[Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Darkge999
Spirit of Nausicaä

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Darkge999 le Lun 03 Déc 2018, 17:37

Nouveau trailer pour le film:

Darkge999
Spirit of Nausicaä

Messagede Darkge999 le Ven 15 Fév 2019, 11:51

DanMachi, la Légende des Familias - tome 7:
Image
Après une trop longue attente, le tome 7 de l'édition VF du LN de DanMachi est enfin disponible avec sa couverture qui fait que les gens vous regardent bizarrement en magasin... Une longue attente récompenser par un tome des plus prenants sur une des parties sombres de l'univers créer par Fujino Omori: le quartier des plaisirs d'Oratio, et qui permettra au censeurs de s'amuser un maximum si l'arc est adapter dans la saison 2 de l'anime.
Après l'excellent tome précédent, c'était dur de faire aussi bien, et finalement c'est ce que ce volume offre. Au menu de ce tome plus épais que ses prédécesseurs: prostitution, femme-renard, déesses jalouses se crêpant le chignon et actes héroïques. Pleins d'ingrédients qui une fois mélanger donne une histoire assez classique, une jeune fille a sauver
[Montrer] Spoiler
une prostitué vierge :mrgreen:
, mais extrêmement bien traiter dans son ambiance et ses enjeux, établissant une fois de plus, Bell comme une figure héroïque. Pas besoin de monde à sauver pour créer de l’héroïsme, seulement une demoiselle en détresse se lamentant sur elle-même à libérer de ses chaînes.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 18 Fév 2019, 11:42

Darkge999 a écrit:si l'arc est adapter dans la saison 2 de l'anime.

Saison 2 qui, lors de la diffusion du film en présence du staff, à été officiellement annoncée pour cet été. A priori, je les vois mal faire l'impasse sur ce volume vu l'importance des conséquence qu'il amène (et on est seulement au 2ème volume non adapté).

Ce que je me suis rendu compte dans ce volume, c'est que l'auteur maîtrise vraiment bien les courses poursuite.
Déjà dans le premier volume, dans les ruelles de Deadalus, puis dans le volume 6, poursuivi par l'Appolo et Soma famillia, et maintenant dans les ruelles du quartier rouge ... ce sont des scènes intenses et très bien faites.

Comme déjà dit dans mon avis sur le volume, je regrette un peu le rétropédalage de l'auteur sur Haruhime en tout fin de volume (genre ce serait mieux comme ça si on veut vendre des traversin du personnage >__<).

Et dommage pour l'Hestia famillia qui aurait pu accueillir 2/3 aventurières stylées si ... >__<

Bon par contre, le vol.8 va faire redescendre la hype >__<
Pas inutile, car on y apprends quelques infos intéressantes (qui prendront sens pour certaines dans les volumes suivants), mais clairement pas aussi hippique (;p) que ce que nous vendais le synopsis.
Image

Darkge999
Spirit of Nausicaä

Messagede Darkge999 le Lun 18 Fév 2019, 15:56

Sch@dows a écrit:
Darkge999 a écrit:si l'arc est adapter dans la saison 2 de l'anime.

Saison 2 qui, lors de la diffusion du film en présence du staff, à été officiellement annoncée pour cet été. A priori, je les vois mal faire l'impasse sur ce volume vu l'importance des conséquence qu'il amène (et on est seulement au 2ème volume non adapté).

Vue que des coups de ciseaux étaient déjà passer dans la saison 1, j'attend de voir ce qui sera montrer, adapter ou non, mais je sens bien la censure (en tout cas pour la version TV) pour cet arc...

Ce que je me suis rendu compte dans ce volume, c'est que l'auteur maîtrise vraiment bien les courses poursuite.
Déjà dans le premier volume, dans les ruelles de Deadalus, puis dans le volume 6, poursuivi par l'Appolo et Soma famillia, et maintenant dans les ruelles du quartier rouge ... ce sont des scènes intenses et très bien faites

Surtout que c'est plus simple à imaginer qu'a écrire...

Comme déjà dit dans mon avis sur le volume, je regrette un peu le rétropédalage de l'auteur sur Haruhime en tout fin de volume (genre ce serait mieux comme ça si on veut vendre des traversin du personnage >__<).

C'est vrai que cela parait assez incongru... Après l'évanouissement d'Haruhime plus tôt dans le volume lorsqu'elle est seul avec Bell, cela peut avoir du sens, mais on peut aussi se demander si l'auteur ne s'est pas censuré lui-même ou s'il a tout simplement voulu troller ses lecteurs...

Bon par contre, le vol.8 va faire redescendre la hype >__<
Pas inutile, car on y apprends quelques infos intéressantes (qui prendront sens pour certaines dans les volumes suivants), mais clairement pas aussi hippique (;p) que ce que nous vendais le synopsis.

De mémoire, c'est un recueil de nouvelles?

Précédente

Retourner vers Animanga