[Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Sch@dows le Mer 28 Aoû 2019, 11:23

Darkge999 a écrit:Dans les faits, cela permettrait de faire une éventuelle saison 3 basée sur les trois tomes suivants vue qu'ils forment un unique arc.

Certes, mais ça dépendra aussi des ventes j'imagine. Enfin bon, on est pas a l'abri d'un remaniement de l'histoire avec Ares pour nous proposer un final original et plus épique.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Darkge999 le Mer 28 Aoû 2019, 14:19

Si le 8 est adapter, je vois aussi une fin remanier sur Ares... Voir un éventuel teasing sur la suite éventuelle...

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Darkge999 le Lun 16 Sep 2019, 10:43

A la vue de la preview à la fin de l'épisode 10, Arc Rukia confirmer...

Entendez-vous arriver une adaptation du le volume 8 du LN en seulement 3 épisodes (même moins car il manque des bouts de la fin le l'Arc Haruhime...)...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Sch@dows le Lun 16 Sep 2019, 12:08

wait, what ?? Rukia ??

Finir sur le volume 8 ... va falloir vraiment retoucher tout ça pour rendre ça digne d'un arc final.
Sachant qu'en plus, mis à part la nouvelle sur Mikoto, tout le reste a son importance par la suite (même celle sur Eina c'est dire).

Pour ma part, je n'ai pas encore regarder l'adaptation du volume 7, mais je suis un peu étonné (un peu) qu'un volume aussi long ait finalement été adapté en presque autant d'épisodes que les autres arcs.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Darkge999 le Lun 16 Sep 2019, 13:42

Image

Sch@dows a écrit:wait, what ?? Rukia ??

Rakia... Faute de frappe... :oops:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Sch@dows le Lun 16 Sep 2019, 14:34

Ah oui, c'est vrai ... la guerre était tellement pas le sujet du volume en fin de compte, que j'en avais oublié le nom du royaume n__n
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Darkge999 le Lun 23 Sep 2019, 10:52

Les ciseaux sont passer, seule la dernière histoire du tome 8 (celle d'Hestia) est adapter...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Sch@dows le Lun 23 Sep 2019, 14:19

Ah ouais, a ce point là ?!

Même pas la nouvelle sur Syr qui est probablement la plus importante pour la suite (et qui aurait fait que ça n'avait pas l'air d'avoir été pensé au dernier moment), ni celle de Welf qui est finalement le nerd de la guerre ... mais celle qui n'a absolument aucune conséquence sur la suite.

Wouaw.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Darkge999 le Lun 23 Sep 2019, 14:48

Il y a eu un gros coup de rabot...
[Montrer] Spoiler
On passe de la fin de l'affrontement contre Aisha (auquel des passages de dialogues ont été couper) avec la victoire de Bell à un nouvel épisode qui commence l'adaptation de la dernière histoire du tome 8 avec quelques aménagements (comme une version remaniée des au-revoir d'Aisha à Haruhime de la fin du tome 7).

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Sch@dows le Lun 23 Sep 2019, 15:49

Donc on a pas d'explications sur les origines/causes de la guerre, etc ?
[Montrer] Spoiler
En même temps, pendant le War Game, ils avaient passer sous silence pourquoi l'elfe ennemi trouvait insultant que Lyu utilise des épées magiques, alors passer sous silence l'histoire de la famille Crozzo n'est plus si surprenant.


Tu me dira, il doit rester 1 ou 2 épisodes, donc ils doivent encore pouvoir trouver un moyen de massacrer caser ce qui reste ;P
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Darkge999 le Lun 23 Sep 2019, 16:26

Sch@dows a écrit:Donc on a pas d'explications sur les origines/causes de la guerre, etc ?

Seulement qu'Ares vient faire sa guerre habituelle... On n'as même pas les détails, juste quelques plans sur les combats contre les aventuriers, les amazones faisant leurs "shopping" et les commerçants d'Orario vendant leurs produits... Rien sur
[Montrer] Spoiler
les Crozzo... Ni sur le fait que Freya a été un peu punie à cause de sa bagarre avec Ishtar...


Tu me dira, il doit rester 1 ou 2 épisodes, donc ils doivent encore pouvoir trouver un moyen de massacrer caser ce qui reste ;P

L'épisode s'arrête
[Montrer] Spoiler
à la chute dans le ravin...
Normalement, en un épisode, vu le rythme, cela devrait être fini... Après, tout est possible...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Sch@dows le Lun 23 Sep 2019, 16:41

J'ai de moins en moins envie de voir la suite du coup >__<

Un peu à la manière de FMP, une nouvelle saison est finalement venue, mais a quel prix -__-'
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Sch@dows le Ven 27 Sep 2019, 23:40

Saison 3 confirmée pour l'été 2020, ainsi qu'un OVA qui avec son Key visual racoleur (Hestia et Aiz en maillot de bain improvisé en mode abandonnées que une île déserte) semble déjà aussi merdique que l'OVA de la première saison (le onsen caché dans le donjon).

Était ce vraiment nécessaire de charcuter le contenu couvert par la saison 2, si une saison 3 était déjà en cours de discution ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Sch@dows le Dim 29 Sep 2019, 12:58

Bon je n'ai pas continué la série pour le moment, j'ai juste regardé le teaser de la prochaine saison en fin du 12ème épisode qui m'avait tant hypé dans l'épilogue du volume 8 ... pour être terriblement déçu par le chara-design si simplifié u__u

Pour rappel, même si le vol.9 est un peu "sans surprise", il permet de mettre en place tout et arc réparti sur 3 volumes qui est une véritable réussite dans les LN.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Darkge999 le Dim 29 Sep 2019, 15:28

Dernier épisode vu... Il adapte la fin de la dernière histoire du tome 8 sans fioriture... Tout semble-là à l'exception de la fin de la guerre qui est juste montrer par des plans fixes, omettant la "punition" que subit Arès...
L'épilogue faisant le lien avec la suite est aussi présent, normal vu que la saison 3 de l'anime est annoncer dans la foulée...

Sch@dows a écrit:ainsi qu'un OVA qui avec son Key visual racoleur (Hestia et Aiz en maillot de bain improvisé en mode abandonnées que une île déserte) semble déjà aussi merdique que l'OVA de la première saison (le onsen caché dans le donjon).

Une OAV bien classique, quoi... Cela doit faire près de dix ans que toute les OAV sont ainsi...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Sch@dows le Dim 29 Sep 2019, 16:58

Du coup, rien de rien sur les Crozzo ?

Au final, est-ce que ça valait vraiment le coup d'adapter le volume 8 si c'était juste pour en faire ça ?

La nouvelle choisie n'apporte rien, et je dirais même plus, l'absence de celle sur Syr est même pénalisante pour le prochain arc (sans parler du mystère autour du personnage).

Enfin bon, j'imagine que celle-ci, ainsi que la nouvelle sur Lily vont être ajoutées comme un cheveux sur la soupe dans la saison 3, histoire de se dire "c'est quand même bien pratique d'avoir divulgué ces informations juste avant qu'elles soient utiles".
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Darkge999 le Dim 29 Sep 2019, 17:22

Sch@dows a écrit:Du coup, rien de rien sur les Crozzo ?

Rien du tout... C'est comme s'ils n'existaient pas...

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Darkge999 le Ven 04 Oct 2019, 11:04

DanMachi, la Légende des Familias - tome 9:
Image
Assez rapidement après l'édition du 8 dans nos contrés, le tome 9 est déjà là. Après un volume 8 un peu moins intense que ses prédécesseurs (quoique en temps de guerre...), la machine repart avec un resserrage sur le Donjon qui avait été un peu délaissé dans les arcs précédents (seulement présent en background), présentant un nouveau mystère...
[Montrer] Spoiler
Des monstres différents des autres, capable de parler et de résonner.

Si le début est un peu calme, posant les bases du récit, très vite tout s'enchaîne, pour finalement s'arrêter de manière frustrante... J'espère que la suite arrivera assez rapidement, je n'aime pas attendre trop longtemps entre les épisodes d'un même arc... Surtout qu'on a eu le plaisir éphémère de revoir d'anciens personnages en action...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Sch@dows le Ven 04 Oct 2019, 14:38

N'oublie pas que l'arc s'étend jusqu'au vol.11 n__n
Dernière édition par Sch@dows le Dim 08 Nov 2020, 03:58, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Darkge999 le Ven 04 Oct 2019, 15:02

Je sais, c'est pour ça que j'espère que les tomes suivants arriveront vite.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Darkge999 le Lun 07 Oct 2019, 10:42

Danmachi - Arrow the the Orion:
Bien que non motivé, j'ai enfin regarder le film. Même si ce fut pas aussi horrible que je pensais, cela demeure pas faramineux: Arrow the the Orion n'étant qu'un filler de l'adaptation animé sans aucun impact sur celle-ci...
[Montrer] Spoiler
Il est tout a fait normale de tuer une Déesse, même si celle-ci le demande, sans que cela provoque le moindre remous et que ce ne soit jamais évoquée... Le genre d’événement qui normalement marque un monde, pas une simple anecdote... Continuité, où es-tu...

Il y a quelques bonnes idées dedans, une animation meilleure que l'anime (pas de beaucoup, mais suffisamment pour être agréable), l'envie manifeste de lier la série-mère à son spin-off, mais malgré un côté divertissant, cela reste plat et empleint des défauts de la série animé... Si le thème proposé n'est pas idiot, la résolution n'est pas là et en inadéquation avec le reste de l'histoire de DanMachi...

Un essai raté...

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Darkge999 le Dim 20 Oct 2019, 14:18

Pour la prochaine OAV, ce ne sera pas des sources chaude (déjà faite), mais un séjour à la plage:

Même niveau sans la vapeur...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Sch@dows le Dim 20 Oct 2019, 15:50

t'inquiete il y aura bien une rayon de soleil pour éblouir une partie de l'image ou des feuilles malicieusement bien placées ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Darkge999 le Jeu 30 Jan 2020, 12:36

Danmachi II - OAV : Je ne sais que dire dessus tellement c'était mauvais, et sans queue, ni tête... A pars les moments où l'on voit les héroïnes en tenues légères, voir presque nue, il n'y a rien à sauver, c'est dire...

Quand je pense que cela à dû être validé en comité... Ils auraient voulu tuer l'adaptation en anime, ils ne s'y seraient pas mieux pris... :?

Sch@dows a écrit:t'inquiete il y aura bien une rayon de soleil pour éblouir une partie de l'image ou des feuilles malicieusement bien placées ^^
Pour une fois, non... C'est ce qu'il y avait de mieux...

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Darkge999 le Lun 23 Mar 2020, 17:58

Bande-annonce pour la saison 3 de l'anime:

Moi, je retourne lire le tome 10 du LN...

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron