[Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Sch@dows le Mar 22 Mai 2018, 00:02

Pas faux.

Parmi les divinités, j'aimerai pour ma part en apprendre plus sur Ouranos. Lorsque le Goliath noir apparait, aussi bien dans l'anime que les light novel, Hermes mentionne sont nom dans le sens où il serait lié au donjon. C'est d'autant plus intriguant qu'Ouranos est d'une génération bien différente d'Hermes (Père de Cronos, lui même père de Zeus, lui même père de ce Hermes).
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Darkge999 le Mar 22 Mai 2018, 00:20

On vois Ouranos dans l'adaptation du spin-off, mais son rôle n'est pas très clair...

Sinon concernant le personnage bien étrange,
[Montrer] Spoiler
il y a vraiment matière à avoir des doutes sur sa nature: https://en.wikipedia.org/wiki/Freyja#Etymology_and_names
Les hasards comme ça, c'est assez rare...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Sch@dows le Mar 22 Mai 2018, 01:13

Oui, dans le vol.9 aussi on en apprends plus sur Ouranos, mais là encore c'est très restreint.

Quand a la coïncidence ... je n'y crois pas, même si les miettes d'indices laisser à l'abandon dans le vol.8 tendent a suggérer que c'est peu être plus complexe que ça.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Darkge999 le Sam 09 Juin 2018, 17:28

Première vidéo pour le film de DanMachi:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Sch@dows le Sam 09 Juin 2018, 17:46

Ce qui est déjà bien, c'est qu'on semble nous éviter le film qui se passe dans le futur de la série (genre Accel World ou Mahouka) avec ses nouveaux perso dont la plupart n'aurait su d'où ils venaient (même si on ne sait pas encore si les relations avec les persos existants sont bien les mêmes qu'à la fin de la série).

Et puis, une aventure en dehors du labyrinthe, ce n'est finalement qu'une préparation pour la suite n__n
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Sch@dows le Lun 18 Juin 2018, 23:33

Alors stupéfaction, je découvre l'anime (première saison) sur Wakanim.
Je ne sais pas s'il s'agit de la version originale qui était a l'époque diffusée sur Viewster (puisque je regardais la version crunchyroll us), mais c'est une catastrophe a la traduction (et je parle bien de traduction et non d'adaptation là).

Alors je n'ai pas regarder toute la série, puisque à la base je voulais juste montrer rapidement quelques passages à une connaissance, mais sur l'épisode 9 par exemple, c'est un festival de traduction hasardeuses.
Le pire étant "Little rookie" qui devient "petit chanceux" ??!! Ils ont compris "Lucky" ou bien ils ont décidé de partir sur un truc différent volontairement ? (déjà que je ne suis pas fan des traduction des termes prononcés dans une autre langue que le japonais) mais si ça ne se limitait qu'à ça encore u__u.
Parfois on a même le droit à des contre-sens (Bell qui, en parlant de la corne de minotaure si durement gagnée, dit à Welf un truc du genre "Je n'arrive pas à me résoudre à m'en séparer" , et qui est traduit par un "Je pensais m'en séparer").

Alors comme je l'ai dit, je n'ai pas regarder toute la série dans cette version, mais j'ai pu confirmé que cela se poursuivait sur les 2 épisodes suivants au moins ... à croire que le stagiaire était en charge de la série.

Et le pire, c'est qu'on a dût m'offrir le coffret BR/DVD de chez Black Box il y a peut être un an, et que je ne l'avait même pas déballé jusque là. Evidemment, Wakanim n'a rien inventé ici, puisqu'il s'agit de la version Black Box (même si encore une fois je ne peux confirmer qu'il s'agit de la même version ou non que la version Viewster).

Bref, ça sent le remplacement des disques par la version (simple) US/UK.
Dernière édition par Sch@dows le Mar 19 Juin 2018, 00:30, édité 2 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Tetho le Lun 18 Juin 2018, 23:38

Il y a le nom du traducteur à la fin des épisodes ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Sch@dows le Mar 19 Juin 2018, 00:27

Alors c'est très étrange, quelque soit la version testé (VO/VF) il n'y aucune mention des traducteurs français (ou même des doubleurs de la VF), que ce soit les génériques (qui repartent de la version sans crédits pour se contenter d'afficher la traduction française des crédits japonais), ni à la fin de chaque épisode, ni à la fin de la série / disque, ni dans les "bonus".

Je n'ai testé que le second BR qui était présent dans le lecteur, peut être est-ce différent sur le premier BR ou sur les DVD, mais j'en doute.
Pas plus d'infos non plus sur la version Wakanim qui garde la même traduction apparemment, mais pas le même master vu que les génériques sont les originaux avec credits en japonais (sans traduction).

Et pas plus d'info dans le livret inclus dans cette édition "collector".
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Ialda le Lun 23 Juil 2018, 00:43

Je n'avais jamais trop fait attention aux persos secondaires de la série mais le manga spin-off sur Ryuu m'a demandé envie de creuser la franchise; du coup, je me suis rematé les deux séries :mrgreen:

Il y a d'autres spin-offs qui valent le coup ?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Sch@dows le Lun 23 Juil 2018, 01:06

A ma connaissance, il n'y a que celui sur Ainz et Ryu mais le LN approfondit les personnages de Lili, Welf et Haruhime.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Sch@dows le Mer 05 Sep 2018, 20:45

Image

Comme prévu, ce volume est la deuxième parti de l'histoire amorcée dans le vol.9, et ... wow.
S'il est vrai que l'on pouvait reprocher au volume précédent d'être sans surprise et un peu gentillet, ce n'était que pour poser les bases du tournant que va prendre l'univers de la saga.

Beaucoup de réponses (parfois à des questions que l'on ne s'était même pas posée) sont distillées.
[Montrer] Spoiler
- Deadalus le créateur de ce labyrinthe rural où Bell fuyait le silverback.
- La nouvelle Familia de Aisha T__T
- L'identité de Fels
- Les chasseurs de Xenos


J'ai juste un peu de mal avec le principe selon lequel ...
[Montrer] Spoiler
... la population serait terrifiée en apprenant l'existence de monstres sentient. Ok, en soit c'est pas rassurant, mais si cela était dévoilé par les dieux, tout cela ne se serait il pas mieux passer.
Quant à une éventuelle ségrégation, je me demande si elle n'existerait pas déjà entre les prums, nain, homme-bêtes, elf et humains.


Quoi qu'il en soit, j'ai dévoré ce volume avec autant d'enthousiasme que le 6 (War Game), les yeux tout humide, et j'ai hate de me lancer dans le suivant (j'ai pris mon temps avant de me lancer dans celui-ci pourtant sorti en Décembre dernier).

Le seul point qui m'embête vraiment, c'est qu'un point amené ici à ses origines dans une side-story du vol.5 ... du spin-of Sword Oratoria. En soit, il ne semble pas très utile de connaître cette origine, mais ca me pousse à vouloir lire ce spin-of que je n'avais pas envie de toucher u__u
Dernière édition par Sch@dows le Ven 09 Nov 2018, 12:31, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Darkge999 le Jeu 06 Sep 2018, 14:37

Cela donne envie si l'arc est suffisamment long pour être conter sur deux volumes. Par contre, que cela ce croise avec Sword Oratoria, je trouve ça pas très étonnant vu que c'est l'auteur qui l'écrit lui-même.

En passant, la série est a combien de volume au Japon?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Sch@dows le Jeu 06 Sep 2018, 15:22

Disons que là ça ne se croise pas (enfin je crois vu que je n'ai pas lu Sword Oratoria), mais plutôt que l'on observe les conséquences de quelques chose qu'il s'est passé dans ce spin-off, voir plus, c'était dans une side-story de ce spin-off.
Etant donné qu'il s'agit de Lyu, j'aurais préféré découvrir ça dans son propre spinb-off.

Concernant le japon, le vol.13 est sorti mi-Février.
Aux states, le vol.12 sortira fin Octobre.
En France, le vol.7 sortira également fin Octobre (pas de version numérique).
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Sch@dows le Jeu 06 Sep 2018, 19:53

Bon visiblement, le volume 11 est également la suite de l'histoire.
Pour une fois que l'arc ne tient pas en un seul volume, l'auteur décide de carrément faire tenir ça en (au moins) 3 volumes.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Darkge999 le Ven 07 Sep 2018, 13:17

Il y a tant de chose à raconter dans cet arc? C'est une histoire très longue ou il y a une importante avancée dans la trame globale?

Sch@dows a écrit:Concernant le japon, le vol.13 est sorti mi-Février.
Cela me laisse de la marge à la vue de l'édition française. ^^

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Sch@dows le Ven 07 Sep 2018, 13:50

Comme je l'avais dit lors de mon avis sur le vol.9, ce dernier laissait clairement sur sa faim (il faut dire que je m'étais "hypé" tout seul avec l'épilogue du vol.8 et la couverture du 9).
Mais au final, ce n'était que pour poser les base de cet arc.

Le vol.10 est bourré d'action, mais il apporte avec lui des changements assez cruciaux, qui vont visiblement être résolu (d'une manière ou d'une autre) dans ce vol.11, beaucoup plus orienté vers la gestion des conséquences et la stratégie pour l'instant (je sais que tu sais que je sais que tu sais ...).

J'ai bien peur qu'au final, on finisse par revenir à la situation de départ (ou pire, faire marche arrière), mais je verrai bien (j'en suis à 38% de lecture au moment où j'écris ces lignes).

En tout cas, je peux déjà dire que ce volume répond assez rapidement au point évoqué dans mon avis du vol.10, un point avec lequel j'avais du mal, et qui me donne entière satisfaction.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Sch@dows le Mar 11 Sep 2018, 14:25

Image

Conclusion de l'arc Xenos, et je crois que je suis encore plus satisfais que le volume précédent. J'étais tellement dedans, que je profitais de n'importe quel moment de répit au taff pour lire quelques pages >__<

Au final, moins orienté stratégie que je ne le pensais, cela n'a pas pour autant diminué la qualité du volume (vive les progrès de l'auteur), d'autant que j'ai été pris de court à plusieurs reprises.
Je suis d'ailleurs content de voir que l'auteur à pleinement utilisé l'ensemble de ce qu'il avait pu poser précédemment, y compris dans les nouvelles du volume 8 qui avait pu paraître décevante (en particulier vu le synopsis qui vendaient du rêve).

[Montrer] Spoiler
La "relation" Lilly vs Finn.
Le passage vers Knossos près de l'orphelinat, et les gamins qui y vive.

Mais surtout ... le minotaure !! Alors oui, dans le volume 9, l'auteur avait laisser ses personnages théoriser sur l'origine des Xenos, partant du principe que l'accumulation de leur précédentes "vies" aboutissait à une accumulation d'expérience, de connaissances, et finalement la sentience.
Mais je dois bien avouer que jamais je n'aurai pensé que l'auteur reviendrait au volume 3, et au premier véritable challenge de Bell.
Et quand on y réfléchi bien, Bell n'attendait peut être qu'un rival lui aussi.

La première confrontation "sérieuse" entre Bell et Aiz, voir peut être même la première fois qu'on détecte une once de jalousie. Ca avait été plus ou moins le cas dans l'anime, mais le LN mentionnait clairement qu'elle était obsédée par sa propre progression, et donc intriguée par les stats SS de Bell (qui n'était que simple S dans l'anime -__-').

Et c'est peut etre la première fois que l'on détecte quelque chose de "louche" derrière le personnage de Aiz, vu sa réaction à Wiene. Sword Oratoria a semble t'il déjà teasé ce point, mais c'est une première dans la série originale.


Au cours de cet arc, je me suis pris à craindre pour certains personnages, en maudire (souvent en lien avec la crainte pour les premiers), et en encourager d'autres.


Concernant la forme, l'auteur est toujours aussi doué pour conter les courses poursuites (déjà dans les volume 1, 6 et 7), mais comme j'y faisait allusion plus tôt, je trouve aussi qu'il s'est grandement amélioré pour ce qui est des combats. Ceux ci avait tendance à être trop détaillé dans les premiers volumes, devenant parfois fastidieux et nuisant quelque peu au rythme de l'action (comme ce fameux volume 3 contre le minotaure). Ce n'est plus le cas ici, et l'auteur semble même par moment avoir monter son histoire comme on monterait un anime, avec de courts flashbacks (pertinents) ou points de vue extérieur histoire d'alléger la narration. En tout cas, je ne me suis jamais retrouvé à me dire "mais en s'en bat les co****es de ça, raconte nous la suite de la scène précédente !!"

Je suis plus que jamais motivé à lire la suite ... avec un peu d’appréhension tout de même vu que l'auteur ne vas pas tout de suite construire sur les conséquences de cet arc apparemment, et compte débuté un arc plus léger pour l'instant.
Dernière édition par Sch@dows le Mer 12 Sep 2018, 11:26, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Darkge999 le Mer 12 Sep 2018, 09:35

Cela me donne bien envie de lire la suite. :D Il vas falloir que je sois patient sauf si avec un peu de chance, l'arc est dans la saison 2 de l'anime.

[Montrer] Spoiler
Sinon, pour Aiz, elle me semblait trop "simpliste" par rapport aux autres, pour être totalement "honnête". Il y avait une sorte de décalage avec les autres personnages...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Sch@dows le Mer 12 Sep 2018, 10:34

T'as lu les spoilers ?! (j'avais posé mon avis là plus pour qu'ils soit lu et que l'on en discute une fois que tu serais arrivé à ce stade ... parce que dans 2 ans, je suis pas sûr de m'en souvenir).

Du coup, par rapport à ta remarque :
[Montrer] Spoiler
Oui, elle était trop taciturne pour être normale, mais là elle semble vraiment schizo.


Pour l'anime, je doute qu'on arrive là, sauf si éventuellement la seconde saison fait 2 cours.
Les War Game du vol.6 prendront pas mal de temps (et ils risquent de moins rusher l'adaption si elle a eu assez de succès pour une suite), tout comme ce que tu découvriras prochainement dans le vol.7.

Par contre, il va leur falloir un joli travail d'adaptation pour le volume 8, qui est finalement constitué majoritairement de nouvelles centrées sur différents personnages secondaires (mais qui prendront tout leur sens par la suite) sur une trame d'invasion par un pays étranger.
A vrai dire le mieux pour l'adaptation animée serait effectivement de se concentrer sur ce fil, et d'intégrer 2 des nouvelles au reste de la saison comme moyen d'alléger temporairement le ton, et ainsi faire d'autant plus ressortir la plongée suivante.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Darkge999 le Mer 12 Sep 2018, 11:05

Il y a des scénaristes qui sont payés pour ça, mais c'est vrai que finir une série sur une adaptation de nouvelles, cela fait pas terrible, aussi bonne soient-elles... Il vaudrait mieux un arc complet comme cela avait été fait pour la saison 1, cela fait plus propre.

Sch@dows a écrit:T'as lu les spoilers ?! (j'avais posé mon avis là plus pour qu'ils soit lu et que l'on en discute une fois que tu serais arrivé à ce stade ... parce que dans 2 ans, je suis pas sûr de m'en souvenir).

C'est pas un spoiler qui m'effraye, surtout que je l'aurais sans doute occulter quand la VF sortira. :mrgreen: C'est pas comme si j'allais acheter le livre dans la semaine (par contre, j'évite ceux de SAO car le rythme de sortie est plus soutenu).

Du coup, par rapport à ta remarque :
[Montrer] Spoiler
Oui, elle était trop taciturne pour être normale, mais là elle semble vraiment schizo.

[Montrer] Spoiler
L'anime de Sword Oratia semblait bien dire qu'il y avait quelque chose sur son Passé, mais cela restait assez vague... Tout n'était pas résolu, seulement esquisser...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Sch@dows le Mer 12 Sep 2018, 11:24

Tu me vends du rève pour Oratoria ... ou pas >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Darkge999 le Mer 12 Sep 2018, 11:31

L'anime était moyen. Mais au-delà de DanMachi raconté du coté de Ainz, le peu de Sword Oratia adapter, montrait qu'il ne s'agissait pas que de ça.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Sch@dows le Ven 05 Oct 2018, 16:10

Certains parlent de Maaya Sakamoto comme d'une déesse ... ce sera le cas pour le film de Danmachi : The arrow of the Orion, puisqu'elle interprétera Artemis (logique).

[Montrer] Spoiler
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Darkge999 le Ven 05 Oct 2018, 18:41

Plutôt réussi son design, a voir ce que donnera le scénario du film.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Sch@dows le Ven 09 Nov 2018, 11:08

Image

Ca y est, l'Hestia Familia pèse enfin. Fort d'un level up et d'un nouveau nom d'aventurier, Bell et le reste de sa familia sont envoyés par la guilde pour leur première expédition dans les profondeurs du donjon: les niveaux inféreurs.
Néanmoins, quelque chose se trame dans le donjon, et le nombre d'aventuriers qui disparaissent commence a alarmer certaines personnes.


Ca faisait longtemps, mais ça fait du bien de passer la majeure partie de l'histoire dans le donjon. On avait plus eu ce genre d'aventure depuis le volume 5 je dirais.
Bon, bien évidement, Bell est un vrai chat noir. S'il y a un truc louche ou je ne sais quoi, c'est forcément pour lui. Mais bon, c'est aussi pour cela que c'est le héro >__<

L'aventure est passionnante, les combats intéressants à lire (si vous voyez a quoi je fais référence :roll: ), et le fait que l'Hesita Familia soit accompagné de 5 autres aventuriers donne vraiment une autre dimension à leur péripétie.
D'ailleurs, les progrès de chacun sont visibles plus que jamais.

Pour un volume de transition, l'auteur souhaitant faire une sorte de pause après le long arc précédent, et le prochain, je m'attendais clairement à quelque chose de plus léger, sans conséquences, comme tout bon filler.
Mais non seulement l'histoire n'hésite pas a se servir d'éléments disséminés ici et là dans d'autres volumes, y compris ceux que l'on a eu vite fait d'oublier (volume 8), mais fait progresser chaque membre de la Familia à un stade où il ne sera pas possible de faire comme si de rien n'était par la suite.

[Montrer] Spoiler
T'es sûr de toi ? Ce sera trop tard pour faire marche arrière ensuite !
[Révéler] Spoiler
J'avais déjà fait part de mon envie que Daphne et Cassandra, les 2 anciènnes aventurières de l'Appolo Familia, rejoignent Bell, et au final on en est pas si loin avec leur participation à l'expédition. Qui se passerait d'un healer en même temps n__n

Aisha, Aisha (© Khaled) ... décidément, elle est "dangereuse" ;p
Bell va finir par se faire croquer tout cru un de ces jours. D'ailleurs l'auteur indique dans ses notes que dans la version initiale, elle se jetait carrément sur lui (j'imagine dans la scène où ils campent dans le donjon) et avait assagit l'écriture ... encore un pervers frustré >__<
Mais qui choisirait-elle entre Bell et Haruhime ? Bon maintenant que la renarde a son mode 6 queues, on va peut être arrivé à un stade où elle aura moins besoin d'être constamment protégée. Encore lui faudrait il autre chose qu'une magie de buff.

J'ai aussi beaucoup aimé l'ennemi qui, s'il est intelligent n'est pourtant pas un Xenos. Sa progression et son histoire sont tout aussi intéressant à lire, et présente quelque part la vision d'un monstre dans le donjon vis a vis de ces envahisseurs que sont les aventuriers.
On sent la graine de perversion et de cruauté qui l'habite, mais l'auteur ne tourne jamais ça en quelque chose de vulgaire. Nul doute qu'une version animée s'en donnera a cœur joie avec les lierres sur les aventurières (du coup je ne suis pas trop pressé u__u).

Bell agrandit le Harem ... décidément il n'y a pas assez d'illustration dans ce light novel. Mari aurait mérité plus de temps XD. Le titre de la série commence enfin à prendre tout son sens ;þ
Par contre, le personnage a vraiment évolué surtout mentalement. C'est plaisant qu'il ne reste pas simplement le gamin plein d'entrain du début.
Et ce coup final ... Argo Vestaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! La pause finale (illustrée) fait un peu too much en terme de cliché, mais bon ... c'est tellement grisant.



Etant donné que je lis pas mal de Light Novel à côté, je dois reconnaître que l'écriture de Danmachi est franchement bonne, et bien que c'était déjà plus ou moins le cas depuis le début, les quelques griefs que j'avais pu avoir sur certains volumes sont désormais du passé. L'auteur à level up en même temps que Bell d(^_~. )

Bon part contre, pas de date pour le volume 13 (en anglais). L'auteur ayant parlé de "pause" avec ce volume 12 avant d'attaquer la suite, me fait penser que l'on risque de repartir sur un arc multi volume. En soit c'est pas plus mal si cela permet de bien raconter l'histoire, mais l'édition US ayant pratiquement rattrapée l'édition japonaise, de long mois d'attentes se profilent à l'horizon.
Dernière édition par Sch@dows le Lun 18 Fév 2019, 12:12, édité 3 fois.
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités