Anime : Tales of animé, Kraken et Ufotable

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Anime : Tales of animé, Kraken et Ufotable

Messagede Rhyvia le Dim 22 Mar 2015, 12:40

Breaking news : UFO Table et Tales of, c'est devenu intouchable depuis quelques mois.



Bon, dans le fond je trouve toujours celui de Destiny et surtout celui de Symphonia 2 (oui, l'opus sur Wii que personne n'aime, il a un des génériques les plus fabuleux de la série).

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Sch@dows le Dim 22 Mar 2015, 13:26

Aer a écrit:World Trigger [...] c'est moins bien animé, c'est sur...
C'est un euphémisme, cette semaine encore malgré "l'action" (avec un petit A), c'était la fête des combat de regards.
C'est pour moi le parfait exemple d'une série au potentiel énorme, qui se voit gâché par une réa catastrophique. Résultat, alors que ça aurait potentiellement pu être un achat, ce ne sera certainement pas le cas finalement (d'où mon explosion de rire quand je lis qu'il faudrait peut être faire des série avec moins de budgets pour les vendre moins cher XD).
Image

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Rhyvia le Dim 22 Mar 2015, 13:57

Sch@dows a écrit:
Aer a écrit:World Trigger [...] c'est moins bien animé, c'est sur...
C'est un euphémisme, cette semaine encore malgré "l'action" (avec un petit A), c'était la fête des combat de regards.
C'est pour moi le parfait exemple d'une série qui a un potentiel, qui se voit gâché par une réa catastrophique. Résultat, alors que ça aurait potentiellement pu être un achat, ce ne sera certainement pas le cas finalement (d'où mon explosion de rire quand je lis qu'il faudrait peut être faire des série avec moins de budgets pour les vendre moins cher XD).


La réalisation de la séries est plutôt propre, c'est le chara-design qui se barre en sucette. C'est souvent le cas dans les séries Toei, Precure a le même problème. Le dernier vrai arc en date était plutôt bien animé, même.

Ils gardent leurs sous pour quand ça vaudra vraiment le coup d'animer quelque chose. Et dans le pire des cas, c'est surtout ce qui va se passer pour la version papier qui importe, ce serait parfait qu'elle reste aussi stable qu'elle l'est à l'heure actuelle pour que son auteur puisse aller réellement là où il veut en venir. Jusqu'à maintenant, il tient bien ses promesses.

Après, je pense surtout que ce serait la fin de Bleach qui lui ferait du bien, mais c'est une autre histoire.

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Fisico le Dim 22 Mar 2015, 15:42

Rhyvia a écrit:Breaking news : UFO Table et Tales of, c'est devenu intouchable depuis quelques mois.



Bon, dans le fond je trouve toujours celui de Destiny et surtout celui de Symphonia 2 (oui, l'opus sur Wii que personne n'aime, il a un des génériques les plus fabuleux de la série).


L'opening de Zestiria est loin de faire l'unanimité, musique mise de côté, il est visuellement très faible et plutôt minimaliste comparé à ce qui avait été fait pour Tales of Xillia 2 (Peut-être que Bandai-Namco leur avait fait cramer le budget dans l'OVA, va savoir).

L'opening Symphonia Ratatoskr no Kishi/Dawn of the World (et non pas 2) est plutôt clean et d'autant plus mis en valeur que derrière il y a eu le naufrage Graces

[Montrer] Spoiler
Ce hors-sujet continuel, un topic Ufotable ne serait-il pas plus adapté ?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Sch@dows le Dim 22 Mar 2015, 17:21

Je n'y connais rien en Tales of, mais la vidéo de Zestiria me donne envie d'essayer (la musique a surement joué un peu il est vrai) là ou celle de Xillia 2 ne m'a fait ni chaud ni froid (peut être trop de clins d'oeil aux joueur du 1 ?)
Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede chevkraken le Dim 22 Mar 2015, 19:44

Pour l'op du dernier tales of, je le trouve degueu. Entre ce ciel et ses rocher et autres décors 3D mal intégrés (on fait de la 2D ou de la 3D, faut choisir, et si on met de la 3D dans un anime en 2D, on la maquille pour qu'elle fasse illusion) sans oublier ses ralentis des les combat au moindre cout porté et cette musique vraiment bof...

Et au passage, j'ai aussi trouvé les OAV Symphonia de Ufotable nulles, c'était mou, mais mou. Là où celle de Phantasia et la série TV abyss rendait bien l'esprit du jeu

Pour moi, les op de Abyss, Vesperia et Symphonia premier du nom reste la référence (pourquoi avoir viré prod IG c'est des grand ils ils étaient sur la licence depuis la PSX) après viennent celui de Phantasia et de Asteria (le dernier jeu sorti sur mobile)

Sch@dows a écrit:
Aer a écrit:World Trigger [...] c'est moins bien animé, c'est sur...
C'est un euphémisme, cette semaine encore malgré "l'action" (avec un petit A), c'était la fête des combat de regards.
C'est pour moi le parfait exemple d'une série au potentiel énorme, qui se voit gâché par une réa catastrophique. Résultat, alors que ça aurait potentiellement pu être un achat, ce ne sera certainement pas le cas finalement (d'où mon explosion de rire quand je lis qu'il faudrait peut être faire des série avec moins de budgets pour les vendre moins cher XD).


J'ai l'impression que beaucoup confondent la réalisation et l'animation quand même. La mise en scène peut être excellente, même avec une animation au rabais. On a pas eu de combat bien animés sur Princess Precure depuis le 2 pourtant chaque semaine les combats sont bons car bien mis en scène
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Nexus le Dim 22 Mar 2015, 20:18

Entre ce ciel et ses rocher et autres décors 3D mal intégrés


Faut vraiment que t'ailles t'acheter de nouveaux yeux parce que a force de voir de la merde mal réalisés ils sont pourri.
L’intégration du ciel ou des décors 3D est justement très bien faites, ça ne choque pas comparé a beaucoup d'autres 3DCG.

Le dernier oav sur Tale (celui de 50 minutes) n'était pas terrible a mes yeux mais certainement pas a cause de l'intégration de la 3D ou du ciel qui était très bonne, non c'est plutôt la palette de couleurs qui m'avait gêné, et l'impression qu'il n'y avait pas de relief, que c'était trop plat.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Sch@dows le Dim 22 Mar 2015, 21:37

chevkraken a écrit:J'ai l'impression que beaucoup confondent la réalisation et l'animation quand même. La mise en scène peut être excellente, même avec une animation au rabais.
Je parle bien de réalisation, ce qui englobe aussi bien les aspect technique comme l'animation foireuse, ou d'autres poste de pré-prod comme le storyboard.
Quand on rogne le budget, c'est soit moins de temps passé sur chaque étape, soit des personnes au talent moindre aux postes clés.
Quand tu vois que rares sont les séries qui allient déjà toutes les qualités côté réalisation, alors si en plus ils devaient réduirent le budget pour vendre des produits à moindre coût ... pas sûr que ça ait l'effet escompter.

Après, on aimerais tous payer moins cher pour nos produits, et on aimerait bien que les comité de production jap se rendent compte de l'importance du marché international, mais ce n'est pas demain la veille (surtout qu'un projet d'envergure international qui se planterait ferait un mal énorme à l'éditeur).
Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede chevkraken le Dim 22 Mar 2015, 22:07

et pourtant, la toei a compris l'interet de l'international, les film 3D albator et saint seiya n'ont pas été fait pour le japon, tout comme Saint seiya Soul of Gold (sinon, ils auraient pas foutu l'intrigue à Asgard avec carrement Hilda qu'on revoit avec sa voix de l'époque).

D'ailleurs, SMCrystal aussi c'est fait pour l'international

Sinon, Nexus, la 3D du ciel et des rocher ressemble à celle qu'on a dans les CG d'un FFXIII, ça ressemble à de l'image de synthèse, pas à de la 2D et ça se remarque direct que les décors sont en 3D.

bref, c'est de la 3D mal intégrée. De la 3D bien intégrée c'est celle où on se rend pas compte que c'est de la 3D
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Fisico le Lun 23 Mar 2015, 14:47

chevkraken a écrit:(pourquoi avoir viré prod IG c'est des grand ils ils étaient sur la licence depuis la PSX)


Il te suffit de regarder le lien pour Tales of Graces plus haut, le dernier épisode pour lequel ils étaient crédités.

Ca plus Ufotable avec lequel Bamco avaient eu de bons feedbacks pour God Eater et les OVA Symphonia les ont amené à les débaucher pour l'épisode 15è anniversaire, à l'époque c'était supposé être une collaboration exceptionnelle mais étant donné que le studio était également là pour Xillia 2 et Zestiria on peut en déduire que l'essai a plutôt été concluant.

chevkraken a écrit:Et au passage, j'ai aussi trouvé les OAV Symphonia de Ufotable nulles, c'était mou, mais mou. Là où celle de Phantasia et la série TV abyss rendait bien l'esprit du jeu


*tousse*

Ah oui les OVA Phantasia ne sont pas mous, ça ne fait aucun doute, 4 mini OVA avec un scénario tronqué et difficilement compréhensible il n'y avait aucun risque.
Quand à la série Abyss c'est plutôt le tort inverse, à vouloir tout adapter à la lettre la série est d'une lenteur et d'un ennui mortel, en plus d'être gratifié d'un character-design peu flatteur et d'une absence quasi totale de combat.

Les OVA Symphonia ont le mérite de chercher à offrir un compromis entre les deux approches en prenant quelques libertés assez salutaires et donnant une réelle plus-value au visionnage pour le spectateur déjà familier avec le jeu (eg. la majorité de la cible visée).
C'est du hit&miss, cela a mis beaucoup trop d'années pour conclure et la dernière série d'OVA était un cran en-dessous des précédentes, mais l'approche de l’œuvre originale avait le mérite d'être intéressante

Mais bon c'est Ufotable, et tu vas peut-être trouver moyen d'avancer que la série Tales of Eternia était plus intéressante parce que Xebec était fidèle à ses valeurs dans sa libre adaptation de la licence ?

chevkraken a écrit:De la 3D bien intégrée c'est celle où on se rend pas compte que c'est de la 3D


Ah donc c'est qu'elle est bien intégrée alors, on est d'accord :D

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede chevkraken le Lun 23 Mar 2015, 18:06

Ah non, de la 3D qui ressemble à ce qu'on voit dans un film en image de synthèse c'est de la 3D mal intégré. il n'y a aucune volonter de cartooniser la 3D, de la mapper avec des textures imitant un style dessin, des couleur dans le même code de colo que les persos.

Sinon, j'adore le chara design de Abyss, il est très fidèle au jeu. et l'absence de combat ne m'a pas déranger. Mais ce n'était pas mou dans la mise en scène au moins (Ufotable a vraiment des réalisateur ayant un style contemplatif et si sur un film j'aime le contemplatif, sur une série ou une histoire suivi, ça me gonfle, ça bousille le rythme. le contemplatif en permanence faut arreter)

Et pour les OAV phantasia, elle sont exactement ce que j'attend d'une OAV tirer de jeu video, concentrer les moment fort du jeu afin de donner envie d'y jouer ou de faire du gros fanservice pour les fans. la majorité des OAV tirés de jeux videos des année 90 c'est ça.

Et oui j'ai moins de problème avec l'anime de Xebec, je ne l'ai abandonné qu'au bout de 3 épisode là où j'ai maté un épisodes des OVA tales of Symphonia tant je me faisaient chier (et pourtant à l'époque je connaissait pas Ufotable.)

Et pour l'op de tales of grace, il est juste à l'image du jeu, léger, gentillet et niais. je le prefère à ceux de Ufotable
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Anime : Tales of (2)

Messagede Fisico le Lun 23 Mar 2015, 20:19

chevkraken a écrit:Et pour l'op de tales of grace, il est juste à l'image du jeu, léger, gentillet et niais. je le prefère à ceux de Ufotable


On va faire du factuel : Tales of Graces est le seul épisode de la série à recycler des cinématiques du jeu au sein de son opening pas les plus belles, et pas qu'un peu, l'animation est également au ras des pâquerettes, bourrée de plans quality, avec un character design totalement inconstant d'une scène sur l'autre.

Pas la peine d'évoquer la qualité du jeu son ton ou quoique ce soit, cela n'a strictement rien à voir.

chevkraken a écrit:Sinon, j'adore le chara design de Abyss, il est très fidèle au jeu.


Si passer de ça, à ça pour finir sur ça te paraît être très fidèle alors grand bien t'en fasse (et je suis généreux je t'épargne certains personnages secondaires pas gaté par le character-designer), mais je commencerai à avoir des doutes sur tes capacités oculaires trouvant vomitive de la 3D transparente sur des animés Ufotable tout en étant incapable de distinguer un changement notable de character-design en 2D.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede chevkraken le Mar 24 Mar 2015, 03:48

je ne voit toujours pas le pb avec le chara design de Abyss, il y a un leger changement de design, logique vu que c'est pas le même chara designer, mais il y en a dans tout adaptation, les OAV phantasia et Abyss en ont autant. Et ce n'est pas infect, je trouve même que ça a plus de personnalité (j'adore Fujishima, mais il recycle plein de gueules)

Et la 3D transprente dans Ufotable... transparente... tu trouve vraiment que les rocher et le ciel ressemble à de dessin?

Je ne dit pas que la 3D est mauvaise sur ces plan, elle est très bonne (pas comme les monstre de Caster, Berserker dans Fate Zero ou l'eau PSX dans le dernier ep de UBW) mais elle est très typé 3D réaliste et le chara design des perso ne l'est pas réaliste lui.

Pour grace, je ne savait pas, mais de toute façon, le jeu avait un budget merdique ça a du se ressentir dans les séquence d'op. Après j'en prefère tout de même le style a celui de ce que fait Ufotable. Ce n'est pas une question d'animation ni rien, je n'aime pas le style de Je n'aime pas le style de Ufotable 70% du temps. Leur mise en scène sont soit trop molle, soit elle en font trop et c'est illisible. Et dernièrement, leur style pue trop le numerique, abus d'effet toshop, d'after effect, de 3D... bref tout ce que je deteste dans un anime (sauf style très particulier genre hourou musuko, je deteste tout les anime qui vont vers un style très numérique alors qu'ils sont en 2D)

je trouve limite que leur style représente tout ce qui me deplait dans l'animation actuelle (je mate quasiment plus rien en anime depuis 2012 à cause de ça). heuresement, le réalisateur de Majocco a du talent dans le studio, ce serait bien qu'il soit plus en avant et remplace les autres, mais malheuresement c'est le plus discret


Après t'es libre d'aimer la 3D, moi, ça me fait saigner les yeux

Mais bon, on va nul par laissons tomber, j'aime pas ce que fait Ufotable sur Fate et tales of et j'aime pas le studio en général (pourquoi dès qu'ils font un op, on a besoin de les mettre en avant? Pourquoi, ils ont besoin d'en faire des tonnes avec des double épisodes sur leur série et cette réa "j'affiche du fric, pourquoi leur intrigues pue le fanservice glaireux des pire fan de typemoon" )
Est ce que Madhouse a balancé du MadhouseXTogashi pour Hunter X Hunter 2011?
Je ne sais pas, Ufotable me fait l'effet Shaft, un studio de prétentieux plein de fric qui font de la prod purement otaku car ça se vend bien.

Mais bon, je vous demande pas d'être d'accord avec moi, juste d'accepter que je pense comme ça sans me voir comme un extra terrestre. C'est juste que je ne suis clairement pas un anime fan des années 2010, l'évolution du marché de de ce qu'aime le public est ce qui me deplait (et c'est pareil pour les jeux video, je suis sur WiiU car je voit pas l'interet des PS4/One ni le besoin d'une course aux graphismes et l'evolution gameplay de plein de titre me deplait)

Et si j'aime ce que fait la Toei, c'est qu'ils ont encore un style bien plus année 2000 que 2010. ils font principalement des anime diurne et pas otaku, On a encore des colo à aplat de couleurs et des ombre dessinné, un chara design avec trait assez net(pas de trait très fin et des nez quasi inexistant, peu de filtres et des réalisateurs formé à une école qui a des decennie et qui ont donc un style prenant en compte le passé.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Fisico le Mar 24 Mar 2015, 13:38

Je ne comptais plus répondre mais

chevkraken a écrit:Pour grace, je ne savait pas, mais de toute façon, le jeu avait un budget merdique


Non, tu racontes n'importe quoi, Tales of Graces est un épisode de la série principale et c'est à ce jour le dernier qui cherchait à pousser les limites du hardware sur lequel il tourne (la Wii), c'est également le premier épisode à adopter des proportions entièrement réalistes avec un moteur graphique spécialement créé pour l'occasion (et réadapté/réutilisé pour les deux Xillia)


chevkraken a écrit:J'aime pas ce que fait Ufotable sur Fate et tales of et j'aime pas le studio en général


Ca on avait compris, le problème c'est plutôt ta propension à remettre le sujet sur la table tous les 4è Jeudi du mois de façon peu élégante en les étayant d'affirmations souvent approximatives et fréquemment démontés en moins de deux.

Ici à la louche:
- Tes remarques sur le prix du coffret Fate (on a déjà lu cette même discussion il y a quelques mois)
- Une analogie qui n'a pas lieu d'être sur la politique tarifaire des séries US, voire même européennes (vieux sujet déjà évoqué à de multiples reprises ici déjà)
- Et maintenant qu'on a rebondit dessus, tes connaissances partielles sur la série Tales of balancées comme des affirmations.

Tu as des opinons tranchées, on l'a compris, tu remets (souvent) les même sujets déjà discutés sur la table et une fois qu'on arrive à la périphérie de tes connaissances tu conserves le même ton affirmatif comme si tu maitrisais le sujet, ce qui n'est pas le cas.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede chevkraken le Mer 25 Mar 2015, 21:28

Tales of grace repoussant les limite de la Wii? Draque8(pour ne citer que lui) sur PS2 est plus beau. Et franchement, vu les ventes des RPG sur Wii (faiblarde) et le bide de Symphonia 2, je doute que namco ait mis du budget dans un titre du genre sur la console de la console. Surtout que le titre est sorti au moment à la franchise tales of était au plus bas (au point que personne ne croiyait que le licence reviendrait en occident)

Pour le reste, j'avoue à l'époque de la première discussion j'avais tort de penser que les coffret d'Ufotable étaient hors de prix au japon. Ils sont hors de prix certes, mais moins que le reste. Après ça ne change pas que je pense que les éditeur jap en général font fausse route dans leur politique tarifaire (et devrait plutôt chercher des chaine TV pour les financer ou viser l'international)

Mais pour les prix que pratique aniplex aux USA, je les trouve toujours honteux et bien au dessus du marché dans ce pays(et ça j'ai vérifié). Un éditeur devrait s'adapter aux tarif pratiqués dans ce pays.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Rhyvia le Mer 25 Mar 2015, 22:28

Tales of grace repoussant les limite de la Wii? Draque8(pour ne citer que lui) sur PS2 est plus beau. Et franchement, vu les ventes des RPG sur Wii (faiblarde) et le bide de Symphonia 2, je doute que namco ait mis du budget dans un titre du genre sur la console de la console. Surtout que le titre est sorti au moment à la franchise tales of était au plus bas (au point que personne ne croiyait que le licence reviendrait en occident)


Traduction : je n'ai jamais touché au jeu et je ne sais pas quoi en dire.

Non sérieusement. C'est agaçant de te voir la ramener sur tout et n'importe quoi quoi comme si t'étais une sorte d'expert officiel. Tu te rends compte que t'es en train de baratiner sur du vent absolu alors que j'étais à la base juste venu pour lié l'opening de Zestiria parce que je le trouve stylé. Tout ça juste pour essayer de ne pas avoir tort.

Je dis ça maintenant parce que je sens que ça va être pénible que tu ramène ta fraise à chaque fois que le sujet sera évoqué. C'est bon, on a ton avis général sur la question, on en fera part à la direction.
Tu peux t'arrêter là.

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede NiKi le Mer 25 Mar 2015, 22:41

Quelque part je le comprends le chevkraken, les OPs IG de Tales suintent bien plus le pouvoir de l'amitié, la passion, et toutes ces conneries pour lesquelles on est attaché à Tales parce c'est comme dans les mangas que ceux d'ufotable, dans le même cas l'op de Xillia ne m'a absolument rien fait et surtout pas donné envie de jouer au jeu, j'ai senti aucune promesse d'une grande amitié entre les personnage, un voyage grandiose, des moments attachants, etc, et à ce niveau la, l'op de Tales of Graces est bien plus cutie, bien plus Tales, son mamoritai rentre immédiatement en tête, il est sincère niais et fort comme du Tales.

A coté, l'op de Zestiria, si il a toujours ses couleurs déprimantes ufotable (c), il a non seulement le theme song le plus jouissif de la saga, mais aussi fait miroiter plein de persos, de décors et de la camaraderie en prime, personnellement il me fait beaucoup plus rêver et envie d'y jouer qu'un Xillia qui a l'air reservé aux connards fans de trucs chuuni trop dark. C'est pas ça Tales, et je comprends qu'on puisse regretter les op IG avec ses magnifiques ciels bleu qui suintent l'aventure.

Surtout quand on emploie des chara designers aussi francs et spontanés que Kosuke Fujishima, sérieusement, cette division par zero..

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Sch@dows le Mer 25 Mar 2015, 22:50

NiKi a écrit:l'op de Zestiria, si il a toujours ses couleurs déprimantes ufotable (c), il a non seulement le theme song le plus jouissif de la saga
NA NA NANANANA NANA NA NAAAAA
J'avoue, je suis aller l'acheter direct après avoir vu la vidéo d(^_~ )
Image

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Fisico le Jeu 26 Mar 2015, 01:38

chevkraken a écrit:Tales of grace repoussant les limite de la Wii? Draque8(pour ne citer que lui) sur PS2 est plus beau. Et franchement, vu les ventes des RPG sur Wii (faiblarde) et le bide de Symphonia 2, je doute que namco ait mis du budget dans un titre du genre sur la console de la console. Surtout que le titre est sorti au moment à la franchise tales of était au plus bas (au point que personne ne croiyait que le licence reviendrait en occident)



Tu ne sais pas de quoi tu parles, arrête, c'est fatiguant.

- En passant outre la comparaison entre une série multi million sellers à chaque épisode et un autre qui atteint le demi million quand tout va bien, je peux te dire qu'en terme de DA Graces tient la dragée haute à Dragon Quest VIII assez fréquemment, en combat il tient en 60fps sans sourciller malgré la multiplication d'effets visuels et de particules tout en gérant l'IA de 3 coéquipiers et des multiples ennemis.
Il a également une très bonne distance d'affichage et un grand nombre de backgrounds tape à l'oeil

- Symphonia Dawn of the new World / Ratatoskr no Kishi (son appellation officielle) a été un succès relatif. C'était un titre spin-off low budget sur lequel aucun membre clé des équipes habituels n'était impliqué et il s'est vendu correctement au Japon pour ce qu'il est, et pratiquement autant que Tales of Vesperia en occident qui lui était un vrai épisode de la série principale bien plus "attrayant" et co marketé avec Microsoft en Amérique

- Je l'ai déjà dit plus haut, Tales of Graces appartient à la série principale, à ce titre il a été développé par l'équipe autrefois connu sous le nom de "Team destiny", c'est à dire rigoureusement les même développeurs qui s'étaient occupés de Tales of Destiny 2, Tales of Rebirth, Tales of Destiny Remake et Tales of Destiny Director's Cut, à ce titre le jeu a eu un cycle de développement "normal" d'environ 3 ans (fin 2006 - fin 2009), il a donc eu un budget du même ordre que n'importe quel titre de la série principale, au même titre que les épisodes avant lui (de Destiny 2 à Vesperia) et après lui (de Xillia à Zestiria).
Et oui rétrospectivement Namco a multiplié les mauvaises décisions en multipliant les épisodes sur tous les supports possibles sauf celui sur lequel, historiquement, ses épisodes se vendaient le mieux : les consoles Sony.
Seulement la Wii explosait tous les records de ventes hardware à l'époque, au moment définitif de choisir le support accueillant leur jeu (probablement courant 2007), cela n'avait rien d'absurde de pencher pour la Wii, les ventes convenables de Symphonia RnK les aura probablement rassuré dans ce sens également.

- ..., plus on parle avec toi plus tu dérives du sujet original pour tenter vainement d'avoir quelque chose à dire dans la discussion en fait non ? Quel est le PUTAIN de rapport entre ce dont on parlait précédemment et la localisation de Tales of en occident ?
Dans tous les cas l'Occident a toujours été "nonfactor" ou une "afterthought' (putain je pense trop anglais je n'arrive plus à trouver mes mots en français) concernant la série, aujourd'hui il est revenu à l'état de "bonus appréciable" car la série a su retrouver une certaine stabilité. Mais le Japon est et a toujours été l'unique facteur de décision concernant une quelconque décision relative à la série. Il suffit simplement de voir le ventes pour ça (voir les deux liens plus haut concernant la partie sur Symphonia RnK)

C'est fou, on évoquait simplement comment Ufotable était arrivé sur les Tales, je t'ai expliqué pourquoi gentiment (les cinématiques IG étaient catastrophiques d'un point de vue qualitatif sur leur dernier travail, Graces, les travaux d'Ufotable sur les OVA Symphonia et God Eater ont été bien perçu à la fois par les fans et le management Namco), tu tentes vainement de te raccrocher en disant que Tales of Graces n'avait pas de budget, je t’explique que non, tu me sors que les ventes ont été mauvaises donc si (évidemment, le budget de développement d'un jeu n'est déterminé que bien après sa commercialisation une fois le nombre de ventes arrêté, c'est connu), je te réexplique encore que non maintenant, vas-tu encore soutenir mordicus que si en balançant des affirmations basées sur du vent et ton biais évident envers Ufotable (quitte à soutenir IG quand leur dernier taf sur la série était merdique)


@Niki : Ce que tu cites me semble plus être des problèmes de Direction Artistique et éventuellement du storyboard de l'opening (qui en est responsable ? Bamco, Ufotable ? Les deux ? Je n'en sais rien), Ufotable ou IG fondamentalement je doute que cela aurait fait une différence sur ces points là.
Je ne suis même pas sur de comprendre la remarque sur Fujishima, mais pour Xillia et Xillia 2 il est responsable du character-design de la moitié des personnages principaux uniquement, pour Zestiria un tiers.
Concernant ce dernier la direction artistique est le fait de Minoru Iwamoto, qui occupait le même rôle pour Tales of Vesperia, et est donc à ce titre bien plus colorée et enjouée que les deux épisodes Xillia.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede chevkraken le Jeu 26 Mar 2015, 02:02

Tu sais Rhyvia, j'ai tales of grace (bon la version F, mais je l'ai) et le jeu m'a parut d'un pauverté graphique terrible

Et Niki a mit le doit sur un des aspect qui fait que j'ai du mal avec ufotable la plupart du temps, le côté "trop dark" y compris dans les colo assez déprimantes et le style contemplatif de la mise en scène (rendant même des moment drôle moins droles). La fait que Majocco ait pas ça a aidé pour que je l'aime (et sur God Eater, le style colle très bien)

Bon, après moi j'aime pas la Ziq de Zesteria, on dirait une ziq poprock occidentale, là où Tales of est associé à la pur Jpop/rock.

Mais bon avec le Studio Wit (qui est une fillialle de prod IG) sur l'op de Tales of Asteria, ça montre que l'association avec Ufotable n'est pas la seule envisagé
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Aer le Jeu 26 Mar 2015, 02:07

Non mais ça c'est les chara-designers hentai de toute façon.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Fisico le Jeu 26 Mar 2015, 02:34

chevkraken a écrit:Mais bon avec le Studio Wit (qui est une fillialle de prod IG) sur l'op de Tales of Asteria, ça montre que l'association avec Ufotable n'est pas la seule envisagé


On parle de spin-off mobiles hein, si tu veux A-1 Pictures a fait l'opening de Tales of the World Dice Adventure, un browser game f2p sorti en 2012 aussi, et celui de Tales of Link sorti en 2014 ou le portage de Tactics Union sur 3DS: Reve Unitia n'ont pas été fait par Ufotable non plus.

Et pour information Asteria a un deuxième opening

Ils sont tous plus clean et mieux animés que l'opening de Graces au passage :(

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede chevkraken le Jeu 26 Mar 2015, 02:49

tiens c'est fou, j'avais jamais remarqué avant mais en voyant l'op de tales of Dice, je me rend compte que A1 pictures aussi ils ont une patte graphique à eux, j'aurais direct donné le nom de leur studio si on m'avait demandé "a ton avis quel studio a fait l'op de ce tales of"
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede NiKi le Jeu 26 Mar 2015, 08:37

Fisico a écrit:

@Niki : Ce que tu cites me semble plus être des problèmes de Direction Artistique et éventuellement du storyboard de l'opening (qui en est responsable ? Bamco, Ufotable ? Les deux ? Je n'en sais rien), Ufotable ou IG fondamentalement je doute que cela aurait fait une différence sur ces points là.
Je ne suis même pas sur de comprendre la remarque sur Fujishima, mais pour Xillia et Xillia 2 il est responsable du character-design de la moitié des personnages principaux uniquement, pour Zestiria un tiers.
Concernant ce dernier la direction artistique est le fait de Minoru Iwamoto, qui occupait le même rôle pour Tales of Vesperia, et est donc à ce titre bien plus colorée et enjouée que les deux épisodes Xillia.


Je veux dire que la DA trop dark de Xillia facon light poubelle ufotable (c) ne convient pas du tout au style coloré simple et sincère d'un Kosuke Fujishima et provoque une division par zero.

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Adnae le Jeu 26 Mar 2015, 10:18

Je vois pas où vous voyez un côté trop d4rk sur Xillia, mais bon :|

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

cron