[Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

[Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede KARAFACTORY le Sam 04 Avr 2015, 15:42

Image

La ville labyrinthe, Orario, aussi appelé Dungeon est le lieu où se dirige tous les guerriers qui veulent vivre dangereusement. Bell Clanel est un jeune garçon qui veut devenir plus fort après avoir été sauvé par Eyes Warenstein, une belle et implacable épéiste, qui ne le laisse pas indifférent. A ses côtés, Clanel peut compter sur Hestia, une divinité immature, qui est tombée amoureux de lui et qui s’aident mutuellement dans leurs quêtes.

Le roman DanMachi de Omori Fujino (auteur) & Yasuda Suzuhito (illustrateur) a débuté en 2012 aux éditions Soft Bank Creative et dénombre actuellement 7 tomes reliés, au Japon.
Le manga de Omori Fujino (scénariste) & Kunieda (dessinateur) a débuté en 2013, aux éditions Square Enix et dénombre actuellement 4 tomes, au Japon.
Un spinoff intitulé Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatte Iru Darou ka Gaiden – Sword Oratoria de Omori Fujino (auteur) & Yagi Takashi (dessinateur) a débuté en 2014 aux éditions Square Enix et dénombre actuellement 3 tomes reliés.

Staff Animation :
Auteur : Omori Fujino
Studio : JC Staff
Réalisateur : Yoshiki Yamakawa (Kill Me Baby, saga Little Busters)
Scénariste : Hideki Shirane (Kill Me Baby, Date A Live TVs)
Character Design : Shigeki Kimoto
Directeur Artistique : Toshiharu Mizutani (saga Tantei Opera Milky Holmes, Little Busters TV)
Musiques : Keiji Inai (Outbreak Company, Karneval, Btooom!)

source : danmachi.com et adala-news



EP 1 :
Moui bon sympa.
On sent que les dessinateurs se sont fait plaisir sur les dessins de la déesse à la robe blanche, et les rares scènes d'action, surtout pour l'animation des créatures. Bon par contre, on est loin de la générosité d'un épisode bourrin de Sword Art Online.
On est dans du gros classique, propre, un peu lent à la détente sur le rythme de narration, mais bon... ça passe dans le genre triangle amoureux annoncé sur fond d'heroïc fantasy académique, mais joli .
A voir la suite à l'occasion, mais sans grosses excitation me concernant.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Aer le Mer 08 Avr 2015, 21:47

Je vois que le design de la déesse a fait pas mal d'émules sur la toile.

Sinon premier épisode, amusant. Techniquement ok, rien de bien marquant mais rien de désagréable non plus, les deux persos principaux sont assez sympathiques, surement le coté loser de l'extrème (et les mimiques de Hestia) qui me plait : deux branques perdus dans une vieille église. C'est pas mal de commencer avec des héros vraiment nazes, pour changer. Entre la déesse fofolle et Bell qui est un bon crétin d'aventurier au sourire niais et à la ténacité légendaire, ça rappelle des souvenirs.
L'épisode se suit bien, même s'il y a déjà quelques scènes un peu gerbantes (je ne parle pas de l'ecchi, soyons clair), faudra voir la suite si la série a quelque chose à proposer en effet, déjà l'introduction de nouveaux compagnons si j'en crois le générique de fin.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede mangakam le Mer 08 Avr 2015, 21:56

Je vois que le design de la déesse a fait pas mal d'émules sur la toile.


Il est clair que notre cher déesse a pas mal de fan je vois beaucoup image sur twitter.

Je ne sais pas trop quoi penser de cette anime c'était bien sympa mais attendons de voir la tournure au bout de 3 ou 4 épisodes.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede KARAFACTORY le Mer 08 Avr 2015, 23:59

Oui c'est étonnant le nombre de fanarts déjà produits sur la toile, bien plus rapidement que pour Kill la Kill d'ailleurs.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Aer le Jeu 09 Avr 2015, 00:11

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede KARAFACTORY le Jeu 09 Avr 2015, 00:13

Désolé, je parle le japonais aussi bien qu'un politicien nord-coréen des Droits de l'Homme.
Quid ?
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Aer le Jeu 09 Avr 2015, 00:15

Ben t'as la photo :/.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede KARAFACTORY le Jeu 09 Avr 2015, 00:21

Bin la photo seule, j'ai pas capté, mais avec
la traduction du texte via Google, oui c'est bon.
Merci.
...

Humour nippon on va dire.

Vala.

Bon je mates quoi maintenant ?
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Aer le Ven 10 Avr 2015, 21:42

Episode 2.

Mouais. Toujours aussi mitigé que la semaine dernière, l'effet de découverte en moins. Y'a des moments sympathiques et puis des persos mézant juste parce que. Nasty-isation comme dirait le compère.
Faut bien lancer le truc, on va dire.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Aer le Sam 18 Avr 2015, 00:48

Episode 3.

Toujours rien et toujours ces moments chiants qui m'ennuient, direction la poubelle.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Ialda le Sam 20 Juin 2015, 16:24

RRRRRRRRRRRRRRRROMANCE :55:


Encore merci au Schum pour la formation accélérée sur le background sinon, ça aide vraiment.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede KARAFACTORY le Dim 28 Juin 2015, 14:17

SAISON 1
Mention au titanesque combat contre le minotaure de l'épisode 8, et bien entendu le combat contre le super boss de fin de niveau de l'épisode 13.
Dommage Le scénario ne soit qu'un prétexte à du gros level up, mais au moins dans certains épisodes ça défouraille sévère !
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Sch@dows le Jeu 11 Fév 2016, 01:01

Tiens, j'avais même pas tilté qu'il y avait un topic sur la série (good job sur le titre d'ailleurs)

Petite news du côté des light novel originaux. En effet, celui-ci était déjà disponible en anglais chez YenPress en physique et ebook, mais Ofelbe (l'éditeur de SAO, Spice & Worlf et Log Horizon) vient d'annoncer l'arrivée du premier volume chez eux pour Avril.
Au passage, le titre devient "Dan Machi" (parce que bon j'imagine que le titre original traduit ça passe moyen n__n) et les romans sortiront dans une nouvelle "collection" étrangement intitulé "light novel" ^^, en volumes simple par 14 x 21cm.

Sans moi cette fois-ci, non pas parce que le LN ne vaudrait pas le coup, bien au contraire, mais parce que je suis déjà client de l'édition US en ebook et que j'en suis pleinement satisfait.



Du coup, je vais en profiter pour donner mon avis sur la série :
Au premier visionnage, j'ai entrevu un potentiel divertissant, mais handicapé par une 3D affreuse (franchement j'achetait la série sans ça) et pas toujours suffisamment approfondit.
Mais le plus étonnant c'est que, toujours lors de ce premier visionnage, je n'avais pas tellement trouvée la série rushée à part sa fin, alors que maintenant que j'ai pu lire les volumes du LN sortis jusqu'à maintenant en anglais, c'est tout l'anime qui est rushée, des combats (dont certains plans n'ont de sens que pour les lecteurs), aux explications sur le background et les personnages. En même temps, chaque volume est résumée en 2 à 3 épisodes.

Bref, un série animée sympathoche, avec quelques coup d'éclats (comme cet épisode 8 qui avait tout pour lui, de l'animation à la musique) mais qui restait plus souvent juste dans la moyenne, et un LN dont je dévore chaque nouveau volume disponible.


PS : Ialda, c'est moi qui t'ai fait un topo sur le background ... oh la, il devait y avoir des bières dans cette histoires, car je m'en souviens même plus >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Ialda le Jeu 11 Fév 2016, 01:23

Je te rassure, on est resté dignes jusqu'à la fin :)

Sinon je suis le seul à penser qu'on devrait embrayer la conversation dans ce topic sur kono machin plutôt que s'embêter à en créér un nouveau ?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Sch@dows le Jeu 11 Fév 2016, 01:47

c'est quoi "kono machin" ? Si ce n'est pas lié à Danmachi, pourquoi vouloir fourrer ça ici ?
Image

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede mangakam le Jeu 11 Fév 2016, 06:37

"kono machin" c'est l'histoire d'un héros Neet qui est transporter dans un monde de Fantasy pour combattre le Roi démon , il est accompagner de 3 filles une déesse qui pense a sa propre personne et surtout a l'argent , 1 fille Chuni magicienne qui ne jure que par la magie explosion et une fille chevalier Masochiste qui aime foncer dans le tas pour prendre des coups sans pour autant en donner.

Bref il est entourer dune belle équipe de bras cassé mais on rigole des situations loufoque dans chaque épisode et surtout grosse mention spécial pour le début de l'épisode 01 :D , c'est un peu l'inverse de Grimgar qui veut allez sur un ton réaliste et dramatique mais pour moi KonoSuba est 100 fois mieux.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Sch@dows le Jeu 11 Fév 2016, 09:56

Ok, j'irai y jeter un oeil.
Par contre, je ne vois pas l'intérêt de vouloir parler de ca ici. Pas la même suite, pas le même univers, donc à moins de vouloir créer un second topic "poubelle" (derniers animes vu) ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Darkge999 le Mer 26 Oct 2016, 11:38

DanMachi, la Légende des Familias - tome 1 & 2:
Image Image
N'ayant pas vu l'anime (a faire un de ses jours), je n'ai aucune idée des divergences entre les deux formats, ce qui me change assez des autres LN où l'effet de surprise sur l'histoire était assez atténués car connaissant souvent l'adaptation avant l'oeuvre originelle. Si je connaissais le synopsis, j'avais acheter le tome 1 sur un coup de tête en même temps que le tome 4 de SAO à la Japan Expo, puis le tome 2 alors que je n'avais toujours pas ouvert le 1... :roll:
Ce fut une lecture des plus sympathique sans prise de tête même si un peu brouillonne par moment. Si parfois, j'avais l'impression de lire la retranscription d'une partie de "Dungeon RPG", c'est ses personnages qui donnent son charme à DanMachi, toute une galerie de portraits haut en couleurs dont il est agréable de suivre les pérégrinations à la surface et dans les profondeurs. Il n'y a rien de révolutionnaire dedans (pour l'instant en tout cas), mais on passe un bon moment de lecture.

Côté édition, c'est la nouvelle collection d'Ofelbe tout simplement nommé LN - Light Novel. Si le format reste le même avec ce qui avait été proposer pour SAO, Spice & Wolf et autres, ici, pas de volume double. Les borts forment des rabats sur lesquelles l'auteur parle un peu en plus de la postface.
Le texte est plutôt plaisant à lire et je n'ai pas relever de "fautes" (en tout cas, rien de criant).
Par contre, où j'aurai un reproche, c'est pour les illustrations intérieurs: elles sont sont systématiquement accompagné d'un copyright rapellant sans cesse le nom de l'illustrateur...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Sch@dows le Mer 26 Oct 2016, 11:49

Difficile pour moi de juger objectivement car j'avais déjà vu l'anime (qui couvre les volume 1 à 5) quand j'ai lu les LN.
Le volume 1 couvre les 3 premiers épisodes, mais est plus détaillés sur l'univers, le rôle des dieux sur terre, et surtout sur les combats qui était relativement expédié dans l'anime (jusqu'à l'épisode 8 du moins).

Perso, je dévore chacun des volumes, et le dernier sortie chez YenPress, qui continue là où l'anime s'est arrêter, est encore plus prenant.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Darkge999 le Mer 26 Oct 2016, 12:43

Je vais certainement continuer sur ma lancé lorsque le prochain tome sortira (de tête, il doit être prévu pour janvier) et me faire l'intégralité des LN si la qualité reste constante.

Et j'attendrais le tome 5 soit sortit chez nous avant de me lancer dans l'anime pour profiter du format originel avant son adaptation animé.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Sch@dows le Mer 26 Oct 2016, 15:03

De souvenir, le volume 3 est, paradoxalement à l'anime, un peu moins digeste que les autres tomes. Les combats y sont décrits plus longuement, et cela ne rend pas toujours forcément bien à l'écrit, rendant parfois même la chose un peu confuse.

De manière générale, je me suis refais les épisodes correspondant de la série juste après lecture chaque volume.
vol1 = ep 1-2-3
vol2 = ep 4-5-6
vol3 = ep 7-8
vol4 = ep 9
vol5 = ep 10-11-12-13

Du coup, j'avais bien le récit des LN en tête et j'ai vite noté les différences (ainsi qu'à quel point l'anime est rushé sauf sur sa fin ... alors que l'impression était inversée avant de lire le LN).
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Darkge999 le Mer 26 Oct 2016, 17:59

Sch@dows a écrit:vol4 = ep 9

Il y a si peu de matière pour que le tome 4 soit adapter en un épisode ou cela a été bien rusher? :shock:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Sch@dows le Mer 26 Oct 2016, 18:21

Plus exactement, le tome 4 contient les événements repris dans l'épisode 9 (même s'il manque plus ou moins tout le premier chapitre car l'anime se concentre principalement sur le héro), mais également 2 side stories qui n'ont évidement pas été inclus dans l'anime (mais qui serviront pour la suite des LN).

Dans le même ordre d'idée, le tome 3 possède également un chapitre totalement zappé par l'anime (même si en toute honnêteté on ne manquait pas grand chose).
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Darkge999 le Mer 25 Jan 2017, 12:37

DanMachi, la Légende des Familias - tome 3:
Image
Un troisième tome tout aussi agréable à lire que les précédents avec une véritable évolution des protagonistes et quelques nouveaux détails sur le "dongeon" qui reste tout aussi mystérieux, et la manière dont sont organiser les "raid".
Après, je l'ai trouver un petit plus simpliste que les autres vu qu'il ne contient au final,
[Montrer] Spoiler
qu'une mise à plat de la situation de Lili, un peu d'entrainement, de la jalousie et le combat contre le minotaure qui est le vrai sujet du tome. Il est décrit vraiment en détail dans toute sa "splendeur", peut-être même un petit peu trop...
Je suis curieux de lire la suite pour voir comment va évoluer le récit après la fin de ce qu'on peu considérer comme le premier arc de l'histoire.

Sch@dows a écrit:Dans le même ordre d'idée, le tome 3 possède également un chapitre totalement zappé par l'anime (même si en toute honnêteté on ne manquait pas grand chose).

C'est lequel de chapitre qui n'a pas été adapter?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Sch@dows le Mer 25 Jan 2017, 14:31

Darkge999 a écrit:décrit vraiment en détail dans toute sa "splendeur", peut-être même un petit peu trop...
ah pour ça j'avais prévenu ^^.

Darkge999 a écrit:C'est lequel de chapitre qui n'a pas été adapter?
De souvenir ...
[Montrer] Spoiler
... Il n'y a pas le passage où Bell, Aiz et loliboobs se font attaqués par les sbires de Freiya.

Il me semble aussi qu'il y a un passage calme dans le donjon avec Bell et lolinekomimi, mais je n'en dirais pas plus car je ne me souviens plus si c'est effectivement ce volume
Image

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron