Anime, manga : Blood Blockade Battlefront

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime, manga : Blood Blockade Battlefront

Messagede Zêta Amrith le Jeu 04 Juin 2015, 01:33

Tu irradies par la justesse de tes analyses.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Anime, manga : Blood Blockade Battlefront

Messagede Mattosai le Jeu 04 Juin 2015, 02:38

:02: :73: désolé, j'avoue dur de résister a cette attaque comico-gratuite.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime, manga : Blood Blockade Battlefront

Messagede Zêta Amrith le Dim 07 Juin 2015, 23:07

Episode 10.
Cette structure en épisodes 95% loner 5% fil rouge est la spécificité intéressante de la série mais l'absence d'implication du spectateur du fait d'un pitch indéfini - "tout est possible" - limite la portée de tout ce qui nous est balancé dessus. Ca reste pas mal mais cette inconséquence là, la nonchalance de personnages qui n'ont pas d'existence en-dehors de leur gimmick "comique" associé, tout ça fait que ça n'a jamais décollé. Est-ce que quelqu'un sait si le manga d'origine est meilleur ?

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Anime, manga : Blood Blockade Battlefront

Messagede mangakam le Dim 07 Juin 2015, 23:23

J'avais vu au niveau manga sur le début de la série que pas mal de passage a était sauter et pour info plusieurs personne m'ont dit que les jumeaux Black et White ne sont pas dans le manga.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime, manga : Blood Blockade Battlefront

Messagede Zêta Amrith le Dim 07 Juin 2015, 23:46

Apparemment c'est vrai. Matsumoto a offert le monopole de toutes les scènes dramatiques - et donc de la progression narrative - à deux personnages qui n'existent pas dans le manga, sacrifiant au passage la douzaine de héros de Nightow qui ont eu deux phrases chacun depuis dix semaines.

C'est presque étonnant que la série ne soit pas à jeter dans ces conditions.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime, manga : Blood Blockade Battlefront

Messagede Aer le Lun 08 Juin 2015, 18:55

:|
Ce qui me blase d'autant plus, c'est que c'était pareil pour Trigun et qu'à l'époque on a eu droit à une bonne série de 26 épisodes. V'la la nouvelle mode.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Anime, manga : Blood Blockade Battlefront

Messagede Adnae le Lun 08 Juin 2015, 19:11

La série étant partie pour très bien se vendre, on peut espérer avoir une suite. Avec du succès ils se décideront peut être à lancer une vraie trame narrative.

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: Anime, manga : Blood Blockade Battlefront

Messagede George Isaac Newton le Mar 09 Juin 2015, 19:14

Malgré ses manquements, la série est tout sauf désagréable. En revanche j'ai un peu d’appréhension concernant une deuxième saison.Il faudrait vraiment qu'ils se concentrent sur les bourrins que l'on voit dans presque chaque épisodes comme Chain, le chef, K.K, ou Starphase. Ça donnerait une intrigue plus consistante que celle qui est développée présentement. Enfin, c'est en supposant que Whito et Blacko survivent à l'issue de cette première saison, et qu'ils n'intègrent pas d'autres personnages subsidiaires qui portent toute l'histoire sur leurs épaules, dans le second jet.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime, manga : Blood Blockade Battlefront

Messagede Zêta Amrith le Lun 22 Juin 2015, 22:31

Episode 11 qui m'est un peu antipathique.
La seule adaptation qui confère 90% du temps d'antenne à des personnages inventés pour l'occasion lors du troisième épisode et par le biais de flashbacks slice-of-life indolents, tandis que les héros d'origine n'auront pas été définis plus de trente secondes ou par autre chose qu'un gag de yonkoma. C'est quand même une démarche profondément irrespectueuse vis-à-vis de l'auteur.

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Anime, manga : Blood Blockade Battlefront

Messagede Natth le Lun 22 Juin 2015, 23:05

Pour ma part, je n'ai regardé que la moitié de l'épisode. Le cliffhanger d'il y a 15 jours pouvait ouvrir sur beaucoup de choses, mais j'ai l'impression qu'ils ont gâché ce potentiel. C'est fatiguant, ça fait déjà plusieurs épisodes que j'attends quelque chose qui ne vient pas... Ca me rappelle Gundam Seed Destiny.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime, manga : Blood Blockade Battlefront

Messagede Ialda le Mar 23 Juin 2015, 00:03

J'ai trouvé aussi que le coup flashback ne s'imposait absolument pas d'autant plus au vu du format court de cette série - si une série cette année aurait bien mérité ses 26 épisodes, c'est bien celle-là...

A part ça j'ai du mal à être aussi dur que vous et j'adore toujours autant.

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Anime, manga : Blood Blockade Battlefront

Messagede Adnae le Mar 23 Juin 2015, 18:08

Avec 17k ventes en cumulé DVD/BR, c'est la meilleure vente de Bones depuis des années. M'est avis qu'ils laisseront pas passer l'occasion d'une saison 2.
Et ça fait plaisir que ce soit ça qui vende cette saison, ça change de style :)

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Anime, manga : Blood Blockade Battlefront

Messagede Adnae le Mar 30 Juin 2015, 14:45

Le dernier épisode sera diffusé à une date encore indéterminé, ils ont décidé de le rallonger au delà des 30min prévues

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime, manga : Blood Blockade Battlefront

Messagede Zêta Amrith le Mar 30 Juin 2015, 18:19

Un peu logique quand on offre 80% de la série à des personnages qui ne sont même pas ceux de l'auteur. Du coup la fin arrive et le protagoniste n'a toujours rien connu de significatif.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime, manga : Blood Blockade Battlefront

Messagede Zêta Amrith le Mer 07 Oct 2015, 19:58

Episode 12. Fin ?

Voilà ce qu'il advient d'une série qui s'est prise au sérieux sans arguments pour le faire.

Un segment "conclusif" à l'image de la série, à savoir une exécution archi-médiocre, dézinguée tantôt par la réalisation pseudo-branchouillarde de la surcotée Matsumoto, tantôt par un amoncellement constant de dialogues vides de contenu et soporifiques. Hold-up prétentieux mais laborieux que rachètent surtout les bonnes intentions d'un manga d'origine à fort potentiel, un nouveau gâchis pour Bones.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Anime, manga : Blood Blockade Battlefront

Messagede mangakam le Mer 07 Oct 2015, 20:24

Pareil je me suis ennuyer pour ce final je m'attendais a plus d'action plus de suspens mais non on te sort du blabla bien inutile (les questionnement du héros) qui te ramène a une fin bien décevante.

Enfin de compte cet épisode de 45 minute aurais put se résumé en 25 minute bref déçu.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime, manga : Blood Blockade Battlefront

Messagede Aer le Mer 07 Oct 2015, 22:33

Sans compter une animation pas si terrible que ça, pas mal de stock-shots du début, couplé à des moments assez étranges et trop rapides pour avoir un quelconque impact (je pense surtout au combat de Klaus).
La série reste incroyablement cool et fun ride mais j'en attendais clairement plus.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime, manga : Blood Blockade Battlefront

Messagede Ialda le Jeu 08 Oct 2015, 02:16

Déçu aussi.

Grosse impression qu'on a effectivement fait un peu le tour de ce que Rie Matsumoto avait à nous proposer avec BBB et il n'y avait rien pour vraiment réveiller l'intérêt du spectateur dans ce final : gags, mimiques sentent le réchauffé, et jusqu'à la destruction du monde du personnage Matsumotien qui n'est pas sans rappeler la fin de Kyousougiga.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime, manga : Blood Blockade Battlefront

Messagede Aer le Lun 27 Mar 2017, 14:01

Je sais plus ou j'en avais parlé, mais comme la série m'avait plu et que le manga était annoncé (chez Kazé Manga), ben je l'ai pris depuis sa sortie et j'me suis dis qu'il était temps de faire une petite review de derrière les fagots.

Le manga, sans surprise, est très bon, la série déjà sortie n'ayant fait que copier/coller la plupart des évènements (tout ce qui ne concerne pas Black et White quoi). Le déroulement est un poil plus lent, agencé légèrement différemment mais rien de bien surprenant en soit. Au tome 6, l'action est clairement passée à des pans inconnus du spectateur de la série et ça reste toujours aussi cool.
Le vrai point dommageable, pour le moment, c'est toujours le fait que le fil rouge soit ultra ténu, ce qui est une constante chez Nightow qui en général s'en branle pas mal de tout ça. Alors certes il y a toujours des trucs en liens (avec les vampires of course), mais en même temps des manquements assez étrange : il aura fallu attendre ce tome pour avoir enfin une vraie présentation de Chain Sumeragi... Le coté foutraque de l'auteur donne clairement un cachet à tout ça, mais c'est pas terrible terrible dans ce sens. Léonardo est aussi moins mis en avant dans le manga, même s'il reste le protagoniste principal, surtout avec sa capacité, il est clairement "l'un des membres de Libra" et il y a pas mal d'histoires qui ne le font même pas intervenir en fait.

Les scénarios sont toujours aussi tarabiscotés par contre et il a du s'amuser comme un fou sur ces planches à dessins (les yakuzas horticulteurs :mrgreen: ), et en fait il ne lui manque que le mouvement pour être géni.... wait.

J'ai lu qu'après ces dix tomes, le magazine de prépub a offert à Nightow de continuer, alors pourquoi pas, ça peut durer aussi longtemps qu'il a des (bonnes) idées.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime, manga : Blood Blockade Battlefront

Messagede Zêta Amrith le Dim 08 Oct 2017, 14:12

BBB Beyond 01
Ben voilà, c'est pas si compliqué.
Du nawak, du fun, du badass, du style, une bonne technique, bref du Nightow.

C'est tout ce qu'on demande à cette licence.
Au diable les inventions vaniteuses et les soliloques altiers du fil rouge de la première série.

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: Anime, manga : Blood Blockade Battlefront

Messagede George Isaac Newton le Dim 08 Oct 2017, 15:20

Itou épisode 1 :

Le gag dans la première partie de l'épisode était terrible. :02:

Sinon, c'était férocement drôle et le bestiaire reste très chouette. Comme les messieurs du dessus j'espère qu'une intrigue parasite avec pièces rapportées ne viendra pas se greffer sur la série par la suite.

Surtout que le manga offre un lot de situations qu'il serait éminemment sympathique de voir en animation.
Comme :
Pourquoi les dîners du vendredi soir avec Starphase et ses amis se déroulent-ils dans une ambiance aussi tendue ?
Que se passe-t-il lorsque K.K oublie d'acheter un cadeau pour l'anniversaire de son rejeton ?
A quoi ressemble une soirée beuverie entre Chain et ses copines lycantrophes ?
Quel effet sur ses convives a le menu d'un restaurant trois étoiles rassemblant les meilleurs chefs de la Terre et de l'Outreterre ? Mon favori.

L'auteur semble vraiment prendre plaisir à brosser l'intimité des personnages de Libra, surtout dans leurs déboires surnaturels. Cela manquait dans la première saison, d'autant plus que cela compose la majorité du mangas et qu'au final - j'en suis au huitième tome - les affrontements contre les hématociens ou Femt représente une portion négligeable des dangers auxquels sont confrontés les membres de la société secrète.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime, manga : Blood Blockade Battlefront

Messagede Aer le Dim 08 Oct 2017, 15:28

Le coup du restaurant, à moins que je ne me fourvoie totalement, a déjà été adapté en fait.

Sinon premier épisode très bon, même si la dernière image est pas forcément des plus attirantes. Surpris de voir ces petits filous reprendre des stock-shots de la première saison. Le fun était bien la (les petite boules avec plein de dents, ça marche toujours :D), et j'espère que certains personnages mis sur la touche seront cette fois plus présents.
Et en plus y'a le kuroneko de Trigun !
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: Anime, manga : Blood Blockade Battlefront

Messagede George Isaac Newton le Dim 08 Oct 2017, 17:30

Aer a écrit:Le coup du restaurant, à moins que je ne me fourvoie totalement, a déjà été adapté en fait.


Ouch. J'avais manqué cette OAV. Merci du tuyau !

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime, manga : Blood Blockade Battlefront

Messagede Aer le Mar 17 Oct 2017, 20:43

Episode 02.

Cool stuff here.
Ils continuent d'envoyer comme il faut pour rendre le tout attirant, et même si le script est en mode easy peasy, c'était assez plaisant de voir un peu de passé, surtout au niveau de l'apocalypse qui a déclenché tout le bordel.
Estevez, si elle devient un personnage récurent (et vu sa présence dans les deux génériques je le suppose) pourrait être une addition sympathique - chais pas si elle apparait dans le manga et en plus il semblerait que cette itération adapte la version Back2Back, soit la suite du premier manga.

Et ils se sont payés Okamura pour l'ending yeah, du coup il est totalement dandyesque.

Edit : ah ben non, cette histoire était dans le tome 8 laul.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Anime, manga : Blood Blockade Battlefront

Messagede guwange le Ven 20 Oct 2017, 14:37

Cela fait plaisir de voir le retour de nos joyeux lurons loufoques.
Quel taré ce Zapp... :mrgreen:
Je voulais de l'hématocien, j'en ai eu et Estevez quel changement quand elle est serious business...

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités