[Anime] Sound Euphonium - pom, pom, pom, pooom!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

[Anime] Sound Euphonium - pom, pom, pom, pooom!

Messagede KARAFACTORY le Jeu 09 Avr 2015, 00:10

Image

L’histoire nous entraîne dans le quotidien des membres du club de musiques (d’orchestre) du lycée Kitauji qui entrent dans les compétitions nationales.
Si le club n’a jamais réussi à aller loin, cette année les choses évoluent depuis l’arrivée du nouveau conseiller et de ses méthodes strictes.
Cependant chaque élève se retrouvent face à un dilemme; entre celle qui doit se focaliser sur ses études, celle qui n’arrive pas à se surpasser dans ses solos, ou encore celle qui n’a pas confiance en ses capacités…

Staff Animation :
Auteur : Ayano Takeda
Studio : Kyoto Animation
Réalisateur : Tatsuya Ishihara (Chuunibyou Demo Koi ga Shitai, Nichijou, Clannad)
Scénariste : Jukki Hanada (Chuunibyou Demo Koi ga Shitai, Beyond the Boundary, Steins;Gate)
Character Design : Shoko Ikeda (La Melancolie de Haruhi Suzumiya)
Responsable Animation : Shoko Ikeda (La Melancolie de Haruhi Suzumiya)
Directeur Artistique : Mutsuo Shinohara (Chuunibyou Demo Koi ga Shitai, Clannad)
Musiques : Akito Matsuda (D-Fragments, Glasslip)

Source : http://adala-news.fr/2015/04/lanime-sou ... st-vostfr/



EP.1
Nouvelle série sur la musique après "You Lie in April", sauf que cette fois, c'est tout un orchestre qui s'y colle.
C'est joli, voir très joli par moment, avec une animation détaillée dans l'acting et plutôt efficace dans les moments de concert (bon c'est pas Angel Beats non plus, hein). Difficile de juger sur un premier épisode où il ne se passe finalement pas grand chose, mais où une belle ambiance est posée, avec des personnages plutôt sympas.
Bref, c'est frais et printanier (c'est de saison ^^), et ça se laisse regarder avec le sourire. C'est déjà pas mal ^^
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [Anime] Sound Euphonium - pom, pom, pom, pooom!

Messagede Gemini le Jeu 09 Avr 2015, 09:05

Testé parce que KyoAni. Et j'ai bien aimé. Je me demande si les héroïnes vont créer leur propre groupe ou rejoindre l'orchestre, à priori je miserai sur la seconde option et je les vois mal remporter le moindre prix. Cette entame met de bonne humeur, c'est mignon, agréable à suivre, je regarderai certainement la suite.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: [Anime] Sound Euphonium - pom, pom, pom, pooom!

Messagede mangakam le Jeu 09 Avr 2015, 11:11

Je me demande si les héroïnes vont créer leur propre groupe ou rejoindre l'orchestre, à priori je miserai sur la seconde option et je les vois mal remporter le moindre prix.


Moi je les vois plutôt viser le concours avec le nouveau professeur de fanfare qui les rejoindra surement dans l'épisode 02, certain dise qu'il y'aura de la romance moi j'y crois pas en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Anime] Sound Euphonium - pom, pom, pom, pooom!

Messagede Wonk le Ven 10 Avr 2015, 19:16

J'ai un super mauvais à priori parce que ça sent le sous K-On! Mais je donnerais peut être sa chance à la série au moins un ou deux épisodes parce que la zic c'est du brass band jazzy.
Après, le jazz dans Kids Of The Slope n'avait pas vraiment sauvé la série non plus ... :?
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Anime] Sound Euphonium - pom, pom, pom, pooom!

Messagede Tetho le Sam 11 Avr 2015, 16:59

Vu l'épisode 1, c'est brillant.
Alors ouais après le film de Tamako je suis assez tenté de donner le bon dieu sans confession à Yamada, mais là son duo avec Ishihara ça fait des étincelles, l'épisode est irréprochable. Puis on avait pas vu Ikeda au charadesign depuis Haruhi, cool de voir qu'il a su progresser avec le studio aussi.
Encore une fois Kyoani plane dans la stratosphère, bien au dessus des autres studios. Si seulement ils pouvaient avoir un peu d'ambition en terme de contenu ils pourraient marquer l'époque au fer rouge...


L'épisode est adorable, remplis avec les espoirs et les craintes, les frustrations et les envies propres à la nouvelle vie de lycéen. C'est vraiment très réussi. Et la musique semble vraiment au cœur de l'histoire, pas le thé, les gâteaux ou Azunyan. Et vu que ça adapte un roman et non un light novel, on devrait avoir une histoire complète. C'est plus le genre de contenu que j'imagine adapté en film en prise de vues réelles, à la Linda Linda Linda, mais si c'est entre les mains de Kyoto Animation, pourquoi pas.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: [Anime] Sound Euphonium - pom, pom, pom, pooom!

Messagede mangakam le Sam 11 Avr 2015, 17:35

Tetho tu y crois a une romance dans cette anime ?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Anime] Sound Euphonium - pom, pom, pom, pooom!

Messagede Tetho le Sam 11 Avr 2015, 17:43

C'est une possibilité, avec l'ami d'enfance de Kumiko.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Anime] Sound Euphonium - pom, pom, pom, pooom!

Messagede chevkraken le Dim 12 Avr 2015, 15:32

je reposte mon avis, vu que le sujet n'était pas ouvert quand je l'ai posté

Kyoani me surprend, c'est l'anti K-ON, ça a les même ingredients, mais l'approche est opposé. le premier épisode se focalise avant tout sur la musique, les persos sont pas des Moeblob (d'ailleurs, le design est clairement plus mature, j'ai même eu du mal à croire que les persos étaient en seconde)

bref, j'aime.

Et pour le reste, Tetho à tout dit
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Anime] Sound Euphonium - pom, pom, pom, pooom!

Messagede Ialda le Dim 12 Avr 2015, 20:54

Quel troll, ce Tetho.

^^

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Anime] Sound Euphonium - pom, pom, pom, pooom!

Messagede Tetho le Dim 12 Avr 2015, 21:10

Attends, j'ai pas encore écrit que c'était à mes yeux le meilleur démarrage de ce printemps. J'y crois à fond pour le coup.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Anime] Sound Euphonium - pom, pom, pom, pooom!

Messagede Aer le Dim 12 Avr 2015, 21:14

Matsumoto Rie te dénigre de tout son ressentis, faux fan.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Anime] Sound Euphonium - pom, pom, pom, pooom!

Messagede Tetho le Dim 12 Avr 2015, 21:35

Kekkai Sensen est très cool, à un niveau fondamental et primaire. C'est des types stylés comme seul Kawamoto sait les faire, avec de super-pouvoirs classes qui se pètent la gueule sur un storyboard cool et efficace en étant animés par Yutaka Nakamura. Si tu kiffes pas la chose, t'as probablement mieux à faire que regarder de l'animation japonaise.

Mais Hibike! Euphonium c'est autrement plus raffiné et délicat. Ça raconte avec une vraie sensibilité une histoire de lycéennes pleine de regrets et d'aspirations. La façon dont la frustration de Kumiko de ne pas avoir pu continuer malgré tout est rendue, en la voyant se persuader que leur seconde médaille d'or en vaut bien la première, sa déception devant la médiocrité du club de son nouveau lycée, et la façon dont elle hésite à continuer la musique alors qu'elle a clairement énormément investi de temps et d'efforts dedans, et ce alors que (wiki check) Reina est bien plus honnête avec elle même et décide de rempiler directement pour cette fois gagner les concours, c'est magnifique. C'est très humain, c'est traité avec délicatesse et sensibilité rare. Ça raconte vraiment quelque chose de fort.
Vas voir le film de Tamako, fais-moi confiance sur ce coup. Même si t'as lâché la série après l'épisode 1, même si tu n'as pas touché à la série. Tu verras à quel point Kyoani peut toucher du doigt une vraie grâce divine quand ils le décident.


Rendez-vous dans trois mois pour le traditionnel "Kyoani avait un super pitch, ils ont tout foiré".



Et t'as pas idée de ma joie de voir ces réalisatrices femme confirmer enfin le bien que je pense d'elles depuis tant de temps, aussi bien Yamada que Matsumoto. Elles apportent vraiment de la fraicheur dans une industrie qui pue un peu trop le mâle, pourquoi faut-il alors que le duo Nakamura-Hayashi aille perdre son temps sur du putain de Boy's Love, POURQUOI ? :17:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Anime] Sound Euphonium - pom, pom, pom, pooom!

Messagede Zêta Amrith le Dim 12 Avr 2015, 21:48

Matsumoto et Yamada qui amèneraient de la fraicheur parce que blablah dat womenz, c'est une illusion hipster. Un mythe. Elles font la même soupe que leurs comparses masculins, pour le même public.

La seule réalisatrice à avoir apporté une approche féminine et différente, avec une vraie plus-value et un parti pris graphique, c'est Yamamoto avec Michiko To Hatchin et Lupin The Third : The Woman Fujiko Mine. Lesquelles mettent en scène de vraies femmes, jouent avec une vraie féminité, avec de vrais biais artistiques féminins, voire même abordent des thématiques qu'un homme n'y mettrait pas.

Ca c'est une alternative et c'est adossé à une représentation singulière.
Matsumoto et Yamada c'est du produit de commande fait à la façon des studios qui les sollicitent.

Quant à l'industrie qui puerait trop le mâle alors qu'on a que des séries-lycée, et des trucs niais de harem à héros-potiche... comment peut-on ne serait-ce qu'envisager d'appeler ces gens des mâles ? Un mâle il ferait Guyver, MD Geist ou un spin-off de Votoms, pas ce qu'on mange chaque saison.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Anime] Sound Euphonium - pom, pom, pom, pooom!

Messagede Tetho le Dim 12 Avr 2015, 22:04

La vraie alternative c'est Hayashi. Aucune autre femme de l'industrie n'arrive à rendre la féminité comme elle, et surement pas les hommes. Que ceux qui en doutent retournent à son Space Dandy (ep 5). Cette nana a de l'or sur les doigts, elle va le gâcher sur du BL.
On est peut-être pas digne en fait.


Et les vraies femmes chez Yamamoto, je rigole. Son Fujiko Mine, qui était aussi écrit par une femme d'ailleurs, a continué de mettre en scène la même Fujiko Mine que l'on voit depuis des années et dont la caractérisation peut être résumée à un fantasme de lycéen. C'était l'occasion de faire quelque chose du personnage, elle a préféré la sacrifier à son effet de style miteux à la fin. Le boulet que l'on a accolé à Zenigata a le droit à plus de développement que Fujiko dans cette série.
Mais je dois reconnaitre ne pas accrocher à ses séries. Ses génériques me semble être là où elle brille vraiment.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Anime] Sound Euphonium - pom, pom, pom, pooom!

Messagede Ialda le Dim 12 Avr 2015, 22:07

Pas la même Fujiko; pire.

Zêta Amrith a écrit:Quant à l'industrie qui puerait trop le mâle alors qu'on a que des séries-lycée, et des trucs niais de harem à héros-potiche... comment peut-on ne serait-ce qu'envisager d'appeler ces gens des mâles ? Un mâle il ferait Guyver, MD Geist ou un spin-off de Votoms, pas ce qu'on mange chaque saison.


Et de l'aventure neo-meisaku, et du fantastique qui tâche ! Douze ans depuis Requiem from the Darkness, ça commence à faire longuet :)

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Anime] Sound Euphonium - pom, pom, pom, pooom!

Messagede Aer le Dim 12 Avr 2015, 22:11

Vas voir le film de Tamako, fais-moi confiance sur ce coup. Même si t'as lâché la série après l'épisode 1, même si tu n'as pas touché à la série. Tu verras à quel point Kyoani peut toucher du doigt une vraie grâce divine quand ils le décident.


Tu sais bien que je te fais souvent confiance pour pas mal de choses, nous avons des gouts relativement proches et j'apprécie ton honnêteté intellectuelle, même quand tu dis d'aller voir des séries que tu n'as pas vu.
Mais je sais aussi qu'il y a des genres sur lesquels nous sommes irrémédiablement incompatibles.

Bon, c'est qu'un film, donc pourquoi pas en effet, ça sera rapide. J'en ai juste tellement marre de toujours donner sa chance à KyoAni pour la voir être brisée au bout de dix minutes, à la longue.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: [Anime] Sound Euphonium - pom, pom, pom, pooom!

Messagede Eltreum le Dim 12 Avr 2015, 22:16

KyoAni, ils méritent l'expression qu'on entends si souvent en japonais "je te pardonnerais jamais" depuis belle lurette :82:
R....

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Anime] Sound Euphonium - pom, pom, pom, pooom!

Messagede Zêta Amrith le Dim 12 Avr 2015, 22:44

Ialda > Et Ninja Scroll 2.

Tetho a écrit:La vraie alternative c'est Hayashi.

Peut-être, mais elle n'a réalisé que des scènes ou des segments de série.
Le compte n'y est pas, et ses réelles allégeances BL l'ont à présent grillée auprès des ayatollahs.

Que Michiko To Hatchin et Woman Fujiko Mine soient des anime moyens est une question subsidiaire. L'important là est que le premier soit un véritable anime féminin, abordant le thème de la maternité (ir)responsable, et girl power en sus, dans la mesure où il met en scène deux femmes battantes à la recherche de leur mauviette d'homme engendré par l'époque. Le second, creux, joue élégamment une esthétique romantique/européenne de roman de gare féminin. Dans les deux cas, on a affaire à des anime qui n'auraient pas ressemblé à ça réalisés par des hommes et c'est ce qui compte.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: [Anime] Sound Euphonium - pom, pom, pom, pooom!

Messagede mangakam le Dim 12 Avr 2015, 22:53

Pour ma part je veut bien donner ma chance a KyoAni pour cette série mais avant attendons de voir ce que ça donne au bout de 4 épisodes, parce qu'il m'est arriver de voir des animes avec de bon premier épisode mais qui ensuite vers le milieu de la série allez dans du très mauvais...

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Anime] Sound Euphonium - pom, pom, pom, pooom!

Messagede chevkraken le Dim 12 Avr 2015, 23:40

Tetho a écrit:Attends, j'ai pas encore écrit que c'était à mes yeux le meilleur démarrage de ce printemps. J'y crois à fond pour le coup.

Pas encore vu le titre de Matsumoto (même si je la préfèrerai sur des titre plus poetique que ce qui s'annonce comme un anime d'action ultra cool), mais des 5 anime que j'ai essayé pour l'instant, c'est le meilleur ("Mon histoire" et sa patte Chihayafuru est juste derrière)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Moog
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 19:08

Re: [Anime] Sound Euphonium - pom, pom, pom, pooom!

Messagede Moog le Mar 14 Avr 2015, 05:37

Reina est bien plus honnête avec elle même et décide de rempiler directement pour cette fois gagner les concours, c'est magnifique. C'est très humain, c'est traité avec délicatesse et sensibilité rare. Ça raconte vraiment quelque chose de fort.


Bien joué à toi Tetho pour avoir repéré ça au milieu de plans inutiles sur des personnages qui posent des verres et autres dialogues aussi réalistes qu'inintéressants.
La mise en scène désastreuse de ce premier épisode a du m'empêcher d'en apprécier l'écriture qui m'a semblé assez faible entre la rencontre sur des mots soudainement prononcés à son insu et le dialogue avec le copain du collège dont j'ai instantanément oublié le contenu.
Tous ces effets de flou, cette caméra tremblotante, ces plans random sur la main de la prof qui virevolte, m'ont bien plus donné une impression de prétention que de féminité (je ne pense cependant pas que les deux termes soient liés).
Peut-être ne garde-je (ça se dit ?) que le pire comme tu ne gardes que le meilleur. Mais ce pire m'a fait passé à côté des qualités de la série par son côté dérangeant. Filtrer une oeuvre pour n'en garder que le meilleur ne me semble pas permettre de donner un avis pertinent dessus. Après si tu apprécies, tant mieux pour toi !
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Anime] Sound Euphonium - pom, pom, pom, pooom!

Messagede Tetho le Mar 14 Avr 2015, 11:54

Faites gaffe à ce que vous souhaitez les mecs, la paume du singe risque de vous décevoir. J'ai longtemps espéré un nouveau Patlabor adapté à notre époque, on me l'a accordé mais sous forme de série en prise de vue réelle réalisé par l'autre sénile de l'industrie. Donc bon vos Ninja Scroll 2 et autre BoogiePop sont probablement mieux là où ils sont que ressuscités à notre époque.
Souhaiter un nouveau Guyver, MD Geist ou Dangaioh c'est probablement se tromper de combat, déjà parce que ces titres était aussi mauvais que fun mais aussi parce qu'il est probablement inutile de lutter contre l'époque. Nager contre le courant est le meilleur moyen de finir noyé, il vaut mieux le détourner et le canaliser.


Zêta Amrith a écrit:
Tetho a écrit:La vraie alternative c'est Hayashi.

Peut-être, mais elle n'a réalisé que des scènes ou des segments de série.
Le compte n'y est pas, et ses réelles allégeances BL l'ont à présent grillée auprès des ayatollahs.

Tu oublis ses courts-métrages. Et le fait que sa carrière est encore devant elle. Quand elle aura fini son truc BL, on pourra espérer que quelqu'un lui confie un anime digne d'intérêt.


Sinon l'esthétique roman de gare dans Fujiko Mine, générique mis à part mais là on revient à ce que je dit plus haut, me semble tout autant découler des designs de Koike, qui l'a emporté avec lui dans son Jigen Daisuke. Koike qui n'a jamais été un champion de la féminité dans ses réalisations.
Il y a bien quelques épisodes aussi, celui où elle joue les gouvernantes ou celui dans le lycée privé, mais parmi les autres épisodes un bon nombre pourrait être des épisodes classiques de Lupin aussi (la pyramide, la fille aux tatouages...).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Anime] Sound Euphonium - pom, pom, pom, pooom!

Messagede Zêta Amrith le Mar 14 Avr 2015, 12:23

Je n'attendrai pas le salut d'un staff d'anime BL, pas plus que je ne l'attends de Kyoto Animation.
Il viendra de vieux loups de mer mi-intellos mi-enragés, il le faut.

Oui pour sûr MD Geist est un navet cataclysmique, mais un navet possédant toute la volonté du monde, a contrario de ce nouvel avatar du slice-of-rien né sur le terreau du renoncement. Le combat se défend.

:10:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Anime] Sound Euphonium - pom, pom, pom, pooom!

Messagede Tetho le Mar 14 Avr 2015, 12:57

Ha mais je ne comparais pas les démarches. L'heure du bilan viendra pour Kyoto Animation, le jour où ils ne bénéficieront plus des conditions uniques dont ils jouissent actuellement. Et là ce qui restera de leur production risque d'être assez faible...
Ufotable aussi devra rendre des comptes, d'avoir choisis de servir ses maîtres Namco et Type-Moon au lieu de continuer de creuser le filon Futakoi-Manabi qui les avait placé en décalage de la prod contemporaine.


Non mon propos c'est que vouloir réaliser du MD Geist-like aujourd'hui c'est vain parce que 1) c'est viser la médiocrité et 2) c'est viser les 150 exemplaires vendus. Et même avec un peu d'ambitions narratives, on a vu le four cosmique du très méritant Argevollen. Ou alors tu fais ça pour le sport en t'en fichant des résultats, comme Koike avec son Redline, mais c'est pas vraiment une démarche artistique qui sera pérenne. Et après ça il ne reste guère que des exceptions qui vivent de leur nom comme Gundam The Origin, que les gens vont plus voir pour Char que pour Yas. Et je ne parle pas de Space Dandy, l'injustice donc il a été victime marquera notre époque au fer rouge.
Se fondre dans les codes de l'époque et les utiliser pour raconter ce que l'on veut raconter me semble plus pertinent. Ça a réussi à Code Geass. Mais bien sûr pour un Code Geass exceptionnel, la Sunrise nous a infligé une infinité de Valvrave ou de Cross Ange... Imaishi est bon à ça aussi, il arrive à faire regarder aux animefans actuels des animes d'un genre qu'ils ignoreraient en temps normal. C'est en ça que Build Fighters est un titre très pertinent, bien plus que le G no Reconguista d'un vieillard qui a dépassé sa date de péremption.

Mais attendre le glorieux retour d'une époque révolue c'est clairement se préparer à finir comme les oldtypes des animes de Tomino, balayés d'un tir par le pilote du Gundam sans réaliser sa situation.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Anime] Sound Euphonium - pom, pom, pom, pooom!

Messagede Aer le Mar 14 Avr 2015, 14:54

Et je ne parle pas de Space Dandy, l'injustice donc il a été victime marquera notre époque au fer rouge.


Quelle injustice ? Tu viens d'enfoncer les clous à son cerceuil depuis deux trois posts et tu te poses encore des questions ?
Tout le monde savait déjà que ça ne marcherait pas, et je ne vois pas ce qui aurait pu être fait pour qu'il en soit autrement (étant donné la tronche de la série, je veux dire). Mais ça c'est encore un coup de ces salauds qui veulent pas se fondre dans le courant pérenne.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités