sanglant.

Mais ouais, on a cette sensation de zapping, que les choses vont un peu vite, saloperie de format.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime, manga : Blood Blockade Battlefront

Messagede Zêta Amrith le Dim 19 Avr 2015, 13:21

BBB 03.
L'incongruité du procédé (consacrer un segment à la "manière" de débusquer un criminel plutôt qu'à le vaincre), la facilité d'écriture (un jeu dont personne ne connaît les règles) et les tares ordinaires de la série (rythme farfelu nécessairement dépourvu de drama) pèsent étonnamment peu contre un épisode fort sympathique. Tu peux pas tester Klaus. L'ennui c'est que "un monde dans lequel tout peut arriver", ça ne mérite pas 13 épisodes mais deux à trois fois plus pour le démontrer.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime, manga : Blood Blockade Battlefront

Messagede Gemini le Dim 19 Avr 2015, 13:29

Nous aurons plus d'épisodes si la série se vend bien au Japon. Comment ça, "les otaku ont des goûts de merde" ?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime, manga : Blood Blockade Battlefront

Messagede Sch@dows le Dim 19 Avr 2015, 21:56

J'avoue que je suis mitigé.

Si l'esthétique déchire autant que la zik, et que le charisme de Klaus suffit à porté l'épisode à lui seul, l’enchaînement des événements est encore là pour déstabiliser le spectateur.
On a beau dire que c'est lié au format, celui-ci n'empêche pas de raconter ça mieux.

Bref, typiquement le genre de série que je prends beaucoup de plaisir a voir ... une fois, mais qui ne se concrétisera pas par un achat. Après, elle a toujours la possibilité de s'arranger, mais j'ai peu d'espoir.
Image

Avatar de l’utilisateur
Moog
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 19:08

Re: Anime, manga : Blood Blockade Battlefront

Messagede Moog le Lun 20 Avr 2015, 05:41

Cette série représente très bien ce qui ne va pas dans l'animation japonaise moderne : des séries qui n'existent que pour se prostituer auprès d'un certain public !
Après 3 épisodes, plus de doute : on a affaire à un attrape-nigaud.
Entre la mise en scène catastrophique de Rie Matsumoto qui se livre ici à des effets de style plus ratés les uns que les autres, la narration décousue qui laisse l'esprit vagabonder vers d'autres pensées plus intéressantes.
Reste une OST de qualité mais j'ai déjà accès à internet et à la radio pour écouter ce que je veux quand je veux, c'est plus pratique.
C'est ainsi qu'on observe l'utilisation de l'adjectif "cool" ne voulant signifier rien d'autre que l'absence d'autres qualités qu'a la série que l'amour que les gens veulent bien lui porter.
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime, manga : Blood Blockade Battlefront

Messagede Zêta Amrith le Lun 20 Avr 2015, 12:04

Patchouli a écrit:Cette série représente très bien ce qui ne va pas dans l'animation japonaise moderne : des séries qui n'existent que pour se prostituer auprès d'un certain public !

Faut dire que le public des anime dans lesquels des super-héros jouent aux échecs contre des aliens est un lobby super-influent au Japon. La production leur est entièrement destinée.

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités