Anime : Kancolle

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Anime : Kancolle

Messagede mangakam le Mer 07 Jan 2015, 23:34

Kantai Collection 01:

Introduction des personnages , on explique en gros la guerre avec la flotte des abysses donc on pose les bases pour cette série que je trouve correct a voir ce ça donne par la suite.

Par contre un détail qui me turlipine pourquoi on ne voit pas le commandant quand Fubuki se présente face a lui et a la fin, est ce que par que dans le jeu le commandant représente le joueur donc tout ceux qui joue au jeu.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Japon : Kantai Collection

Messagede Aer le Mer 07 Jan 2015, 23:35

Loin de moi l'idée d'être désagréable, mais il y a une section pour parler des anime en cours de diffusion jeune Mangakam.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Japon : Kantai Collection

Messagede mangakam le Mer 07 Jan 2015, 23:37

Désolé :oops: mais je n'ai pas trouver le topic concernant l'anime ou j'ai mal chercher ?

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Japon : Kantai Collection

Messagede Aer le Mer 07 Jan 2015, 23:49

Quand il n'y a pas de topic dédié, tu as deux solutions : poster dans le topic fourre-tout ou créer un topic dédié.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Kancolle

Messagede Ialda le Jeu 08 Jan 2015, 02:18

Et, parfois, une troisième solution...

Félicitations à mangakam pour ton premier topic sur le forum :)

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Anime : Kancolle

Messagede KARAFACTORY le Jeu 08 Jan 2015, 03:35

Wwwoooooéééé ! Kantaii ! Euh Kampai ^0^

Bon alors :
Image

Synopsis (Adala-news) :
L’humanité a perdu le contrôle des océans face aux flottes maritimes extraterrestres (Deep Sea Fleet).
L’histoire nous entraîne dans la formation de combat de jeunes filles comme Fubuki, Akagi & Kaga qui ont des pouvoirs spéciaux de navires de guerre capables de s’opposer à l’ennemi.

Auteurs : DMM.com & KADOKAWA GAMES
Studio : Diomedea (Akuma no Riddle, Mondaijitachi)
Réalisateur : Keizou Kusokawa (Akuma no Riddle, saga Magical Girl Lyrical Nanoha, Dog Days)
Scénariste : Jukki Hanada (saga Chuunibyou, Beyond the Boundary, Steins;Gate)
Character Design : Naomi Ide (Gingitsune, Akuma no Riddle) & Mayuko Matsumoto (Gingitsune)
Responsables Animations : Naomi Ide (Mondaiji tachi, Akuma no Riddle) & Mayuko Matsumoto
Directeur Artistique : Maho Takahashi (Amagami SS TVs, Koi to Senkyo to Chocolate, Kotoura-san)
Musiques : Kameoka Natsumi (saga Inazuma Eleven GO)



EPISODE 1:
Bon OK, c'est WTF, mais clairement, ils ont mis les moyens de concrétiser leurs délires !
Hormis le trip tranche de vie hyper classique mais enjoué, les scènes d'action sont bien foutues avec une 3D supérieure à Arpeggio of Blue Steel, voir supérieure à Expelled from Paradise, rien que ça !
C'est fun, dynamique, niveau fan serv, y'à le minimum syndical (on n'est pas dans Strike Witches, j'ai vu qu'un panty shot hyper furtif, et encore). Par contre fan serv mécha, vous allez être servis !
Après on accroche au délire de suite, où pas du tout.
Strike Witches à côté, ça ressemble à un roman de Tom Clancy ^0^

(Par contre je viens de voir que c'est le réalisateur d'Akuma No Riddle, j'espère que c'est pas un mauvais présage... ^^;)
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Kancolle

Messagede Aer le Jeu 08 Jan 2015, 04:30

Et, parfois, une troisième solution...


:13:

(Par contre je viens de voir que c'est le réalisateur d'Akuma No Riddle, j'espère que c'est pas un mauvais présage... ^^;)


Pourquoi, ça risquait d'être intéressant ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: Anime : Kancolle

Messagede SpaceDandy le Jeu 08 Jan 2015, 10:57

Ça m'a l'air bien grotaculesque tout ça.

Les critiques que j'ai lues disaient que l'anime était vraiment destiné aux joueurs du jeu. Quelqu'un confirme?

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Anime : Kancolle

Messagede mangakam le Jeu 08 Jan 2015, 11:38

Les critiques que j'ai lues disaient que l'anime était vraiment destiné aux joueurs du jeu. Quelqu'un confirme?


Je ne connais pas du tout le jeu est pourtant j'ai compris les bases du premier épisode, j'étais pas larguer quoi^^

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Anime : Kancolle

Messagede Adnae le Jeu 08 Jan 2015, 11:48

SpaceDandy a écrit:Les critiques que j'ai lues disaient que l'anime était vraiment destiné aux joueurs du jeu. Quelqu'un confirme?


Je pense qu'à partir du moment où l'animé ne fait que mettre en scène des personnages du jeu dans une série Slice of Life, ça ne peut qu'être à destination des joueurs. C’est pas comme si le jeu avait un scénario suffisant pour justifier une série animée qui attirerait d'autres publics (encore que Bahamut avait réussi, mais là j'y crois moins).

Perso, j'en attends pas grand chose, bien qu'étant moi-même joueur. Ce sera juste sympa de voir quelques persos que j'aime bien être animés.

Edit: Vu l'ép 1, je ne vois ni Bismarck, ni Kiso, 0/10 :(
Dernière édition par Adnae le Jeu 08 Jan 2015, 13:01, édité 1 fois.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Anime : Kancolle

Messagede KARAFACTORY le Jeu 08 Jan 2015, 12:00

Pourquoi, ça risquait d'être intéressant ?

BIn vu la fin de merde d'Akuma no Riddle...


Les critiques que j'ai lues disaient que l'anime était vraiment destiné aux joueurs du jeu. Quelqu'un confirme?

Comme dit Mangakam, c'est plutôt bien présenté.
En fait, c'est simple : Ce sont des gamines qui ont des pouvoirs qui se manifestent de façon particulière, et qui vont taper des méchants envahisseurs. La forme est donc singulière, mais dans le fond, et au vu du premier épisode, c'est très basique (ça veut pas dire mauvais, c'est juste "carré" et "académique", quoi).
Un fois qu'on à pigé le postulat de départ WTF dans la forme, ça roule donc, et on se laisse porter par les scènes d'action qui sont bien foutue dans le genre.

ADNAE :
Tu sais Disney à réussit à faire une qaudrilogie cinéma à succès à partir d'une attraction foraine ^^
Donc à partir de là, tout est possible je dirais pour qui saura adapter/développer n'importe quel concept.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Kancolle

Messagede Aer le Jeu 08 Jan 2015, 14:57

En effet, c'est du jamais vu.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Anime : Kancolle

Messagede KARAFACTORY le Jeu 08 Jan 2015, 17:23

..... euh...
AH OK c'était de l'ironie.
Mets un smiley la prochaine fois s'te plait,
parce que sans "le ton de la voix", ça marche pas à l'écrit seul.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Kancolle

Messagede Tetho le Jeu 08 Jan 2015, 17:35

Vu.


Premier épisode efficace en soit et qui présente bien le contexte, les enjeux et ce dont la série parlera Il y a plus d'action dans cet épisode que dans une saison entière de Strike Bitches, bon point.. Ceux qui regardent un anime maximum par an trouveront en effet ça très WTF, les autres hausseront des épaules devant ce nouvel avatar de la mode des mecha-musume aux personnages insipides et interchangeables au possible.
C'est plutôt bien fait, il y a des plans en 3D assez impressionnants dans leurs rendus, et d'autres qui font saigner les yeux. All Hail Hashimoto de venir sauver les combats cet anime avec ses fx de gouf.

Pas grand chose à reprocher à cette introduction efficace, si ce n'est qu'on sait déjà que la suite sera plus orienté séance de pelotage entre filles et dégustation de cream anmitsu au mess... à la cafèt... au café de la base, que combat contre la flotte des profondeurs. Les chiens ne font pas des chats.

Mais je reste au moins encore une semaine, ne serait-ce que pour voir les génériques.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Anime : Kancolle

Messagede Adnae le Jeu 08 Jan 2015, 17:50

Tetho a écrit:Pas grand chose à reprocher à cette introduction efficace, si ce n'est qu'on sait déjà que la suite sera plus orienté séance de pelotage entre filles et dégustation de cream anmitsu au mess... à la cafèt... au café de la base, que combat contre la flotte des profondeurs. Les chiens ne font pas des chats.


C'est bien ce qui m'inquiète, je rêverais de voir une fin mémorable avec Fubuki qui effectue son second remodel en mode nekketsu en pleine bataille, dans le sang, les larmes et l'acier, mais je peux toujours rêver :(

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Anime : Kancolle

Messagede KARAFACTORY le Jeu 08 Jan 2015, 18:52

Il y a plus d'action dans cet épisode que dans une saison entière de Strike Bitches, bon point

Strike Witches - saison 2 - Episode 2 - 20 mn d'action non stop.
Non parce qu'on peut repprocher bcp de choses à Strike Witches,
(certains lui reprochent même TOUT, d'ailleurs ^^)
mais surement pas son manque d'action.

d'autres qui font saigner les yeux

Perso, j'ai pas vu de scènes 3D qui font un tel effet (des exemples ?).
Au pire, c'est correct comme pour les avions miniatures. Mais les filles sur l'eau sont justes bluffantes en terme de dynamique d'animation. Ce que j'ai trouvé limite, voir maladroit, ce sont les incrustations d'explosions en 2D sur la 3D. A ce niveau là, Expelled from Paradise est bien mieux foutu (bon en même temps c'est un film...)

Après pour le reste, ça annonce du classique pour le fond avec son lot de nekketsu, moe, tranche de vie, etc...
En fait c'est comme un blockbuster ricain à la Expendables. On s'en tape des personnages et du scénar, tant que ça reste cohérent et que ça pète de partout en "super bien fait", c'est l'essentiel.
Après comme dit Adnae : "on peut toujours rêver".
Suffit de voir les deux derniers épisodes de Mahoromatic Saison 2 pour voir que c'est possible.
Après le sang et les larmes... Déjà que dans cet épisode, les filles se prennent des obus en pleine face avec pour résultat des habits froissés, au pire un peu déchirés (même pas de fanserv à ce niveau là d'ailleurs), et en tirant des tronches genre "MMmmmmeeeeheu, ils sont méchantméchantméchant !". Non je le sens pas niveau "réalisme".
A moins que .....
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Kancolle

Messagede Tetho le Jeu 08 Jan 2015, 19:35

Les FX 2D d'Hashimoto sont probablement ce qui sauve cette bataille. Vu la gueule des effets d'eau et de fumée 3D, sans lui ça aurait été la cata absolue. On ne le répètera jamais assez, des effets à la main font énormément pour l'intégration de la 3D cel-shadée.
Sinon quelques séquences de persos ratées, à 17:59 (chez Crunchy) quand l'idol aux chignons lance ses torpilles, ou à 19:31 quand Souzoumilla Aroui invoque son attaque. Sur ce genre de plans le coté pantin 3D est ultra visible. Il y a aussi le problème récurent en 3D des cheveux qui semblent se comporter comme des tentacules.
Mais j'ai l'impression que les visages (les yeux, le nez et la bouche) sont dessinés à la main et intégrés sur les modèles 3D. Sans arriver au résultat d'un Berserk ça aide pas mal à rendre les modèles 3D moins artificiels.


KARAFACTORY a écrit:
Il y a plus d'action dans cet épisode que dans une saison entière de Strike Bitches, bon point

Strike Witches - saison 2 - Episode 2 - 20 mn d'action non stop.
Non parce qu'on peut repprocher bcp de choses à Strike Witches,
(certains lui reprochent même TOUT, d'ailleurs ^^)
mais surement pas son manque d'action.

C'est vrai que la série a toujours brillé par sa propension à montrer des combats épiques.
Une fois tous les 4 épisodes, histoire que toute la série ne se déroule pas dans les bains.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Anime : Kancolle

Messagede KARAFACTORY le Jeu 08 Jan 2015, 20:03

Les FX 2D d'Hashimoto sont probablement ce qui sauve cette bataille. Vu la gueule des effets d'eau et de fumée 3D, sans lui ça aurait été la cata absolue. On ne le répètera jamais assez, des effets à la main font énormément pour l'intégration de la 3D cel-shadée.

L'animation en elle-même est bonne, c'est l'intégration même sur la 3D que je trouve pas toujours top. Voir carrément ratée sur certains plans. Autant les effets d'eau sont chouettes, autant certaines incrustations sont moches.
A 20.17 explosion contre le monstre - 21.33 à 38 plan large sur les explosions - 21.54 explosion finale de l'ennemi. OK, c'est bien animé mais l'incrust. est franchement pas bonne.

17:59

Eeeeuh non... C'est p't'être UN POIL raide, mais alors en cherchant la p'tite bête...

19:31

Ouais celui-là je veux bien, le gros plan est pas top-top, surtout les cheveux.
Mais de là faire "saigner les yeux"...

Il y a aussi le problème récurent en 3D des cheveux qui semblent se comporter comme des tentacules

C'est un choix aussi bien esthétique (pour faire anime), qu'économique.
La seule fois où des vu des cheveux animés correctement (et je suis gentil) dans des animes nippons 3D
en toon render... ce sont dans des OVA de cul. Mais en même temps tout le pognon va dans le personnage, vu qu'il n'y à que 3 décors grand max dans ce genre de prod.
Après c'est sur que le rendu reste à améliorer. Mais c'est toujours mieux qu'avant.

Mais j'ai l'impression que les visages (les yeux, le nez et la bouche) sont dessinés à la main et intégrés sur les modèles 3D. Sans arriver au résultat d'un Berserk ça aide pas mal à rendre les modèles 3D moins artificiels.

Effectivement, c'est une possibilité qu'on à bcp évoqué entres copains dessineux. Mais le calage doit être impeccable alors. Soit il s'agit d'une texture projeté directement sur le modèle. Soit une animation à la main collé sur le rendu final en 2D... Faudrait choper un making of un jour à l'occaz...

C'est vrai que la série a toujours brillé par sa propension à montrer des combats épiques.
Une fois tous les 4 épisodes, histoire que toute la série ne se déroule pas dans les bains.

C'te mauvaise foi d'fan boy ! ^0^
Ahlalalala.....
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Kancolle

Messagede Tetho le Ven 09 Jan 2015, 02:43

Moi, fanboy ? de Quoi ? Strike Witches ou KanColle, parce que dans les deux cas c'est plutôt des séries que je m'inflige en fait.

KARAFACTORY a écrit:A 20.17 explosion contre le monstre - 21.33 à 38 plan large sur les explosions - 21.54 explosion finale de l'ennemi. OK, c'est bien animé mais l'incrust. est franchement pas bonne.

A 20:17 c'est surtout machin-truc au premier plan en 3D que je trouve mal intégré, pas l'explosion elle même qui réagit bien avec le monstre. A 21:33 pareil, les effets d'eau en 3D jurent plus que le les explosions à la main.
Non vraiment les FX d'Hashimoto rendent super et participent vraiment au rendu réussi de l'action.


Par contre les persos en 3D, dis moi que ça c'est pas ultra moche

Image

Les manches aux polygones visibles, le rendu des cheveux, de la structure métalique, les ombres trop liquides dans leurs mouvements... Ouais c'est le genre de plan qui me fait saigner les yeux, et pas qu'un peu.
Et le visage est clairement une texture plaquée sur le modèle, regarde comment ça se déforme pendant les mouvements.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Anime : Kancolle

Messagede mangakam le Ven 09 Jan 2015, 04:13

L'anime est loin d’être parfait Tetho c'est sur mais ya de bon plan aussi

Regarde elle est toute mimi
Image

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: Anime : Kancolle

Messagede SpaceDandy le Ven 09 Jan 2015, 12:00

moe is the cancer killing anime

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Anime : Kancolle

Messagede mangakam le Ven 09 Jan 2015, 12:18

moe is the cancer killing anime


Moe is the best ! :D

Avatar de l’utilisateur
Nomdunpicard
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Mar 04 Sep 2012, 22:36
Localisation: 46 lot

Re: Anime : Kancolle

Messagede Nomdunpicard le Ven 09 Jan 2015, 12:48

Non c'est de la grosse merde et ça le restera, c'est un bon truc pour les petits branleurs par contre.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Anime : Kancolle

Messagede mangakam le Ven 09 Jan 2015, 13:00

C'est bien de donner son avis mais essaye de rester poli dans tes propos hein, car le branleur donc moi apprécie cette anime ou tu nous fait de l'humour au second degrés.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Kancolle

Messagede Aer le Ven 09 Jan 2015, 14:15

On se calme les enfants.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités