Le studio MAPPA.

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Le studio MAPPA.

Messagede verino le Sam 27 Mar 2021, 23:43

M'enfin Mappa c'est quand même le studio qui a affiché crânement sur leur site qu'ils ont 400 employés environ. Donc peu surprenant qu'ils enchainent les projets à cette cadence et qu'il paient le prix aujourd'hui sur SnK ou un autre, si c'était pas ce dernier
M'enfin le tort n'est pas à jeter sur le staff hein, mais bien les choix stratégiques de la fine équipe managériale.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le studio MAPPA.

Messagede Tetho le Sam 27 Mar 2021, 23:51

L'équipe du studio elle a vue une offre pour produire une série donnée pour tant de fric en tant de temps, ils ont donné aux donneurs d'ordre ce qu'ils voulaient, c'est leur taf et c'est comme ça qu'ils payent leurs employés à la fin du mois. Je doute que MAPPA ait volontairement salopé le travail, mais quand on te donne des délais absurde pour livrer tes épisodes, tu produit ce qui est humainement possible. Si j'en crois la critique de Deluxe, sur Jû-jitsu Taisen ils ont fait des merveilles, nul doute que sur ce projet on leur a donné les moyens de leurs ambitions.
Parce que si tu te mets à dépenser plus pour produire tes séries que ce que les producteurs te donnent, ça fini comme la Gainax, mal.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Le studio MAPPA.

Messagede verino le Dim 28 Mar 2021, 00:16

Oui et non Tetho, je vois ce que tu veux dire mais je ne pense pas que ce soient les projets originaux, de commande (coucou Netflix/Aniplex... etc) ou d'autres adaptations qui doivent manquer sur la table de négociation du studio au vu de leur réputation actuelle. Il me serait étonnant qu'ils n'aient pas eu le cahier des charges et la feuille de route qui va avec. Ils auraient très bien pu claquer la porte comme leur prédécesseur, ou d'autres, au vu des contraintes et leur planning. M'est avis qu'ils ont eu les yeux plus gros tout ça tout ça + facteur poule aux œufs d'or du sujet. Et j'ai de plus en plus l'étrange sensation de voir une certaine prétention dans leurs choix récents - comme ceux de Trigger aujourd'hui - par rapport à leur début.
Pour ce dont j'ai connaissance dans l'organisation du studio, ce dernier est splitté en team ou division, façon Square, et la team one est celle qui a planché sur JJK, ce qui explique le résultat qualitatif qui est le sien sur le versant technique

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Le studio MAPPA.

Messagede Rhyvia le Dim 28 Mar 2021, 00:59

En temps normal je serai d'accord avec toi, mais Mappa en particulier commence à avoir cette réputation de studio qui se place dans l'industrie de l'animation en acceptant ce que les autres studio refusent de produire. C'est pas la même chose que Wonder Egg Priority qui arrive pas à suivre ses ambitions ou J.C.Staff qui est victime de son comité de production ; plus que One Punch Man, l'adaptation de Gokushufudô qui arrive est un exemple parfait d'un moment ils se font baisés parce qu'ils sont juste les clients du projet (et ça tombe sur Chiaki Kon, elle va encore prend cher pour rien).

Le problème c'est que le discours ambiant était en train de chercher de théorie du complot, majoritairement que Mappa aurait accepté "l'argent de Shingeki" aurait été détourné pour faire Jujutsu Kaisen pendant que Shingeki était bâclé alors que la réalité c'est que Shingeki a été produit dans des conditions improbables pendant que Jujutsu Kaisen a été porté par des animateurs de talents.

Bon du comme d'habitude j'ai le seum et je suis énervé contre tout le monde, un jour comme les autres.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2283
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Le studio MAPPA.

Messagede guwange le Ven 02 Avr 2021, 18:26

Netflix japan propose le trailer de yasuke en anglais.
J'espère vraiment avoir accès au doublage jap avec sous-titre fr car le doublage english ne me dit rien qui vaille.
En dernier recours, peut-être que la vf passera mieux que la version anglaise.




Sinon, je viens de commencer jujutsu kaisen, j'en suis à l'épisode 6 et c'est un anime qui redore l'image de mappa, quelque peu écornée par le travail express sur shingeki no kyojin.
D'ailleurs, un film d'animation de jujutsu kaisen a été annoncé et adaptera le tome 0, une sorte de préquel.

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: Le studio MAPPA.

Messagede Nexus le Dim 04 Avr 2021, 01:08

Je dirais plutôt que c'est le réalisateur (Park) et la team d'animateurs qu'il faut féliciter pour Jujutsu plus que MAPPA.
Car en ce qui concerne le studio, ou plutôt l'équipe qui s'est occupé du visuel/compositing "après animation" c'est plus que catastrophique, l'anime est vraiment très très très laid avec des composition de couleurs hideuses et de l'intégration de textures & CG a la hache.

Les séquences dans les forêts étant clairement les plus laides visuellement que j'ai pu voir récemment (encore une fois je ne parle pas de l'animation en tant que tel ici, ce coté la était très bon grâce au innombrable animateur freelance que la série a réussi a attirer.
Mais ce n'est pas une nouveauté MAPPA est généralement très décrié sur ce point et visiblement ça ne s'arrange pas, même avec le temps.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2283
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Le studio MAPPA.

Messagede guwange le Dim 04 Avr 2021, 12:35

Oui, c'est bien sur le domaine de l'animation que jujutsu kaisen s'en tire le mieux.
Pour la colorisation, j'avais repéré mais je croyais que c'était intentionnel pour donner à l'anime un cachet roots typique d'un shonen des années 90's même s'il s'agit d'un manga actuellement publié dans le weekly shonen jump.

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 663
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Le studio MAPPA.

Messagede Deluxe le Jeu 22 Avr 2021, 14:32

En lien avec la discussion au-dessus :


Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Re: Le studio MAPPA.

Messagede ChaosLink le Dim 27 Juin 2021, 16:16

Le premier trailer sur Chainsaw Man vient de sortir il y a quelques heures et les premières images semblent montrer que toute la partie 1 du manga (soit l'intégralité pour le moment) sera adapté dans l'anime. En tout cas, ce qui est montré me hype de ouf et semble promettre un anime de folie, all according to keikaku (mean plan) :

J'ai putain de hâte pour le coup.
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 663
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Le studio MAPPA.

Messagede Deluxe le Dim 27 Juin 2021, 18:38

Le studio MAPPA fête ses dix et a tenu un stream pour annoncer ses prochains projets :

- Chainsaw Man, adaptation du manga publié dans le Jump, et dont le trailer spectaculaire est en train de casser la gueule à tout le monde sur le net (voir ci-dessus)

- Heion Sedai no Idaten Tachi, qui sera diffusé dans la case Noitamina à partir de la fin du mois de juillet. La bande-annonce est intéressante, je vais sans doute regarder ;

[Montrer] Spoiler


- Takt Op Destiny, projet multi-média en collaboration avec Bandai Namco et DeNa. Une histoire de filles en costume qui se battent contre des monstres. Prévu pour la saison d'automne. Ça sent fort la pub de jeu mobile mais le trailer laisse espérer des combats un minimum sympas ;

[Montrer] Spoiler


- Alice to Therese no Maboroshi Kôjô, nouveau film écrit et réalisé par Mari Okada qui reprend le staff qui l'avait accompagnée sur Maquia. Pas de date de sortie mais vu le trailer ça ne devrait pas tarder.

[Montrer] Spoiler

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Le studio MAPPA.

Messagede verino le Jeu 08 Juil 2021, 01:26

Animator Ippei Ichii Says Netflix Anime Produced at MAPPA Paid Bottom Rates ... Hmm
Si vous avez trace de l'évolution salariale moyenne d'un animateur Jp sur ces 10 dernières années je prends

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 663
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Le studio MAPPA.

Messagede Deluxe le Ven 05 Aoû 2022, 14:12

Chainsaw Man - Octobre 2022



Entre ça, le nouveau Gundam, le nouveau Bleach, la deuxième partie de SpyxFamily, les suites de My Hero Academia, Mob Psycho 100, Golden Kamui et la reprise de Die Neue These... Ça va être la saison la plus remplie depuis des années.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le studio MAPPA.

Messagede Aer le Mer 14 Sep 2022, 23:04



Par hasard "hé, ça a l'air très bien ça c'est qui qui... Ah ben ouais Mappa."
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Le studio MAPPA.

Messagede Rhyvia le Jeu 15 Sep 2022, 16:57

Aer lit pas mes messages, je suis dévasté...

PS :
Je suis pas si fan du trailer, je trouve il montre beaucoup.
J'espère que ça veut pas dire que l'introduction a été trop raccourcie, même si apparait essentiel pour adapter l'intégralité du manga avec le moins d'épisodes possibles.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le studio MAPPA.

Messagede Aer le Jeu 15 Sep 2022, 21:28

Je ne lis plus grand chose pour tout te dire, j'ai tellement pas le temps. Désolé si tu en avais déjà parlé.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Le studio MAPPA.

Messagede Ialda le Lun 05 Déc 2022, 00:59

Ialda a écrit:Bon, ça fait 3/4 mois que les blu-rays avec SEX~prologue (site) ont censés avoir été envoyés aux heureux acheteurs de l'édition des trente ans du manga et toujours rien sur les sites de torrent, ça commence à m'inquiéter cette histoire.


IIuvatar a posté sur twitter un extrait de 20 sec de l'OVA de Sayo Yamamoto


(vidéo non-répertoriée parce que c'est pas moi qui l'ai trouvée :( )

:arrow: https://twitter.com/IIuvatar_/status/15 ... 2728508417

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2283
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Le studio MAPPA.

Messagede guwange le Dim 23 Juil 2023, 14:56

Shinichiro Watanabe de retour avec Mappa, coprod avec adultswim et la collaboration du réalisateur ( cascadeur ) de John Wick; Chad Stahelski qui se charge de chorégraphier les scènes d'action.

LAZARUS :



Toujours en collab avec adultswim, le réalisateur coréen Sung Hoo Park de la première saison de jujutsu kaisen et de Garo Vanishing Line se charge au sein d'un autre studio (E&H production) de Ninja Kamui.
Yann Le Gall à la direction artistique.


Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 663
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Le studio MAPPA.

Messagede Deluxe le Lun 24 Juil 2023, 11:11

Je me demandais justement ce que faisait Sung-Ho Park vu qu'il n'est pas sur la deuxième saison de JJK. Et le projet de Watanabe me branche bien, ça ressemble plus à ce que l'on attend de lui.

En revanche ça se voit tout de suite que ces animes sont produits par les américains, dans les deux cas c'est des histoires de héros masculins blancs qui se révoltent contre l'autorité et/ou qui cherchent la vengeance de manière hyper violente. C'en est presque caricatural.

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron