Anime : Death Parade

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Anime : Death Parade

Messagede mangakam le Mer 11 Fév 2015, 05:08

Moi j'ai pas vu l'anime et vu ce qu'il raconte dessus je le regarderai pas, je voulais voir son avis dessus donc voila.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Death Parade

Messagede Sch@dows le Dim 15 Fév 2015, 23:58

Tiens, un épisode 6 qui, s'il ne fait pas avancé le schmilblik, à eu l'avantage de m'avoir diverti.
Il faut dire que l'atmosphere y est bien moins pesante que d'habitude, maintenant, je vois d'ici que le personnage un peu foufou de l'épisode (et qui apparaissait à plusieurs reprise dans l'OP) ne va pas plair à tout le monde.

En tout cas, j'ai bien aimé et ça faisait patienter en attendant que l'acte final arrive (c'est peut être encore un peu tôt mais ce genre de "ruse" ne va pas durer éternellement)
Image

Avatar de l’utilisateur
Moog
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 19:08

Re: Anime : Death Parade

Messagede Moog le Lun 16 Fév 2015, 00:49

Episode 6

Best episode yet!
Le jeu est intéressant en soi, l'OST toujours remarquable, la relation des personnages intéressante.
Bref, je ne comprends pas du tout l'avis du posteur précédent.
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Death Parade

Messagede Sch@dows le Lun 16 Fév 2015, 09:54

Tu ne comprends pas que j'ai bien aimé ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Moog
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 19:08

Re: Anime : Death Parade

Messagede Moog le Lun 16 Fév 2015, 11:06

Je ne comprends pas :

Il faut dire que l'atmosphere y est bien moins pesante que d'habitude


quand la partie de twister était une des plus pesantes si ce n'est la plus pesante (avec les fléchettes).

ça faisait patienter en attendant que l'acte final arrive


Quel acte final ? Tu parles de l'épisode 12 ou de savoir qui va où ?
Puis je comprends pas cette notion de patienter, tu regardes Titanic et pendant tout le film tu patientes jusqu'à ce que tu-sais-qui meure ? Drôle de conception du visionnage d'une oeuvre...

ce genre de "ruse" ne va pas durer éternellement


Tu as mis des guillemets mais je vois pas du tout à quoi fait référence le mot "ruse".
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Death Parade

Messagede Sch@dows le Lun 16 Fév 2015, 11:43

Le fait que le perso soit un peu fofolle/hyperactive, et surtout que ce nouvel arbitre n'annonce pas une éventuelle pénalité de mort dès le début du jeu rend l'atmosphère de cet épisode beaucoup légère, détendu ... comique.
Sans parler des figures acrobatiques de l'idole, ou des poses débiles qu'engendre le twitser.
Et au final, même quand le (faux) enjeu de l'épreuve est révélé, la tension va rapidement être désamorcée.

Tout cela a contribué pour ma part à rendre l'épisode rafraîchissant (si bien que j'aimerai voir la nana devenir un personnage récurent comme l'op le laissait penser).


Concernant le reste de mon post :
Quand je parle d'acte final, c'est en référence à l'éventuelle conclusion, au but de la série, qui devrait a priori tourner autour de l'assistante, voir peut être de ce qui se trame dans les coulisses (puisque certains personnages n'ont pas l'air très innocent).
Je ne pense pas être le seul à penser que les jugements à répétition sont quelque peu lassant (donnant ainsi l'envie de passé à quelque chose de plus concret ... malgré le fait qu'on en soit à peine à la mi série), et je les vois mal tenir le spectateur en haleine jusqu'à la fin de cette manière. C'est pour cela que j'ai parlé de "ruse" avec ce genre d'épisode qui, bien que reprenant le schéma classique de la confrontation et du jugement, se voit suffisamment altéré pour brisé la monotonie (d'ailleurs on a au final même pas connaissance du jugement, si ?).
Image

didissxx
Petit yôkaï
 
Messages: 1
Inscription: Dim 29 Nov 2015, 14:24

Re: Anime : Death Parade

Messagede didissxx le Dim 29 Nov 2015, 14:29

Il faudrait regarder l'animé sous un autre angle, et se remettre en question quand a la capacité de juger les hommes

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 7 invités