Anime : Death Parade

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Death Parade

Messagede Aer le Sam 24 Jan 2015, 19:28

Une mise à l'épreuve qui ne sert à rien en défintif vu que c'est Decim qui a le dernier mot.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Moog
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 19:08

Re: Anime : Death Parade

Messagede Moog le Sam 24 Jan 2015, 21:08

Mise à l'épreuve? Pas dans l'épisode 3 en tout cas.

Je cherche encore l'intérêt de toute cette histoire de chirurgie esthétique et de copains d'enfance.
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Death Parade

Messagede Sch@dows le Sam 24 Jan 2015, 21:31

il y a du spoil de l'épisode 3 dans le post suivant.

Aer a écrit:Une mise à l'épreuve qui ne sert à rien en défintif vu que c'est Decim qui a le dernier mot.
Comme tout juge ou jury. mais il prend sa décision d'après les éléments qui lui sont présentés lors du "procès". Les souvenirs ne semblant pas se suffire à eux même quand ils sont hors contexte, la réaction des personnages lors de la mise à l'épreuve parachève la plaidoirie.

Ce qui est peut être décevant dans l'épisode 3, c'est qu'il n'y a pas de malice comme on souhaiterait/s'attendrait à en avoir.
Un couple lambda débarque, on nous balance ici et là quelque fausses pistes probablement dans le but de nous poussé un peu plus vers l'idée qu'il y en a forcément un des 2 qui est mauvais, mais finalement sont jugés innocent.

Sur le principe, je ne vois rien de choquant ou de décrédibilisant.
C'est juste que finalement, ça rend l'épisode ... plat. C'est comme raconter l'histoire du Titanic s'il était arrivé à bon port ... en réalité il n'y a rien à raconter. Je pense que l'intérêt de l'épisode ne se situe donc pas dans ce qu'il a raconté, mais plus a expliquer les "règles du jeu", peut être justement à brouillé les pistes pour la suites, ne sachant dorénavant pas s'il y a un "coupable" dans le duo, voir même s'il y a un "innocent", et j'aime bien cette idée qu'à la série de jouer avec nos suppositions.
Image

Avatar de l’utilisateur
Moog
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 19:08

Re: Anime : Death Parade

Messagede Moog le Sam 24 Jan 2015, 23:28

Un couple lambda débarque, on nous balance ici et là quelque fausses pistes probablement dans le but de nous poussé un peu plus vers l'idée qu'il y en a forcément un des 2 qui est mauvais, mais finalement sont jugés innocent.


C'est bien ça qui est hyper décevant (le côté fausses pistes juste là pour faire des fausses pistes, pas le coté les 2 sont innocents).
C'est bien mignon qu'ils aient leur rendez-vous amoureux mais quid du reste de l'épisode ?
Cette fausse idée sur l'identité de la fille qui n'apporte strictement rien au final.
Ces 2 compères qui parlent dans le dos en disant que... c'est machine et elle a fait de la chirurgie esthétique, wow.

Je ne parle même pas de l'ajout de la fille dans l'énonciation des numéros des règles qui était plus désagraéble et forcé qu'autre chose.
Ni de sa grande contribution pour laquelle elle a même été remerciée qui consiste en... rien ?
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Death Parade

Messagede Sch@dows le Sam 24 Jan 2015, 23:48

Je pense que c'est mieux d'avoir eu ces fausses pistes qui en on fait peut être gambergé certains (d'autant que les mèches basses ne sont dévoilà qu'à la fin) plutôt qu'un épisode sans rien du tout.
Après, ça n'en fait pas un épisode passionnant pour autant.

Pour le nouveau perso, j'avoue que je ne m'attendais pas a ce qu'elle soit aussi inutile. Je me doutait bien qu'elle n'aurait pas un grand rôle dès le début, mais là ... Voyons par la suite.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Death Parade

Messagede Aer le Dim 25 Jan 2015, 04:07

Non mais une série qui te pose un système et qui le viole au troisième épisode, c'est quand même balot.
Ca reflète plus à mon sens le fait que les auteurs ont rien à raconter qu'un quelconque suspense (de toute façon y'en aura plus vu que le jugement est rendu n'importe comment, quand je dis "Decim" je pense "le type au script derrière", c'est pas la logique interne de la série qui décide).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Death Parade

Messagede Sch@dows le Dim 25 Jan 2015, 13:48

C'est ça que je comprends pas. Il n'a pas été dis que parmi les 2 personnes qui se ramènerai, chacune irait forcément dans un endroit différent. Je dirait justement que ce troisième épisode complète l'explication du système et ouvre d'autres possibilités à celles que l'on s'attendait.

Après, je dirais que la personne qui rend le jugement, que ce soit Decim par l'intermédiaire de l'auteur ou un autre, n'a pas d'importance tant qu'il le fait de manière logique.
Je serais d'accord que l'on aurait un viol du système si dans cet épisode, l'un des 2 allait en enfer (l'oubli, le vide, etc.) alors que rien ne pointait en ce sens. Si la décision se faisait sur l'humeur du juge sans rien pour appuyer son choix, en effet, le système serait caduc.

Maintenant que le bases du jeu sont un peu plus clair, j'espère quand même que ce sera un peu plus passionnant par la suite, car je vais pas tenir un cour à ce rythme -__-'
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Death Parade

Messagede Aer le Ven 30 Jan 2015, 22:52

Episode 4.

Je serais d'accord que l'on aurait un viol du système si dans cet épisode, l'un des 2 allait en enfer (l'oubli, le vide, etc.) alors que rien ne pointait en ce sens.


Allez salut.

Le retour de Jigoku Shôjo sur terre, qu'il disait l'autre.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Moog
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 19:08

Re: Anime : Death Parade

Messagede Moog le Sam 31 Jan 2015, 07:35

Episode 4

Je serais d'accord que l'on aurait un viol du système si dans cet épisode, l'un des 2 allait en enfer (l'oubli, le vide, etc.) alors que rien ne pointait en ce sens.


Tu peux m'expliquer ce qu'est l'oubli, le vide et l'enfer ?
Il me semble que dans l'athéisme ambiant moderne, l'âme partirait dans un vide mais bon vu comment la mythologie de l'anime est bien décrite...

Sinon encore un épisode qui souffre d'une absence de talent dans l'écriture. Le jeu est sensé montrer la noirceur des âmes des participants, on en a hélas pas l'impression (que ce soit le jeu qui nous montre ça, on a plus l'air d'avoir des réactions hystériques soudaines).
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Death Parade

Messagede Sch@dows le Dim 01 Fév 2015, 19:36

Aer a écrit:Episode 4.

Je serais d'accord que l'on aurait un viol du système si dans cet épisode, l'un des 2 allait en enfer (l'oubli, le vide, etc.) alors que rien ne pointait en ce sens.


Allez salut.
Si je comprends bien, tu sembles dire que les 2 personnes se sont comportées de manière exemplaire durant l'épreuve ?!!
Après on a vu dès le second épisode que tout n'était pas blanc ou noir. Ici aussi, on note qu'elle regrette son acte (pas au point de ne pas continuer à jouer cela dit -__-'), tout comme le fait qu'elle semble être une mère aimante à défaut de leur avoir montrer.
L'assistante appuie même sur le fait que c'est quelque part Decim qui pousse les personne à agir ainsi, plus que le fait de révéler ce qu'ils sont vraiment.
Le personnage de Decim à visiblement décidé de baser son jugement sur leur comportement en situation de crise pendant le jeu et rien d'autre (certains diront que c'est dans ces moment là qu'on voit la véritable nature d'une personne). Est-ce juste ? dirais que non, mais encore une fois, on à déjà vu que son choix était critiquable.

Patchouli a écrit:Tu peux m'expliquer ce qu'est l'oubli, le vide et l'enfer ?
Il me semble que dans l'athéisme ambiant moderne, l'âme partirait dans un vide mais bon vu comment la mythologie de l'anime est bien décrite...
Aucune idée de leur véritable signification, ni même le désir de la connaître, mais dans le context de la série, on nous a juste expliqué que les 2 issues possibles étaient la réincarnation ou la destruction de l'âme, qui sont présentés aux "joueurs" comme le paradis et l'enfer par soucis de simplicité (ep.2 il me semble).
Je n'ai personnellement pas besoin d'en savoir plus.



Avec cet épisode, on retombe quand même sur le schéma classique (ennuyeux ?) visant à faire ressortir la noirceur humaine gratuitement (bizarrement auto-critiqué par le personnage de l'assistante).
Je suis assez étonné qu'après nous avoir éclaircit les règles au précédent épisode, ils n'aient pas enchainé sur la présentation des autres personnages. J'imagine que ça ne devrait plus tarder.

C'est pas exceptionnel, car les personnes jugées sont relativement peu intéressante de mon point de vue, mais ça se laisse regarder.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Death Parade

Messagede Aer le Dim 01 Fév 2015, 21:26

De manière exemplaire non, mais t'as deux situations grossièrement identiques, des personnes qui sont mortes en laissant leur famille derrière eux. Les deux veulent les revoir autant l'une que l'autre, mais la nana elle est méchante parce qu'elle tape le monsieur (malgré tout ce qu'elle a vécu dans sa vie et on voit bien que c'est pas rose non plus, loin de là). En gros, l'épisode te dit que si t'es une larve, si tu te bas pas, tu sera récompensé. Je trouve ça à chier comme logique.
Puis le suicide est pas très bien vu, dans ces régions la.

Bref, aucune logique concrète, rien, et c'est pas les petits boutons magiques pour faire sauter les sticks qui vont relancer l'intérêt.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Death Parade

Messagede Sch@dows le Dim 01 Fév 2015, 23:01

Je ne l'ai pas tout à fait vu comme ça pour ma part.
Après tout, chacun d'eux cherche à défendre sa vie en s'affrontant dans le dernier round (pensant que le perdant va y laisser sa vie ... c'est d'ailleurs ce que recherche Decim). Mais au delà de ça, il ne va pas jusqu'à la traîtrise d'aller défoncer l'adversaire contre la borne d'arcade pour gagner.

Au final, je pense que le soucis est surtout lié à Decim qui semble agir comme un robot sans émotion, ne se basant que sur le résultat de la "mise à l'épreuve" sans véritablement tenir compte du contexte, ou de tout autre élément extérieur. C'est pareil dans le premier épisode où il considère la nana comme fautive suite à la manipulation qu'elle avoue avoir opérée sur son mari mais qui ne l'était peu être pas.

Je doute d'ailleurs qu'il faille cherché une morale comme si ses décisions étaient forcément juste.
Après, il n'est pas tout à fait insensible non plus. On le voit remettre en question sa décision du premier épisode, tout comme on le voit serré le poing à certains moments (c'est maigre mais ça reste un début).
Est-ce que l'anime s'appuiera sur l'évolution du personnage ? j'en doute, mais ça peu également être une direction.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Death Parade

Messagede Aer le Dim 01 Fév 2015, 23:24

Attends, le mec décide quoi faire d'une ame humaine, forcément qu'il doit être "juste".

Enfin bref, c'est du blabla pour rien parce que tout ce que fait cette série, c'est pisser dans un violon. Je me mettrais le générique de temps à autre parce qu'il est tellement cool mais c'est tout ^^.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Death Parade

Messagede Sch@dows le Lun 02 Fév 2015, 00:01

Aer a écrit:Attends, le mec décide quoi faire d'une ame humaine, forcément qu'il doit être "juste".
Et c'est probablement ce que le personnage pense en rendant son verdict.

Dommage, parce que sans toi j'ai plus personne avec qui parler de la série u__u
Image

Avatar de l’utilisateur
Moog
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 19:08

Re: Anime : Death Parade

Messagede Moog le Lun 02 Fév 2015, 00:10

Sympa pour moi !

Mais bon tu t'en fous de la série...
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Death Parade

Messagede Sch@dows le Lun 02 Fév 2015, 00:25

teehee ;p

Mais c'est sur que même si je trouve le concept intéressant, avec ce juge qui est loin de l'être omnipotent que l'on pourrait attendre, je ne suis pas convaincu par sa mise en oeuvre. Les épisodes restant finalement assez ennuyeux, si bien que j'hésite à lancé l'épisode de la semaine.

C'est pourquoi j'attends impatiemment la venue des autres personnage pour relancé un peu l'intérêt.
Image

Avatar de l’utilisateur
Moog
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 19:08

Re: Anime : Death Parade

Messagede Moog le Lun 02 Fév 2015, 00:38

Pour l'instant entre Nona et l'assistante (et la personne dans l'ascenseur), les "autres" personnages brillent par leur inutilité. C'est assez triste comme constat je trouve.
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Death Parade

Messagede Aer le Lun 02 Fév 2015, 00:39

Ah ouais mais la ça va, j'ai définitivement drop à ce quatrième épisode.
Et pense un peu à Patchou oui, le pauvre, déjà qu'on le rejette de partout :(.

Patchou > Leur absence même, non ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Moog
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 19:08

Re: Anime : Death Parade

Messagede Moog le Lun 02 Fév 2015, 00:45

Yeah mais même l'assistante qui est là ne sert à rien. Ou alors elle est là pour mettre en valeur Decim qui est le seul personnage travaillé de l'anime ?
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Avatar de l’utilisateur
Down
Pilote de Bebop
 
Messages: 141
Inscription: Dim 16 Mar 2014, 21:04

Re: Anime : Death Parade

Messagede Down le Lun 02 Fév 2015, 00:53

Patchouli a écrit:Yeah mais même l'assistante qui est là ne sert à rien. Ou alors elle est là pour mettre en valeur Decim qui est le seul personnage travaillé de l'anime ?


Je soupçonne que la série s'oriente par la suite vers la réalisation de Decim que le système de jugement qu'il applique n'est pas vraiment "juste" et qu'il ne devrait peut-être pas obéir aux règles imposées par [ce personnage dont j'ai oublié le nom qu'on a vu dans l'épisode 2]. Et Nona sert de déclencheur à cette réalisation (cf. ses réactions pendant cet épisode).

Ça pourrait redonner de l'intérêt à la série si c'est ce qu'il se passe.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Death Parade

Messagede Sch@dows le Lun 02 Fév 2015, 01:14

Oui, je pense aussi que le "rôle" de l'assistante pour l'instant est de remettre en question les décisions de Decim.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Death Parade

Messagede Sch@dows le Sam 07 Fév 2015, 16:47

Episode 5 :
Et ben voilà, ça commence à bouger ! Les perso secondaire rentrent dans la danse quand d'autres voit leur background s'épaissir (de très peu on est d'accord).
C'est tout de même rafraîchissant entre ces épisodes de jugements sordides.

J'ai néanmoins peur qu'on n'ai fait ici que nous appâter, histoire de continuer a faire tourner la machine quelques épisodes de plus, jusqu'à arriver sur le dernier acte. Mais bon, on verra.
Image

Avatar de l’utilisateur
Moog
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 19:08

Re: Anime : Death Parade

Messagede Moog le Dim 08 Fév 2015, 01:17

Episode 5

Quand le billard a l'air plus intéresasnt que les propos énoncés par les joueurs c'est qu'il y a un gros problème quelque part.
De rares messages flous laissant le spectateur écrire l'oeuvre à la place des auteurs le temps que les vraies réponses décevantes puissent être oubliées par les habituels "il y avait du potentiel".
Un épisode de 4 minutes dilué dans 20.
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Anime : Death Parade

Messagede mangakam le Mer 11 Fév 2015, 01:16

Critique de l'anime par un Youtuber que j'apprécie de temps en temps



Pour lui l'anime reste très prévisible et n'est pas spécialement intéressant dans ce qu'il raconte .

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Death Parade

Messagede Sch@dows le Mer 11 Fév 2015, 02:02

Et toi dans tout ça ? ^^'
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités