J'ai du mal à voir en quoi le fait qu'on ne sache pas qu'Azusa a une amie d'enfance appelée Tomomi enlève quoi que ce soit à la réussite de l'épisode centré sur elle, ou que Yayoi est mauvaise aux jeux vidéo retire quoi que ce soit de la chaleur que dégage son épisode.
Le première série fonctionne vraiment parfaitement en tant qu'œuvre indépendante, tu peux la prendre sans rien connaitre à la franchise, pas même
Xenoglossia, et la trouver brillante, ce qu'elle est, ou bien tu peux être un fan
hardcore qui verra les références cachées ici et là allant jusqu'à
des trucs vraiment obscures comme l'émission de web radio. C'est vraiment, mais vraiment une adaptation soignée et qui déborde d'amour pour ses personnages et arrive à raconter vaguement quelque chose avec sa horde de personnages.
Et j'éviterais de trop taper sur
WUG, qui malgré tout ses défauts reste l'anime d'
idols le plus
idol de ces dernières années. C'est celui où les héroïnes font de vrais jobs de merde comme la météo animale, celui où une des héroïne est victime des ragots et jalousies qui circules dans le milieu, celui où une boite de prod de province ne peut se payer des compositeurs de premiers plan et fonctionne parce que la patronne sait abuser de ses réseaux, celui où le producteur débutant est vraiment une paire de bras cassés et rame malgré tous ses efforts, celui où le groupe est soutenu par une poignée de fan un peu embarrassants dans leur enthousiasme. Ensuite c'est noyé dans les ambitions de son réalisateur qui s'imagine en faire son
Citizen Kane, mais la série a une approche assez pertinente.
De l'autre coté
Love Live! était vraiment deux séries très paresseuses qui inventait le concept d'
idols scolaires pour pourvoir mélanger la chanson et le
bukkatsu anime à la
keion et rien de plus. Dans
Love Live! les µ's font leurs concerts et c'est tout. Elles n'ont aucune activité d'idols à coté, elles ne gèrent pas leurs images ou la diffusion de leurs CD (même si on voit que c'est en vente), elles composent entre elles des chansons de niveau pro lors de camps de vacances repompés sur
Keion et donnent des performances parfaites sans répétition générale. C'est une série qui ferme les yeux volontairement sur un paquet d'aspect de la chose parce que ça ne l'intéresse pas et qu'elle préfère faire de la vie d'idol un conte de fée complètement déconnecté du quotidien dans lequel elle essaye de se placer.
puis merde, c'est la série où l'héroïne est assez conne pour aller faire du jogging sous la pluie la veille d'un concert, srsly wtf ?!Kanalia a écrit:Les magical girl j'en ai regardé des tas quand j'avais environ 8 ans sur midi les zouzou et plus récemment mais le style est toujours le même. Y a une fille souvent quelconque qui est pile là au mauvais ou bon moment (à vous de choisir) et pouf c'est elle qui doit sauver le monde ou ses amis, sa ville...etc comme sailors moon, shugo chara, tokyo mew mew, precure et compagnies.
Ni
Doremi, ni
Creamy Mami, ni
Magical Emi, ni
Minky Momo, ni
Akko ne se battent pourtant. La
magical girl de combat est une évolution moderne du genre, mais elle n'est pas tout. Au moins historiquement parlant.
Et même en soit les combats ne sont qu'un motif, ce qu'on construit autour est ce qui importe et donne son identité à la série. Deux séries comme
Heartcatch Precure et
Smile Precure! sont extrêmement différentes, la première tend vers le récit épique quand le seconde est une comédie. Et ce malgré le fait qu'elles n'aient que deux années d'écart et qu'elles appartiennent à la même franchise.
Kanalia a écrit:zero no tsukaima (mon manga/anime préféré)
Ha ouais quand même, bon d'accord...
Je te souhaite la bienvenue sur Mata, mais va falloir un peu te battre pour t'imposer au comptoir, les piliers de bar vont pas te laisser une place comme ça je crois.