[Anime] Plastic Memories - Blême Runner

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

[Anime] Plastic Memories - Blême Runner

Messagede KARAFACTORY le Jeu 09 Avr 2015, 01:00

Image

Le thème de l’anime est « les rencontres et les séparations ».
Dans un futur proche, les androïdes ressemblent de plus en plus aux humains. La société robotique SAI Corp a produit le remarquable modèle Giftia, capable de comprendre et ressentir les émotions humaines. Cependant, ces robots ont une durée de vie limitée.
L’histoire nous entraîne dans le quotidien du jeune Tsukasa Mizugaki qui intègre le service Terminal de SAI Corp en charge de récupérer les Giftia en fin de vie. Ce dernier fait équipe avec Isla qui est elle-même une Giftia…



Staff Animation :
Auteur : Naotaka Hayashi (MAGES.)
Studio : Dogakobo
Réalisateur : Yoshiyuki Fujiwara (GJ-Bu)
Scénariste : Naotaka Hayashi (réalisateur: Girl Friend BETA, Morita-san wa Mukuchi OAVs)
Character Design Original : okiura (Infinite Stratos)
Character Design : Chiaki Nakajima (Love Lab, Yuruyuri TVs)
Responsable Animation : Chiaki Nakajima (Love Lab, Yuruyuri TVs)
Directeur Artistique : Masaki Kawaguchi (GJ-Bu TV, Croisée in a Foreign Labyrinth)
Musiques : Masaru Yokoyama (Shigatsu wa Kimi no Uso, Yamada-kun to 7-nin no Majo OAD, Freezing)

EP 1
Aussi drôle qu'émouvant.
Drôle car des héroïnes pas douées, j'en ai vu, mais celle-là, elle détient le record !
Emouvant car les scènes de séparation entre les familles et les androïdes sont assez fortes en émotions, surtout celle présentée en scène finale.
Dommage que le gag en toute fin d'épisode soit de trop mais bon...
Une série plutôt classique dans sa forme mais qui démarre bien dans ses thématiques : qu'est-ce que les souvenirs, quels liens peut-on tisser avec des êtres "vivants" à la vie très limitée, etc.... Bref, un sujet très nippon au final, pour un pays où il possible de louer des amis à l'heure !
Bon je ne pense pas qu'on aura du Ghost in The Shell like, mais le début de cette série promet de chouettes moments à venir.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Anime] Plastic Memories - Blême Runner

Messagede Sch@dows le Dim 12 Avr 2015, 11:06

Effectivement, le premier épisode est plutôt bon vis à vis de ce que la série à proposé (humour/émotion).

Mais en contre partie, on voit venir à des kilomètres ce qui va suivre, et j'avoue avoir regarder le second épisode en 2 à 3 fois tellement je ne m'y intéressait plus.

La pseudo révélation de la fin d'épisode 2 (dont tout le monde se doutait) n'annonce pas autre chose qu'une série très convenue.
Image

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: [Anime] Plastic Memories - Blême Runner

Messagede mangakam le Dim 12 Avr 2015, 12:23

Oui la fin de l'épisode 02 était prévisible mais on a pas fini de vivre des moments dramatique avec la récupération des giftia.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Anime] Plastic Memories - Blême Runner

Messagede Aer le Dim 12 Avr 2015, 17:38

Setting : ok.
Le reste : nul.

Comme je n'ai que peu d'attrait pour les tsundere et les nouilles sur patte et putain sérieux c'est pas un show sf réfléchis c'est juste encore et toujours les mêmes personnages cons sur patte avec le "héros" au milieu, avec cette fois l'option qu'il est littéralement la pour ne rien faire.

Aux cabinets.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Moog
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 19:08

Re: [Anime] Plastic Memories - Blême Runner

Messagede Moog le Mer 22 Avr 2015, 02:31

Ep 3 :

Un anime à la Key qui essaye donc de rendre le personnage le plus attachant possible pour nous émouvoir à la fin (pas comme Angel Beats!)
Dommage que ce ne soit pas très drôle et fort peu intéressant.
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités