[Anime] Sound Euphonium - pom, pom, pom, pooom!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Anime] Sound Euphonium - pom, pom, pom, pooom!

Messagede Wonk le Jeu 02 Juil 2015, 10:28

Ça groove comme une patate mais et on entend régulièrement de truculents canards mais comme elles font de belles chorégraphies et qu'elles ont de jolis costume à paillette TOUT est permis !

Sinon j'espère que le final de la série n'a pas manqué de dire au revoir à ce personnage secondaire récurrent qu'était les chaises.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: [Anime] Sound Euphonium - pom, pom, pom, pooom!

Messagede Eltreum le Jeu 02 Juil 2015, 15:01

Bah les chaises seront aussi mises à contribution par les doujinka :lol:
R....

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [Anime] Sound Euphonium - pom, pom, pom, pooom!

Messagede Gemini le Jeu 02 Juil 2015, 15:21

Mais c'est quoi cette obsession que vous avez les chaises ?

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Anime] Sound Euphonium - pom, pom, pom, pooom!

Messagede Wonk le Jeu 02 Juil 2015, 15:41

Eltreum a écrit:Bah les chaises seront aussi mises à contribution par les doujinka :lol:

Onegai ! Yamete ! Ce barreau de chaise n'est pas à la bonne place !
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: [Anime] Sound Euphonium - pom, pom, pom, pooom!

Messagede Milo le Jeu 02 Juil 2015, 16:07

Erf. Puisque le tabou de la réponse a été brisé, j'en profite pour demander quel est le foutu rapport entre un petit intermède d'un concert des Machin48 (à qui on a sûrement imposé le programme) et la BO de la série ? Parce que sinon autant poster une vidéo sur Gégé, dernier fabricant de sabots en crotte de chameau dans les Vosges.


Tetho a écrit:
[Montrer] Spoiler
La 6e série, non ?
Préfectoral > départemental > national > planétaire > système solaire > super galaxie > Tengen-Toppa Euphonium.

[Révéler] Spoiler
Image

Fort bien. Les chances de voir Basara n'en sont que plus grandes.

Wonk a écrit:Sinon j'espère que le final de la série n'a pas manqué de dire au revoir à ce personnage secondaire récurrent qu'était les chaises.

Elles furent présentes jusqu'au bout, elles étaient déjà sur scène, vides, à attendre les candidates. Elles étaient enfin à la bonne place. Un grand moment de communion et de fraternité.

Gemini a écrit:Mais c'est quoi cette obsession que vous avez les chaises ?

Quelqu'un a voulu jeter le discrédit sur la série car elle n'était pas ce qu'elle n'a jamais prétendu être. Il parait même que les combats de boxe manquent de rythme.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [Anime] Sound Euphonium - pom, pom, pom, pooom!

Messagede Gemini le Sam 04 Juil 2015, 22:13

On dira ce qu'on voudra, les mecs de chez KyoAni sont des magiciens. La technique de leurs séries se montre plusieurs crans au-dessus de l'immense majorité de la concurrence, ils savent traiter les sentiments de leurs personnages comme personne, faire monter la tension et l'émotion... Du très beau travail, quoi. Certes, nous pourrions leur reprocher de rester trop souvent dans leur zone de confort, mais dans la zone en question, ils sont impossible à détrôner. Surtout, ce qu'ils savent faire, ils le font tellement bien que ce serait dommage de se priver (oui bon je sais Tamako Market...) J'ai beaucoup aimé Hibike! Euphonium, et le dernier épisode permet de finir en apothéose et d'oublier ses rares écueils.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Anime] Sound Euphonium - pom, pom, pom, pooom!

Messagede Tetho le Sam 31 Oct 2015, 15:21

Film remontage (OSEF) et suite confirmés.
Probablement pas avant un bon moment vu que Yamada est sur Koe no Katachi, mais c'est cool vu la fin un peu trop ouverte de la série.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Anime] Sound Euphonium - pom, pom, pom, pooom!

Messagede Tetho le Mer 09 Déc 2015, 15:27

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: [Anime] Sound Euphonium - pom, pom, pom, pooom!

Messagede mangakam le Mer 09 Déc 2015, 22:06

Je saisir pas c'est quoi le délire ? après tu sais il y'a eu plein de truc sur Reina^^

Image

Avatar de l’utilisateur
BlackStrat
Pilote de Bebop
 
Messages: 86
Inscription: Mar 08 Sep 2015, 02:11

Re: [Anime] Sound Euphonium - pom, pom, pom, pooom!

Messagede BlackStrat le Ven 08 Juil 2016, 14:01

Pas vu la série mais CR a récemment ajouté l'épisode 14 (OVA/special/machin...) à son catalogue.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Anime] Sound Euphonium - pom, pom, pom, pooom!

Messagede Tetho le Ven 12 Aoû 2016, 16:51


Visiblement l'exportation bloque, en attendant une éventuelle réparation voila le lien :
https://www.youtube.com/watch?v=lAHOb96Nnfw

Kyoani a craqué.
(la Kasaki Nozomi mise en avant était dans la première série ? Je ne calcule absolument pas le perso)
Le site officiel a été mis à jour et confirme la présence de Yamada et Takao aux mêmes places que sur la première série. Tout se déroule comme prévu :gendo:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: [Anime] Sound Euphonium - pom, pom, pom, pooom!

Messagede Milo le Sam 13 Aoû 2016, 17:49

A chaque minute, nous évoluons encore, à chaque bouffée d'air le son de mon instrument porte plus loin, c'est le Tengen Toppa Euphonium pour toi public. La hype est réelle.
https://youtu.be/_tkHK-mzED4?t=39m32s :10:

Ils ont peut-être craqué, mais j'espère que c'est comme ça que ça se passe dans la tête de quiconque un brin investi dans son bukatsu.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Anime] Sound Euphonium - pom, pom, pom, pooom!

Messagede Tetho le Sam 10 Sep 2016, 16:55



Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: [Anime] Sound Euphonium - pom, pom, pom, pooom!

Messagede Milo le Dim 11 Sep 2016, 07:03

MOTTO MOTTO :24:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Anime] Sound Euphonium - pom, pom, pom, pooom!

Messagede Tetho le Jeu 06 Oct 2016, 00:21

Avant le début de la seconde série , poussé par un ami, j'ai fini par revoir la première. J'ai fini aujourd'hui ce revisionage, je suis gris-gris mais safe quand même.

Image

Pour moi plus de doute possible, Hibike! Euphonium est une des meilleurs série que l'animation japonaise nous ait offerte ces dernières années. Et la revoir a tiré cet avis vers le haut. Un Kyoani que je peux aimer pour tout ce qu'il est, comment j'avais oublié cette sensation et ce plaisir.

La série est d'un raffinement rare. Bien sûr techniquement parlant, notamment avec ces effets de focales parfois utilisés jusqu'à l'abus comme dans l'épisode 1 où Yamada donne l'impression de vouloir en mettre partout pour s'assurer que l'on comprenne que ça sera l'identité visuelle de la série. Mais il y a aussi ces contours doux et surexposés, ce travail vraiment conséquent sur les ambiances "de saison", que ce soit la pluie de l'épisode 7 qui donne un épisode grisâtre qui colle parfaitement à son marasme ou ensuite la chaleur étouffante de l'été alors que tous les membres de l'orchestre se donnent à fond pour le concours. Les ambiances nocturnes, ha le final de l'épisode 8, aussi sont particulièrement réussies.

Mais l'écriture est vraiment à la hauteur elle aussi. Fondamentalement c'est le récit de Kumiko et comment elle fini par s'accepter, par arrêter de se mentir et comprendre ce que la musique représente pour elle. C'est pour ça qu'elle admire Reina et Asuka, ce sont deux personnages francs et honnêtes avec eux même, ce qu'elle n'arrive pas a être. Mais les personnages secondaires aussi sont vraiment soignés et ont leur propre histoire à raconter, notamment les sempais et l'énorme non-dit sur le clash de l'année dernière, et ce que ces personnages ont a raconter aident Kumiko a prendre conscience de sa situation et aboutis à la réalisation de l'épisode 12 et sa superbe conclusion quand UFO-kun a enfin le droit à sa figurine gacha. Puis cet épisode 13 apaisé où tout le monde semble avoir fait la paix avec soi-même et les autres et trouvé ses raisons de participer au concours, il est vraiment superbement réalisé.
Reste les dialogues surréalistes avec Reina dans les épisodes 8 et 11 qui me restent incompréhensibles, surtout quand à coté la série construit quelque chose sur les simili-romances avec Shûichi d'un coté et le prof de l'autre.
Ha et Midori m'a un peu couru sur le haricot cette fois avec sa façon enfantine de parler d'elle même à la troisième personne "je suis un personnages moe, regardez moi !". J'imagine que c'est pour rendre le fait qu'elle venait d'un collège prestigieux et que son milieu social l'a un peu trop couvée.

Non c'est vraiment une super série, élégante, raffinée, (presque) jamais à coté de son sujet. In Naoko Yamada I trust.

Par contre les 7 mini épisodes des blu-ray sont vraiment dispensables. Pas passionnants, même si celui sur les garçons du club est sympathique, et boardés et animés avec le minimum syndical. C'était vraiment histoire d'avoir du contenu inédit sur les disques.


Et donc du coup :
Euphonium II : La revanche

Et là c'est le drame. J'aimerais dire que c'est trop bien et que du coup je n'ai pas réalisé que l'épisode faisait 50 minutes, comme avec Shôwa Genroku Rakugo Shinjû, mais c'est faux. Au quatrième eye-catch j'ai fini par me douter de quelque chose. Ma grosse peur était que la prod en parallèle de Koe no Katachi et cette seconde série se fasse au détriment de cette dernière, Yamada ayant emporté avec elle une partie de l'équipe de la série, et ça semble bien le cas. Yamada ne semble nul part pour le moment, pas même au générique de fin (même si Fujita a fait un très bon travail dessus pour imiter son style), et l'épisode aura utilisé 3 directeurs de l'animation et 34 animateurs. C'est l'apocalypse chez Kyoani.
En terme de rendu on est très loin du premier épisode de la première série à tous les niveaux. Beaucoup moins d'effets de focale, une animation vraiment un cran en dessous, storyboard moins inspiré... En soit c'est vraiment bon, mais pour un premier épisode Kyoani ça déçoit. Quelle idée de commencer par un double épisode dans ces conditions... J'espère que Yamada reviendra vite.

Coté histoire pour le moment on semble se diriger vers quelque chose qui traitera avant tout du clash de l'année dernière sur fond de préparation aux concours régional. Forcément l'histoire de Kumiko est en très grande partie résolue alors que la première série se terminait en laissant cet aspect à moitié traité et le personnage d'Asuka encore dans un certain flou. Mais du coup qu'est-ce qu'il va rester pour les héroïnes au milieu de ça à part être spectatrices :?
Wait & see, mais c'est loin d'être le début étincelant que j'espérais là.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Moog
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 19:08

Re: [Anime] Sound Euphonium - pom, pom, pom, pooom!

Messagede Moog le Sam 08 Oct 2016, 13:13

Pauvre Tetho, j'aimerais tant que ce qu'il dit corresponde à la réalité de la série.

J'aimerais que mettre un effet de flou sur ordinateur sans autre raison que "wesh t'as vu mon style" soit un raffinement.
J'aimerais que Kumiko qui n'est que spectatrice de son environnement avant de subitement ("bim c'est l'heure"?) se rendre compte qu'elle aime l'euphonium ait un réel récit.
Quant aux dialogues surréalistes, ils ne sont là que pour le yuri-bait je suppose.

Sinon on remarque effectivement le manque de Yamada sur ce dernier épisode, ce n'est ni une mauvaise ni une bonne chose, la réalisation restant inintéressante. Côté histoire on reprend ce qui était déjà le pire de la première saison : le random drama ! Le nouveau prof introduit fait plus private joke qu'autre chose, pourquoi mettre du manzai ici..? La scène "yuri" à la fin semble là uniquement pour assouvir les fantasmes de certains otakus...

Un jour je comprendrai le fanboyisme sur Yamada ou Matsumoto, un jour...
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Anime] Sound Euphonium - pom, pom, pom, pooom!

Messagede Tetho le Lun 10 Oct 2016, 11:01



"Bonjour, c'est la brigade du fanservice. Dites-moi, votre série là ça manque dramatiquement de plans culottes et de maillots de bain. Va falloir me régler ça fissa si vous voulez être conforme avec la réglementation R-326 des séries scolaire."
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Anime] Sound Euphonium - pom, pom, pom, pooom!

Messagede Tetho le Mer 19 Oct 2016, 21:57

La série a repris du poil de la bête. L'épisode de Takemoto la semaine dernière était, comme toujours, impéquable et replaçait la série sur les bons rails, en plus de retrouver des plannings plus normaux.
Celui de cette semaine était super aussi, la façon dont Kumiko se retrouve à connaitre des information cruciales et qu'elle doit décider si elle les partage ou pas la replace à un rôle plus central dans cette histoire de 3e années de l'année passée qui ne la regardait pas tant que ça avant. Ce qui permet en même temps de creuser les personnages d'Asuka et Yûko. J'aime bien ce que cette dernière devient là, elle gagne en nuances c'est apréciable.



Par contre cette semaine on avait la transition entre deux (trois) plans la plus cheloue que j'ai pu voir depuis un moment.

Image

C'est quoi cette coupe qui n'attend même pas que le wipe se termine avant d'avoir lieu :12: J'ai l'impression qu'on a remonté mon épisode avant diffusion là :21: C'est dommage, l'effet était plutôt élégant.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Anime] Sound Euphonium - pom, pom, pom, pooom!

Messagede Tetho le Jeu 17 Nov 2016, 19:23

L'épisode de cette semaine (le 7) était super. Script au top, board totalement à la hauteur par Fujita (qui s'impose vraiment comme une des étoile montante du studio coté réal) et Nishiya en renfort pour corriger les scènes-clefs. Du Kyoani à son meilleur.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Anime] Sound Euphonium - pom, pom, pom, pooom!

Messagede Tetho le Jeu 22 Déc 2016, 10:08

Image

Image

Les shippers en sont pour leurs frais, la série aura préféré la route inceste à la route yuri ou celle avec Shûichi. :02:




Sinon Kigami x Yamada était le pairing gagnant de cet épisode :34:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Anime] Sound Euphonium - pom, pom, pom, pooom!

Messagede Aer le Jeu 22 Déc 2016, 10:59

L'inceste peut être du yuri non ?

Sinon, ou en sont les chaises ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: [Anime] Sound Euphonium - pom, pom, pom, pooom!

Messagede mangakam le Jeu 22 Déc 2016, 14:38

Le Yuri est mort avec l'épisode 12 , Reina a était impressionnante et je ne penserai pas qu'il irais jusque la ^^

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Anime] Sound Euphonium - pom, pom, pom, pooom!

Messagede chevkraken le Mar 27 Déc 2016, 19:44

perso, j'ai apprecié la saison 2 encore plus que la 1, où la mise en place des perso(dont certain useless pour l'instant) prenait trop de temps et la rendait bien trop centré sur Reina et Kumiko (et lui donnant un peu trop un feeling Yuri). Là on a eu une saison s'attardant davantage sur le club au complet.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Anime] Sound Euphonium - pom, pom, pom, pooom!

Messagede Tetho le Mar 27 Déc 2016, 20:31

La première série parlait avant tout de Kumiko et son rapport à la musique. La seconde c'est une foule d'histoire secondaires (le drama de l'hautboïste, le prof, Asuka...) dans lesquels Kumiko est trop souvent spectatrice. Seule l'histoire de la sœur se rattachait plus ou moins à la sienne vu que c'est cette dernière qui est à l'origine de sa passion pour l'euphonium.

Dans une industrie de l'animation qui ne marche pas à l'envers la série aurait fait un bloc de 26 épisodes et Hanada aurait pu réécrire l'histoire pour que cette de Kumiko s'étende jusqu'au concours national, les histoires des autres auraient alors mis ses dilemmes et contradictions en évidence. A la place on a 3 blocs clairement délimités qui montrent clairement comment les romans sont découpés.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Anime] Sound Euphonium - pom, pom, pom, pooom!

Messagede chevkraken le Mar 27 Déc 2016, 21:29

je trouve qu'avoir Kumiko spectatrice est mieux, c'est plus crédible que d'avoir une intrigue trop centré sur elle.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités