Anime : Death Parade

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Anime : Death Parade

Messagede NiKi le Sam 10 Jan 2015, 00:09

On pouvait s'inquiéter qu'on ait plus le droit au grandiose Jigoku Shôjô maintenant que Takahiko Oomori s'est barré de Brain's Base pour fonder Shûka, heureusement on a vite trouvé une alternative, et elle se nomme Death Parade..

Image

On y trouve le même maestria dans la cruauté de son ton, ses questions morales dérangeantes, ce voyeurisme un peu pervers des plus bas sentiments humains, vous avez bien entendu, c'est une experience humaine forte dont on ne ressort pas indemne... et c'est le cas de le dire puisque personne n'en ressortira vivant. Enfin un anime qui ose trancher sans peur, sans non plus tomber dans la caricature du dark avec de petites piques bien senties et subtiles, qui rappeleront sans douter l'inoubliable Fille des Enfers, avec une touche de classe en plus, grace a des designs aussi décalés qu'un Tim Burton, et une profondeur dans le jeu aussi ludique que le spectaculaire et ô combien créatif No Game No Life qui gagnerait a être plus connu tellement il était malin et subtil!

Fantastique, je crois qu'on a notre anime de la saison, qui a dit que les anime originaux étaient brouillon? Allez plutôt voir cette bombe de créativité, un concept hyper original et tonitruant.
Dernière édition par NiKi le Sam 10 Jan 2015, 00:21, édité 2 fois.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Anime : Death Parade

Messagede KARAFACTORY le Sam 10 Jan 2015, 00:16

En voyant le trailer, je me suis dit "Ouh, ça ressemble à du Mad House niveau couleurs !"
Et ça n'à pas loupé ^^

Sujet intriguant, graphisme léché et original, mmmm..... je tente ! merci pour le retour.

Dernière édition par KARAFACTORY le Sam 10 Jan 2015, 01:19, édité 1 fois.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Death Parade

Messagede Aer le Sam 10 Jan 2015, 00:57

Est ce qu'il y a des Ipen shindemiru ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: Anime : Death Parade

Messagede Oyashiro le Sam 10 Jan 2015, 01:14

J'ai loupé le chapitre où Ginko décide de lâcher les Mushishi pour devenir barman.

Sinon très solide premier épisode, dont le thème m'a fortement rappelé un chapitre de Kaiji d'ailleurs xD. le concept a l'air vraiment cool, même si les réactions des personnages vers la fin étaient tellement exagéré qu'elles en devenaient grand guignolesque et assez peu crédible dans leurs mise en scène.

Mais bon c'est du chipotage, à côté on a vraiment une bonne ambiance et un prémice extrêmement sympa.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

lilianneterre
Petit yôkaï
 
Messages: 46
Inscription: Jeu 30 Oct 2014, 01:09

Re: Anime : Death Parade

Messagede lilianneterre le Sam 10 Jan 2015, 01:17

"La fille des enfers" était bien par certains côtés, mais c'était assez incohérent et peu mature souvent (étant le public visé par le manga) ; bref c'était très inégal, suivant les épisodes...

J'avais déjà vu, le "trailer" de "Death Parade" ; difficile de juger!
(quoique, c'est plutôt un complément étant les différents "trailers" que j'ai vu dernièrement!
Je n'arrive pas à enlever, de ma mémoire, les garçons en jupette "sailormoon" ; il faut interdire la diffusion!
Sinon, "ça" va traumatiser des générations entières :mrgreen: )


Ah, oui, je viens de regarder le premier épisode de la saison 2 de "Tokyo Ghoul".
Je ne voulais pas ; déjà la première saison ne m'avait pas plu
MAIS, j'étais faible, je regrette ; je regrette sincèrement : plus jamais, je ne regarderai un épisode ! :roll:

TOUT est mauvais : "l'opening" (j'ai dû entendre : "ah, Tokyo Ghoul, c'est un bon shonen", à partir de maintenant , je vais devoir subir : "TG est un bon shojo, tu vois bien ; il y a des fleurs dans l'opening"), le scénario, le "desing", le "charadesign", l'ending" !

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Death Parade

Messagede Aer le Sam 10 Jan 2015, 03:31

Six ans pour trouver une alternative, on aura connu plus rapide.
Et pourquoi Brain's Base ? C'était chez DEEN que la série avait été produite.

Bon, vu le premier épisode. J'étais ultra hype après ton texte mon petit NiKi et je dois dire que je suis un peu circonspect. Au delà du début de l'épisode, avec son générique de la folie génique, c'était quand même assez chiant. Ca abuse d'effets de style pour rendre visuellement intéressant une partie de fléchette (j'avoue, c'est pas le jeu le plus palpitant du monde), alors qu'ils auraient très bien pu attaquer très rapidement à se tirer dans les pattes plutôt que de mettre ça à la fin. J'ai pas ressentis beaucoup d'empathie ou d'intérêt pour les personnages présentés, ni retrouvé cette ambiance éthérée qui était propre à Jigoku Shôjo.
Puis concrètement
[Montrer] Spoiler
c'est un espèce de lieu d'épreuve pour décider qui va ou, les "gentils" gagnent et les "méchants" perdent vu que le barman avoue sans ciller qu'il a le dernier mot. On peut se demander l'intérêt du truc en lui même, de voir le couple retrouver ces souvenirs d'avant leur accident et se chercher avant de se détester en deux minutes. Mais j'avoue que le fait que ça soit aussi partial m'a vraiment déçu à la fin. Donc je comprend pas trop le rapport avec Jigoku Shôjo en fait...


Je regarderais quelques épisodes de plus mais pour le moment pas si emballé que ça.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime : Death Parade

Messagede NiKi le Sam 10 Jan 2015, 03:37

J'ai pas ressentis beaucoup d'empathie ou d'intérêt pour les personnages présentés, ni retrouvé cette ambiance éthérée qui était propre à Jigoku Shôjo.


Revois Jigoku Shojo, tu verras que c'est pas si différent que ça et tu saisiras peut-être mon point. :02:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Death Parade

Messagede Aer le Sam 10 Jan 2015, 03:48

J'ai très bien compris ou se situait ton point, c'est juste que la finalité des deux anime est totalement différente dans ces.... idéaux, si le mot est convenable.
[Montrer] Spoiler
Jigoku Shôjo, c'est des histoires de vengeance et de châtiment, y'a pas de question de s'en sortir ou d'échapper à son destin. Tu fais un pacte avec le diable et tu t'en mords les doigts, tout est totalement impartial avec ce thême central de la fatalité.
La non, c'est carrément l'inverse en fait, vu que les personnages sont déjà décédés et se retrouvent à devoir se mesurer l'un à l'autre pour qu'une entité à mèche blanche choisisse qui il réincarne et qui il annihile. Si encore, malgré ses coups de pute, Machiko avait gagnée, j'aurais rien dit au contraire, mais la...

Après les questions de feeling et de classe, c'est du gout de chacun. J'adorais Enma Ai en elle même et le folklore nippon autour.

Puis 12 épisodes de prévu, avec l'inévitable fil rouge au milieu entre les habitants de ce bar, ça me parait bien trop court pour développer quoi que ce soit de correcte.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime : Death Parade

Messagede NiKi le Sam 10 Jan 2015, 03:56

J"arrive pas non plus a voir l'intérêt de Jigoku Shojo non plus et j'ai eu le même sentiment de "what's the point?" en voyant Death Parade. La différence se situe au mieux dans l'ambiance, mais c'est le reflet d'époque différentes, Jigoku Shojo ça piochait dans la mouvance Destination Finale/Ring et Death Parade plutôt dans la mouvance Saw et c'est peut être la que se trouve la nuance qui fait qu'on peut préférer l'un a l'autre mais dans le fond c'est vraiment quelque chose de similaire. Ca rejoint ce que tu dis, tu adores Enma Ai et le folklore autour, et du coup ça a marché, mais pour ceux qui n'ont pas ça, tu vois juste des gens mourir sans échappatoire ni surprises.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Death Parade

Messagede Tetho le Sam 10 Jan 2015, 04:01

Ça m'a légèrement ennuyé. Comme le Anime Mirai en fait.
Et comme ce dernier j'ai du mal à voir la finalité derrière cette partie de fléchette matinée d'une interprétation très libre de la théorie des jeux. Non vraiment, c'est quoi le sens de tout ça "holala, si il lui avait fait confiance dès le début/lui aurait posé la question rien de tout ça ne serait arrivé !" ? Mouais. Montrer que les humains sont vraiment laids sous les apparences que la société les force à adopter ? Bof. Et si le but est de les pousser à révéler leurs fautes de leurs vivants, pourquoi ce jeu et non pas un procès céleste en bonne et due forme ?

Reste un univers qui est visuellement assez classieux, et un générique que j'ai cru au premier abord que c'était Umetsu qui s'en était chargé.


Je resterais quand même au moins pour l'épisode suivant qui a l'air de dépeindre un peu l'univers de ce bar si particulier.


Aer >
[Montrer] Spoiler
elle a gagné, vu qu'elle voit son âme disparaitre dans le néant. Ce qui est la finalité de la théorie de la métempsychose bouddhique.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Death Parade

Messagede Aer le Sam 10 Jan 2015, 04:01

[Montrer] Spoiler
Sauf qu'ils sont déjà morts dans Death Parade. Chais pas, pour moi ça change tout.


L'idée d'avoir un lieu clos est peut être pas la meilleur du monde également, ça force à abuser la mise en scène.
Après je rejette pas en bloc, je continuerais, mais l'épisode à douché mon enthousiasme initial quoi.

Tetho > Hum. Vu comme ça en effet.
[Montrer] Spoiler
Mais du coup je comprends pas trop l'idée de l'enfer et du paradis que balance le barman. J'ai pas souvenirs que la terre soit l'enfer chez les bouddhistes.
Puis le but ultime est pas vraiment d'être renvoyé au néant mais de faire en sorte que son âme individuelle rejoigne l'âme universelle.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
ElKa
Pilote de Bebop
 
Messages: 131
Inscription: Mar 30 Mar 2010, 18:55

Re: Anime : Death Parade

Messagede ElKa le Sam 10 Jan 2015, 04:23

Aer>
[Montrer] Spoiler
Le coups des 4 nobles vérités ça me semble quand même pas désigner la vie sur Terre comme étant le paradis :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
yurisses
Petit yôkaï
 
Messages: 4
Inscription: Mer 07 Jan 2015, 22:55
Localisation: Bath, Angleterre

Re: Anime : Death Parade

Messagede yurisses le Sam 10 Jan 2015, 08:58

Pas encore vu. D'un cote, l'anime a l'air prometteur, de l'autre, un des aspects de Death Billiards que j'ai apprecie est l'ouverture a l'interpretation de l'intrigue et de l'honnetete du barman, et j'imagine que la serie developpe ces points. J'y jetterai un oeil pour les decors tres charmants, mais si toute la serie se deroule dans la meme piece que Death Billiards, je risque de m'en lasser. Ah, et les parties de Death Billiards que j'ai le moins aime sont celles ou le personnage est surexcite, et j'ai entendu dire que Death Parade ep1 etait assez hysterique...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Death Parade

Messagede Sch@dows le Sam 10 Jan 2015, 13:06

Bon déjà, WTF avec l'opening ! Côté anime bipolaire ça en tient une couche ;p

Sinon, un peu d'accord avec tout ce qui a été dit.
C'est bien réalisé, mais ça en fait un peu trop (ou croirait presque que le type se liquéfie à la fin >__<), et c'est finalement assez prévisible.

De souvenir, je ne suis pas aller au bout de la saison 2 de Jigoku Shoujo car trop répétitif. A voir si cela ne s’essouffle pas.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Death Parade

Messagede Zêta Amrith le Sam 10 Jan 2015, 22:39

Episode 01.
Première (et dernière ?) condition à la réussite d'un récit se voulant horrifique : que les personnages aient une réaction logique, assimilable à celle que déploierait le spectateur en pareille situation. Je ne crois pas casser le suspense en affirmant que la condition n'est pas remplie et que l'incrédulité domine.

Puisse le second épisode viser plus haut que ce mélange un chouilla complaisant de Saw et de télé-réalité. Tant qu'à présenter une fiction nihiliste dont le message serait Tous Pourris, la démarche naturaliste sera toujours mille fois plus riche que le grand-guignol de cet épisode. Mais c'est une mangasse, alors...

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Death Parade

Messagede Aer le Dim 18 Jan 2015, 17:19

Episode 2.

Vous pouvez ranger vos métempsychoses bouddhiques et votre Petit Rig Veda Illustré, j'avais raison.
Même s'ils trouvent le moyen de faire style qu'elle avait tout prévu et que son amour blablabla. Bon ça explique un peu le truc mais c'était pas palpitant pour deux sous.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Death Parade

Messagede Sch@dows le Dim 18 Jan 2015, 19:19

Ben j'avoue qu'il était appréciable de voir l'envers du décors, et de découvrir que le choix qu'ils font n'est pas forcément le bon.

Après, je continue de me demander vers où va la série. Est-ce que ça va vraiment tourner autour de l'équipe, ou bien est-ce uniquement un prétexte pour nous montrer les pires bassesses de l'humanité à chaque épisode ?

L'OP est toujours aussi fandart XD
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Death Parade

Messagede Aer le Dim 18 Jan 2015, 19:29

La position choisie à la fin de l'épisode est très ambigue en fait. Ca ne me conforte pas dans mon appréciation de la série.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Death Parade

Messagede Aer le Sam 24 Jan 2015, 00:26

Episode 3.

Surprenant mais sympathique.
Dommage que la fin détruise le peu de "crédibilité" qui restait à la série.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Moog
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 19:08

Re: Anime : Death Parade

Messagede Moog le Sam 24 Jan 2015, 04:21

J'approuve l'avis de Zeta pour le premier épisode.
Le second fait plus extended edition qu'épisode en soi.
Et le troisième était totalement inutile.
Dropped.

Reste une OST sympathique.
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Death Parade

Messagede Sch@dows le Sam 24 Jan 2015, 18:08

Aer a écrit:Episode 3.

Surprenant mais sympathique.
Dommage que la fin détruise le peu de "crédibilité" qui restait à la série.
J'aurais plutôt dis : sympathique à défaut d'être surprenant ^^
Par contre qu'est-ce qui décrédibilise la série ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Death Parade

Messagede Aer le Sam 24 Jan 2015, 18:11

Surprenant dans le sens ou je m'attendais pas à un épisode aussi mélancolique. Ou sont mes larmes et mes cris d'angoisses.

Pour ta question :
[Montrer] Spoiler
Ils sont tout les deux réincarnés. J'ai vérifié avec le premier épisode le coup des masques pour être sur.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Death Parade

Messagede Sch@dows le Sam 24 Jan 2015, 18:17

Mélancholique, je n'irai pas jusque là, mais c'est sûr que je m'attendais à ce que ça parte en couille ...
[Montrer] Spoiler
... et puis non XD

J'ai bien noté le coup des masques aussi, mais le but du Quim Decim n'est-il pas de passer un jugement ? pourquoi faudrait-il que l'un soit réincarné et par l'autre ?
C'est vrai qu'au départ, c'est surement ce à quoi on s'attend, et je m'étais du coup posé la question de savoir à quel moment on allait découvrir le côté abjecte de l'autre, mais au final personne n'était "coupable" et ils ont entretenu le suspense jusqu'au bout en ne mettant jamais les masques dans le champ avant la fin.


Ca ouvre la voie à d'autres possibilités.


Après, j'avoue que je ne suis pas passionné par la série pour l'instant. Limite je lance l'épisode uniquement pour l'opening >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Death Parade

Messagede Aer le Sam 24 Jan 2015, 18:19

Ben le pitch de la série c'est quand même deux personnes qui doivent mettre leur vie en jeu, littéralement, et donc jouent l'un contre l'autre. Y'a un gagnant et un perdant.

C'est vrai que l'opening est vraiment super.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Death Parade

Messagede Sch@dows le Sam 24 Jan 2015, 19:14

Mais le jeu n'est finalement pas ce qui décide de la réincarnation ou pas. C'est la façon qu'ils auront d'aborder le jeu, ce n'est qu'un prétexte pour une mise à l'épreuve.
Image

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités