[Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Sch@dows le Lun 12 Juin 2017, 12:11

Ce que je retenais de ce volume 4 (hors side story) c'était ...
[Montrer] Spoiler
... Le Denatus, où l'on comprends mieux pourquoi dans la série, Hestia est si fière d'avoir obtenu un pseudo "classique" pour Bell, alors que celui-ci espérait quelque chose de plus exotique.


Par contre, si je me souviens bien de la side story avec la familia de Miach (détaillant effectivement un peu plus le "monde extérieur"), je ne me souviens plus de la seconde. il s'agissait de laquelle ?


Comme tu t'en doutes après avoir vu l'anime, les choses sérieuses démarreront au volume suivant, et comme j'ai déjà dut le dire, le volume 6 est pour moi le meilleur parmi ceux traduit jusqu'au présent.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Darkge999 le Lun 12 Juin 2017, 14:02

Sch@dows a écrit:Ce que je retenais de ce volume 4 (hors side story) c'était ...
[Montrer] Spoiler
... Le Denatus, où l'on comprends mieux pourquoi dans la série, Hestia est si fière d'avoir obtenu un pseudo "classique" pour Bell, alors que celui-ci espérait quelque chose de plus exotique.
[Montrer] Spoiler
Un excellent passage qui montre bien le fonctionnement des divinités et les "gentillesses" qu'elles se font...
Dommage qu'il ne soit pas dans l'anime...

Par contre, si je me souviens bien de la side story avec la familia de Miach (détaillant effectivement un peu plus le "monde extérieur"), je ne me souviens plus de la seconde. il s'agissait de laquelle ?
Elle se déroule avant le volume 1, elle concerne l'origine des rubans dans les cheveux d'Hestia. Elle est raconter du point de vue de la Déesse.

Comme tu t'en doutes après avoir vu l'anime, les choses sérieuses démarreront au volume suivant, et comme j'ai déjà dut le dire, le volume 6 est pour moi le meilleur parmi ceux traduit jusqu'au présent.
J'ai hâte de lire la suite lorsque le prochain volume sortira, surtout après vu l'anime. Et aussi ce qui se passe après.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Sch@dows le Lun 12 Juin 2017, 14:12

Ah oui, en effet, ce passage là était sympathique. C'était dans le volume précédent le passage avec Lilly qui ...
[Montrer] Spoiler
... montre à Bell le garde-manger du donjon ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Darkge999 le Lun 12 Juin 2017, 16:35

Non, c'est dans celui-ci, dans la première nouvelle.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Darkge999 le Mar 11 Juil 2017, 16:21

Sword Oratia - fin: Si on reste dans l'ambiance de DanMachi, j'ai moins apprécier ce spin-off que l'oeuvre originelle (à voir ce que valent les LN s'ils sortent un jour chez nous). J'avais l'impression qu'il marquait un petit quelque chose contrairement à son aîné... Ce qui est aussi dommage, c'est que l'intrigue proposée ne s'achève pas avec l'adaptation animé, bien des éléments restent en suspend... Au final, on as une partie de l'envers du décor de DanMachi et un début d'intrigue parallèle...
Par contre, ce qui m'a assez amuser, c'est qu'un des passages qui n'avait pas été animé dans l'adaptation de DanMachi, le fut pour Sword Oratia:
[Montrer] Spoiler
l'attaque des assassins de Freya sur Ainz.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Sch@dows le Mar 11 Juil 2017, 17:28

Ainz ? ;p
D'ailleurs, c'était pas plutôt les 2 autres qui étaient visés ? (bon après je n'ai pas matter ce spin off donc je ne serait dire comment ils ont tourné ça.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Darkge999 le Mar 11 Juil 2017, 17:38

Sword Oratia semble dire que c'était bien elle la cible prioritaire au-delà de tester le niveau de Bell...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Sch@dows le Mar 11 Juil 2017, 17:52

purée, rien que d'en parler ça me redonne envie de continuer ma lecture ... mais le vol.9 qui s'annonce terrible ne sort qu'en septembre u__u
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Sch@dows le Mer 27 Sep 2017, 23:19

Image

Suite à un petit contre -temps de la part de Kobo (qui recrée ses fiches produit sans faire pointer les précommandes existantes vers les nouvelles), j'ai enfin pu m'adonner à la lecture du volume 9 dont l'histoire avait été teasé dans l'épilogue du précédent volume, et qui m'avait bien "hypé".


Au final, un bon volume sans être non plus extraordinaire du fait du manque de surprise et d'une idée un peu saugrenue.
[Montrer] Spoiler
On devine assez vite que la fille-monstre va être secouru par Bell, et que cela va poser des soucis.
Ce que je regrette c'est qu'on charge quelqu'un de surveiller Wiene pour éviter les ennuis, et tout ce que Haruhime trouve à faire c'est de jouer à cache-cache avec elle. Genre, s'il y a bien un jeu a ne pas faire pour ne pas perdre de vu la personne a surveiller, c'est bien celui là.


Bon après, le manque de surprise s'explique aussi par le fait que l'histoire est véritablement scinder entre ce volume et le suivant (ce qui explique aussi un retour à une longueur d'environ 250 pages).

Heureusement il y a quand même plusieurs aspect intéressants sur le setting de l'univers encore une fois, ainsi que certaines des divinités influent qui le peuple, et on observe enfin l'Hestia Familia au "complet" (quoi que ?) en formation de combat.
[Montrer] Spoiler
Je me pose quand même la question pour Aisha. Elle a une nouvelle divinité, mais refuse de révélée de qui il s'agit à Bell ... Alors bon, c'est peut être juste moi qui l'espère, mais j'ai du mal a deviner pourquoi elle voudrais cacher cela si ce n'est parce que Bell (et le lecteur) connaîtrait celle-ci.
Alors Aisha, aventurière de l'ombre de l'Hestia Familia ? D'autant qu'elle accepte finalement d'aider Bell sans aucune contre-partie, et sans broncher.


Impatient de lire la suite, mais ce sera pour la fin d'année malheureusement.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Aer le Mer 27 Sep 2017, 23:29

Au final, un bon volume sans être non plus extraordinaire du fait du manque de surprise et d'une idée un peu saugrenue.


Je veux pas faire mon connard en fait bien sur que si, mais j'ai un peu l'impression que vous dites ça à chaque volume :/.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Sch@dows le Jeu 28 Sep 2017, 00:35

XD

Pas vraiment d'accord (mais c'est évident).

Si en effet, le volume 4 (dernier vu par Dark et qui marquait une pause avant le final repris dans la série animée) et le précédent volume 8 (recueil d'histoire avec l'amour comme fil rouge) dont j'avais fait part, étaient clairement en dessous des attentes, les autres volumes sont pour ma part excellent, avec comme point d'orgue le volume 6.

Là je dois juste avouer que j'attendais malheureusement trop de chose après le tease en fin du précédent volume. Et s'il est loin d'être mauvais (je n'ai pas pu resister à continuer ma lecture en dehors de mes heures de transport quotidien), ma déception ici vient surtout du fait que, pour le peu qu'il se produit, c'est finalement assez convenu tout en nous laissant sur notre faim.

Après, je ne m'attends pas a convaincre qui que ce soit de lire ces LN ici. Trop de personne sont réfractaire à ce qu'à été la série, donc je me contente plutôt d'échanger avec ceux qui la lise déjà (1 seule personne pour l'instant >__<)
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Darkge999 le Jeu 28 Sep 2017, 10:40

Aer a écrit:
Au final, un bon volume sans être non plus extraordinaire du fait du manque de surprise et d'une idée un peu saugrenue.


Je veux pas faire mon connard en fait bien sur que si, mais j'ai un peu l'impression que vous dites ça à chaque volume :/.

Les différents romans sont généralement bon, mais après comme dans toutes séries, il y en des moins biens ou moins intéressants que les autres... C'est comme les séries TV, il y a toujours un creux par moment, mais cela ne gâche pas la qualité globale d'une oeuvre.

Sch@dows a écrit:Après, je ne m'attends pas a convaincre qui que ce soit de lire ces LN ici. Trop de personne sont réfractaire à ce qu'à été la série, donc je me contente plutôt d'échanger avec ceux qui la lise déjà (1 seule personne pour l'instant >__<)

Le bon goût se perd... :mrgreen:
Plus sérieusement, c'est dommage que les gens ne soient pas plus curieux que ça...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Sch@dows le Jeu 28 Sep 2017, 11:09

En même temps, j'aurais du mal a les blâmer, la série mettant beaucoup en avant le côté harem boing-boing, au point de ne pas vouloir chercher plus loin.
Je ne dis pas que les romans n'ont pas ces genres de moment, mais dans l'ensemble c'est quelque chose de bien plus secondaire.

Et puis il faut dire que ça sort en même temps que plusieurs autres histoires très "RPG" (virtuel ou non).

D'autres très bon LN sont d'ailleurs éclipsés par la trop grande simulitude de leur synopsis avec d'autres séries plus populaires (The New Gate ... sniff).
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Aer le Jeu 28 Sep 2017, 11:37

Je m'intéresserais à Ofelbe quand ils sortiront Boogiepop (ou FMP! au pire).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Sch@dows le Jeu 28 Sep 2017, 12:18

Tu peux aussi t'intéresser à YenPress ou J-Novel dont le catalogue est bien plus étendu (et propose des versions numériques) pour peux que l'anglais ne te rebute pas.
Mais bon, pas de FMP ni de Boogie woogie.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Darkge999 le Mar 07 Nov 2017, 15:28

DanMachi, la Légende des Familias - tome 5:
Image
Après un tome 4 qui était plutôt calme, le 5 où il essentiellement question de survie, secoue tout. Il est dur de s'ennuyer durant sa lecture tant il s'y passe des choses, un événement conduisant à un autre. Et le Donjon se dévoilant un peu plus, montrant qu'il est plus qu'une simple succession d'étages à explorer...
Après lecture, il est difficile de ne pas comparer avec la série TV qui amoindri l'héroïsme qui se dégage du combat final, bien mieux conté sur papier que sur écran. Ce qui parait bien dans l'adaptation animée, l'est encore mieux dans le matériel original. Ce contenter de l'anime est une erreur...

Vivement le 6 pour partir dans l'inédit. :D

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Sch@dows le Mar 07 Nov 2017, 15:33

Ce qui m'a surtout surpris (car personnellement j'ai trouvé l'héroïsme de Bell assez marquant dans l'anime pour tout ce qui concernait la descente au 18, et le combat / coup final avec la musique reprise du fameux épisode 8 ), c'est finalement a quel point l'anime ne rushait pas cette partie par rapport au support original (alors qu'il le faisait sur tout le reste).

Oui, tu vas te régaler avec le 6 qui, contrairement à ce que l'on aurait pu croire après un tel final au volume 5, ne va pas laisser les choses se calmer bien que l'on parte sur un tout autre sujet >__<
Dernière édition par Sch@dows le Jeu 09 Nov 2017, 12:36, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Darkge999 le Jeu 09 Nov 2017, 12:22

Sch@dows a écrit:Ce qui m'a surtout surpris (car personnellement j'ai trouvé l'héroïsme de Bell assez marquant dans l'anime pour tout ce qui concernait la descente au 18, et le combat / coup final avec la musique reprise du fameux épisode 8), c'est finalement a quel point l'anime ne rushait pas cette partie par rapport au support original (alors qu'il le faisait sur tout le reste).

La magie des choix artistiques lors des adaptations... :roll:

Oui, tu vas te régaler avec le 6 qui, contrairement à ce que l'on aurait pu croire après un tel final au volume 5, ne va pas laisser les choses se calmer bien que l'on parte sur un tout autre sujet >__<

Je l'attend avec impatience, surtout vu ce que tu avais dit dessus il y a quelques mois. Moi qui m'étais lancer dans la série sur un coup de tête, je regrette pas mon choix .

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Sch@dows le Dim 18 Fév 2018, 14:12

En attendant de m'attaquer au volume 10 que j'ai repoussé depuis un bon moment maintenant, une bonne nouvelle débarque du Wonder Festival : Danmachi aura droit non seulement à une saison 2 de l'anime, mais également à un film avec un scénario original.



En espérant qu'ils ne foirent pas l'adaptation du volume 6, ça promet.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Darkge999 le Dim 18 Fév 2018, 15:12

Même si je préfère largement les livres, c'est une bonne nouvelle. :D Surtout en attendant le prochain volume du LN en France.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Darkge999 le Lun 21 Mai 2018, 10:54

DanMachi, la Légende des Familias - tome 6:
Image
De l'inédit puisqu'on quitte ce qui avait été adapter jusqu'à présent pour s'aventurer au-delà des événements du Goliath Noir. Tout comme le volume précédent, on ne s'ennuie pas en suivant les péripéties de Bell au prise d'un Dieu (autre que Hestia et Freya) qui a envie de s'en prendre à sa vertu (un vrai tombeur :mrgreen:), déclenchant une succession de bouleversement pour sa toute petite Familias... Une histoire qui s'éloigne de l'exploration du Donjon, permettant de découvrir ce qui évolue autour, amenant bien des changements sur de nombreux personnages et concluant quelques intrigues.

Vivement le 7 pour voir où tout le chambardement initié dans le 6 vas conduire la Familia et ses membres, toujours aussi agréable à suivre dans leurs aventures/mésaventures.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Sch@dows le Lun 21 Mai 2018, 15:18

J'ai véritablement adoré ce volume. C'est un grand tournant pour l'Hestia Familia, et on y cloture aussi l'histoire de certains des compagnons de Bell, tout a assistant à la progression de ce dernier.

J'avais déjà donné mon avis ici, mais voici quelques autres points :

[Montrer] Spoiler
La course poursuite dans les rue d'Orario entre Bell et et la Soma Familia est incroyablement prenante à lire j'ai trouvé, tout comme la résolution des problèmes de Lily.
J'aime beaucoup le duo féminin de l'Apollo Familia, et vu qu'elle cherche désormais une nouvelle Familia ... miam miam


Pour ma part, étant très pris sur 2 autres light novels (l'habituel The New Gate et désormais Wortenia Senki), je n'ai pas eu le temps de me lancer dans le dernier volume 10 de Danmachi paru aux US, censé conclure l'histoire amorcée dans le 9, et annonçant encore une fois de grands changements dans la familia.
Dernière édition par Sch@dows le Ven 09 Nov 2018, 12:03, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Darkge999 le Lun 21 Mai 2018, 17:57

Je suis très curieux de savoir ce qui vas ce passer après ce nouveau départ pour la Familia d'Hestia qui gagne en importance et en membres. Surtout qu'il y a un mystère qui s'épaissit peu à peu au sujet
[Montrer] Spoiler
d'une certaine serveuse... Trop de coïncidence pour être honnête...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Sch@dows le Lun 21 Mai 2018, 19:10

Il y aura un peu plus d'info sur le sujet dans le volume 8 ... mais un tout petit peu alors u__u

Je suis personnellement intrigué aussi par le "prêt" de membres, tout comme les aides "temporaires". A voir comment ça évolue.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Darkge999 le Lun 21 Mai 2018, 23:26

J'ai un peu de temps devant moi avant la sortie de la VF du 8, le 7 n'est pas encore annoncé. ^^

Par contre, je suis curieux de savoir si l'auteur va exploiter un des détails de la mythologie grecque qui pourrait être intéressant pour le récit: Hestia étant dans la mythologie, la sœur de Zeus...

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités