Anime : Garo Honoo no Kokuin - franchise

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin

Messagede guwange le Jeu 11 Fév 2016, 16:06

J'ai dû regarder 2 épisodes de cette seconde série Garo et là en voyant le second trailer du film Garo Divine Flame, rien que de revoir les persos de la première saison, ça nous parle +.




Un trailer qui vend un peu trop de rêve car aucune 3d à l'horizon du fait qu'on ne voit aucune armure.
Voilà ce que ça aurait pu donner sans ces armures en 3d.
Mais bon, en format film on peut nourrir l'espoir d'une 3d mieux intégrée.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin

Messagede Aer le Jeu 11 Fév 2016, 17:14

:07:

Vivement.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin

Messagede guwange le Ven 12 Fév 2016, 16:32

J'ai essayé de me souvenir des bonnes sakugas de Garo :

https://sakuga.yshi.org/post/show/13624 ... ects-fight

Va-t-il y avoir au moins 1 scène de ce calibre dans le film Divine Flame, ce n'est pas sûr... :mrgreen:
Après , 1 film sera mieux équilibré dans la durée avec un niveau constant alors qu'un épisode de certaines séries, c'est juste de l'économie avec quelques fulgurances.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin

Messagede Aer le Ven 12 Fév 2016, 16:47

Je pense, vu ce que montre l'extrait, le niveau a l'air très très honorable. Faudra voir le storyboard/caméra après ~~.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin

Messagede guwange le Ven 12 Fév 2016, 17:07

Oui, niveau graphique que ce soit persos et décors, on passe à un niveau au-dessus.
Et les bouts de fight aperçus, on décèle du dynamisme.
J'ai un peu dit cela en rigolant, c'est évident qu'un film restera toujours techniquement au-dessus de son homologue TV. Ce n'est pas le même degré de finition.

Mappa arrive à sortir un film Garo et de l'autre côté Sunao Katabuchi galère avec son film...
Clair qu'un gekijouban, c'est plus rapide ( sponsor plus rapide à trouver etc...) à terminer qu'un film d'auteur. ( même si ça adapte un manga, Katabuchi est le genre de type qui fait beaucoup de recherche et insuffle de sa personnalité )

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin

Messagede Adnae le Lun 28 Mar 2016, 11:32

Nouveau trailer pour Divine Flame:



Dommage, il sort avant que j'aille en Japonie, je pourrai pas aller le voir :(

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin

Messagede Aer le Ven 15 Avr 2016, 13:54

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin

Messagede Adnae le Ven 15 Avr 2016, 17:55

Je trouve qu'ils ont fait du super boulot sur les trailers de ce film, ma hype augmente à chaque fois qu'ils en sortent un nouveau :)

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin

Messagede Aer le Sam 21 Jan 2017, 00:07

Garo : Honô no Kokuin - Home.

Episode spécial qui était vendu avec les BR au Japon dont j'ai appris l'existence aujourd'hui même. Il s'agit de l'épisode 25, titré ainsi, mais en soit c'est vraiment du gaiden de chez gaiden. L'on suit Ema qui rend visite à de "vieilles" connaissances en lien avec les cordes qu'elle utilise dans son machin (je sais vraiment pas comment appeler ça). Le niveau est correcte sans fioritures, l'histoire sympathique et l'émotion présente, c'est Garo à son meilleur et sans armures 3D au moins.

Plus qu'à attendre qu'une certaine personne se bouge le fion de voir la série pour me voir le film ~~.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin

Messagede guwange le Sam 21 Jan 2017, 04:25

Merci pour le tuyau (épisode 25), ça va me rafraîchir la mémoire avant de regarder le film divine flame.

Pourtant, je le savais qu'il y avait un épisode bonus mais à chaque fois j'oublie...
Cela me rappelle que je dois regarder les 2 mini-épisodes de joker game...

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin

Messagede guwange le Sam 21 Jan 2017, 16:06

Bon épisode 25, cela me rappelle à quel point les épisodes loners dans cette série étaient une valeur refuge et contribuaient à enrichir le background...
C'est une bonne mise en bouche avant que je m'attaque au film divine flame.

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin

Messagede Fisico le Mar 24 Jan 2017, 23:56

Garo Divine Flame
Cela partait sur de bonnes bases avant de n'être finalement qu'un épilogue fanservice anecdotique et moyennement écrit.
Reste tout de même un sacré condensé d'action, une plastique naturellement un cran au-dessus de la série TV (tant en 2D qu'en 3D) et le plaisir de revoir tous ces personnages de la série TV 4 ans plus tard intéragir de nouveau entre eux.

Il faudra qu'on m'explique la fixation sur les chevaux par contre.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin

Messagede guwange le Ven 27 Jan 2017, 01:54

Tout le contraire de toi, j'ai vu le film Divine flame, et j'ai eu ce que je voulais à savoir du roots.
C'est classique et ça reste un épilogue à la série mais ça reste une parenthèse bienvenue dans le paysage des films d'animation jap trop slice of life en dehors des adaptations shonen.
Le dernier film roots qui me vient en tête , c'est le film Yamato 2199: Hoshimeguru Hakobune.
Ce film Garo s'inscrit dans une lignée de certains films et oav Madhouse de la belle époque.
Graphiquement, c'est archi propre, niveau animation on est + dans la veine des Shigeyasu Yamauchi, c'est à dire un style qui privilégie le dynamisme et les changements de plan dans les phases de baston.
Les plans, parlons-en on a des vues subjectives lors des bastons, on a des dogfights à la Karas vers la fin avec ralenti et tout, c'est bien stylé. Au début, on a de la ziq digne des animes robots de Go Nagai lors du premier fight de Leon.
Comme je l'ai dit auparavant, beaucoup de changement plan lors des fights, mais contrairement au film Bayonetta, là c'est lisible et fait avec + de talent.
Bien entendu, on a du pouvoir de l'amitié, ça veut jouer sur les émotions, si on a vu Garo kokuin, on est en terrain connu.
Que dire d'autres, bien réalisé à la fois dynamique dans les phases d'action et aussi contemplatif à d'autres moment, c'est très bien dessiné, très détaillé par rapport au style épuré que l'on voit ailleurs.
La CG est mieux intégrée, je kiffe bien le délire des chevaux en armure :mrgreen: , ça gicle et y a du sang, démembrement etc...
Les monstres sont en 2d et ça faisait longtemps que l'on n'avait pas vu ce niveau de déformation, peut-être depuis l'anime Parasyte.

Bon, si je vous ai pas donné envie à ceux qui ont été baigné par les cassettes vhs manga vidéo des 90's, je ne sais plus quoi vous dire. :mrgreen:
Bien joué Mappa de m'avoir replongé 20 ans en arrière. 8)

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin

Messagede Fisico le Ven 27 Jan 2017, 09:37

guwange a écrit:Tout le contraire de toi etc.


C'est à peu près le même avis que moi si ce n'est que tu éludes les facilités scénaristiques (qui ne sont pas dramatiques mais empêche le film d'être encore plus ce qu'il n'est déjà) et t'attarde sur l'excellente mise en scène et animation que je n'ai pas remis en cause.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin

Messagede guwange le Ven 27 Jan 2017, 15:02

Niveau scénario, si ça avait été un one-shot dans la non continuité de la série, j'aurais peut-être été plus sévère.
Hors là, ça se passe 4 ans après en prenant en compte toutes les retombées de la série, je prends donc cela comme un épilogue, une continuité. On reprend l'aventure et je suis partant pour suivre la suite. Vu la durée du film ( 1h18 voire même 1h15 si on enlève l'ending ) , je m'attendais à des élipses, une fin abrupte.
Hors ce n'est pas le cas, tout est bien temporisé, ça prend même le temps de nous faire une fin qui me donne espoir pour une éventuelle suite. Toi aussi, tu aurais voulu que
[Montrer] Spoiler
Emma et Leon passent à la vitesse supérieure, hors on reste dans un statut-quo qui appelle d'autres péripéties.


J'ai eu mon kiff 90's et j'ai pris + de plaisir à voir ce film que Your Name.
Sacrilège, certains me diraient mais on est à une époque où ce genre de film est une véritable bouffée d'oxygène.
Si ça avait été un film des 90's noyé dans la masse des ova gores et films d'actions, je l'aurais peut-être pris pour un film dans la norme, juste consommable.
Hors de nos jours, cette norme des 90's se distingue du lot.

guwange a écrit:
Les monstres sont en 2d et ça faisait longtemps que l'on n'avait pas vu ce niveau de déformation, peut-être depuis l'anime Parasyte.


Je rectifie, je n'ai pas vu ce genre de déformation depuis Cyborg 009 vs devilman. 8)

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin

Messagede Fisico le Dim 29 Jan 2017, 01:49

guwange a écrit:Toi aussi, tu aurais voulu que
[Montrer] Spoiler
Emma et Leon passent à la vitesse supérieure, hors on reste dans un statut-quo qui appelle d'autres péripéties.


Euh non ce point m'est un peu égal.


[Montrer] Spoiler
J'aurais voulu que le film explique pourquoi Roberto est kidnappé (pas vraiment complexe "il nous faut le sang d'un descendant de maki kishi" au détour d'une phrase suffisait), j'aurais aimé que la résurrection de German soit un peu mieux justifié, que le fait que Garm puisse les sauver à tout moment est une solution de facilité et une étrangeté par rapport à la série (pourquoi ne l'a-t-elle pas fait avant ? L'explication du portail qu'elle aurait dissimulée puis se serait fait voler est un peu faiblarde)

J'aurais aimé comprendre pourquoi lors du premier fight Leon&German vs l'Obsidian Knight ce dernier se fait rétamer en 3 plans alors que plus tard dans le film cela semble être compliqué.
J'aurais aimé comprendre pourquoi Zen n'est pas devenu un horror et/ou n'a pas perdu son armure après s'être rangé du côté de l'horror qui a remplacé la princesse (et pourquoi Leon, German et Alfonso ne lui expliquent pas que ce n'est plus l'humaine qu'il a connu depuis longtemps et qu'il est grand temps de faire son deuil), j'aurais aimé que son arc narratif soit un peu mieux écrit également, la série a fait de bien meilleures choses que ça sur des mini arcs de 2-3 épisodes

Après d'un point de vue plus personnel je suis un peu fasciné par la propension des auteurs à faire souffrir Leon, son arc narratif et sa rédemption ont déjà été faits donc je ne comprends pas la nécessité de lui faire refaire encore une fois la même chose
J'imagine qu l'idée est de présenter l'Obsidian Knight comme un Leon qui n'a pas surpassé le deuil mais ce n'est pas vraiment très bien amené.
Le sujet du film était plus pour moi le passage de témoin entre Roberto et German, que ce dernier remeurt de façon assez anecdotique lors d'un dernier combat presque "de trop" et un peu bordélique (le passage ou Jiruba se coupe en deux est un peu WTF, après coup on imagine qu'il a été corrompu en allant trop profondément dans le lac pendant le rituel mais ça reste scénaristiquement et visuellement confu) est assez maladroit, c'est assez cynique aussi de voir Ximena faire deux crises de larmes en 5mn.


En soit quelques unes de ces critiques sont assez subjectives, mais il est clair que le film manque un peu de solidité niveau écriture.

Ça reste un film qui dépote, Garo avec un budget plus important, énormément de scènes de combats de haut niveau avec des musiques du même acabit, mais au sein de ce qui a été fait auparavant scénaristiquement c'est juste un arc moyen fanservice.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin

Messagede guwange le Dim 29 Jan 2017, 03:01

Ouais, subjectif tout cela. ( de ton côté comme de mon côté :mrgreen: )
Pour du 1h15, c'est suffisamment bien raconté je trouve.
Tu dis qu'en 3 épisodes, la série parvenait à faire des mini-arc mieux écrits mais il faut choisir, entre un truc plus posé, contemplatif qui te pose tranquillement le cadre et prend son temps ( cf épisode 25 dont je parle plus haut ) et donc exit ce déluge de baston que l'on eu dans Divine flame. Ou un truc badass comme dans divine flame où le rythme est soutenu mais suffisamment raconté convenablement.
Moi, j'opte pour la solution choisie dans Divine flame, je suis un vieux de la vieille, époque manga vidéo et ça me manquait beaucoup cette badasserie. Cela fait du bien de revenir à ce genre de film et ça me rafraichit la mémoire en faveur de mes goûts vintage.
Dela badasserie, je vous dis :mrgreen:
[Montrer] Spoiler
scène tampon dès les premières secondes :mrgreen: , retour de Herman, le perso à la Nicky Larson, des armures de Saint Seiya, on a même droit à des chevaux en armure, à l'armure spéciale du chevalier d'or qui obtient l'équivalent de l'armure divine dans saint seiya elysion. Emma qui se prend pour spiderman, Emma qui te sort le heavy machine gun ( + un gatling gun en vérité ) de metal slug. Une ziq de jam project lors du premier fight. Des scènes à la Karas. Herman qui se croit dans ashita no joe et te sort même un coup de tronche dans ta face. Bon, je m'arrête là. :lol:



Pour ton spoil sur Garo divine flame :
[Montrer] Spoiler
Comme tu le dis, on le devine la raison pour laquelle ils enlèvent roberto, le cinéma japonais joue + sur l'intelligence du spectateur, c'est un fait connu. Plus facile de s'en prendre à un gamin qu'à un makai kishi adulte même s'il savait que le chevalier d'or allait être à ses trousses. D'ailleurs, son plan avait fonctionné et était parfait s'il n'y avait pas eu l'intervention de Garm.
Pourquoi Garm n'intervient pas avant, car peut-être elle doit avoir un rôle d'observatrice et de donneuse de mission. Mais vu qu'elle a gaffé en ne détruisant pas le truc, il a fallu qu'elle abandonne son rôle d'observatrice pour ne pas se faire griller par le tribunal d'où la résurrection temporaire de Herman et aussi le fait qu'elle sauve Herman et Leon toujours pour ne pas éveiller les soupçons du tribunal.
L'Obsidian knight n'est pas très combatif, se laisse faire au début lors du premier fight car pris la main dans le sac. On sent qu'il n'a pas complètement basculé et cherche à convaincre Herman et Leon en leur racontant son histoire. Ensuite, quand ils rentrent dans le territoire de sa belle, là il se bat en mettant toute sa hargne, sa force du désespoir car c'est le dernier rempart... Il n'est pas devenu horror avant, sûrement parce qu'il lui restait encore des sentiments humains, il s'excuse de devoir sacrifier le petit Roberto...
German et Alfonso n'ont pas le temps de lui faire la morale, ça fight intensivement.
Pour une fois, qu'on a un anime où que ça ne raconte pas trop sa vie en plein fight, c'est un bon point, je trouve...
Pour le dernier combat, j'avoue l'avoir regardé une seconde fois pour mieux comprendre le déroulement et tout devient clair, cela fait une fois de + appel à la perspicacité du spectateur.
Et je l'ai compris comme le gars ici :

Just watched it again, and I can confirm that when Dario first attacked, Al and Ema were fully absorbed by the blast and Leon was partially caught in it, Hence the missing arm.

There wasn't any mistake on the animator's fault since from the time that Leon got hit with the first blast and before he was fully absorbed, it shows him with just one arm.

He only regained his arm after being fully absorbed by the blast and I'm guessing it triggered some crazy Garo power that involved every holder of Garo to transform him into Heavenly Blade Garo which had enough power to escape back into the normal world and in that process, brought back Al and Ema as well.

Thats just my hypothesis on the matter, It's a really weird scene, but then again, weird scenes are pretty common in the Garo universe.


https://myanimelist.net/forum/?topicid= ... sg49189527

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin

Messagede Aer le Mer 01 Fév 2017, 00:04

Vu également et je rejoins Fisico sur la plupart des points. C'était de la bonne mais j'aurais pas dit non à dix minutes de plus afin d'avoir un script un peu mieux écrit (et puis dix minutes de Garo en plus c'est toujours bon :mrgreen: ).

[Montrer] Spoiler
J'me demande quand même si le fait d'être intervenue joue pas sur le destin de Garm, sa scène de fin semble indiquer qu'elle y passe aussi ?


Sinon c'était vraiment ouf niveau plastique, l'animation était démente, la mise en scène suivait vraiment bien, les backgrounds étaient beaux. Mayday j'en veux plus des comme ça.
J'aimerais donner tout mon argent pour avoir une S2 de Honô no Kokuin.

Fisico >

[Montrer] Spoiler
J'imagine qu l'idée est de présenter l'Obsidian Knight comme un Leon qui n'a pas surpassé le deuil mais ce n'est pas vraiment très bien amené.


C'est comme ça que je l'ai compris également, et je ne vois pas trop ce que ça pourrait être d'autre en fait. Mais d'un point de vue très personnel, je suis au contraire très content d'avoir eu un Chevalier qui soit "mauvais" sans être un Horror, c'est un truc que j'aurais toujours aimé voir dans la série mais pour le moment je continue de me toucher en silence.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin

Messagede guwange le Mer 01 Fév 2017, 02:17

Fisico a écrit:C'est à peu près le même avis que moi si ce n'est que tu éludes les facilités scénaristiques (qui ne sont pas dramatiques mais empêche le film d'être encore plus ce qu'il n'est déjà) et t'attarde sur l'excellente mise en scène et animation que je n'ai pas remis en cause.


En fait, nous sommes tous les 3 d'accord.
Moi aussi, j'aurais voulu 15 minutes en + car on en redemande et ça aurait permis du scénario plus développé.
Mais en prenant en compte la durée du film, s'ils avaient opté pour du scénario plus développé, ça aurait moins de baston badass à se mettre sous la dent. Pour du 1 h 15 min, c'est impeccablement enrobé, je trouve. Juste ce qu'il faut de scénario ( pas la peine de s'attarder, on rentre en terrain connu vu qu'on a suivi la série ), une réalisation de haut niveau et un rythme soutenu.
Clairement dans mon top film 2016, je le mets en première position en attendant de voir a silent voice et in this world of the corner. Mais après ce pied Kawajiresque à la sauce Karas que j'ai pris, il est bien encré en 1ère position, je pense.

Aer a écrit:Fisico >

[Montrer] Spoiler
J'imagine qu l'idée est de présenter l'Obsidian Knight comme un Leon qui n'a pas surpassé le deuil mais ce n'est pas vraiment très bien amené.


C'est comme ça que je l'ai compris également, et je ne vois pas trop ce que ça pourrait être d'autre en fait. Mais d'un point de vue très personnel, je suis au contraire très content d'avoir eu un Chevalier qui soit "mauvais" sans être un Horror, c'est un truc que j'aurais toujours aimé voir dans la série mais pour le moment je continue de me toucher en silence.


Oui Fisico, c'est clair , j'ai compris pareil, c'est fortement suggéré tout de même et je trouve bien amené...

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin - franchise

Messagede Aer le Ven 22 Sep 2017, 18:11

Garo Gold Storm Shô

Aussi appelée Yami Ô Terasu Mono 2, ou saison 5.

La série de trop ?

Le film préparatif est assez sympa, la série... beaucoup moins. Ce qui est le plus intéressant, c'est le fait qu'ils essayent d'autres formules. C'était déjà le cas dans la première série, et la ils partent sur d'autres trucs (des horrors avec un plan, des artefacts magiques, même la boutique de D. Ringo, vendeur au black de stuff makai, est assez amusante). Mais tout l'emballage est ultra bancal et surtout, surtout, d'un mauvais gout éhonté. Des types en cuirs sm ? Check, des nanas à gros seins qui font boing ? Check, des combats ridicules ? Check, des méchants tellement méchants qu'ils rient à gorge déployée ? Check, des émo goth partout ? Check....

C'est infernal, et ça fait se demander ou ils veulent aller. La précédente, dirigée par Yokoyama Makoto et surtout bien supportée à l'écriture par Itaru Era avait une sacré gueule, la rien de tout ça. Amemiya reprend la main et soit il débloque, soit il se fait trop vieux pour ses conneries. Depuis la S4 c'est une suite de déceptions totales et les trucs sortit depuis ne font pas montre d'une ambition démesurée (un gaiden anthologique et un spin-off sur Ray Fujita again, woohoo). Depuis 2013 la série est clairement en échec, et j'espère que la nouvelle version animée aura plus de gueule parce que ça craint du boudin. Il est peut être temps de tirer les conséquences des échecs répétitifs, se consoler en se disant qu'on a eu trois très bonnes saisons et passer à autre chose.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin - franchise

Messagede Aer le Sam 07 Oct 2017, 12:00

Garo - Vanishing Line -

Il est né le divin enfant :75:

Image



vidéo qui risque de sauter un jour ou l'autre mais osef grave

C'est é-norme. Niveau de la première série en encore plus fou et craqué du slip. Tout dans le setting, l'ambiance, la déconne, la posture.

Deux personnages introduits dans ce premier épisode, Sword qui est notre nouveau Garo et Sophie, une humaine qui cherche un lieu (ou une personne, s'pas très clair) et dont la route croise celle du guerrero solitar.... Ouais il est pas si "solitaire" que ça en fait.

Image

Dehors les minets habituels, ce coup ci on a des motos, de l'huile et des pin-up sexy

Le résultat est ultra frais à tout les niveaux, entre les horrors qui sont déjà bien étranges, sombres et puissantes, avec des design enlevés, et tout le délire moderne, que ce soit les armes ou la ZARUBIKE qui roh non putain je raconte pas mais allez me voir ça, ça vaut le coup.

Image

Bref, c'est repartis pour de la grosse stonba et faudra, pour le moment, pas demander plus. Tant mieux, ça me va parfaitement.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin - franchise

Messagede Zêta Amrith le Dim 08 Oct 2017, 18:49

Garo Vanishing Line 01

Le réalisateur est d'origine coréenne. MAPPA envoie bouler 2chan.
Après une seconde série plutôt fauchée sur les coins et fréquemment ennuyeuse, la licence nous revient plus kawajiresque qu'autrefois : ville tentaculaire, design plus occidental, machisme alpha de motard et monstres sanguinolents et sexualisés, bref du vintage rescapé des années fastes du studio Madhouse. Il est un peu trop tôt pour en dire quoique ce soit mais le parti pris stylistique est encourageant ; le vrai "cool" naguère synonyme d'export y filtre entre les lignes. Dommage que l'animation soit souvent rendue illisible par les sursauts d'une caméra qui donne plus l'impression de vouloir cacher quelque chose que de réellement dynamiser l'action. A essayer.

Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin - franchise

Messagede ChaosLink le Mer 18 Oct 2017, 17:43

Garo Vanishing Line 01 & 02 :

Une nouvelle série Garo et le moindre que l'on puisse dire, c'est que ça bute sévère pour le moment. Le chara-design est cool (même si je vois toujours Isaac de Baccano! quand je regarde Sword), l'ambiance est cool, l'OST est cool, l'animation est cool. Bref, ça suinte le cool par tout les pores et c'est assez agréable.
Pour l'instant, on est dans de la très classique introduction de personnages, un par épisode, et du scénario par toute petite touche. Malgré cela, ces deux épisodes sont très solides et propres sur eux et donnent clairement envie de voir la suite.

Ha, et l'opening est cool, même s'il égale pas ceux de Honoo no Kokuin.
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin - franchise

Messagede Zêta Amrith le Mer 18 Oct 2017, 18:41

ChaosLink a écrit:L'animation est cool.

Ca dépend. Bravo si tu as pu lire l'animation des scènes d'action.
La grande faiblesse du titre pour le moment.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin - franchise

Messagede Aer le Jeu 19 Oct 2017, 15:07

Surpris de voir ce second épisode être une "suite" plus ou moins directe du premier. Ca change de ce qu'on voit d'habitude dans la franchise. Est ce un signe qu'ils savent ce qu'ils veulent raconter ? Espérons le.

Le Kawajiri était à fond dans ce second épisode en tout cas, avec Luke et son flingue à moitié organique. Beaucoup aimé la scène de possession aussi. Ils mettent vraiment le paquet sur le coté graphique.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron